Aller au contenu

christophe41

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de christophe41

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Loir et Cher
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 3.2 FSI Quattro Tipronic Ambition Luxe ('05 - 132000km) Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Carat ('11 - 73000km) Volvo 740 Break GLT 2.3 16v ('88 - 326000km)
  1. Salut Romain Pour avoir eu le 2.4 et le 3.2, je ne peux que te conseiller le 3.2. Plus puissant, souvent disponible en quattro, ce qui fait aussi l'intérêt d'une audi (surtout que c'est une sacrée péniche...plus de 2t avec pleins et hommes !). Quand j'avais la 2.4, j'avais le son, l'onctuosité et le plaisir du confort, mais ça manquait de "jus". Si tu avais un s3 je pense que tu serais un peu déçu. Avec le 3.2, tu auras le son ET la cavalerie... ça change tout ;-) Du coup, c'est le réseau routier et ses panneaux bizarres qui te paraîtront inadaptés........ attention au compteur. Sinon les 2.4 est moins chères à l'achat (quoique...) le plus souvent en multitronic réputée moins fiable que la tiptro. Niveau conso c'est pareil. Seuls les coûts administratifs sont plus élevés avec 17 ou 18 ch fiscaux. A toi de voir ! Sur le 3.2 : attention aux faiblesses sur les tendeurs de chaîne de distri. Sinon à mon sens ràs. Sur le 2.4 : attention à l'entretien de la bva si multitronic A+ et bonne chasse
  2. Salut the rhino ! Ben j'ai vu exactement les mêmes tableaux chez dekra. Rien à faire, faut changer... J'ai trouvé quelqu'un qui est ok pour échange avec ses 18' d'origine (les 7 branches épaisses), je pense que ça va le faire ! Merci à tous
  3. Je vais poser la question chez Audi mais à mon avis c'est mort. Je ne veux pas jouer avec le feu pour une question d'esthétique... Après tout ce ne sont que des roues ! Avez vous déjà-vu des réplica type a7 en 18 pouces ? Je me demande si ça rendrait bien ?
  4. 275 de large ça ne monterait pas sur les jantes (9*19) et puis ça ferait des roues de camion, déjà que l'a6 a tendance à se faire emmener par les irrégularités de la route... j'oublie ! bon je ne vais pas tenter le diable, on repasse en 18 et je serai tranquille. reste à savoir lesquelles ;-)
  5. Merci à tous les 3 ! Victorash, oui c'est justement ce que j'ai fait, j'ai appelé deux CT qui m'ont informé que les montes compatibles sur la base de ma monte d'origine étaient en 275.30.19... Freeze, au niveau des trains roulants je ne pense pas que les pièces soient différentes, par contre ça "force" peut-être un peu plus dessus. Je crois que ça se passe surtout au niveau du calibrage du tachymètre : avant j'avais environ 5% d'écart en moins avec le coyote, et maintenant c'est quasi pile-poil ! Krtoutchky, non non pas refoulé et j'ai le temps (août 2015) mais... la confiance n'excluant pas le contrôle j'ai refait quelques recherches et... me voilà ;-) Et donc, dans ma trappe en effet ça se limite au 245.40.18 Comme le 255.35.19 était noté dans la trappe de mon a6 précédente chaussée en 18 d'origine, je ne me suis pas inquiété plus que ça.... naif que je suis !! Bon, vous confirmez ce que je pensais, maintenant il va falloir que je choisisse des 18 ! J'hésite à prendre des réplica (j'aime bien les type a8 bien connues, ou les nouvelles a7 mais en 18 ca sera pas top non ?) ou trouver comme je l'avais fait des jantes d'origine, je pense surtout à la monte classique de nos a6 avec 7 grosses branches. Je n'aime pas trop les jantes très ajourées. En tous cas j'espère ne pas avoir de mal à revendre les 19 !
  6. Hi guys, Depuis l'acquisition de mon a6 3.2 l'été dernier que j'ai eu l'occasion de présenter, j'ai donc fait monter des jantes 9*19 d'audi TT avec la monte d'origine a6 255.35.19. J'essaie de joindre une photo. Il semblerait que vis à vis de ma monte d'origine en 225.55.16, cela ne soit pas compatible pour le contrôle technique, même si cette monte est bien celle prévue par le constructeur en 19. Je crois que la seule compatibilité en 19 est sur du 275.30 quelquechose comme ça.... bref c'est nul. Je pars donc sur une recherche de roues en 245.40.18 qui seraient donc compatibles avec ma monte originale, et ai donc mis mes jantes en vente. Ca m'embête car j'ai mis du temps à les trouver, mes 19' BBS, pis ben j'les aime bien moi........... Qu'en pensez vous ? Je ne veux rien risquer surtout en cas d'accident avec un tiers. Vos avis éclairés seront les bienvenus !! Merci
  7. Bonsoir Buddy, Félicitation pour cette belle auto. Ne l'aurais tu pas trouvée en Alsace par hasard ? Il me semble bien l'avoir vue au moment ou je cherchais la mienne ;-) Elle a une très belle configuation je trouve, c'est très agréable et change du noir ! Je compatis sur le peu de variété quand on recherche une version essence en France. Moi j'ai fait le choix de la faire venir d'Allemagne ou le choix est plus vaste (mais pas forcément moins cher et un peu risqué tout de même). J'y ai finalement trouvé mon bonheur (sièges sport électriques chauffants et à mémoire, suspension pneumatique, toit ouvrant, 3.2 quattro tiptronic, suivi Audi, budget), sauf sur la couleur. Pour les qualités et défauts, je partage le constat ! Satanés phares !! Mais voilà, j'en suis à ma 2eme... et c'est toujours un plaisir, même si ma 3.2 fait un peu des siennes : un radiateur de chauffage hs dès l'achat, une poignée de porte passager qui ne s'ouvre parfois pas de l'extérieur, un capteur de radar de recul "intermittent", un bouton du MMI qui reste enfoncé... Une fois sur la route, quel bonheur !! Je me suis aussi intéressé à l'amélioration de l'éclairage. Je suis bloqué du fait de l'adaptative light, j'ai donc abandonné pour l'instant. Par contre, j'ai eu en une A4 B7 avec le même équipement en bi-xenon directionnels, mais visiblement ce n'est pas le même matériel, car je trouvais mon éclairage prodigieux ! Idem sur ma golf 6 actuelle, ça marche super. Pensez vous qu'il y ait une piste à explorer en examinant les les pièces montées sur l'A4 B7 ou la golf 6 ? Je me demande parfois si je ne devrais pas monter de bons vieux projecteurs halogène !!!
  8. Merci Krouni. Je vais essayer ça mais il me semble bien avoir déjà testé. Du fait qu'il ait été remonté à l'envers, est ce qu'il pourrait être coincé ???
  9. Non pas vraiment l'occasion d'aller sur Romo.... si jamais tu vois une A4 B7 2.0tdi avant gris dauphin immatriculée CD - xxx - AR c'était la mienne ! Vendue à qqn de villefranche en mars !
  10. Hé bien oui je confirme pour le prix de l'insert....... idem avec le trou pour la commande de mémoire. Comme ça m'a gentiment refroidi (faut quand même pas exagérer !) j'ai retiré le bouton de siège à mémoires le temps de trouver l'insert qui correspond. On ne sait jamais, j'ai bien déjà eu un coup de change sur LBC pour trouver l'ensemble en bouleau ;-) Au fait très jolie ta berline, j'avais hésité avec ce modèle de jantes en cherchant les miennes. Elles doivent plaire à leurs propriétaires, car j'ai eu bien du mal à en trouver d'occasion en bon état !!
  11. Bonsoir, Mon appuie-tête du siège avant passager est monté à l'envers, ce qui a le don de m'agacer ;-) Mais im-po-ssible de le retirer, je ne trouve pas comment le sortir ! N'est-ce plus possible d'ôter cet élément ? Du côté de ceux qui ont monté des écrans, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !!!
  12. Oui, un vrai pousse-au-crime... Ça chante et ça pousse fort !... Difficile de ne pas appuier ;-) J'ai fini le montage de la console centrale en bois, c'est vraiment beau. Je posterai quelques photos une fois qu'elle sera propre.
  13. Merci ! J'ai pas mal hésité pour le confort, et finalement c'est très correct par rapport aux 16 pouces. En plus l'affaire était vraiment intéressante !!!
  14. Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Alors voilà quelques photos de la bête... D'abord, les photos lors de la vente (autohaus Berlin) : Puis maintenant après les premières modifs : - jantes BBS 9*19 ET52 provenance audi TT, chaussées en Bridgestone - inserts bois, type bouleau veiné, pas encore eu le courage d'attaquer la console MMI, ça vient ça vient !!!! - et un kit carrosserie "frottage de poteau en bois" sur l'aile ARD... grrrrrrrrrr Elle est en mode crassouille, même pas la peine de la laver en ce moment, désolé :maiscnulca: Et enfin pour le folklore, une petite photo de famille avec de gauche à droite, La noire : une 2.7tdi multitronic AL La grise minéral : une 2.4i multitronic AL Et la notre en Avant ! Eh oui ici c'est la Sologne... difficile de garder nos carrosses propres ;-)
×
×
  • Créer...