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Leovigilde

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À propos de Leovigilde

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    Homme
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    52
  • Marque et modèle
    VW Passat VI 2.0 TDI 170
  1. Oui, et j'en suis sincèrement désolé... Pour la carte grise, pas la moindre idée, mais avec les nouvelles lois entrant en vigueur cette année, ça doit pas être mal... J'en avais eu à peu près pour 1500 euros il y a deux ans mais je crois que ça a bien changé !
  2. Encore désolé :nixweiss: , mais j'étais vraiment coincé... Je sais, je mérite des claques... :fouet: :couppied: :maiscnulca: Sinon, bonne route à tous ! Je ne vais pas très loin puisque j'ai trouvé une jolie VW Passat, mais diesel cette fois... Pourquoi ? - primo je reprends une entreprise (je me lance) et je réduis le budget auto - secundo je vais au moins doubler mon kilométrage annuel, qui avoisinait déjà les 20000 km/an Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une VW Passat SW 2.0 TDI 170 CR Carat Edition Individual DSG noire. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle a toutes les options possible (même une sellerie cuir bi-ton et une caméra de recul !) sauf (snif) les xenons et le toit ouvrant. A tout bientôt ! :icon40:
  3. Et puis surtout tiens-nous au courant, ça nous intéresse !!!
  4. Même avis : beau véhicule, très bien équipé, dans les prix ; mais renseigne-toi précisément auprès du propriétaire sur son historique, demande des photos intérieures et effectivement, fais un essai approfondi AVANT l'achat (pas au moment...). Perso, j'irai voir volontiers !
  5. J'imagine déjà la 306 break tunée avec les sigles collés dessus... LOL
  6. +1 : saute dessus Bon équipement, super bloc, prix compétitif, modèle récent, bon niveau d'équipement (je t'assure). Je pense que, vu ce que tu dis sur ce topic depuis le début, ce modèle correspond à ce que tu cherches. Questions à voir avec le vendeur : - pourquoi pas de photos ? - quel est son historique (achat, entretien, réparations,pourquoi elle est arrivé chez lui,...) ?
  7. C'est exactement le même calcul que j'avais fait à l'époque. Du coup, vu ce que j'avais payé la 4.2 (une super affaire) et ce que m'aurais coûté l'équivalent en 3.0 TDI, j'avais calculé que je pouvais rouler pendant 7 ans avant que l'essence me coûte plus que le diesel... Et je pense l'avoir revendu avant ce terme, sans doute dans 2 ou 3 ans, ce qui fera 5 au total. Logiquement, je ne devrais pas être financièrement perdant par rapport au 3.0 TDI, et quel plaisir pendant ces années !!! Pour ce qui est de la revente du 4.2 (cf. ce que disait Burny), je ne suis pas certain que la vignette fasse peur à l'acheteur : pour s'équiper d'une A6 V8, il est préférable de ne pas être à quelques centaines d'euros près (qu'on ne paye qu'une fois de toute façon...). Perso, je ne me suis jamais posé cette question : le prix de la vignette, ramené au km parcouru, est dérisoire au bout de quelques années. La preuve, la vignette m'a coûté 4 centimes du km depuis que j'ai la voiture, au lieu de 3 centimes pour un 3.0 TDI (faut comparer ce qui est comparable). ... Comparé au autres frais (carburant et achat) c'est plus que dérisoire. Et pour l'assurance, la prime pour mon 4.2 est identique à celle que je payais sur la même en 3.0 TDI que j'avais avant... Sinon, je roule moi aussi assez peu mais quand même plus que toi (40 km par jour ; presque 20000 par an) et je ne regrette vraiment pas mon choix essence. Voilà ! :ap:
  8. Si tu pars sur un 3.2 avec une conso de 11L, ne néglige pas le 4.2 qui n'est pas bien éloigné (12L). Et là tu as les sensations, le plaisir, et tout et tout ! De plus, les 4.2 sont souvent bien équipées et dans un budget achat limité, vu que les clients sont rares (les véhicules aussi d'ailleurs...). Et en entretien, c'est plutôt kif kif. Si ça peut participer à ta réflexion...
  9. Tout à fait d'accord ! Mais ainsi, le spectre de la panne sèche est encore plus éloigné ! Je me suis fait quelques frayeurs cet été en m'entêtant à ne pas remplir mon réservoir sur l'autoroute...
  10. Petite question complémentaire (peut-être l'as-tu dit, mais je n'ai pas vu...) : tu as quelle autonomie totale, avec les deux pleins (SP98 + GPL) ? Si toutefois tu as déjà fait l'expérience... Je trouve l'autonomie de ma voiture un peu "limite"... (600 km en utilisation classique ; 650-700 sur les longs trajets : route + autoroute)
  11. De quoi parles-tu ici ??? Tu peux encore choisir de ne rouler qu'au SP98 après une telle installation ?
  12. Belle installation, c'est très propre et professionnel ! Merci pour les photos ;)
  13. Hello ! Cool pour ces modifs ! Et les photos de l'install que tu avais promises ??? Je veux pas jouer les casse pied mais je suis assez curieux... Tu pourrais essayer de lister les différences ressenties entre avant et après l'install GPL (s'il y en a...) ? Genre sensations, bruit, vibrations, etc (en plus ou en moins). C'est que ça pourrait m'intéresser...
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