Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 Avant TDI 130


Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est clair, je pense que c'est le souhait de beaucoup ici, de rencontrer les personnes avec qui on échange nos passions.

L'année passée, ma ptite femme et moi sommes allé passer quelques jours en Bretagne pour rencontrer quelques fous (ils reconnaîtront)chez les A38L, un super moment avec excursions jusqu'au mont st Michel sur une journée.

 

Donc qui sait, je descendrais bien prendre un peu de soleil, pour le ramener dans le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, je pense que c'est le souhait de beaucoup ici, de rencontrer les personnes avec qui on échange nos passions.

L'année passée, ma ptite femme et moi sommes allé passer quelques jours en Bretagne pour rencontrer quelques fous (ils reconnaîtront)chez les A38L, un super moment avec excursions jusqu'au mont st Michel sur une journée.

 

Donc qui sait, je descendrais bien prendre un peu de soleil, pour le ramener dans le nord...

lool si tu veux prendre la pluie et le vent d'en ce moment fait toi plaiz :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh il fait beau en BZH :bigsmile: Et oui c'etait une superbe journee (trop courte) ! Tres content d'avoir fait votre connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'étais top ;)

 

a refaire quand j'aurais ma prochaine mon ami vivian, déjà si on va au days avec benito :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

 

Alors voilà, j'ai peut être trouvé mes jantes.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/323498768.htm?ca=17_s

 

A 5 min de mon taff, je vois le gars demain midi pour faire un essais roulage, et montage sur ma voiture.

 

2 petits "hic" : elles sont en ET 45, donc je vais devoir prévoir des cales de 10 (voir 12)

et les pneus sont en 255 de large.

Il m'a dit qu'elles étaient nickel, seule 1 sur les 4 a un tout petit coup, retouché au pinceau de retouche, donc très discret.

J’espère qu'avec des pneus en 255 ça ne va pas frotter...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas du made in china c'est une bonne affaire.

je dis ça car j'ai un collègue qui en avait et au premier nid de poule la jante s'est voilée.

donc à éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

 

Oui, le gars n'a pas su me dire si c'était des OEM, elles étaient déjà montés sur son TT mk2 lorsqu'il l'a acheté. Je verrais demain.

 

Mais bon comment voir si c'est du made in china? Tous, ne le grave pas sur la jante je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre trop haut ca vas fausser ton compteur 64,71 cm en 235/35/19 et 66,11 cm en 255 tu est hors tolerence !!!

 

http://www.mtk-tunin...ante/jantes.php

Regarde sur ce site !!!

 

A ta place je laisserais tomber !!!

 

Tu ne me réconforte pas dans mon choix, mais je pense malheureusement que tu as raison :(

 

Car si c'est pour changer de pneus dans peu de temps, ça m'aura coûté plus cher que si j'avais acheté des répliques neuves avec pneus neuf au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble deja qu au ct les jantes passe sans soucis, car je m'étais renseigné et il m a donné ces cotes là Lsda

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pays d'e fabrication regarde à l' intérieur de là jantes c'est obligatoirement gravé .

Les made in china ne sont jamais en 8.5"..... ça s'annonce bien.

Selon là provenance des jantes moi je les prendrai et je revendrai les 6 pneus 600eur (si réellement neuf) .... du coup ça te fait les jantes à 200eur et là ça devient très intéressant.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir merci pour vos infos. Au pire je me dit que le compteur sera faussé (de peu je pense) pendant un petit temps, puis quand je devrais remplacer les pneus, je repasserais en 235/35.

 

Ou alors effectivement je peu essayer de revendre les pneus, mais bon je ne sais pas si ça se vend bien ça... Je mettrais dans un premier temps les 2 pneus en rabe, il m'a dit 10% d'usure sur celà, et si je vois que ça part vite alors je ne tarderais pas à vendre les 2 neufs, mais les 2 Dunlop sont à peu près à 75-80% d'usure donc invendable.

 

Si le large à 80€ le pneu, vous croyez que ça partira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pays d'e fabrication regarde à l' intérieur de là jantes c'est obligatoirement gravé .

Les made in china ne sont jamais en 8.5"..... ça s'annonce bien.

Selon là provenance des jantes moi je les prendrai et je revendrai les 6 pneus 600eur (si réellement neuf) .... du coup ça te fait les jantes à 200eur et là ça devient très intéressant.

 

 

Puis ça semble être de très bon pneus les toyo proxes T1 Sport 216€ le pneus sur le net.

 

Et c'est bon à savoir que les 8,5" ne se font pas en "made in china"

 

Je pense que je vais craquer, rien que de les voir monter pour l'essayage, je vais vouloir repartir avec tout de suite.

Malheureusement je devrais attendre Mercredi soir pour aller les chercher chez lui après le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble deja qu au ct les jantes passe sans soucis, car je m'étais renseigné et il m a donné ces cotes là Lsda

 

Salut Isaq a mon souvenir le 19 n'est pas toleré sur les A4, a moins qu'avec cette taille de pneu ca passe mais ca m'etonne un peut :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question;

 

Qu'est ce qui différencie une jante en ET35 a une jante en ET45 avec cale de 10?

 

Car quand on réfléchis bien, le déport final est le même, et le porte a faux également... Pour moi, je pense que c'est aussi mauvais l'un comme l'autre, a partir de moment ou on change la valeur de l'ET d'origine de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je confirme également depuis le ct de 2011, ils se basent sur l'homologation constructeur et non plus l'équivalence mais bon je me demande qui regarde ça précisément...

Du moment que ça frotte pas sur les pareboues au moment des tests amortisseurs et freinage je pense que le gars du ct n'y verra que du feu. Sauf si tu tombes sur un gars qui a envie de te faire ch...

 

Qui dit homologation dit ce qui a marqué sur la portière uniquement donc pas de 19.. pour nos b6.. :mur: du 15 au 18 :nixweiss:

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les elargisseur ne faisant pas partie integrale de la jantes desiquilibre un peut la jantes !!!

Enfin c est mon avis j ai un peut de mal a m expliquer , il y as un petit peut de jeu sur les jantes et un petit peut

Sur les elargisseur tout ca cumuler ca créer des vibrations !!!

 

Moi je pense que les elargisseur ne faisant pas partie integrale de la jantes desiquilibre un peut la jantes !!!

Enfin c est mon avis j ai un peut de mal a m expliquer , il y as un petit peut de jeu sur les jantes et un petit peut

Sur les elargisseur tout ca cumuler ca créer des vibrations !!!

 

Salut Michael,

Je suis tout à fait d'accord avec toi une jante est équilibré d'usine et le corps est conçu pour un juste milieu même si le déport et plus ou moins important le poids est équilibré dans la masse pour éviter que ce déport n'entraîne des forces anormales ailleurs (roulement, etc...).

Mais si tu rajoutes un corps a cette jante ça déséquilibre beaucoup, même si tu fais un équilibrage parfait, le dé-centrage provoque forcément l'usure du roulement prématuré et une force ( ou géométrie générale) décalé par rapport à l'origine non négligeable sur tout le système de suspension.

 

Donc cela entraine des usures prématurés des rotules, bras de suspension, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'il y avait le moindre jeu ou désequilibrage, personne roulerait avec des cales. D'ailleurs les jantes sont bien montée sur les disques de freins de la même manière.

 

Par contre je me demande si, à largeur égale, une jante avec un ET35 ne serait pas plus concave qu'une jante en ET45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaq a mon souvenir le 19 n'est pas toleré sur les A4, a moins qu'avec cette taille de pneu ca passe mais ca m'etonne un peut :reflexion:

Salut,

Oui je confirme également depuis le ct de 2011, ils se basent sur l'homologation constructeur et non plus l'équivalence mais bon je me demande qui regarde ça précisément...

Du moment que ça frotte pas sur les pareboues au moment des tests amortisseurs et freinage je pense que le gars du ct n'y verra que du feu. Sauf si tu tombes sur un gars qui a envie de te faire ch...

 

Qui dit homologation dit ce qui a marqué sur la portière uniquement donc pas de 19.. pour nos b6.. :mur: du 15 au 18 :nixweiss:

 

 

Salut, ben pour tout vous dire, je passais une voiture au controle y a 1 mois de ca. Et dans la foulée je lui ai posé la question si je pouvais passé en 19p sur ma B6, apres avoir fouillé 5mn dans sa bible il m 'annonce que oui c est possible, et il m 'a tout de suite déconseillé car je perdrais beaucoup de patate d une part et d ' autre part que les pneus serait difficile a trouvé car c est une taille un peu bâtarde.

 

Et ce contrôleur je peux vous assurer qu'il suit de près les réglementations :cops: ... Dés qu il y a le moindre défaut il lâche pas , le mec incorruptible !!! :ph34r:

 

Apres pour la taille je sais plus trop mais je crois que c'est celle des pneus qu' Lsda mentionne. ( mais pas sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas le ct, mais l'assurance. Vu le contexte actuel, les assureurs cherchent à se désengager au moindre pretexte. Les pneus usés en font partis, mais aussi les "mauvaises montes"... Perso je me renseignerais plus auprès de mon assurance. Sur la Berline c'est peut-etre possible de passer en 19, selon l'indice de charge d'origine, mais sur le break l'indice d'origine de 95 ne se trouve pas en 19", a partir de là, si ton assurance fouille un peu, tu l'auras dans l'os...

 

Chacun voit midi à sa porte!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le ch'ti ! Je vois que ça avance le projet A4 !! Ca fait plaisir à voir, enfin là le kit est pas encore monté, mais j'ai hâte :)

 

Par contre Benito, je trouve qu'on a quand même beaucoup de possibilités avec nos A3, en terme d'améliorations ;)

 

:coucou: A bientôt l'ami ! Fais un bisou à ta femme (non pas l'A3 je parle de celle qui braille à son volant !!!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas le ct, mais l'assurance. Vu le contexte actuel, les assureurs cherchent à se désengager au moindre pretexte. Les pneus usés en font partis, mais aussi les "mauvaises montes"... Perso je me renseignerais plus auprès de mon assurance. Sur la Berline c'est peut-etre possible de passer en 19, selon l'indice de charge d'origine, mais sur le break l'indice d'origine de 95 ne se trouve pas en 19", a partir de là, si ton assurance fouille un peu, tu l'auras dans l'os...

 

Chacun voit midi à sa porte!

 

@++

Luc

 

Effectivement en cas d'accident mortel, je pense qu'il y a un risque...

 

Hello le ch'ti ! Je vois que ça avance le projet A4 !! Ca fait plaisir à voir, enfin là le kit est pas encore monté, mais j'ai hâte :)

 

Par contre Benito, je trouve qu'on a quand même beaucoup de possibilités avec nos A3, en terme d'améliorations ;)

 

:coucou: A bientôt l'ami ! Fais un bisou à ta femme (non pas l'A3 je parle de celle qui braille à son volant !!!! :lol: )

 

Salut Flo! Merci de ton passage, je ferais la commission (mot pour mot... tu t'arrangeras avec!) :P

 

Je me suis poser la meme question !!! Et franchement j aimerais bien savoir !!! Ca parais logique en tout cas !!!

 

Tu parles du fait qu'elles soient plus concave? Oui ça semble logique...

 

Bon dans 20min je vois le gars, je ferais quelques photos si je peux.

 

Je vous tiens au ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un bisou à ta femme (non pas l'A3 je parle de celle qui braille à son volant !!!! :lol: )

 

:MdrDevil: Il a trop raison pour une fois le petit vieux !! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me re-voilà.

 

Je n'ai pas craqué! un peu plus de coup qu'annoncé par tél, et les 2 pneus supplémentaires n'y était plus (bon pour ça il me faisait un petit geste). Du coup je n'ai même pas essayé sur la mienne (sinon, peut être que là j'aurais craqué :P )

 

Finalement, je suis trop exigeant je pense pour acheter des occasions, à moins vraiment qu'elles soient comme neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'il y avait le moindre jeu ou désequilibrage, personne roulerait avec des cales. D'ailleurs les jantes sont bien montée sur les disques de freins de la même manière.

 

Par contre je me demande si, à largeur égale, une jante avec un ET35 ne serait pas plus concave qu'une jante en ET45?

ça c'est une bonne question .

je pense que ce qui joue le plus sur la profondeur de la jante c'est surtout sa largeur , on le voit bien avec la jante RS4 qui est plus plate en 8" qu'en 8.5 (les 2 en ET35)

pour en revenir aux cales il ne faut pas oublier qu'elles sont usinées sur des tours numérique au micron près et que le centreur se loge sans jeu dans la jante.

les cales ont une mauvaise réputation depuis trop longtemps car à l'époque elles n'avaient pas de centreur et étaient moulées donc pas équilibrées . La méthode de fabrication (aéronautique) a bien changée mais pas la réputation .

perso je fais totalement confiance à mes cales .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question .

je pense que ce qui joue le plus sur la profondeur de la jante c'est surtout sa largeur , on le voit bien avec la jante RS4 qui est plus plate en 8" qu'en 8.5 (les 2 en ET35)

pour en revenir aux cales il ne faut pas oublier qu'elles sont usinées sur des tours numérique au micron près et que le centreur se loge sans jeu dans la jante.

les cales ont une mauvaise réputation depuis trop longtemps car à l'époque elles n'avaient pas de centreur et étaient moulées donc pas équilibrées . La méthode de fabrication (aéronautique) a bien changée mais pas la réputation .

perso je fais totalement confiance à mes cales .

 

D'accord pour dire que la largeur de la jante y est pour beaucoup, mais à largeur égale, plus l'ET et petit, plus le plan d'appui de la jante s'enfonce pour se rapprocher de l'axe de la jante, donc plus elle est concave (je ne sais pas si c'est clair ce que je dit).

Je dirais que ces 2 paramètre sont aussi important l'un que l'autre.

 

Merci pour ton retour sur les cales, je suis assez d'accord avec toi.

Le top serais qu'elle puisse être visser par une petite vis dans le moyeu, dans le même principe que pour le disque de frein.

Pour cela, il suffirait que la cale soit muni d'un perçage supplémentaire, pour laisser passer une vis qui viendrait maintenir à la fois le disque et le cale sur le moyeu. Pour éviter d'être emmerdé à chaque démontage de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'il y avait le moindre jeu ou désequilibrage, personne roulerait avec des cales. D'ailleurs les jantes sont bien montée sur les disques de freins de la même manière.

 

Par contre je me demande si, à largeur égale, une jante avec un ET35 ne serait pas plus concave qu'une jante en ET45?

Salut LSDA

à l'origine les cales sont pour optimisé la tenue de routes des voitures sportives avec des roulements déjà renforcés d'origine.

 

Je pense donc que l'idéal si pose de cales et de remplacer les roulements d'origines par des renforcés.

 

C'est comme le principe de la programmation du moteur, tu met des chevaux supplémentaires, l'embrayage est étudié pour supporté correctement les 130ch d'origine, donc une programmation couplé à un volant moteur+ embrayage renforcé est logique également (ce qu'à fait mike68).

 

même si d'origine c'est la qualité Allemande quand même, mais elle a aussi ces limites.

 

moi je le vois comme ça... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que les RS4 en 8,5"x19" ET29 passent sur nos B6?

Ca reviendrait à mettre du ET35 avec cale de 6mm.

 

Salut LSDA

à l'origine les cales sont pour optimisé la tenue de routes des voitures sportives avec des roulements déjà renforcés d'origine.

 

Je pense donc que l'idéal si pose de cales et de remplacer les roulements d'origines par des renforcés.

 

C'est comme le principe de la programmation du moteur, tu met des chevaux supplémentaires, l'embrayage est étudié pour supporté correctement les 130ch d'origine, donc une programmation couplé à un volant moteur+ embrayage renforcé est logique également (ce qu'à fait mike68).

 

même si d'origine c'est la qualité Allemande quand même, mais elle a aussi ces limites.

 

moi je le vois comme ça... :nixweiss:

 

D'accord avec toi, le top, si utilisation de cale, c'est de renforcer les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ma réponse:

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/279838-OEM-RS4-Wheels-on-a-B6-S4

 

l'avant c'est :vomi:

mais l'arrière ça le fait.

 

J'ai trouvais un revendeur en Belgique avec très bonne réputation, et ils les a en stock en ET29, 43 et 47.

Donc soit le 29 ça passait, soit je met le ET43 avec cale de 10 pour avoir un ET 33, ça devrait passer l'ET 33 (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.audizine....A4-Wheel-Thread

 

 

Milieu de page regarde la grise !!!

 

Je ne vois pas la quelle... Une avec un ET29? Gris clair ou foncée?

 

Ils les vend cher les ET 29 moi ca m interaisse , si tu les veux pas !!

 

Ce sont des répliques en 8,5"x19" ET29

 

http://www.mlv.be/Jantes/148/D%C3%A9vis/113/Pneus/112

 

Que de bon retour!

A 1h de route de chez moi...

 

Les origine RS4, ne seraient pas en 9" ? Car quand je vois sur la jaune comment ça depasse à l'avant, ça me parait énorme pour seulement 6mm d'écart entre un ET 35 et un ET 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, mon PC au boulot n'affichait pas toutes les photos.

 

Ca à l'air top, même avec du 9"... Donc avec du 8,5" ça devrait le faire.

 

J'ai calculé l'écart par rapport à mes jante d'origine, ça me donne 27 mm de déport. En allant mesurer sur la voiture, ça semble passer tout juste.

 

Je crois que j'irais sur place, et je verrais si il y a moyen d'essayer la jante sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...