Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=260743&p=2227144#p2227144

Le gars (Gogs) a eu exactement le même souci que moi, sur le même calculateur que le mien (même numéro de série). Il a fait un reset de la DSG et un changement de batterie, plus de soucis depuis 1 000 km.

Je vais faire de même... En espérant que ça suffise! Si ça peut m'économiser un mécatronic, ce serait une bonne nouvelle... De toute façon, je vais la vidanger dans la foulée.

Posté(e)

Bon alors, j'ai trouvé une batterie à Lecl**c, une Fulmen en 77Ah, 760A au démarrage, pour 99€. Chez Nortoto, pour une Tudor (même fabricant) de capacité identique, c'est 159€. 104€ pour une Nortoto de capacité moindre (60Ah, 540A au démarrage). Idem chez Midas, mais pour 124€ de marque Midas. Chez Feu Rouge, ils n'en ont pas. Chez Todi, j'ai pas demandé, mais elles sont un poil moins ampérées que la Fulmen (680A, 68Ah si mes souvenirs sont bons).

Je vais chercher ça en sortant du boulot, je ferai un test dans la foulée si j'ai le temps... J'espère qu'avec un reset au VAGCOM de la boite ce sera bon.... :unsure:

Posté(e)

:coucou:

Bon, j'ai mesuré au VAGCOM le courant en entrée de calculateur, tous les consommables arrêtés (ventilation, éclairage). Résultat : 10,9V... La batterie est donc morte.

Je vais la chercher tout à l'heure... On verra bien ce que ça donne !

Posté(e)

Bon, j'ai mesuré au VAGCOM le courant en entrée de calculateur, tous les consommables arrêtés (ventilation, éclairage). Résultat : 10,9V... La batterie est donc morte.

peux-tu nous dire la manip pour mesurer le couriant via VAG COM. Merci :coucou:

Posté(e)

Salut Arn0,

Comme indiqué par Bk, canal 004 dans measure blocks, calculateur moteur (groupe 1).

J'ai coupé tous les consommables possibles (éclairage, clim), moteur éteint mais contact mis. Mais bon, la différence avec / sans clim et éclairage est de 0,1V de toute façon...

:rolleyes:

Posté(e)

Plus que morte :bigsmile:

Posté(e)

Batterie Fulmen achetée... Vivement ce soir ! :unsure:

Posté(e)

Salut Matt,

Pas cool ton affaire.... Sur la mienne le calculo a été changé aussi par l'ancien proprio, ça doit être une maladie sur les DSG ?

J'espère qu'avec ta nouvelle batterie ça ira déjà mieux..

Posté(e)

Pas les bons outils chez moi pour le faire, j'ai pas réussi à enlever la plaque de maintien de la batterie. Je ferai ça demain... <_<

Posté(e)

Re-test ce midi, je viens de passer prendre une clé à pipe de 13 chez Casto... Vais pas pouvoir attendre ce soir !

Posté(e)

Batterie changée, mais j'avais pas le bit du parking que ma copine avait gardé sur elle... Elle démarre vachement mieux n'empêche ! :bigsmile:

Bon reste à étalonner la boite et à changer les pneus avants, puis on pourra faire un test un peu plus significatif... Je me casse tôt du boulot ce soir ! :eldiablo:

Posté(e)

Plutôt good news.......

Posté(e)

Ouais clair. Maintenant il reste à voir si ça va pas me le refaire à chaud... Faut que je ré-étalonne la boite quand même, un bon coup de VAGCOM et ça ira ! :rolleyes:

Après changement des pneus (rdv à 17h), puis plus qu'à attendre la réponse de l'assurance de la mairie pour me faire refaire l'avant. :ninja:

J'aurai aussi une vidange du Haldex et un changement des soufflets de cardan à effectuer... Puis je me ferai aussi une vidange de DSG tant qu'à faire...

Posté(e)

Oui. :bigsmile:

Sinon non... <_< Maintenant les problèmes de mécatronic sont relativement fréquents, et super onéreux... 2 500 € ça pique un peu pour ceux qui ont dû passer par là, et il y en a quelques-uns sur les boites de cette époque, y a qu'à voir les réparateurs qui ont mis la réparation des mécatronic à leur catalogue et le nombre de témoignages en Angleterre notamment...

Posté(e)

Tu est lourdement touché à l'avant ?

Posté(e)

Pare-chocs et calandre fissurés, aile droite légèrement enfoncée. Pare-chocs réparable, mais je préfère le changer si l'assurance prend en charge, comme elle devrait le faire... :jap:

Posté(e)

:D

J'espère que ça continuera... J'ai roulé 20 minutes et fait une RAZ de la boite. Pour l'instant je suis chez le coiffeur en attendant que la TT se chausse de ses nouveaux pneus avants. :jap:

Posté(e)

Hello !

Je profite de ce post, car j'ai une batterie d'origine sur un TTV6 de 2004, qui n'a pas tourné depuis plus de 2 mois, du coup, elle est morte.

Faut dire, les derniers démarrages étaient timides, je l'ai vu venir.

Du coup, j'ai quelques questions :

- quelle référence de batterie il faut ?

- quel outillage est nécessaire ? (je n'ai qu'un couteau suisse chez moi :bigsmile: )

- comment on ouvre le coffre quand ya plus d'jus du tout ?

- ya des manips à prévoir pour l'électronique une fois tout redémarré ?

Merci ! :coucou:

Posté(e)

Alors pour la batterie, 278/190/175 (dimensions), 680A, 68Ah minimum (valeurs de la batterie d'origine), + à droite. Clé de 10 pour les cosses, clé à pipe de 13 pour la plaque de maintien en bas, côté borne -. J'ai dû virer la garniture des accessoires en polystyrène pour pouvoir desserrer la batterie. J'ai mis une fulmen un peu plus puissante achetée 99€ chez Leclerc.

Pour ouvrir le coffre, petite tirette sous le cache en plastique derrière le frein à main.

Pour l'électronique, heure et date à régler, et code autoradio (indiqué dans le manuel utilisateur de l'autoradio).

;)

Posté(e)

T'as pas le réglage de l'heure automatique sur ta guez :bigsmile:

Une bonne chose, en espérant qu'elle roule de nouveau normalement :eldiablo:

Posté(e)

Gouuuud ! Merci pour les infos, c'est du rapide :bien:

Pas de soucis d'autoradio, il n'est plus d'origine, j'en avais ras le bol de graver des disques audio :bigsmile:

Posté(e)

T'as pas le réglage de l'heure automatique sur ta guez :bigsmile:

Une bonne chose, en espérant qu'elle roule de nouveau normalement :eldiablo:

Elle met du temps à revenir l'heure automatique parfois... :unsure:

Revenu de chez sudauto qui m'a posé les pneus, quelques bouchons, une ou deux accels, tout va bien pour l'instant... Je croise les doigts ! :rolleyes:

Sinon ça fait du bien de retrouver une direction plus souple, avec les Asy 1 slicks, c'était pas top... :ninja:

Posté(e)

Gouuuud ! Merci pour les infos, c'est du rapide :bien:

Pas de soucis d'autoradio, il n'est plus d'origine, j'en avais ras le bol de graver des disques audio :bigsmile:

J'ai pas mal cogité dessus cette semaine au boulot pour trouver la bonne... Pas trouvé mieux en rapport qualité/prix ! même les batteries de marque centre auto sont plus chères et moins puissantes... Jolie TT sinon, dommage que tu ne sois pas venu ici quand j'habitais Paris, tu aurais pu te joindre à nos sorties en vallée de Chevreuse et en forêt de Fontaineblau... :rolleyes:

Posté(e)

Elle met du temps à revenir l'heure automatique parfois... :unsure:

Revenu de chez sudauto qui m'a posé les pneus, quelques bouchons, une ou deux accels, tout va bien pour l'instant... Je croise les doigts ! :rolleyes:

Sinon ça fait du bien de retrouver une direction plus souple, avec les Asy 1 slicks, c'était pas top... :ninja:

Si t'es en parking sous terrain oui, sinon le lendemain c'est fait.

Posté(e)

J'ai pas mal cogité dessus cette semaine au boulot pour trouver la bonne... Pas trouvé mieux en rapport qualité/prix ! même les batteries de marque centre auto sont plus chères et moins puissantes... Jolie TT sinon, dommage que tu ne sois pas venu ici quand j'habitais Paris, tu aurais pu te joindre à nos sorties en vallée de Chevreuse et en forêt de Fontaineblau... :rolleyes:

Je suis un "AP-iste" de la première heure en fait (2001), mais ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu.

Je suis ici incognito ... :bigsmile:

Posté(e)

Petit retour après utilisation aujourd'hui (j'ai dû faire une cinquantaine de km en 3 fois), aucun souci. Pour l'instant tout va bien... L'espoir est permis ! :bigthumbup:

Posté(e)

OUF, je pense que c'était juste sa en effet :) tiens nous au jus... Les boites auto de chez Naudi sont in-cre-vable

Posté(e)

Surtout les multitronic... :rolleyes:

Posté(e)

Un petit retour après utilisation hier (une centaine de km) : aucun souci !!! :bigthumbup:

Je commence à serrer un peu moins les fesses... Le changement de batterie lui a fait beaucoup de bien vraisemblablement (et elle démarre beaucoup mieux, et a un ralenti plus stable je trouve).

Par ailleurs, les Eagle F1 Asy 2 ont l'air plutôt bons (pour les avoir testés un peu hier) :eldiablo:

Donc pour les heureux gagnants d'une anomalie sur la boite, vérifiez l'état de la batterie avant de faire changer le mécatronic chez votre CC préféré... :unsure:

Posté(e)

Oui la boite est beaucoup plus douce et plus souple pour mon cas, le mauvais apprentissage de la conduite en ville lui a été enlevé...