Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas monstrueux, il y a 5 vis pour le carter d'huile, 4 pour le circuit électrique, et 3 pour l'électrovanne. 3 vis pour le radiateur d'huile. Nécessité de virer le filtre à air par contre... Joints neufs partout également.

Ca va juste demander un peu de minutie et de temps... :bah:

Posté(e)

Dommage... J'y croyais aussi au changement de batterie :(

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai même roulé 1 mois sans soucis... <_<

Mais faut se résoudre à l'évidence, l'électrovanne N91 est en train de mourrir ! :bleble:

Heureusement j'en ai trouvé une pour la changer... :bien:

Avec un pont et des outils ça aide aussi :P

Je vais dans un self garage à Toulouse, j'ai pas la foi pour l'emmener à Albi comme ça... Pas envie de tomber en rade à 50 km de l'atelier ! <_<

Modifié par matt92
Posté(e)

Bon, voilà, électrovanne reçue, avec ses joints toriques, sa bille et son ressort. Joints divers et boulons achetés. Reste plus que l'huile et le filtre de DSG à acheter, et je m'y attaque ce week-end... :bigsmile:

On va bien se marrer... :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Matt

Bon courage dry.gif

Posté(e)

Salut Heli !

Merci, je vais en avoir besoin... Y a du taff !!! Mais j'ai récupéré de la doc technique sur le calculateur, le montage et le fonctionnement de l'électrovanne en question, et j'ai sorti toutes les procédures nécessaires d'ElsaWin.

Normalement, je suis paré à toute éventualité ! :)

Posté(e)

Bon ben direction la concession... :(

Posté(e)

:blink: gros soucis Matt?

Posté(e)

Ouais pas réussi à réparer mon probleme de mecatronic. Du coup, calculo à changer...

Posté(e)

:colere: ca c'est pas cool pour toi....

bonne chance .

Posté(e)

Bon ben voilà, mecatronic à remplacer. 2 500 €... :(

Posté(e)

Ce qui est dingue, c'est que le remplacement de ce boitier sur un Q5 coûte 1100€...

Posté(e)

:eldiablo:

je vais dire peut etre une connerie..

mais en casse tu peux point en trouver?

Posté(e)

Ce qui est dingue, c'est que le remplacement de ce boitier sur un Q5 coûte 1100€...

Prise en charge partielle alors, il y a quasi 2000€ de pièces. C'est 1700€ un mécatronic neuf.

:eldiablo:

je vais dire peut etre une connerie..

mais en casse tu peux point en trouver?

Non pas possible, il doit être codé a priori en usine, même si des réparateurs semblent capables de le faire, pour la voiture.

Posté(e)

Visiblement c'est pas du tout le même tarif pour l'équivalent sur un Q5.

Voir Ici.

Posté(e)

Bah non, faut remplacer... :(

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi.

Pas glop, pas glop.

Posté(e)

Suite de l'histoire : le nouveau mecatronic arrive demain... Récupération de la TT d'ici la fin de la semaine. :)

Ça va piquer... :(

Posté(e)

2500€ :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Il est de quel année ton TT matt?

Posté(e)

Il est de 2003. 113 000 km

Posté(e)

Ayé, ma TT est prête. J'irai la chercher demain... Bon a priori Audi n'a plus dans Elsa la vérification du tube de niveau de boite dans la procédure de vidange de la DSG...

Pourtant les DSG de 2003 et 2004 ont eu un tube blanc de 90 mm monté, remplacé par la suite par un bleu de 96 mm. Indiqué comme devant être changé dans la procédure de 2009.

C'est pour ça que je me suis retrouvé avec un tube de niveau trop court, et ce depuis le début ! Du coup j'ai roulé avec grosso modo 1/2 L d'huile en moins dans la boite depuis au moins 30 000 km... <_<

Et comme c'est pas dans la procédure (et que je ne suis pas censé avoir ElsaWin sur mon PC), aucune prise en charge même partielle de qui que ce soit ! :blink:

Donc aux possesseurs de DSG, demandez à ce que le tube de niveau d'huile soit contrôlé et remplacé s'il ne fait pas 96 mm et qu'il n'est pas bleu lors de votre prochaine vidange de DSG !

Posté(e)

Pour la TT, la ref du tube de niveau d'huile est 02E321363C (96 mm).

Posté(e)

C'est en plus du remplacement du boitier???

Posté(e)

C'est lors de la vidange qu'il faut remplacer ça...

Posté(e)

Et bien :unsure: quelle péripétie :coucou:

Contente pour toi que tu la récupères et que tout soit résolu :coucou:

Posté(e) (modifié)

Suite et presque fin : je récupère la TT lundi, le tube de niveau n'arrivant à la concession que Lundi matin (ils ne l'avaient pas changé). En attendant, j'ai une A3 mazoil 1.6 105 en prêt...

Ma pauvre TT était dehors sur le parking et elle m'attendait... :(

Modifié par matt92
Posté(e)

:( :( :(

en tous cas merci pour cette précision concernant le tube bleu !! Mon TT de fin 2004 a bénéficié du changement de Mécatronic à 56000 kms (aujourd'hui 87500kms) et j'espère qu'ils ont fait les choses dans les règles du début à la fin !

Posté(e)

Merci Matt,

C'est bon à savoir, en espérant également qu'ils ont vérifié lors de ma dernière vidange .... je pense qu'il y a quand même une garantie en cas de soucis là dessus, dans le sens ou ils n'ont pas vérifié pendant l'intervention et donc sont quand même un peu responsable en cas de problème lié au manque d'huile !!! non ?

Posté(e) (modifié)

Sauf que sur les procédures atelier ça n'est pas indiqué. À priori le chef d'atelier a retrouvé quelque chose à ce sujet, mais il a dû fouiller...

On est combien à avoir eu un mecatronic changé sur TT 3.2 sur le forum?

- Matt92 : 114 000 km

- Bic La Rasouille : 56 000 km

- Knuck60 : 1xx 000 km

- Le_phasme : juin 2011 / ??? Km

Modifié par matt92
Posté(e)

Petit message en direct du TT : c'est bien quand ça marche... :)

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi :coucou:

Posté(e)

Vu ce que j'ai payé, heureusement que ca marche bien...

Posté(e)

Du coup, ils t'ont changés quoi en définitive parce-que je n'ai pas tout saisi :coucou: