Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yes nikel, j'ai regarder aussi différent avis sur le net et j'ai vu que sur des forum anglais il y avait le même soucis à cause de la batterie.

Posté(e)

Et comment fais tu pour faire un RAZ de la boîte?

Regarde dans bricoler son TT... ;)

Posté(e)

Content pour toi Matt :coucou:

:)

Thanx! Papillon Raz au fait... ;)

Yes nikel, j'ai regarder aussi différent avis sur le net et j'ai vu que sur des forum anglais il y avait le même soucis à cause de la batterie.

Je pense qu'il y a eu des changements de mecatronic alors que c'était juste la batterie qui était défectueuse... :(

Posté(e)

Bon nickel pour le RAZ du papillon. VW me l'avait dit que si la DSG délire, commencer par la batterie ;)

Posté(e)

Comme quoi ils en ont l'habitude...

Posté(e)

Salut les gars,

Bizarre je voulais jeter un oeil sur le tuto ""reset de la DSG" mais je n'arrive pas à lire le sujet..? Vous c'est pareil ? je suis bloqué pourtant les autres tutos j'arrive à les ouvrir.....

Posté(e)

Salut les gars,

Bizarre je voulais jeter un oeil sur le tuto ""reset de la DSG" mais je n'arrive pas à lire le sujet..? Vous c'est pareil ? je suis bloqué pourtant les autres tutos j'arrive à les ouvrir.....

idem pour moi :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je le mettrai en dur sur le forum, je l'ai sur mon PC...

Modifié par matt92
Posté(e)

6-Speed Direct Shift Gearbox (DSG/02E)

From Ross-Tech Wiki

Jump to: navigation, search

Contents

[hide] [hide]

1 Basic Setting

1.1 Transmission Tolerances (Engaged Calibration)

1.2 Transmission Tolerances (Synch. Point. Measurement)

1.3 Clutch Adaptation

1.4 Reset Values (Clutch Safety Function)

1.5 Reset Values (Pressure Adaptation)

1.6 Reset Values (Steering Wheel Paddle Installation)

1.7 Reset Values (ESP & Tip Cruise Control Installation)

2 Special Procedures

2.1 Defined Test Drive

2.1.1 Special Notes

Basic Setting

Prerequisites:

Fluid Temperature 30...100 °C (86...210 °F), see Measuring Blocks, Group 019.

Selector Lever in P

Ignition ON

Engine ON (Idling) for one minute or more

Brake Pedal operated (hold for the whole procedure)

Throttle Pedal not operated

NOTE: Be sure to perform the following steps in the sequence shown, followed by the defined test drive.

[select]

[02 - Transmission]

[basic Settings - 04]

Transmission Tolerances (Engaged Calibration)

Group 061

[Go!]

When you go to Basic Settings 061 and click GO the screen may look like this: Basic Settings 061

Wait until the numbers quit moving and the trans will quit making noises. Basic Settings switches to On when finished: Basic Settings 061

Wait until Basic Settings has switched to ON and all numbers have stopped moving. This may take one minute.

Transmission Tolerances (Synch. Point. Measurement)

Group 060

[Go!]

When you go to Basic Settings 060 and click GO the screen may look like this: Basic Settings 060

Wait until the numbers quit moving and the trans will quit making noises. Basic Settings switches to On when finished: Basic Settings 060

Wait until Basic Settings has switched to ON and all numbers have stopped moving.

Clutch Adaptation

Control Module Software Version < 0800:

Group 062

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

Control Module Software Version >= 0800 :

Group 067

[Go!]

[ON/OFF/Next]

Reset Values (Clutch Safety Function)

Group 068

[Go!]

[ON/OFF/Next]

Reset Values (Pressure Adaptation)

Group 065

[Go!]

[ON/OFF/Next]

Reset Values (Steering Wheel Paddle Installation)

Group 063

[Go!]

[ON/OFF/Next]

Reset Values (ESP & Tip Cruise Control Installation)

Group 069

[Go!]

[ON/OFF/Next]

[Done, Go Back]

Switch off Ignition, wait 10 Seconds and switch it back on.

[Fault Codes - 02]

Check and clear fault codes after successful test.

[Close Controller, Go Back - 06]

Perform the Defined Test Drive.

Special Procedures

Defined Test Drive

Suggested test drive after replacing the mechatronic or successful basic setting.

Prerequisites:

Fluid Temperature 30...100 °C (86...210 °F), see Measuring Blocks, Group 019.

Do Not use Cruise Control.

Drive in Tiptronic Mode from stand still up to 6th Gear.

While doing that make sure to drive in Gears 3 or 5 for approx. 5 minutes and also in 4 or 6 for approx. 5 minutes.

The engine speed window for all gears is 1200 - 3500 RPM (for clutch calibration).

Perform one sharp braking followed by a full throttle acceleration (oil return check) while in Drive, Not Tiptronic Mode.

Evaluate creep and starting-off points.

Check for leaks.

NOTE: If the test drive cannot be performed in the recommended way or the necessary time, any remaining adaptations will be performed automatically during normal driving.

Special Notes

Some modules do not require the use if the [ON/OFF/Next] button. If an Error is displayed after clicking the button, or the Basic Settings status does not switch to On, let the selected group and procedure finish on its own.

It is normal for the transmission to make noise while the tolerances are adapting. Do not exit or abort the Basic Settings sequence prematurely if you hear clacking noises.

Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)"

Posté(e)

Pour le recalibrage du papillon:

Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)

Mettez le contact sans démarrer le moteur.

<Sélectionner>

<01 - Moteur>

<Groupes de mesure - 08>

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)

<Go!>

<Passer en réglages de base>

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci

Posté(e)

Thanx Morgan ! :bigthumbup:

La boite fonctionne toujours à merveille au fait ! :eldiablo:

Posté(e)

Thanx Morgan ! :bigthumbup:

La boite fonctionne toujours à merveille au fait ! :eldiablo:

Tu peux changer le titre alors :)

Posté(e)

Si tu regardes bien, c'est déjà fait... <_<

Posté(e)

Un petit retour après plus d'une semaine, et + de 300 km : tout roule parfaitement, et mon compte tours ne met plus de temps à se réveiller au démarrage (il restait sur 0 pendant 2 ou 3 secondes avant de s'activer).

Donc tout va bien... Je suis soulagé! :)

Posté(e)

Tant mieux pour toi l' ami! comment ça va depuis le temps? ;)

Posté(e)

Bah écoutes plutôt bien! Je suis à Toulouse depuis un peu plus d'un an, et tout va pour le mieux! Et toi comment vas-tu?

Posté(e) (modifié)

Hello

Pour faire le recalibrage on doit faire toute les étapes ou juste les deux premiéres ?

Merci

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Salut olive,

Faut tout faire... ;)

Posté(e)

merci pour ces retours détaillés, c'est toujours bon à savoir :)

bonnes routes !

Posté(e) (modifié)

Pour le recalibrage du papillon:

Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)

Mettez le contact sans démarrer le moteur.

<Sélectionner>

<01 - Moteur>

<Groupes de mesure - 08>

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)

<Go!>

<Passer en réglages de base>

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci

Concernant cette manip, il faut la faire dans quels cas exactement..? Car par exemple j'ai un ralenti un peu trop elevé, le faite de faire une RAZ du boitier papillon peut corriger ce problème..? Et 060 c'est pour les vehicules recents et la valeur 098 pour les anciens véhicules mais quelles sont les dates pour determiner la valeur à mettre?? Merci ;)

Modifié par arn0
Posté(e)

Petite question : est-ce que la batterie d'origine sur le TTV6 est une batterie à entretien ?

Je n'y connais rien et un collègue me dit que ça doit être le cas, et que je peux repartir avec un peu d'eau distillée et une recharge.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut,

J'en pense que tu peux la changer pour 100€ par une Fulmen chez Leclerc, que si elle est d'origine elle est probablement fatiguée... :jap:

Posté(e) (modifié)

Ca répond pas à ma question :bigsmile:

Si elle est réellement fatiguée, je la changerai bien évidemment, mais si je peux repartir pour 2 ans avec un peu d'eau distillée, ça serait bête de s'en priver ;)

Modifié par Mav
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Ca répond pas à ma question :bigsmile:

Si elle est réellement fatiguée, je la changerai bien évidemment, mais si je peux repartir pour 2 ans avec un peu d'eau distillée, ça serait bête de s'en priver ;)

Pas vu quoi que ce soit pour remplir la batterie quand je l'ai changée... La batterie d'origine est une Varta / Jonhson Controls pour info, 68Ah / 680 A. Introuvable sur leur site web par ailleurs. De plus, les batteries Varta en production actuellement sont sans entretien.

Il est par conséquent fort probable que la batterie d'origine de la TT soit également sans entretien.

Posté(e)

Merci ! :bien:

Posté(e)

Une dernière petite question sur les supports, ils sont à l'extérieur ou l'intérieur?

Je n'ai pas accès à la voiture tout de suite pour vérifier.

Merci !

Posté(e)

Les supports batterie? Tu as une plaque en bas au niveau du pôle - fixée avec un boulon de 13 HEX. Il te faut une clé à pipe et virer le support accessoires en polystyrène pour faciliter l'enlèvement de la batterie.

Posté(e) (modifié)

Merci, mais en fait je voudrais savoir si les supports sont sur la largeur ou sur la longueur.

En fait, je relaie les questions d'un collègue qui va aller m'en acheter une à côté de chez lui, je suis coincé à Paris, et je n'ai pas accès à ma voiture pour l'instant, d'où mes questions con :bigsmile:

Modifié par Mav
Posté(e)

Sur l'angle au niveau du pôle - de la batterie. tu glisses dans les supports existants et tu mets ensuite le support mobile pour le caler. :bigthumbup:

Faut prendre les dimensions que j'ai données avant (278/190/175).

Posté(e) (modifié)

:colere:

Elle a re déconné ce matin... :bleble:

Vais lui faire une vidange de boite d'ici la fin du mois probablement, mais je sens que le mécatronic va partir chez ECU Testing... <_<

Modifié par matt92
Posté(e)

C'est bonnnnn j'ai réussi à faire un reset ENFIN !

Petite amélioration plus d'acoup sa fais du bien même si c'est pas encore parfait. Par contre en marche arrière sa reste vraiment pénible voir dangereux !

Posté(e)

:colere:

Elle a re déconné ce matin... :bleble:

Vais lui faire une vidange de boite d'ici la fin du mois probablement, mais je sens que le mécatronic va partir chez ECU Testing... <_<

Bad news...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news : je roule en ce moment en Xantia 2.0 16V :bleble: et suis en attente de l'électrovanne N91 de mécatronic (j'en ai trouvé une pour 80 € :bigthumbup: ), ainsi que de l'huile et du filtre de boite.

Je vais changer l'électrovanne sur le calculateur directement, pas envie de changer tout le calculo pour une seule pièce défectueuse... :furious:

Travaux prévus Samedi ! :eldiablo:

Je vous ferai un retour après... :unsure:

Posté(e)

Arf j'avais lu ça, t'as quoi à démonter pour la changer ? T'aurais un chassis Activa sur ta Xantia que tu voudrais pas récupérer ta TT :ninja:

Posté(e)

Salut Bk,

Faut que je vidange l'huile de boite, que j'enlève le carter d'huile pour accéder au mécatronic. De là, faut que j'enlève le circuit d'interconnexion pour accéder à l'électrovanne en question. 3 vis, et hop on change l'électrovanne.

Nouveau joint, nouvelles vis, et on remonte le tout.

Après, remplissage et changement du filtre. Je vais en profiter pour changer les 2 joints thoriques du radiateur d'huile de boite, j'ai l'impression qu'il y a un léger défaut d'étanchéité à ce niveau... <_<