Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et meilleurs voeux je recherche pour faire une reprog sur mesure pour mon s4 aurriez vous des adresses et des tarifs chez des gens fiables merci d avance

Posté(e)

MRC chez KSF en RP ou au garage de Vincy à la Balme de Sillingy ds le 74

Voilà, c est le meilleur en France sur 2.7 Bi....550 euros plus un supplément si passage au banc........

Voili voilou, tu as LA réponse...

Posté(e) (modifié)

Une question, quand je vois sur des forum, certain mappeur sur un s4 de 265cv, passer l'auto entre 350 et plus j'ai entendu la meilleure a 390cv avec des couples allant jusqu'à 56mkg, tous cela me parrais un peu abusé..... Imaginé alors que le pression d'un k03 de 0,9 bar (0,88) passe alors a combien LOL... (environ 10 a 15 cv gagné pour 0,1bar ajouté en mappant) donc rêve ou réalité?????

Modifié par syriusdob
Posté(e)

Une question, quand je vois sur des forum, certain mappeur sur un s4 de 265cv, passer l'auto entre 350 et plus j'ai entendu la meilleure a 390cv avec des couples allant jusqu'à 56mkg, tous cela me parrais un peu abusé..... Imaginé alors que le pression d'un k03 de 0,9 bar (0,88) passe alors a combien LOL... (environ 10 a 15 cv gagné pour 0,1bar ajouté en mappant) donc rêve ou réalité?????

Sur mon ex S4 j'avais 1.1 stab et 1.3 en pic pour 350cv et 500Nm

Par contre 390cv sur K03 je demande à voir la tenue et surtout la pression....

Posté(e)

environ 10 a 15 cv gagné pour 0,1bar ajouté en mappant

Je savais pas que c'était si simple que ca......

Posté(e)

je sais pas j'y connais rien, par contre si ca marche comme ca je vais pouvoir jouer avec mon avcr alors :eldiablo:

Posté(e)

Sur mon ex S4 j'avais 1.1 stab et 1.3 en pic pour 350cv et 500Nm

Ok mais tu ne t'es jamais demandé si s'était pas un peu du rêve tous cela... Tu sais les banc d'essai y a certain réglage avec le logiciel.... Car normalement avec 1,3 bar tu devrais gagner au Max 50-60cv pas plus,

donc 265-270cv au banc + 60= 330cv pas plus. Aprés le reste c'est du rêve, (ou un banc mal réglé), ne le prend pas mal, c'est que j'essaye de comprendre, voilou.

Posté(e)

Oui des vendeurs de rêve j'ai déjà entendu ce discours quelque part.....

Posté(e)

SyriusDOb sache déja qu'une S4 Tout d'origine et en forme, sans fuite , soucis de débitmètre ou autre sort un 280ch sans problème, ajoute a cela une ligne complète libéré car celle d'origine est très réstrictive, un échangeur car ceux d'origine sont petits et tu passeras sans soucis 300ch en gestion toujours d'origine et très peu de pression, comme d'origine.. alors une fois que l'on fait souffler tout ça, plus injection et un chouille d'avance, j vois pas le soucis pour sortir plus de 350ch sur ce v6 2L7 bi turbo, qui personne le contredira a beaucoup de potentiel (méme en S4).

Posté(e) (modifié)

fais des recherches syriusdob il y a un paquet de sujets sur les reprog.

une reprog de base avec les turbal à 1.1 ou 1.2 donne aisément 50ch de plus.

entre 330 et 350ch il n'y a rien d'extraordinaire, par contre 390ch, c'est non, là il y a plus qu'une simple reprog

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Je confirme, avec une auto seine et en forme, Franck a sorti 340 sans pb

Posté(e)

En gros les reprog sur S4 stock tu tournes entre 300 et 330 ch

Apres tout depends des pieces en plus, ligne, filtre a air et tu peux deja arriver pas loin de 350 ch avec la meme pression

Arriver a 390 ch avec des K03 pas possible si le reprogrammateur est serieux dans son job car tu n'aura saucine fiabilité et une casse turbo rapidement, pour en arriver la il te faudra au moins 1,5b stab ce que ne pourra jamais te donner un K03 sur du long therme

LA bonne pression sur du K03 c'est 1,1 bar voir 1,2 bar stab pas plus pour etre fiable ( sous reserve que les turbos soient en bonnes santé ), les pics je m'en fou

Posté(e)

Ok les gars une fois de plus, merci a tous, je comprend mieux avec vos explication, nickel! A+ et bonne reprog a tous!

Posté(e)

Dire qu'on gagne +10/15ch à chaque fois que l'on prend 0.1b de plus ne me parait pas le bon calcul.

C'est la santé du moteur en général et les différents réglages de la gestion qui feront le total.

J'ai une gestion MRC stage 1 avec juste un cataback et des turbals K03 neufs, et je sors 350ch.

Je ne connais pas la pression, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé mon manomètre mais je pense que pas mal d'entre nous ont une gestion MRC qui doit quasiment être identique en terme de pression, et pourtant on ne sort pas tous la même puissance.

ça s'échelonne entre 320 et 360ch donc comme quoi le calcul n'est pas bon.

Après, il faut aussi prendre en compte la taille de la soufflerie du banc, la qualité et les réglages du banc, le kilométrage de l'auto et l'état du circuit de suralimentation pour pouvoir déterminer une puissance, qui est ensuite corrigée par rapport à la pression atmosphérique et la temp extérieur.

Il y a donc beaucoup de paramètres à prendre en compte pour déterminer la puissance.

Mais certes, + on augmente la pression, + il y a de chevaux, et encore parfois ça reste à vérifier quand tu vois certaines gestion X!

Posté(e)

T'as pas tout faux dodouard :bigsmile:

Regarde moi avec ma pression ( 1,250 bar stab, ce qui est legerement plus qu'un S4 stock avec K03 ou un peu plus qu'un S4 avec K03 + quelques ingredients ) ce que je sors et encore avec de tres mauvaise temp d'admission

Donc comme quoi y a pas de logique sur la theorie ennoncée, ce que je cite plus haut est une moyenne apres on a plus ou moins et faut pas se frustrer pour cela mais comprendre le pourquoi du comment pour rebondir :eldiablo:

Posté(e)

Ouais enfin toi, Fabien t'es un peu un cas à part, tu as des turbo avec des volutes modifiées, donc à pression égale un débit plus important d'ou une pression faible mais en même temps Mihnéa à pas eu trop le choix vu ta T° d'admission il ne pouvait pas pousser plus......

Posté(e)

T'as pas tout faux dodouard :bigsmile:

A force de trainer parmis vous, c'est obligé j'apprends ! :malades:

Je vais être un Jedi du biturbo ! :payday:

Posté(e)

Je vais être un Jedi du biturbo ! :payday:

Le route est longue jeune padawan :bigsmile:

Posté(e)

Ouais enfin toi, Fabien t'es un peu un cas à part, tu as des turbo avec des volutes modifiées, donc à pression égale un débit plus important d'ou une pression faible mais en même temps Mihnéa à pas eu trop le choix vu ta T° d'admission il ne pouvait pas pousser plus......

Oui d'accord avec tony sur le principe ou j'ai des K04 qui sont deja majorés et pas d'origines

Mais c'est juste un ratio au niveau pression car certains croit qu'avec beucoup de pression on peut sortir des watts, c'est plus complexe que ca et tu le sais bien

Posté(e)

Ca se saurais si il fallait juste de la pression, sinon j'aurai mis un robinet de pression à la place de la N75 y a un moment :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ca se saurais si il fallait juste de la pression, sinon j'aurai mis un robinet de pression à la place de la N75 y a un moment :eldiablo: :eldiablo:

Je le precise pour ceux qui croit que de la pression = watts

Oui un peu mais y faut un peu plus que ca

Au moins ca c'est dit :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai 1.1b en stab pour 400cv,mais j'ai encore 4 cata,mais les précata vont virer dans pas longtemps. :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai 1.1b en stab pour 400cv,mais j'ai encore 4 cata,mais les précata vont virer dans pas longtemps. :bigsmile:

Tout depend des pieces et du reprogramateur :eldiablo:

Posté(e)

full 400 et encore les cata et 4 sondes lambda car moteur AZB.

Posté(e) (modifié)

non origine audi excelsior à lyon .

Oui mais soit de provenance allemande soit suisse a la base histoire de pollution car y a jamais eu de AZB en france que des AGB

Mais je suis pas surpsis du resultat les AZB sortent un peu plus de watts que les AGB

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

dans tout les cas elle va perdre des cata fin février :bigsmile:

Modifié par staifan