Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 2.0TFSI Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j'adore le "ah, toi aussi ça te fais pleurer" :D

 

Je pleurais de rire, il avait le coude à la portière au début du remorquage :petard:

 

Le pire pour lui c'est le prix du dépannage (15/08) et toutes les pièces à changer. Je n'ai pas filmé la fin mais tout le dessous de la caisse a été arrachée. Elle a fini sur la remorque

 

Bref un champion du monde comme on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances terminées depuis 2 jours :sweat:

 

Je vous mets les dernières photos faites avant de partir. Le seul Recaro de la voiture il est pour pour petit bout :bigsmile:

 

IMG_6667.jpg

IMG_6645.jpg

IMG_6660.jpg

IMG_6647.jpg

IMG_6648.jpg

 

La seule photo que j'ai réussi à faire correctement avec le couché de soleil. Faut vraiment que je m'y mette...

 

IMG_6663.jpg

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril :coucou:

Je voulais tout d'abord te féliciter pour ta titine que tu as vraiment fait évoluer dans le style que j'apprécie :bien:

 

Je te contacte car j'ai dans l'idée de virer mon châssis confort qui commence vraiment à me lasser surtout dans les ronds-points et courbes un peu serrés :glare:

Je suis actuellement en 17" et je viens d'acheter des old RS6 18" pour rester dans le style OEM et homologué même si le 19" m'a tenté un moment mais tu m'avais convaincu sur un autre poste de rester en 18" surtout pour garder un maximum de confort.

 

Je voudrais donc rabaisser de 30mm car je ne veux pas trop perdre en confort mais quand même gagner en tenue de route.

J'ai vu que tu avais installé des B4 sport avec ressort Eibach -30mm et je voulais avoir ton ressentiment sur ce châssis parce que j'hésite avec le pack Bilstein B12 Pro-kit qui est un peu plus cher mais que je soupçonne d'être plus raide.

Sur la 1ère page de ta présentation tu as mis tous les éléments que tu as changé pour les suspensions.

Est-ce-que toutes ces pièces sont nécessaire (palier, gaine, butée,...)?

Je me tâte aussi pour la barre RS4 mais je me demande si c'est utile pour mon pauvre 2.0 TDI 140 reprogrammé à 178Cv. As-tu ressenti une grosse différence?

J'espère ne pas trop te saouler avec toutes mes questions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julein, on peut sûrement s'arranger pour la barre stab également :icon_biggrin:

 

Si ça continu comme ça tu vas être mon fournisseur officiel :D

 

Je suis intéréssé pour la barre, envoie moi un mail ou un MP et on s'arrange.

 

si tu descends a mon avis il faut aussi changer la bar par au moins une de chassis sport mais vu que le prix est le meme autant prendre celle de rs4

 

Merci pour l'info.

Il me semble que toi aussi tu voulais changer ton chassis confort par des B4 sport non? Déjà franchi le pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci çà fait plaisir

 

Je te ferai ce soir un petit récap des pièces réellement changées. Pour le confort effectivement c'est forcément beaucoup plus raide surtout quand c'est neuf. Après sur un modèle plus modeste tu pourrais presque mettre des B4 confort du bilstein -30 et une bar de rs4. Pour celui qui veut garder vraiment du confort je pense que c'est la meilleure solution surtout s'il se tape des routes pourries.

 

Pour la BAR sans vouloir casser la vente de Madingwada passé de 16mm à 18mm ne présente aucun intérêt. Autant passer direct en 22mm vu le prix de la barre

 

Concernant l'amélioration du comportement juste avec la bar je ne peux pas te dire j'ai tout posé en même temps

 

:bien:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour l'info.

Il me semble que toi aussi tu voulais changer ton chassis confort par des B4 sport non? Déjà franchi le pas?

pas encore mais c est pour bientot

j attend cet hiver que mon mecano soit disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci çà fait plaisir

 

Je te ferai ce soir un petit récap des pièces réellement changées. Pour le confort effectivement c'est forcément beaucoup plus raide surtout quand c'est neuf. Après sur un modèle plus modeste tu pourrais presque mettre des B4 confort du bilstein -30 et une bar de rs4. Pour celui qui veut garder vraiment du confort je pense que c'est la meilleure solution surtout s'il se tape des routes pourries.

 

Pour la BAR sans vouloir casser la vente de Madingwada passé de 16mm à 18mm ne présente aucun intérêt. Autant passer direct en 22mm vu le prix de la barre

 

Concernant l'amélioration du comportement juste avec la bar je ne peux pas te dire j'ai tout posé en même temps

 

:bien:

 

Merci pour le recap.

 

Le truc c'est que je veux pas changer de suspensions et regreter par la suite parce que j'ai pas pris assez dur. Je pense que les B4 sport doivent être à peu près équivalent au suspensions S-line non?

Mon ex-A3 8P avait les suspensions S-line et je trouvais que c'était un bon compromis entre confort et sportivité.

 

En ce qui concernne la barre c'est claire que si déjà je la change je passerai à une RS4, c'est vrai que je suis parti du fait que celle que tu me proposait Madingwada était une RS4 mais je pense que c'était plutôt celle de ton chassis que tu vas remplacer par une RS4 je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut des B7 c'est le confort. Hormis en châssis confort aucune version n'est vraiment confortable (sur routes dégradées). J'ai un ami qui a une B8 S line+ avec l'option châssis sport plus (je ne sais pas comment l'option s'appelle). Elle est posée par terre et pourtant elle est aussi confortable que mon ex châssis confort :mur:

 

Les B4 sport sont plus ferme qu'un châssis sport avec une tige d'amortisseur plus grosse. Sur autoroute ou autres c'est même mieux avec des mouvements de caisses mieux contenu mais sur les routes de merde la conduite est forcément moins sereine. Par contre en tenue de route ta voiture n'aura plus rien à voir

 

Les BAR:

 

Confort 16mm, Sport/S-Line 18mm, S4/DTM 20mm, RS4 22mm

 

Pour l'avant c'est 29mm pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,les BAR....Je vais en commander une plus grosse à l'avant. A priori, c'est vraiment facile de la changer....Et ça change beaucoup le comportement appui, sans avoir besoin d'être rabaissé à outrance !

 

Que prendre ? H&H ? KW? Eibach ? Bon, y'a un sujet sur les BAR, si ça vous intéresse, on en reparle là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme même sur une RS4 c'est la même à l'avant je serais curieux du gain sur nos modestes A4 et voir les contraintes sur le berceau: 32/34mm c'est du costaud!

 

PS: j'ai récupéré les photos de l'insonorisation je poste çà demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insonorisation Audi A4 B7 (valable aussi pour la version avant sauf plage arrière)

 

Les insonorisants utilisés:

:exclamation: Attention l'insonorisant Diall ne peut être utilisé dans le compartiment moteur; son adhésif ne supporte pas les hautes chaleurs :exclamation:

 

Photo des 2 insonorisants

 

IMG_6019.jpg

IMG_6972.jpg

 

 

Insonorisation du compartiment moteur

 

IMG_6992.jpgIMG_6994.jpg

 

Insonorisation du tapis de coffre et compartiment roue de secours

 

IMG_6010.jpg

IMG_6030.jpg

IMG_6042.jpg

IMG_6020.jpg

IMG_6026.jpg

IMG_6028.jpg

 

Insonorisation passage de roue arrière droit

 

IMG_6005.jpg

IMG_6037.jpg

IMG_6038.jpg

IMG_6041.jpg

 

Insonorisation passage de roue arrière gauche

 

IMG_6232.jpg

IMG_6234.jpg

 

Insonorisation plage arrière

 

IMG_6009.jpg

IMG_6236.jpg

IMG_6235.jpg

IMG_6241.jpg

IMG_6242.jpg

IMG_6237.jpg

 

Insonorisation banquette arrière

 

IMG_6031.jpg

IMG_6036.jpg

IMG_6034.jpg

 

 

Reste à faire les passages de roues avant et peut être l'intégralité de la moquette. J'ai fais çà à la base pour atténuer le bruit de la ligne suite au montage du décata.

 

Verdict vitre ouverte le bruit du moteur est réduit au moins par 2. Le bruit du moteur entendu de l'extérieur passe maintenant uniquement par les passages de roues à insonoriser donc.

 

Pour les nuisances venant de l'échappement et des roues arrières, les bruits ont été nettement atténués. A tel point qu'on entends plus que ceux des roues avant!

 

Après à chacun sa technique mais pour ceux qui possèdent un break le résultat doit être encore plus sympa vu qu'il n'y a pas de plage arrière en dur.

 

Il me reste du Soniflex je peux vendre à l'unité les dalles (1m*0.5m). En MP

 

La suite dans un prochain numéro

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek:

Un taf de fou, je me disais qu'elle était bien silencieuse à l'intérieur.

En tout cas c'est super soigné car je n'aurais rien deviné si tu n'avais pas ouvert ton capot.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mortel il faudrait que je face pareil pour atténuer le bruit de mon moteur ............... on entendrait plus que l'échappement et ça ferait moins poil à mazout ..............

en tous cas beau boulot

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho sacré boulot :bien:

Dur a faire ? Et niveau temps tu as mis combien de temps ?

Sa m'interesse bien se truc.

Tu est en double vitrage ou pas ?

 

Non en simple. Le double vitrage doit être surtout utile sur autoroute. Mais à voir

 

Compter 2/3 heures. Rien de dur juste à bien faire ses côtes

 

:icon_eek:

Un taf de fou, je me disais qu'elle était bien silencieuse à l'intérieur.

En tout cas c'est super soigné car je n'aurais rien deviné si tu n'avais pas ouvert ton capot.

:bien:

 

Elle ne l'avait pas encore. Un essence c'est silencieux :petard:

 

idem, super propre ! un super taf !

 

Merki

 

mortel il faudrait que je face pareil pour atténuer le bruit de mon moteur ............... on entendrait plus que l'échappement et ça ferait moins poil à mazout ..............

en tous cas beau boulot

+1 perso si sa pouver atténuée le bruit du 3.0 sa serais pas mal et effectivement sur un break la différence doit encore être plus impressionnabte

 

Merci si vous voulez de l'isolant :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...