Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Dernièrement je traine pas mal sur le forum. Une petite présentation s'impose. Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 2.0TFSI 200 ch Quattro Ambition Luxe modèle 2005 achetée sur un coup de tête un midi en 2009 dans une concession à Paris :bigthumbup: . Elle avait 90000kms à l'époque. Entretien exclusif Audi. Voiture de direction état quasi neuf pour un prix défiant toute concurrence :bigsmile:

Bref j'ai signé de suite :eldiablo:

La tête de ma femme :blink: quand elle l'a vu dans le garage quelques jours après à côté de l'A3 1.8T 210ch Quattro. Mort de rire.

La voiture est gris quartz métal, intérieur cuir volterra gris clair avec application bouleau veiné gris.

Les équipements/options:

Xénon Plus adaptive light (feux de virage dynamiques par phares pivotant 10 à 110 km/h),

GPS RNS-E (modèle 192) + ordinateur de bord couleur + changeur 6 CD,

Régulateur de vitesse / vitres arrière électriques / tapis complémentaires / rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et luminosité,

Pack éclairage intérieur (seuil porte / pied / led plafonnier & poignées de porte / cendrier...),

Pare brise en verre athermique avec bande grise,

Direction servotronic asservie à la vitesse,

Jantes 17 9 branches en étoile,

Chassis confort :dodo:

...

Les plus de la voiture déjà c'est le gabarit 4.58m plutôt compact pour la catégorie, la marque :P et surtout le "vrai" quattro bien différent de mon ex A3 qui avait toujours un léger temps de retard en cas de besoin.

Le confort est parfait, la tenue de route très bonne malgré le châssis confort, idem pour le freinage (même système de freinage que le 3.0TDI mais 150kg de moins!)

Le choix du modèle moteur c'était soit un 3.0TDI en avant ou 2.0TFSI en berline. Le hasard a voulu que ce soit de l'essence et franchement pas déçu. Bien meilleur que le 1.8T 180ch surtout niveau conso. Le bruit du moteur est inaudible en usage courant sauf à froid grâce à la double sortie d'échappement (chromé d'origine) :malelovies: . A froid on a l'impression d'avoir une voiture de sport. Les possesseurs du 2.0 pourront confirmer. Quand on tire dedans le bruit rauque est très sympa. Le point négatif vient de la sonorité au ralenti vitre ouverte dû à l'injection directe.

A la base elle ne devait que très peu évoluée... On l'a tous dit! Mais à force de lire les topics de certains grands malades et furieux de la modif, le forum commence à me coûter bonbon et c'est pas fini. Merci les mecs! :P

Après niveau partage d'idées, résolution de problème, commande groupée... le forum des B7 est vraiment top. On reste en général bien dans l'esprit OEM rarement dans le tuning de mavais goût. On trouve tout et même des trucs que les ingénieurs Audi n'ont pas pensé!

Les photos quand je l'ai acheté.

20252094.jpg

w46752937.jpg

int2lm.jpg

Place aux modifs! Je mets les refs, les prix et les liens pour les intéressés.

Moteur:

- Reprog ZIP Tuning donné pour 245ch et 375NM. 399€ en promo. Parfait en tout point. Dispose d'un banc de puissance. http://www.ziptuning.fr/

- Filtre Pipercross (pp1598). 35-40€. Facile d'entretien. Pas de bruit supplémentaire. Le tuto http://forums.audipassion.com/topic/113805-tuto-filtre-a-air-a4-b7-pipercross/, le site http://www.caraccessoriesandparts.co.uk/pipercross-filters/1365-pipercross-panel-filter-pp1598-audi-a4.html?keyword=pipercross+audi+a4

- Dump valve de TTS 272ch renforcé. ref audi: 06H 145 710 D. 45-50€. Indestructible! A part pour le bruit les modèles forge n'ont plus aucun intérêt.

- A titre préventif les bobines/bougies NGK/débimètre/capteur pression avaient été changées avant la reprog!

Chassis:

img3697ryb.jpg

- 4 amortisseurs Bilstein B4 sport. http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD

- Kit ressort Eibach -30mm version renforçé.

- Barre anti-roulis arrière RS4 de 22mm (16mm d'origine, 18mm sur S-Line et 20mm sur série limitée DTM).

Le détail des références valable pour toutes B7 quattro (hormis 3.0 TDI concernant le kit Eibach):

Bilstein B4 Sport avant: 19-164472 / 58,08€ x2 = 116,16€

Palier: 8E0 412 377 C / 28,81€ x2 = 57,62€

Gaine de protection: 4D0 412 137 C / 3,59€ x2 = 7,18€

Capuchon de protection: 4D0 412 127 / 1,22€ x2 = 2,44€

Bilstein B4 Sport arrière: 19-164489 / 58,65€ x2 = 117,3€

Butée de ressort arrière: 8E0 512 149 P / 12,01€ x2 = 24,02€

Butée caoutchouc arrière: 8E0 512 131 P / 22,44€ x2 = 44,88€

Gaine de protection arrière: 8E0 512 137 E / 1,99 x2 = 3,98€

Eibach Pro Kit -30mm: E10-15-003-04-22 / 139,1€

Barre stabilisatrice RS4 B7 diam 22mm: 8E0 511 409 AL / 85,87€

Silentbloc: 8E0 511 327 D / 3,55€ x2 = 7,1€

Collier: 8E0 511 439 / 6,26€ x2 = 12,52€

Vis 6 pans a embase M8X26: N 101 277 07 / 0,75€ x4 = 3€

Vis 6 pans a embase M10X18: N 105 281 03 / 0,61€ x2 = 1,22€

Frein:

Ressort Audi S4: 8E0 615 269 / 29,79€ x2 = 59,58€

Peinture Etrier idem frein céramique Audi

Disque Zimmerman 320x30 mm ventilés / percés 1LA: 100.1249.52 / 88,86€ x2 = 177,72€

Disque Zimmerman 288x12 mm pleins 1KW: 100.3310.20 / 28,06€ x2 = 56,12€

Plaquetttes frein Zimmerman: 23763.200.1 / 64,32€

Plaquetttes frein Zimmerman: 23914.170.1 / 30,59€

Intérieur:

img3841k.jpg

int11.jpg

inta4.jpg

- Applique noir piano Audi Exclusive via 3M™ Scotchprint® Wrap Film 1080-G12 Gloss Black - 1,52m x 50cm: 20€ sur ebay

- Commandes volant S line chrome gauche: 4E0 951 527 AH XHA / 156€ (55€ les 2 sur www.ebay.de)

- Commandes volant S line chrome droit: 4E0 951 527 AJ XHA / 156€

- Porte Gobelet chrome: 8E1 862 534 L 5PR / 39,11€

- Bouton ESP chrome: 8E1 927 134 B 5PR / 18,52€

- Vide poche chrome: 8E1 941 561 E 5PR / 42,82€

- Commodo phare chrome: 15,9€

- Allume cigare chrome: 15,9€

- Commodo lève vitre conducteur chrome: 4F0 959 851 H 5PR /60,58€

- Commodo rétro chrome: 4F0 959 565 A 5PR / 30,89€

- Lève vitre chrome: 8Z0 959 855 D 5PR / 16,79€

- Repose pied chrome Audi RS4 B7 avec modif perso noir laqué: 8E1 864 777 A 4P7 (le kit complet sur ebay dans les 100-130€)

- Patin pédale embrayage chrome: 8E1 721 647 / 35,19€

- Patin pédale frein chrome: 8E1 721 989 / 35,19€

- Patin pédale accélérateur chrome: 8E1 721 891 / 47,36€

- Levier de vitesse S line Cuir couleur agathe: 8E0 863 278 CM (ou DE) 1YA / 110,99€

- Led pour plafonnier arrière: 8E0 919 063 A / 16,3€

- Led maison pour l'intérieur.

Extérieur:

- Capuchon orange des phares supprimé. Pas de four juste un décapeur thermique. Aucun risque et super facile même seul. Le truc le plus chiant étant le démontage du pare choc. :colere: Merci yannick pour la vidéo sur youtube!

- Xénon DS1 5000K idem veilleuse en 5000K http://www.kit-hid-xenon.com/d1s/69-2-ampoules-xenon-35w-d1s.html

- Led blue car pour la plaque d'immatriculation arrière.

- Led DRL avec résistance. Les seuls qui tiennent. Montés depuis 2 ans http://www.benzinfabrik.de/de/led-tagfahrlicht/tfl-audi/smd_led_tagfahrlicht_fuer_audi_a3_a4_a6_tt_q7_tfl_set/

- Kit Xénon 55w DSP SLIM H11 http://www.kit-hid-xenon.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=h11

- Ampoule P21W philips vision plus pour les feux arrière. Cela apporte un vrai plus.

- Jantes Audi A4 DTM en 235/40/18 sur ebay.de :malelovies:

58791465.jpg

- Seuil de porte S line via la commande groupée de Léon en attente de livraison

- Arrière complet d'audi A4 S line de 2007 sur ebay.co.uk(coffre avec becquet intégré / pare choc et valence qui va bien) en attente de livraison. Il y a 3 coffres s line pour berline. C'est tellement rare d'en trouver (830€ en neuf nu!)

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A4-S-Line-boot-lid-black-/320843681049?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ab3c60d19

http://www.ebay.co.uk/itm/audi-a4-b7-tdi-s-line-rear-red-bootlid-breaking-cheap-not-vw-seat-boot-lid-/180808948350?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a190d9a7e

http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A4-S-LINE-B7-2008-2-0-TDI-BOOT-LID-TAILGATE-SHELL-BREAKING-PARTS-/270900367672?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f12eb9138

Pas mal de pièces à monter encore. Vu le froid du moment :holiday: je vais attendre un peu...

Il me reste l'avant pare choc S Line sûrement avec une calandre de RS4 et le choix de la couleur. J'adore le gris quartz mais le gris daytona nacré des RS4 est à tomber ou un noir. L'ancienne de romano ou l'actuelle de Yannick en noire est comment dire :icon26:

Reste un RNS E 193 une fois que tout le reste sera fini.

Voilà je mettrai au fur et à mesure les photos en fonction de l'avancement.

Si vous avez des remarques, des idées je reste ouvert :bigsmile:

++

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue meme si t es la depuis longtemps

tres belle voiture avec de bonnes modifs ,c est dur a changer la barre de rs4? il y a une vrai différence de comportement?

j ai hesite entre ce moteur et le 3.2 (les perfs sont assez semblables) mais je suis tombe :malelovies: du son du v6

Posté(e) (modifié)

vive la presentation, tres complete, tu as du mettre un moment a l'ecrire lol...

tu t'es envoyé sur les modifs dis donc !!!!! tu nous mettras un peu plus de photos inter/ exter pour nous montrer le resultat des modifs !! :)

bravo :bigthumbup:

PS: t'as une ampoule grillée, ou alors manque une resistance pour tromper l'odb :bigsmile:

Modifié par Seb1979
Posté(e)

salut tres belle titne que tu as la!!!!!!et les inserts en noir piano :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle B7, n'oublie pas les photos des modifs intermédiaires !!

La liste va être longue, t'as pas chômé depuis 2 ans :bien:

Comme toi, je suis fan du gris Daytona, même si le mien y ressemble, je me ferai bien une complète si j'avais les moyens :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

En commençant à lire ta prez je me suis dit allez encore un malade :P

Beh, je dois avouer que je ne me suis pas trompé :bigsmile:

Super ta prez avec la liste et les ref qui vont bien bravo très belle auto

Comme le dit Léon n'oublie pas de nous faire profiter de tes modifs en photos :bien:

Posté(e)

Bienvenue à toi, c'est clair super présentation :)

Posté(e)

Salut,

A un Moteur Essence :malelovies: Un de plus. Chouette ça change des Mazout :bleble:

@+

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Ah bein la voilà la présentation que je cherchais... Je voyais tes posts et ta voiture dans ton avatar, mais je n'avais jamais trouvé ta présentation <_<

Jolie caisse et déjà plein de modifs pour la rendre encore mieux, beau boulot :bigthumbup:

Et le moteur, moi je l'adore, et encore plus avec une petite reprog qui va bien ! (tiens en passant, ils t'annonçaient 245ch, ils t'en ont mesuré 250 ???)

Je rajouterai d'autre part, qu'il est vrai que d'origine le son est bien sympa, mais avec une petite ligne :malelovies:

Et vive l'essence :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous

A part la reprog, les modifs ont commencées en novembre 2011. J'avais ma config idéale Sline complet gris daytona avec jantes A4 DTM. Le jour où j'ai réussi à trouver les jantes DTM... Cà été la porte ouverte à toutes les dépenses! Le seul truc qui restait à trouver c'était le coffre. Comme çà aussi c'est fait... :hot:

Akwa: L'avatar c'est l'objectif :malelovies: . Elle a été mesurée à 252ch et 380NM. Sinon super sympa ta ligne :bien:

Stef 30 et Léon: Dès qu'il fait un temps correct je prends qq tofs. J'essaierai de prendre une journée le jour des modifs mécaniques notamment pour la fameuse BAR de RS4 et faire un petit tuto.

Pour le gris daytona qqn connait la ref exacte de cette peinture. Comme la nacre coûte bonbon. Cà me permettrai de faire une simul.

Posté(e) (modifié)

si tu as le livret de suivi de ta voiture, il est marqué sur l'etiquette collée en premiere page, sinon sur ta voiture, sur l'etiquette des codes option sous la banquette arriere ou au niveau de la roue de secours...

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Je sais mais j'ai un gris quartz et je recherche le code du gris daytona nacré visible sur les modèles RS. Normalement en mars titine a le droit à sa peinture complète. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bein voilà enfin La Présentation.........et quelle présentation !!!!! B)

le problème c'est que quand tu accumules toutes les modifs avant la présentation , le jour où tu te décides à la faire tu y passes 3 heures .......... n'est ce pas ? :P

chouette caisse , vivement les photos avec le chssis sport Bilstein/Eibach/RS4

@+ :coucou:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

En fait j'accumule surtout les pièces en ce moment. :P

Une vraie boutique B7 mon garage!

Sinon non 2h30 :lol:

Posté(e)

ouai j'étais pas si loin .... :bigthumbup:

il doit te tarder maintenant , perso j'ai presque toutes les pièces pour finir ma ligne et j'en peu plus d'attendre seulement c'est pas moi le soudeur :(

.

Posté(e)

Bienvenu

commence à y en avoir pas mal des tfsi modifiés par ici....

Posté(e)

Akwa: L'avatar c'est l'objectif :malelovies: . Elle a été mesurée à 252ch et 380NM. Sinon super sympa ta ligne :bien:

Oui, je m'en étais douté quand tu avais posté que tu attendais un coffre S-Line :P

Wouah sacrés résultats ! :blink: Quand je vois que la mienne est donnée pour 240ch et 355NM... Il faut vraiment que je prenne le temps d aller faire un tour sur le banc :) Au moins pour voir si j'ai une courbe correcte <_< Ton moteur devait déjà avoir une très bonne santé d'origine :bien:

Merci, il s'agit "seulement" du cat-back, il va falloir que je me penche sur la partie Cat High Flow ou Decat, et sur le downpipe. Mais il faut déjà que je fasse une petite vidéo :rolleyes:

Posté(e)

Pour le gris daytona qqn connait la ref exacte de cette peinture. Comme la nacre coûte bonbon. Cà me permettrai de faire une simul.

Voici le code :

LZ7S ou 6Y6Y

Je ne peux que t'encourager à prendre cette teinte si tu prévois une peinture complète, et en même temps je vais te détester :bigthumbup:

Posté(e)

Oui pas mal de TFSI. :bigthumbup:

Pour le prépa par rapport à l'origine, le moteur est plus rond sous 2000tr c'est :eldiablo: après 2500 et ce jusqu'à pratiquement 7000 tr/min.

C'est simple je suis légèrement devant le boxster de 2007 d'un ami à partir de 180km/h. Le gague! On a réssayer plusieurs fois. Même punition B)

Pour le Hi-Flow Sports Cat je ne connais pas le gain. A voir

Ton gris volcan il déchire aussi. :bigthumbup:

Posté(e)

quelqu'un avait reprog sa rs chez ziptuning je peux te dire qu'il était pas super satisfait :( j'espère que pour toi cela s'est bien passé ;)

sinon super présentation et belle voiture très propre :bigthumbup:

Posté(e)

Même remarque pour un ami sur une A5 3L, de beaux défauts après reprog......

Posté(e) (modifié)

Léon:

Quelle est la différence entre les 2?

En regardant les photos des différents modèles audi RS j'ai toujours trouvé le gris daytona un poil différent sur les RS3 & RS5 que sur les RS4 :unsure:

Fan 73:

Merci!

Vu ton avatar tu as une RS4 en daytona. Tu as quoi comme ref sur ton carnet d'entretien?

3 petites photos avec les jantes DTM et les clignotants blancs

img3849t.jpg

img3852p.jpg

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Léon:

Quelle est la différence entre les 2?

En regardant les photos des différents modèles audi RS j'ai toujours trouvé le gris daytona un poil différent sur les RS3 & RS5 que sur les RS4 :unsure:

Euh, à ma connaissance, il n'existe qu'une seule formule pour le Gris Daytona. Si vraiment il en existe 2, et au risque de dire une bêtise, ça ne serait pas qu'un est nacré, l'autre métallisé ?

En tout cas, cette couleur est magnifique, et sobre en plus, bref, je l'adore :malelovies:

Posté(e)

Belle voiture!

N'hésites pas à venir nous voir pour le passage au banc et la reprog si tu le souhaites.

Nous faisons des remises puisque nous sommes partenaires du forum :bien:

Posté(e)

Juste pour info, le gris volcan c'est LZ7L

c'est ce qui est marqué sur mes codes options ;)

Posté(e)

un passage en mode DTM peut-etre ? diablotin.gif

JMG_S4_EXT_06.jpg

dans cette config OEM, le PC AV/AR, les bas de caisse DTM (et non les bas de portes) et les retros alu

ou DTM évolué:

11918Frontal-AZ.JPG

DTM_RSL_1.jpg

P5070026-01.jpg

Posté(e)

Salut cyril;elle est magnifique ta B7,de plus en T FSI ou sa ne coure pas les rues :coucou:

Posté(e)

Je confirme LZ7L = gris volcan

Posté(e)

Salut ! Jolie voiture, super présentation, merci pour toutes ces références de pièces, ça risque de servir :eldiablo:

Posté(e)

salut en effet c'est une rs mais en gris avus :bigsmile:

visible ici

http://forums.audipassion.com/topic/115349-voila-la-mienne-o/page__st__200

pour les ref du carnet bonne question il faut que je le reprenne :bigsmile:

bonne soirée ;)

Posté(e)

salut en effet c'est une rs mais en gris avus :bigsmile:

visible ici

http://forums.audipassion.com/topic/115349-voila-la-mienne-o/page__st__200

pour les ref du carnet bonne question il faut que je le reprenne :bigsmile:

bonne soirée ;)

Rhaaaa elle est trop belle :malelovies:

Moi aussi jveux unnnnneeeee RS ...

Posté(e)

merci :bigsmile: je te le souhaite :bien:

Posté(e)

Salut, et bienvenue à toi et ta belle (même si tu es là depuis un moment :rolleyes: ) superbe présentation et belles modifs rien à dire :bigthumbup:

j'ai une petite question à te poser, ces DRL de Benzinfabrik ont elles le meme rendement en vrai que dans leur vidéo ? peux tu nous mettre des photos ?

A bientot et bonne continuation pour tes modifs B)

Posté(e)

Salut,

===

Pour les leds niveau couleur c'est du 6500-7000k. Elles ont plus de reflex "bleutés" que sur leur photo ou la vidéo que j'ai mise. C'est moins puissant que les leds d'une A4 B8 ou A3 8P et même par rapport aux ampoules d'origine. Mais le rendu est très bon par temps gris ou fin de journée.

Après j'ai trouvé exactement les mêmes led en 6000k. J'attends de les recevoir pour mettre les photos et faire un comparatif.

En parlant de led j'ai bien l'envie de fabriquer un truc de ce genre là. Avec des clignotants type A5 ou A6 break restylé

dectane1.jpg

Posté(e)

Ok merci pour l'info, j'attendrais ton comparatif.

Ces feux arrières seraient magnifiques c'est clair, dommage qu'aucun fabricant n'arrive à nous en sortir des beaux pour nos B7 berlines ...

A +

Posté(e)

Bon après 3 semaines d'attentes chez Audi j'ai enfin reçu toutes mes pièces! Le redoux arrivant... y a plus qu'à!

La bar de rs4 prix public 73€. Avec la remise garage 56€. A ce prix là faut pas se priver! :eldiablo:

img3971xl.jpg

Les grilles et les fameux portes gobelets, vide poches chromés... le pommeau qui va bien :malelovies:

img3950gm.jpg

img3955m.jpg

Et la partie amortisseurs / frein

img3943vp.jpg

img3949li.jpg

Posté(e) (modifié)

Et bien, ça en fait du beau matos.....

Tu vas voir la barre RS4, impressionnant cette différence de comportement, c'est immédiat !!!!!! Et pour ce prix là, faut pas s'en priver !!!!

J'ai monté la mienne vendredi, et ouah.....Ca change !!!!!

Je me tâte même pour une barre avant, mais la RS4 est identique. Peut être une H&R..Mais pas donnée, ni la pièce, ni la main d’œuvre....

Sinon, sur tes premières photos, on voit un support téléphone qui à l'air de se "pincer" sur les montants de la console centrale, c'est un accessoire universel ou spécifique à un téléphone ? Je cherche un truc comme ça, je suis pas adepte des trucs collés au pare-brise....

Modifié par agassy