Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

QUestions futur achat S6 V10


Messages recommandés

Passé d'une S4 a un Allroad, a une S5 puis un Q5, je contemple une S6 V10 avant.

 

Est-ce un bon achat? Quelle est votre experience? Risques car-jacking réels? Problemes techniques? Cout d'entretien? Conso réelle? Impressions et plasisr de conduite? Quel est le bon prix? Est ce invendable?......

 

Merci pour vos retours d'infos, j'ai toujours plaisir à lire ce que je trouve ici.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la berline de l'extrême sur le marché. Je peux pas trop de ire ce que j'en pense mis à part que si je pouvais je l'achèterai. La seule chose qui me ferait réfléchir est le car jacking.

 

Tu as peur du côté invendable, regarde déjà le petit marché de l'occasion pour ce véhicule, tu risques d'économiser pas mal d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je lorgne également pas mal les S6 V10 Avant, donc ce topic m'interesse grandement.

 

La cote en occasion commence à descendre pas mal et ça en devient vraiment alléchant...

 

Le home et carjacking me font également réfléchir (mauvaise expérience avec un S4 dans la famille). Mais je me pose également la question du coût d'entretien et de la fiabilité du V10...

 

Tous les avis sont les bienvenus !

 

rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On va dire ça. :bigthumbup:

 

En même temps, leur nombre est faible, les acheteurs occase le sont aussi, et ceux qui sont sur AP encore moins nombreux. Rares sont les acheteurs neuf de ces engins à fréquenter ce forum. Donc, la stat est à mon sens qq peu biaisée, mais bon. Ce V10 se retrouve un peu partout sur la gamme, et a déjà une belle histoire ds une autre marque. Il me semble très bien né, comme le bloc 4.2. ;)

 

Alors vous pouvez aussi me rajouter au lot des intéressés potentiels. Après avoir failli vendre le S4 pour une A6 V6, j'ai décidé que quoiqu'il arriverait, la suivante serait S ou RS. Vu la décôte du S6 4f, il serait dommage de ne pas s'y intéresser. A partir de 2010, les prix vont devenir très intéressants.

 

@philfrance : pour le côté "invendable", je dirai qu'un S/RS est hors catégorie. Une A6 V8 est certainement invendable, mais il y a toujours une clientèle pour les S. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

pour avoir acheté un S6 avant V10 de 2006 en decembre 2008, je peux vous dire que je regrette nullement mon achat (52000€). Que du plaisir!!

Pour ce qui est de la conso, 80 litres pour 400 kms en moyenne. Pour ce qui est du car jacking, cela depend grandement de l'endroit où vous habitez, plus campagne ou plus grande ville. Le S6 reste cependant discret lorsqu'il est garé! (Pas quand il roule avec un pot milltek). Pour ce qui est du home car jacking ( ils essaient de rentrer voler les clefs a l'interieur de la maison) là le mieux c'est un garage ou un bon chien de garde!

Pour le reste attention à la conduite rapide qui surprend souvent les autres automobilistes! on a tendance à appuyer sur le champignon et faire ronronner le v10!

le dernier point !: attention à vos points. -2 points en 9 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour en faire reflechir plus d'un : :bigsmile:

 

1ere main avec carnet d'entretien à moins de 35000 :

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

 

35900€ : 89000kms 1eremain, carnet entretien + tous un tas d'option!!! En Allemagne la crise tape dure sur la revente de tels vehicules! les acheteurs de telles occasions se font pour le moment plus que rare!

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

j'ai demandé au possesseur de S8 d'ici il semblerait que pour l'entretien courant cela tourne dans les même prix que les 4.2ess.

d'apres les essai c'est unanime la S6 est nettement moins sympa a conduire que la S8 qui est pourtant plus grande, la S6 semble plus pataude (legerement plus lourde la S6)

conso 11 l a 150 - 15 à 230 - 30 en ville avec beaucoup d'embouteillage et relance sympa

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Le S6 V10 est plus une grande routière qu'une sportive. Le couple est énorme et la souplesse de conduite très agréable même en ville mais dès que les courbes s'enchainent, le museau a tendance à sous-virer et une sensation de lourdeur et de pompage s'installe à l'avant. Par contre le silence à l'intérieur et le confort sont très appréciables. Un point très agréable, l'accélération et la vitesse de croisière qui sont relativement importantes sans que l'on s'en rende compte !

Une fois désiglée, hormis les 4 tubes, elle est discrète. Je la cottoie tous les jours ( mon voisin au travail )mais n'en déplaise à certains, la RS4-V8 et la RS6-V8 m'ont apporté plus de sensations. Quand à la RS6-V10 .... no comment !

A ce jour, les missiles en monte full origine qui m'ont impressionné de par leur caractère ""agressif"" sont dans le désordre :

La Ford Capri 2.8 RS

La R5 GT Turbo

La 205 Turbo 16

La R5 Turbo 1

La Masérati 430 Bi-Turbo

La Mitsubishi Lancer Turbo

L'Opel Omega Lotus

La Nisan 300 Bi-Turbo

La RS2

La F40

La Mitsubishi 300 GT Bi-Turbo

La AC Cobra Shelby

La Seven Cosworth

La Porsche 993 Bi-Turbo

La Sierra Cosworth

La 360 Modéna F1

La Mustang Shelby GT 500

La RS6 V10

La RS4 V8

La RS6 V8

La RS4 Bi-Turbo

 

Celles qui m'a fait le plus peur ( oui, je l'avoue )... La 430 sous la pluie et la Kawa H2 !!

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit déterrage de topic, une cht'ite S6 V 10 Avant me faisant de l'oeil, est ce que le coût d'entretient par rapport à une A6 C6 3.0 TDI 240 est vraiment nettement supérieur??? ormis le surcout en consommation de carburant et en assurance, avec une conduite souple et cool, les pièce d'usures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'a pas vraiment de raison : l'entretien n'est pas au forfait, tu dois détailler chaque opération, et du coup, le coût en MO diminue. Tu dois juste avoir 10 l d'huile, et 10 bougies à changer tous les 60, mais au final, ça coûte pas plus cher. ;)

Si en plus tu trouves un point Audi service à la campagne, en lieu et place de la belle concess de ville, tu gagnes sur toute la ligne. diablotin.gif

 

 

Je dis ça aussi en comparaison avec mon S4, dont l'entretien du V8 est carrément moins cher qu'une A4 V6 mazout... bigsmile.gif

 

JP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tiens, question concernant les disques et plaquettes. :coucou:

 

Ben voilà, tout est dit bigsmile.gif : bref, c'est du spécifique, une idée du coût ?

 

Et rassurez moi, on est bien sur une transmission par chaîne ? (j'ai la flemme de chercher tongue.gif)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Nouveau déterrage !

 

Ca y'est, je sens que je chauffe... et vais très surement aller en voir une ce week-end :).

 

J'espère qu'on a maintenant plus de recul sur cette voiture et ce moteur...

 

Hélas, je ne trouve pas d'annonce de moins de 100 000 Km dans mon budget, et je voudrais donc savoir, hors entretien courant, ce qu'il faut prévoir arrivé à ces kilométrages.

 

Par ailleurs, je cherche à vérifier l'état du moteur, des compressions, etc. Avez-vous des "trucs" à me donner pour ce type de vérification ?

 

Tout autre conseil est le bienvenu... et c'est assez urgent vous l'aurez compris :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavS6

Bonjour,

j'ai eu un certain nombre de véhicules avant la S6 V10. Cela fait 2 ans que je l'ai, je ne m'en lasse pas !

ça pousse autant qu'une RS4 (si si), avec le confort en plus !

Le moteur est fantastique. franchement, j'en suis ravi.

Cela étant, l'entretien et la conso, forcément, pas trèséconomique, mais bon, quand on achète un jouet comme ça il te faut les moyens

(genre les pneus... !!!!)

ça tient la route fort (comme toutes les quattro), sono bose plus que sympa, , grand coffre (j'ai la version break).

 

attention à vérifier les freins (disques et plaquettes....) sinon elle a 50.000 km, jamais eu de problème, si ce n'est un "bouchage " des evacs de gouttières du toit ouvrant......

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xav ;).

 

Bon forcément, à 50000, c'est normal qu'il n'y ait rien à signaler... J'espère que c'est à peu près la même chose à 100000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si tu as deja trouve ton bonheur ou non mais j'en ai une a vendre en version break.

 

Elle est de 2006, noire ,interieur gris, ciel de toit noir, carbon, 90000km, carnet d'entretien complet,...

 

Et le plus important, j'ai ete oblige de faire changer le moteur (garage en allemagne (Fleischhauer, Aachen), factures de 23000euros environ) il y a 4000km environ. Garantie de 2ans dessus donc.

 

Si tu etais interresse, on peut se rencontrer quelque part a la frontiere Belgique/France (J'habite Tongres en Belgique).

 

SEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ben il fallait la mettre en annonce parce que là... sauf souci dernière minute, tu arrives trop tard ! :P

 

TU peux expliquer ce qu'il s'est passé avec le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merde! Enfin tant mieux pour toi.

 

Non, avec le moteur je sais pas excatement.

J'avais laisse la voiture au garage (en Belgique) pour l'entretien en leur disant qu'il y avait un voyant allume et que au ralenti le moteur ne tenait pas ses tours correctement.

Ils ont regarde,cherche, ils ont prefere ne pas ouvrir le moteur, ils s'en sentaient pas capables!!!

Finalement ils ont pris contact avec le garage en Allemagne et on a porte la voiture la.

 

Au final,nouveau moteur garanti 2ans. J'ai paye la main d'oeuvre et Audi a pris en charge le moteur et les quelques pieces.

J'ai les factures (en Allemand).

 

SEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde, jsuis nouveau sur le forum et je rebondis sur ce que Seb a mentionné. J'ai acheté en 2eme main une S6 de 2007 à 37'000kms et celle ci a eu un pb moteur à 45,000kms.

Le V10 avait un cylindre rayé ce qui avait comme conséquence un ralenti qui ne tenait plus la route..... Heureusement la garantie a pris en charge à 100% le changement de moteur !

Mon concessionnaire en Suisse m'a dit que je n'étais pas le seul a avoir rencontré ce pb !

 

Mis à part une ampoule Xenon qui a sauté récemment (attention il a fallu déposer le pare choc pour changer l'ampoule ... grgrgr), RAS et elle a au compteur 70'000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis intéressé par le sujet car en train de m'orienter sur ce véhicule.

Cependant, comme déjà dis, il y a peu de possesseurs qui postent sur le net !!!

 

Aussi me demandais-je quel était l'entretien conséquent à effectuer ? A quels kilométrages ? Des points d vigilances lors de l'achat du véhicule ?

 

Vous remerciant de vos retour.

 

Cordialement,

Anthony

Modifié par AMD64_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé par le sujet car en train de m'orienter sur ce véhicule.

Cependant, comme déjà dis, il y a peu de possesseurs qui postent sur le net !!!

 

Aussi me demandais-je quel était l'entretien conséquent à effectuer ? A quels kilométrages ? Des points d vigilances lors de l'achat du véhicule ?

 

Vous remerciant de vos retour.

 

Cordialement,

Anthony

 

bonsoir,

je suis également intéressé par ce véhicule, je cherche donc des infos, je partage votre question.

A quel type de problèmes peut-on s'attendre passé les 100.000km sur ce modèle?

En région parisienne, est-ce que ça craint pour le car-jacking?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant acheté une S6V10 noire de 2006 avec 150 000 Km, j'ai eu un problème moi aussi de voyant moteur allumé. Résultat : 7 mois au garage et ils ont changé le moteur (oui, 15 900 Euros plus pièces et main d'oeuvre soit un total de 23 000 euros). Maintenant rodage ;))

 

Sinon super voiture, cela consomme, avant un peu d'huile, maintenant plus du tout. Conso essence environ 80 l pour 400 Km, je confirme.

 

Pas de soucis de car jacking, je suis en Italie (bologne).

 

Pour le reste, un bonheur, le double vitrage est génial, la boite auto super, le bruit, au ralenti un joli ronronnement, ensuite...C'est...rauque !!

 

Hélas, on va déménager dans pas longtemps et on ne peut pas emporter la voiture (Etats unis), donc elle sera en vente. Si qqun est intéressé, j'ai toutes les factures (mais bon, elle sort du garage audi avec moteur neuf...)

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai sauté le pas ce week-end : S6 V10 --> achetée !

 

Elle vient également d’Italie et bien que j'ai tous les papiers et manuels, l'ensemble est en italien ! Si quelqu'un possède le manuel d'utilisation (pdf) du véhicule ainsi que du MMI en Français : je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait il la viscosité de l'huile recommandée pour le moteur ? Il me semble avoir lu 0W30 et/ou 5w30 quelque part mais impossible de remettre la main dessus !!! Malgré mes nombrables recherches, il y a peu d'infos sur l'auto.

 

Merci d'avance.

Modifié par AMD64_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sacré pas de franchi, bravo ! :rolleyes:

 

On m'a très fortement déconseillé les achats en Italie... peux-tu faire part de ton expérience ? (par MP si tu préferes)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile préconisée : 5w30 en Castrol sport edge.

 

Mais du 0w30 ne changera rien, si tu restes dans la même gamme d'huile et de la même marque.

 

Quant au peu d'infos, c'est normal. Comptes le nombre de possesseurs de S6 4F :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai sauté le pas ce week-end : S6 V10 --> achetée !

 

Elle vient également d’Italie et bien que j'ai tous les papiers et manuels, l'ensemble est en italien ! Si quelqu'un possède le manuel d'utilisation (pdf) du véhicule ainsi que du MMI en Français : je suis preneur.

 

Merci.

 

Bonjour a tous,

idem pour moi, je vais recuperer la mienne mardi, mais comme elle est d'origine allemande je n'aurais pas la notice en français.

Si quelqu'un connait un lien pdf en français, Merci d'avance.

 

Et je confirme pour l'huile, c'est 10 Litres de 5W30 tous les 24 mois ou 30.000km.

Lien Castrol

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai fais l'appoint depuis longtemps :bigsmile:

 

Sinon pour les achats en Italie, c'est comme partout : Mêmes précautions que l'achat d'un tel véhicule en France.

De toute manière, dès que l'on veux faire différemment de la populace : attention c'est risqué, les magouilles tout ça, tout ça.... On appelle ça la peur de l'inconnu je crois.

 

Pour ma part, acheté en garage avec carnet d'entretien et tous les papiers d'origine du véhicule.

 

La voiture n'est pas nickel mais dans un bon état général. Les procédures d’immatriculations sont plus longues que en France et il faut attendre que les papiers reviennent (pour ma part...) avant de passer à la préfecture. Sinon RAS. La preuve, elle est déjà en plaque Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai longuement hesite entre une S6 V8 et une S6 V10 et plusieurs choses m'ont fait opter pour une V8 :

 

- De nombreuses annonces de V10 indiquent que le moteur a ete change et laisse supposer que celui ci a un probleme

- Le prix en occase s'est ecroule et on trouve aujourd'hui des S6 V10 de moins de 100'000Km entre 18 et 20k€. Je trouve ca louche et je me demande si ca ne confirme pas les probleme de fiabilte.

- Un changement de moteur coute entre 20 et 25k€

 

Donc tous les retours sur ce moteur sont le bienvenus car j'avais toujours en tete de passer au V10 pour ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- De nombreuses annonces de V10 indiquent que le moteur a ete change et laisse supposer que celui ci a un probleme

 

Peux-tu nous mettre des liens d'annonce concernant cet apsect, car je n'en ai jamais vu (même si je suis pas tout le temps à chercher ce genre de véhcule)

 

 

- Le prix en occase s'est ecroule et on trouve aujourd'hui des S6 V10 de moins de 100'000Km entre 18 et 20k€. Je trouve ca louche et je me demande si ca ne confirme pas les probleme de fiabilte.

 

90% des annonces que je trouve, sont au minimum à 25-27 K€

 

Si t'as pas mal d'exemples à nous montrer pour illustrer tes dires, stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien pour ma part je n'ai eu aucun problème depuis l'achat de mon véhicule. Pour les tarifs en dessous de 25K€ il faut vraiment chercher ou alors c'est un véhicule avec pas mal de km.

 

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous mettre des liens d'annonce concernant cet apsect, car je n'en ai jamais vu (même si je suis pas tout le temps à chercher ce genre de véhcule)

 

Ma recherche s'est etalee sur plusieurs mois et j'ai arrete de chercher des V10 en mars/avril, donc je n'ai pas d'exemple sous la main, mais ca m'avait frappe.

 

90% des annonces que je trouve, sont au minimum à 25-27 K€

 

Si t'as pas mal d'exemples à nous montrer pour illustrer tes dires, stp...

 

33 annonces de S6 a moins de 25k€ pour moins de 120'000Km, dont 5 sous les 20k€.

 

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=9&mmvmd0=1633&mmvco=1&make=9&model=1633&fregfrom=2005&priceto=25000&kmto=125000&body=5&powerfrom=257&zipc=F&ustate=N%2CU&results=80&sort=price#atype=C&mmvmk0=9&mmvmd0=1633&mmvco=1&make=9&model=1633&fregfrom=2005&priceto=25000&kmto=125000&body=5&powerfrom=257&zipc=F&ustate=N%2CU

 

J'en ai meme vu passer plusieurs sous les 20k€ vendues par des pros avec garantie 12 mois.

 

Mais meme a 25k€ ca reste 10k€ en dessous d'une M5 V10 d'age et kilometrage comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoscout, c'est un site dont je suis revenu plus d'une fois. Je suis tombé que sur des merguez. J'y crois pas trop. C'est toujours des côtes sous-estimée. D'ailleurs il y a des M5 à 80 000 kms pour 23 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoscout, c'est un site dont je suis revenu plus d'une fois. Je suis tombé que sur des merguez. J'y crois pas trop. C'est toujours des côtes sous-estimée. D'ailleurs il y a des M5 à 80 000 kms pour 23 K€.

 

Je vois pas pourquoi tu dis ca, j'ai achete toutes mes voitures en passant par Autoscout. Ce site est il est vrai pas tres bien positionne en France, mais tres populaire en Allemagne notamment.

C'est d'ailleurs par son biais que j'ai trouve ma S6 V8, premiere main, 70'000Km vendue par le garage Audi qui l'a vendue neuve.

 

Y a des merguez, c'est sur, mais l y a aussi de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...