Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah le calculateur, l'huile et la jauge de niveau de boîte. J'ai eu droit à de la vaseline avec.

Posté(e)

J'espère qu'ils t'ont donné le reste du pot :P

Posté(e)

Oui. J'ai récupéré le mecatronic également... ;)

Posté(e) (modifié)

Ça fait du bien de pouvoir taper un petit 6500 tours/min en allant au boulot! :D

Update :

Sauf que sur les procédures atelier ça n'est pas indiqué. À priori le chef d'atelier a retrouvé quelque chose à ce sujet, mais il a dû fouiller...

On est combien à avoir eu un mecatronic changé sur TT 3.2 sur le forum?

Les 3.2 DSG du forum :

- Matt92 : 114 000 km

- Bic La Rasouille : 56 000 km

- Knuck60 : 1xx 000 km

- Le_phasme : juin 2011 / 91 000 Km

- BCNOF : 71 000 km

- Gregmail : pas de pb

- Matheüsdu25 : ?

- Nico.B : ?

- Stteph : ?

Modifié par matt92
  • Triste 1
Posté(e)

Bah c'est jamais agréable les grosses factures imprévues mais c'est le résultat qui compte .

Content pour toi que t'es enfin retrouvé ta TT en pleine forme :)

Posté(e)

Le changement a eu lieu sur le Roadster que je viens de vendre à 72000km environ, c'était un modèle d'avril 2004.

La réparation a été prise en charge dans le cadre de la garantie Audi Occasion Plus car je venais de faire l'acquisition du véhicule... En quand je dis que je venais d'en faire l'acquisition, c'est réellement le cas car c'est à mi-chemin entre le sud-ouest et Paris que les 1er symptômes sont apparus, vers Limoges soit 400km environ après avoir donné le premier tour de clé... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Update :

Les 3.2 DSG du forum :

- Nico.B : pas de pb

- Stteph : pas de pb (103 000 km avril 2012)

- Mav : ?

Modifié par matt92
Posté(e)

Update :

Les 3.2 DSG du forum :

- Mav : pas de pb

Sur 10 TT 3.2 "en activité" sur le forum, à supposer que Matheüsdu25 n'ait pas eu de souci de mécatronic, nous sommes donc 5 à l'avoir changé.

Ca représente donc (attention calcul très compliqué) 50% des véhicules qui ont eu un pb de DSG...

Posté(e)

Pas tout à fait, j'ai eu 2 TTV6 DSG, ça fait donc 11 :bigsmile:

Bon, c'est galère ces problèmes. 2500€ de facture, je crois que je pique une crise dans l'atelier ...

Surtout que les DSG de 2003 n'avaient pas que des problèmes de casse, mais également des problèmes de programmation qui s'en ressentait grandement sur les perfs.

Posté(e)

Finalement, la DSG est à craindre sur tous les TT V6 MK1 ? Ou sur certaines années ? :unsure:

Posté(e)

2003-2004 essentiellement. Moins touchées à partir de 2005 a priori.

Posté(e)

j'apporte ma pierre à l'édifice:

TT MK1 DSG de fin 2003, 65000km et pas de mecatronic de changé (je croise les doigts ... mais c'est moins facile pour conduire :bigsmile: )

Je l'ai depuis samedi seulement. j'attends les beaux jours pour faire des photos et ma présentation dans la foulée.

Posté(e) (modifié)

Update :

Les 3.2 DSG du forum :

- Matheüsdu25 : pas de pb

- Mav : pas de pb sur les 2 possédées

- Jelolo : pas de pb (65 000 km avril 2012)

Sur 12 TT 3.2 "en activité" sur le forum, nous sommes donc 5 à l'avoir changé.

Ca représente donc 42% des véhicules de membres du forum qui ont eu un pb de DSG...

Modifié par matt92
Posté(e)

Salut MaTT,

sur le clan nous avons un courageux qui s'attaque à la réparation d'une DSG........ je te dirais ce qu'il en est.

Posté(e)

Salut Syl,

J'ai essayé de mon côté, avec un résultat assez peu convaincant... J'ai changé l'électrovanne N91 de passage de vitesse du mécatronic (vitesses 4 et marche arrière), sans aucun succès. C'est dans le circuit électrique que ça merde.

J'y ai passé 6h, me suis explosé les mains, y ai gâché un filtre de DSG, 6L d'huile pour rien du tout. J'y ai cru pourtant... <_<

Tu peux lui passer mon mail si tu veux, j'ai pas mal de doc à ce sujet, et une petite expérience maintenant...

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

ca fait un bon moment que je me penche sue=r c'est probleme de mecatronique dans 90 % des cas cest les contactes qui pose probleme surtout cette grille qui tiens par des vis et qui vienne faire le contacte sur les solenoide il faut demonte et resserre les contactes demonter les solenoides et nettoye les troux verifier les connection avec une loupe certain sont noire pour bien faire il faudrai faire un nouveau cablage et soude les fils sur les solenoide et plus de panne car des connection qui baigne dans l huile dans le temps ca dure pas

Posté(e)

Oui oui, il a été changé l'année dernière... Maintenant ma DSG va avoir droit à un volant moteur et un embrayage neufs. ;)

Posté(e)

Coucou à vus après avoir racheté la Mecatronic défectueux de MaTT, j'ai pris la décision d'en faire contrôler un chez ECU Testing.

Après le diag, la réparation m'a coûté 250€ plus un filtre neuf, 6 litres d'huile à prix d'or, quelques boulons et deux ou trois autres babioles !

C'est un peu de taff à faire mais je ne le regrette pas.

Après 1 an et plus de 6000km, elle marche toujours à merveille ;)

Posté(e)

Salut Lolo!

Ravi de voir qu'ECU Testing a fait du bon boulot. Tu as changé ton embrayage ? Moi je vais le faire avec le volant moteur dans quelques semaines..

Posté(e)

En fait pour faire suite à la réparation du mecatronic et à la procédure d'adaptation de l'embrayage, j'avais en permanence un code défaut au VAGCOM qui revenait et qui disait en gros que mon embrayage était limite.

J'ai donc passé beaucoup de temps à étudier le remplacement de l'embrayage dans l'optique de le remplacer ainsi, à y être, que le remplacement du plant moteur.

Mon TT ayant un comportement très violent, due à une reprog moteur typée circuit (quasi inexploitable en condition de circulation normale) j'ai décidé de la virer.

Et là comme par magie, le code défaut a disparu.

Donc pour le moment, je ne vais pas le remplacer et attendre de voir.

Par contre si cela t'intéresse, je dois avoir gardé de la doc sur le sujet ;)

Posté(e)

T'inquiète j'ai toute la doc pour le faire... L'embrayage et le volant moteur attendent sagement dans le placard. :)

Posté(e) (modifié)

T'inquiète j'ai toute la doc pour le faire... L'embrayage et le volant moteur attendent sagement dans le placard. :)

Tu as pris les pièces chez Audi ??

Modifié par lolo964c2
Posté(e)

Oui obligé. Je suis passé par Audi Eberstein, la concession partenaire d'AudiPassion. En gros 20% de réduction par rapport à Audi Toulouse. ;)

Posté(e)

bonjour lcqa

tu as l'air de bien connaitre je suis toujour a la recherche d un mecatronique et je trouve plein sur internet mais le risque ont ne connais pas la provenance as tu une idee de casse ou je pourrai trouver

merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Ta demande n'est pas très claire... :reflexion:

Posté(e)

Ta demande n'est pas très claire... :reflexion:

Ah si Matt, c'est tellement clair que c'est transparent :ripeer: