Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quel endroit magnifique!!! :malelovies: moi je dit que t'aurais pu inviter quelqu'un du fofo :ripeer:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

bordel c'est magnifique, par contre le pare soleil Nemo :lol: et le vieux Defender derrière c'est à qui :ripeer:

quand au SP98 j'ai fait 1200kms pour 3 pleins de Sp :roi: :moto: copainggg !

Modifié par rix39390
Posté(e)

au début sur l'iphone j'ai même cru que la vitre latéral avec été casser :mur: puis après j'ai vue les autre photos !!! :icon_lol:

Sinon c'est claire que la vue est tout simplement magnifique !!!

Rix ta l'oeil toi pour voir un defender juste grâce a son pavillon :D

Posté(e)

les avantage et les inconvégnient d'une voiture posé, tu as bouffé la moitier de ton plein pour la bonne cause donc escusable :MdrDevil:

Posté(e)

bordel c'est magnifique, par contre le pare soleil Nemo :lol: et le vieux Defender derrière c'est à qui :ripeer:

quand au SP98 j'ai fait 1200kms pour 3 pleins de Sp :roi: :moto: copainggg !

je crois que c est winnie plus que nemo

Invité rix39390
Posté(e)

excuse moi mon petit n'a que 7 mois j'ai encore un peu le temps avant de connaitre les disney par coeur :marcelpoire:

Posté(e)

ne t inquietes pas ca va venir

4 ans que je supporte winnie

a force je le connais

Invité rix39390
Posté(e)

le truc c'est que j'ai pas envie de connaitre :lol:

Posté(e)

le truc c'est que j'ai pas envie de connaitre :lol:

je te rassure moi non plus mais pas le choix

Posté(e)

Superbes photos Cyril :malelovies: Comme j'aime la Corse, ses routes, ses plages, ses rivières, ses montagnes et les corses aussi :icon_lol: Destination au top pour des vacances

Posté(e)

Sinon je me suis déjà fait plaisir. Un corse avec une clio RS 203ch. Après avoir fait joujou avec 5/10kms une épingle suivi d'une bonne ligne droite en côte et zou en réaccélération complètement déposé... il m'a fait l'honneur d'un doigt...

Ça doit juste être un régal le quattro sur ce genre de routes.

Je voudrais bien l'avoir sur la mienne ainsi qu'un moulin plus sérieux parce que les petites routes varoises sont bien sympa également. Mais il y a quand même moyen de bien se faire plaisir déjà ^^.

Amuse toi bien. Fais toi plein de nouveaux potes sur la route. Et bonnes vacances.

Posté(e)

Bonnes vacances, qui semblent bien difficiles vu le ciel gris et le paysage médiocre ;)

:coucou:

Invité rix39390
Posté(e)

Grave je te raconte pas l'enfer que ca doit etre

Posté(e)

Ouai je te plains , ça n'à pas l'air top............ LoL

Bonne vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des petites news de mes vacances de merde :icon_biggrin:

Comme je ne veux pas mettre le bordel entre les pros "winnie" vs "Nemo" j'ai essayé de faire des photos sans support publicitaire :icon_lol:

IMG_6352.jpg

IMG_6358.jpg

IMG_6368.jpg

IMG_6363.jpg

IMG_6385.jpg

Une ptite photo du defender pour Rix

IMG_6332.jpg

Les jolies routes corses sur lesquelles je me suis fait plein d'amis :lol:

IMG_6416-Copie.jpg

IMG_6413.jpg

Et pour finir un couché de soleil

IMG_6398.jpg

Si les pros en photo peuvent me dire quels réglages prendre pour un couché de soleil je suis preneur. J'ai un EOS 600D

Allez plus que 2 semaines à tirer :moto: . Pas de Sp 98 en corse c'est la seule ombre au tableau.

Modifié par Cyril S
Invité rix39390
Posté(e)

trépied pose longue, après ça dépend de ton caillou :)

Posté(e)

Pour les photos au coucher de soleil ... tout dépend de ce que tu veux en fait ...

Celle que tu a faite est bien équilibrée on voit bien la voiture et le soleil derriere ...

Généralement faut prévoir une ouverture minimale, un iso minimal et jouer sur le temps d'expo (pied obligatoire) pour avoir de belles couleurs.

En contre jour comme ça c'est pas forcément évitant sans jouer avec le flash ... tu pourrai avoir une joli ciel rouge/orange avec juste la silouhette de ta voiture ... pour ca expo courte. Si tu veux voir un peu plus la voiture expo plus longue ... Pense aussi à régler ton exposition sur du négatif (-0.5 au mini).

Après si tu précise plus ce que tu veux ca nous permettra de te filer des conseil plus précis également :)

Posté(e)

pour mes photos nocturnes ; je m'est mon trepied , une tempo de 3s pour eviter de bouger l'appareil au moment du déclenchement

Aprés plus ton F' sera vers la valeur minimum plus ton temp d'exposition devra etre élevé ;) et biensur vise vers sa !!

Pars exemple a F4,2 mon temp d'exposition été de 30s tandis que la même photo a F14 été de 4s ;)

Les iso comme le dit Roxxel au minimum sous peine d'avoir un max de bruit ....

et pour etre bien diminuer l'exposition des blanc grace au posemètre ;) (la barre avec les -3 , -2 , -1 , 0 , +1 , +2 , +3 )

Mais dejas tes photo sont superbe :) et le cadre est magnifique !!

Posté(e)

Pour avoir un temps d'expo à 30s en f4,2 il devait faire presque nuit là !!

... logiquement en f14 ton diaphragme est davantage fermé, donc moins de lumière, donc expo plus longue O_o ... tu voulais dire f1,4 non ??

Invité rix39390
Posté(e)

1.4 ça commence à piqué le cul niveau tarif

Posté(e)

c'est clair !! un cailloux en 1,4 sa pique donc non merci !! mdr

sur mon topic j'avais poster une photo ou le temp d'expo été de 30s a F4 tandis que pour le même resultat en F14 en 4s d'expo me donner un meilleur resultat!!

Après oui mes photo sont prise de nuit avec un eclairage public ;)

Posté(e)

faut compter 400€ pour un caillou de ce genre ... le résultat est pas forcément terrible en piqué à ce prix là ...

Par contre tu peux avoir du f1.8 pour moins de 200€ avec de très jolis résultats ! C'est ce que j'ai et franchement il quitte presque jamais mon boitier !! hahaha

Posté(e)

Si je suis pas complètement claqué tu ne devrais pas avoir du tout le même résultat sur tes deux photos alors ... Si tu avais le même résultat c'est que en F4 tu aurais pu bien baisser le temps d'expo pour avoir le même effet :)

en 30s et F4 tu photo devait être bien claire, avec tous les détails illuminés, la moindre lumière visible et les éclairages avec un effet "étoilé" = Vision d'ensemble

en 4s et F14, tu doit avoir une photo avec beaucoup plus de contraste ombre/lumière peu de petits détails, éclairages avec effet "halo" = Mise en valeur d'un seul élément, celui dans la lumière.

Posté(e)

La langue du monde merveilleux de la photographie !! hahaha

Oui ... je me disais aussi que ca devenait technique là ^^ On a perdu beaucoup de monde ??

"He ho ! On est sur un forum auto !! pas sur un blog de photographe !!"

Désolé :P

Posté(e)

non il n y a pas de soucis

ca fais longtemps que je suis perdu

:MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil: on est pas sur le fofo canon mdr.... idem pour mon petit 1.8 50mm je les toujours dans le sac du 60D !! :)

Posté(e)

Ouais, ba je comprends rien aussi, mais les photos et le cadre sont terribles :bien:

Allez, courage, plus que 2 semaines :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

c est comme quand on parle de schemas electriques nico

on laisse du monde en route

Posté(e)

Joli photos Cyril :bien:

En tout cas quand je lis vos astuces de photos j'ai l'impression de lire du mandarin :bigsmile:

Mais j'ai bien l'attention de m'y mettre :)

c est comme quand on parle de schemas electriques nico

on laisse du monde en route

Surtout au bord de la route ^^

Invité rix39390
Posté(e)

50mm en 1.8 je l'aime bien mais des fois il faudrait pousser les murs pour faire des photos. je rejoins le commentaire plus haut pour l'expo et le temps. je préfère prendre une photo en F4 et un temps long, mais attention aux lumières parasites ça peux vite gâcher une photo

Posté(e)

les premiere je ne pouver pas avoir le lampadaire au dessu de la voiture a cause de sa justement ;) ducoup en montant un peu on peu plus facilement ! mais de tout facon il faut tester un peu tout pour reussir a tirer de belle photo !!!

Pars contre je te rejoint sur l'idée de devoir pousser les murs , le 50mm serais limite plus adapter en longueur de focal a un grand capteur tel celui du 5D ;)

Pour nous en Aps-c le mieu sont en 35mm mais plus rare donc plus cher aussi... :(

Invité rix39390
Posté(e)

un 35 mm en 1.4 pour mon nikon c'est 1500€ lol

Posté(e)

superbe tes photos :malelovies: , a mon avis tu doit bien t'amuser dans ces petites routes en lacets!! :race:

Posté(e)

Merci les gars j'ai fait quelques essais je les posterai demain. J'avais oublié de préciser qu'en objectif j'ai le 18-55 IS 2 d'origine

Je vous mets au passage une contruction sympatique... ils sont forts ces corses :applaudit:

IMG_6632.jpg

Je vous laisse chercher l'erreur :lol:

Posté(e)

ça passe si il a ça comme voiture:

iosat377.jpg

Très fort ces corses.

En même temps il attend peut être le réchauffement climatique pour rentrer ça dans son garage:

Bateau%2520Audi%2520R8.jpg

Bon je sors!!!