Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coool ! Elle ronronne bien avec le decata :bien:

Changement d'embrayage prévu alors ? par un renforcé ou OEM ? vivement demain la suite...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un banc rotronic une tuerie pour les voitures surbaissées ^_^

ralala tu vas t'amuser avec ton joujou mintenant

Invité rix39390
Posté(e)

lol elle fume autant que la mienne :moto:

vivement la suite :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

a48pa.jpg

Je trouve que cette voiture est la synthèse parfaite:

- PC avant S-Line

- PC arrière + malle arrière DTM

Juste magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Clair elle est superbe. Je veux la même mais avec mon coffre S-Line. Pas encore de retour d'Audi il se renseigne s'il peut m'en trouver un à l'étranger. Wait and see. Après je ne vais pas attendre 107ans. Si il n'y arrive pas en juillet je reprends le même.

Posté(e)

Perso, j'adore le spoiler DTM.

Alors ton retour sur la reprog? Elle avance :eldiablo: ?

Posté(e) (modifié)

Petit retour sur la préparation faite par Digiservices (à Croissy Beaubourg depuis 2009). Petite équipe très sympa de 4 personnes dont 2 programmateurs et 1 mécano qui se souviendra longtemps de la pose de ma décata :icon_biggrin: . Leur banc de puissance est un Rotronics 2009.

img5779a.jpg

Mon A4 a 129500kms. Bobines/bougies 30000kms et débimètre/dump valve à piston de TTS 20000kms. Pour ceux intéressé par la gaine 034 Motorsport, foncé, rien à voir avec celle d’origine.

img5752ly.jpg

img5754b.jpg

Le jour de la prépa la température dépassait 32° dehors, encore plus dans leur atelier :pleure2:. Pas top pour les perfs. Ce qu’il est encore moins l’état du débimètre. La veille de la reprog j’ai démonté/nettoyé toute l’admission pour me rendre compte qu’il n’était plus de toute première jeunesse. Le filtre Pipercross doit un peu moins filtrer les poussières :(

img5756c.jpg

Passage au banc avant le montage du décata Supersprint. Donc full stock avec juste une reprog Zip Tuning faite à 100000kms donné pour 245ch et 375NM à 1800 tr/min. A l’époque le passage sur un banc avait donné 252ch et 380NM.

Ici elle ne sort que 234.8ch à 5601 tr/min et 344NM à 2807 tr/min. Probablement dû à l’usure général de la voiture, du débitmètre et de la canicule du jour. La courbe est correcte mais à partir de 3000 tr/min les réglages sont beaucoup trop « riche ». Les valeurs de la sonde lambda font peur. N’empêche la voiture marche quand même très bien.

img5789k.jpg

img5766w.jpg

Montage du décata. En 2h30 top chrono pour 7 vis :1-heben: ...

img5767h.jpg

img5768w.jpg

Avant

cata3.jpg

Après

img5782z.jpg

Malheureusement je n’ai pas de courbe pour voir le gain du décata seul.

Au 1er run elle sortait 250ch puis 256ch et 400NM. Très belle courbe... mais comme on en veut toujours plus... Le technicien est reparti bossé la carto et résultat... 258.5ch à 5563 tr/min pour 411,3 N.m à 2800tr/min et un embrayage à l’agonie. Seulement au 3ème run ils ont pu sortir une courbe avec les réglages définitifs. Ils m’ont montrés les courbes avant et après retouche pour voir les 5/10ch grappillés ici et là. Avec le réglage 400NM une courbe plein pleine. Là à cause de l’embrayage le résultat est tronqué.

N'empêche la voiture marche du feu de dieu avec une sonorité de folie. Mais je ne peux mettre le pied dedans qu’à partir de 3500 tr/min. Sinon patinage direct avec odeur de cramé :mur:

Ceux qui souhaitent bien plus de 400 N.m très tôt… pensez à changer votre embrayage pour un modèle renforcé.

Pour résumé, une carto générique vs décata/reprog sur mesure compté c'est environ 30ch de plus sur toute la plage et une sonorité qui donne l'impression d'avoir 100ch de plus.

Les plus:

Les perfs et l'agrément qui va avec

La sonorité, dans mon cas la voiture est même plus silencieuse à allure stabilisé et mi-charge et ce quelque soit le régime

Le prix: 650€ avec le montage du décata et un passage au banc supplémentaire. Réglage en fonction du client si nécessaire.

Les moins:

Patinage de l'embrayage dès 2800tr/min et ce jusqu'à 3500 :icon_mad:

Une légère odeur d'essence dans les lieux fermés style garage...

Passage obligatoire à un embrayage renforcé

Illégal sur la route... et çà c'est vraiment pas bien :nanana: :lol:

img5788v.jpg

Elle passera de nouveau au banc avec les nouvelles pièces et une température plus clémente. Je vous mettrai semaine prochaine des vidéos en roulant et celles des différents passage au banc

Finalement c'est Madingwada qui va la voir en premier :eldiablo:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Tu vas au rasso de dimanche ?

Posté(e)

Ah ben c'est cool, moi aussi il faut que je passe le voir :bigsmile:

Posté(e)

Non c'est un mec cool je vais pas me battre :bigsmile:

Posté(e)

jolie travail, cette isolation thermique maison :bien: ca fait propre.

et trés belle reprog

Posté(e)

Ah oui, change ton embrayage et retourne voir ton préparateur pour qu'il en mette un peu plus :icon_biggrin:

La mienne a 430Nm et ne patine pas, sauf quand j'oublie le pied légèrement posé sur la pédale d'embrayage...

Par contre, ton admission est peut être encrassée (soupapes, carbon build up) car à config égales, on a 20 bourrins de différence...

Tu es d'où? Faudrait qu'on se les montre :icon_lol:

Invité rix39390
Posté(e)

bizarre la fin de ta phrase :lol:

Posté(e)

Perso je suis intéressé par cette gaine 034 Motorsport, peux-tu nous en dire un peu plus.

Avantages, Incovénients, gain, Etc.....

Merci à Toi :marcelpoire:

Invité rix39390
Posté(e)

Aller je vais répondre, car je l'ai depuis un peu plus longtemps que Cyril ;)

Gain : aucun, ah si ça atténue un peu le bruit de l'admission (je pense que Cyril est d'accord).

Avantage : c'est nettement plus solide que l'origine, son gros avantage en fait aussi un gros défaut, elle est beaucoup plus chaude du faite de sa proximité avec le turbo elle en-magasine la chaleur.

Achat : gros point noir, seulement dispo chez 034 Motorsport ou Europaparts, en tout cas c'est pas dispo en europe ou au royaume uni. Il faut jeter un œil sur le topic de 034 Motorsport sur Audizine pour attendre un code promo sur les frais de port, sinon tu va prendre une valise en frais de port.

Voilà ;)

Posté(e) (modifié)

Par contre, ton admission est peut être encrassée (soupapes, carbon build up) car à config égales, on a 20 bourrins de différence...

Tu es d'où? Faudrait qu'on se les montre :icon_lol:

Dis donc toi... tu n'es pas en train de me dire que tu veux voir ma petite biloute :ripeer:

Sinon je pense comme toi elle est peut être encrassée, pratiquement que de la ville depuis 1 an. L'âge de la voiture compte aussi. Fait péter ta courbe!

Dans mon cas j'ai demandé surtout à mi régime et en respectant le moteur. Au dessus de 5500 tr/min il doit être possible de pousser un peu plus. Mais bon Digiservices n'ont jamais fait plus de 265ch avec décata + ligne sur leur banc. Perso j'en resterai là au niveau des réglages. L'espoir fait vivre en 2 ans elle a perdu 18ch et 35NM... elle les retrouvera peut être après une gros nettoyage

Pour la gaine +1 avec Rix :Forum71: . Sur l'autoroute le bruit de l'admission est atténué. La gaine elle chauffe plus.

Pour l'anecdote, j'ai fait un test "poussé" contre une Mini Cooper S JCW 211ch (http://www.zeperfs.c...ooper-s-jcw.htm) d'un pote... Je pensait me prendre une valise et bin c'est le contraire et ce avec un embrayage depuis quasi mort :lol: .

Reste plus qu'à en trouver un

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Merci Bien pour Tous ces renseignements :applaudit: :agenoux: , je vais donc réfléchir & voir ensuite. :blush:

:moto: :jap: :bien:

Posté(e)

Super toutes ces modifs !!!

Posté(e)

Salut, jolie caisse, très belles modifs et tout félicitations !!!!!!

j'ai vu que tu voulais mettre des cligno à Leds, j'ai des ampoules à leds qui ont la tête de tes benzin mais qui éclairent orange et avec résistance intégré!!

elle ne me servent pas donc si tu les veux, même simplement pour des tests MP moi ;)

si tu veux voir comment marche ces leds, voilà le resultat via romain-bpx

Posté(e)

Merki :marcelpoire:

vava54: Tu m'intéresses. Mp semaine prochaine sans faute

Bon Fsistes semaine prochaine je démonte tout. Comme cela va me coûter un bras cet embrayage et ce volant Bi-mass de merde :mur: . Je vais par là même occasion faire tout le reste :eldiablo:

Dans les "Upgrade" déjà effectués:

Bobines - DV - clapet de régulation des gaz - durite boite air - divers capteur

A faire:

Durites silicone pour les échangeurs

Came de la pompe à essence

Volant moteur Bi mass

Kit Embrayage (renforcé oui mais lequel?)

Bougies/vidanges (boite/moteur/clim...)

???

Comme tout sera démonté je souhaiterai "nettoyer" le moteur, notamment l'admission, histoire de le refaire à neuf.

J'attends vos retours d'expérience sur le sujet: techniques/produits/astuces à utiliser pour nettoyer la calamine.

Si vous pensez à d'autres trucs, vous trouvez ma liste des choses à faire incomplète je suis preneur :bien:

Posté(e)

Merki :marcelpoire:

vava54: Tu m'intéresses. Mp semaine prochaine sans faute

Bon Fsistes semaine prochaine je démonte tout. Comme cela va me coûter un bras cet embrayage et ce volant Bi-mass de merde :mur: . Je vais par là même occasion faire tout le reste :eldiablo:

Dans les "Upgrade" déjà effectués:

Bobines - DV - clapet de régulation des gaz - durite boite air - divers capteur

A faire:

Durites silicone pour les échangeurs

Came de la pompe à essence

Volant moteur Bi mass

Kit Embrayage (renforcé oui mais lequel?)

Bougies/vidanges (boite/moteur/clim...)

???

Comme tout sera démonté je souhaiterai "nettoyer" le moteur, notamment l'admission, histoire de le refaire à neuf.

J'attends vos retours d'expérience sur le sujet: techniques/produits/astuces à utiliser pour nettoyer la calamine.

Si vous pensez à d'autres trucs, vous trouvez ma liste des choses à faire incomplète je suis preneur :bien:

pour completer ta liste deja tres fourni

rajouter 2 cylindres :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

génial cette prépa.

ça valait le coup d'attendre

le cata est quand meme plus accessible que sur le 3.0tdi

mais dommage pour la vis rouillée.

bonne continuation dans ce sens .

@+

Invité rix39390
Posté(e)

Copiteur :lol:

Pour la calamine, tournevis est huile de coude :(

Posté(e)

En embrayage trouve du sach race c'est renforcé et top ;-)

Bon courage pour le demontage ;-)

Posté(e)

Rix m'avait donné aussi le lien. Résiste pour 520NM, çà me laisse de la marge :icon_biggrin:

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/Audi/Audi-A4-8E2-B6-11-00-12-04/3-0-162-kW-;-11/2000-12/2004/SRE-Performance-Clutch-Kit::520.html

Ce qui me semble curieux c'est que le kit est le même pour quattro ou non et c'est la même ref pour un 2.0TDI. Et pour couronner le tout il n'y a pas de volant bi mass avec le kit. Si on prend le kit pour un 3.0 par ex le kit comprend le volant.

Là je suis perdu :reflexion:

Invité rix39390
Posté(e)

Y à pas de raison que t'es flingué ton volant moteur, c'est pas un consommable. Moi perso je tomberai la boîte un check visuel du volant. C'est quand même 550€ mini

Posté(e)

T'as raison je vais démonter et voir la tête qu'il a.

Par contre la ref de l'embrayage :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

Bon en faisant un premier tour de marché:

En origine ???NM:

Embrayage Sachs - 3000 951 878 - 211.27€ chez WebdealAut.com

Volant Bi-Mass LUK - 415 0347 10 - 458.14€

En renforcé 520NM

Embrayage Sachs SRE Performance Clutch Kit [001424.001707] - 605€

Pour info les modèles du même fabricant en renforcé sont donnés pour 600NM max avec un 3.0TDI. Cela prouve que les éléments d'origine sont incapables de supporter sur le long terme le couple des reprogs. En fouinant sur le net les S3 2.0TFSI reprog à + de 450NM ont elles aussi des pb.

Modifié par Cyril S
Invité rix39390
Posté(e)

J'ai bien des références à te donner mais c'est mini 650€ pour un truc qui tiens la route et qui est développé avec APR pour les Stage 2 et après c'est 1100$ voir 2700$.

Perso je partirais sur un Sachs Performance.

http://uspmotorsports.com/product_info.php?cPath=24_345_28_341&products_id=369

2 Daily 1 No K70350-HD-O $625

Daily

The Daily configuration is focused around an OEM pedal feel and initial engagement characteristics. This is the clutch that won’t give you a significantly stronger left leg but will provide many thousands of miles of ease of use and operation with the ability to transfer APR’s different Stages of engine performance to the tires. The quick engagement of most aftermarket clutches or the “grab” is greatly reduced and in most cases completely eliminated to allow for smooth clutch release and easy initial acceleration.

Stage II

The DXD Racing Stage 2 Clutch Upgrade is perfect for those who modified their engines to APR’s Stage 2 and Stage 2+ power levels. Offered in specific configurations of Daily, Endurance or Drag, the DXD Stage 2 is perfectly matched to your driving style and your specific use. Each Stage 2 Clutch is engineered to specifically support engine modification with increased clamp load and different material choices across the individual Stage 2 configurations. Each configuration includes all of the benefits of a DXD Racing Stage 1 Clutch Upgrade but also includes additional benefits specific to each.

Pour le système hydraulique renforcé c'est pas 75$ mais 175$