Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 Avant TDI 130


Messages recommandés

Merci les gars!

 

Pour les filaments de dégivrage et d'antenne, malheureusement on ne peut rien y faire.

 

Oui je prévois de peindre les bas de caisse, un foie que j'aurais les bas de porte S4 et le bas de PC avant sline. Mais c'est pas pour tout de suite

 

Michael, tu n'as rien a m'envier avec ta berline, c'est une des rare qui me font aimer la berline...

Si je pouvais, je mettrais les mêmes jantes que toi en 20", comme ca, un fois la mienne terminée, on aurait eu des fausses jumelles. La berline et le break. Ca aurait sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Elle ressemble encore plus à la mienne comme ça :malelovies: trés bon choix de couleurs :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture que tu as là LSDA! :hot:

Les modifs prévues vont être tip top, j'en suis sûr, elle va être magnifique! :bigthumbup:

 

PS: Merci pour le lien l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :jap:

 

C'est vrai malcomx elle commence à ressembler à la tienne :bien:

 

Hééé marco, tu as retrouvé la route? :bigthumbup:

Tu la verras surement en vrai ce week-end au rallye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait vraiment bien ce ptit teintage de vitres, je voulais le faire mais

c'est la visibilitée de nuit qui me dissuade un peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wil :coucou:

 

Pour ce qui est de la visibilité de nuit, je dirais ce que ça donne, mais bon quand je vois ce que ça donne en plein jour malgré une mauvaise luminosité car il pleut, je trouve ça nickel. A tester de nuit...

 

Oui Kev, ça viens, ça viens :bigsmile:

 

Je dois vous avouer quelque chose;

 

J'ai de nouveau un doute sur les jantes... :blush:

 

Quand je vois les quelques voitures qui ont monté ces jantes, elles sont toutes bien claqué au sol. Mais moi je ne veux pas la claquer au sol (et surtout je ne peux pas). Donc j'ai peur qu'avec mon rabaissement, ça ne rende pas pareil... :(

 

J'ai jusqu'à mi-Mai pour me décider. En tout cas si c'est pas ceux la, ça sera soit les old RS4 soit les old RS6 toujours en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve le rendu des old RS6 en 19" bien meilleur que les old RS4 (que je préfère en 18") :jap:

 

(HS: sinon les RS7 en 19" ca rend bien aussi :P :P )

 

update: Bien les B) , :bien:

Modifié par TitouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait déjà 2 qui n'aime pas les jantes DOTZ... :P

 

Bon sinon, ça y est, j'ai reçu mes amortos... :hot:

 

Voila les bestiaux : Bilstein B8 et ressort Eibach sportline -45 :

 

Une vue d'ensemble de toutes mes pièces

 

280759DSCN2613copy.jpg

 

720455DSCN2615.jpg

 

Un éclaté de l'amortisseur avant dans le sens de montage

 

321321DSCN2621.jpg

 

L'amortisseur avant assemblé (j'ai mis la butée en bas d'amortisseur, juste pour qu'il soit droit, sinon vous vous doutez bien que cette pièce est en haut comme sur l'éclaté ^_^ )

 

517141DSCN2622.jpg

 

Eclaté de l'amortisseur arrière ainsi q'un amortisseur arrière assemblé

 

746658DSCN2623.jpg

 

Et enfin une vue d'ensemble des amortisseur assemblé

 

819369DSCN2624.jpg

 

 

^_^ Voilà, y a plus qu'à...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... attendre le beau temps pour pouvoir tout monter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou LSDA,

 

Jolie Matos :bigthumbup:

 

Tu feras le montage des ressorts + amortos avec tes jantes 16 ? c'est pour que j'ai une idée, si je remplace juste mes ressorts pour le moment pour avoir un style pack sport :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis, je les aurait monter avant d'avoir les jantes. Mais je doute que ce soit très jolis, car je la descend de -45mm quand même, donc avec le 16" on verra bien mais bon...

 

Je me tâte à squater chez mon frère demain pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LSDA, super matos oui!

Moi je viens tout juste d'avoir l'info que le colis était parti.

Dit moi les coupelles en feraille des amortisseurs avant sont fournis avec ou pas?

Car je ne l'ai pas commandée...

Je pense également commandé chez audi des vis neuve aussi, au niveau des bras de suspensions

Vivement le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michael c'est simpa, malheureusement pour moi j'habite un peu trop loin :rolleyes:

 

Salut mehdi, oui la coupelle grise fait partie de l'amortisseur, c'est fourni. Je pense que pour les B4, tu auras cette coupelle intégré au corps de l'amortisseur, enfin je crois. Je viens également de commander mes vis neuves chez Audi, je les aurais lundi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis, je les aurait monter avant d'avoir les jantes. Mais je doute que ce soit très jolis, car je la descend de -45mm quand même, donc avec le 16" on verra bien mais bon...

 

Je me tâte à squater chez mon frère demain pour le faire...

Ben y en a beaucoup en 16 en pack sport c'est pas si minable que ça :bigsmile: enfin pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ca LSD !!

Ca y va les modifs :bigthumbup:

 

Pour les vitre tu verra ca te gène en rien la nuit...

Et pour les jantes que dire!! Fait toi plais c'est le principal :bigthumbup: Mais sur une caisse grise tu peut aussi osé le noir(ou anthracite) :bigthumbup:

Genre BBS CH anthracite :malelovies:

 

Dimanche dernier mon pote a mi des réplique BBS Rs en 8.5X18 et pour des réplique ca déchire vraiment :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien!

 

Oui hier soir j'ai roulé de nuit, effectivement, c'est nickel, aucune gêne particulière. Bon, mes vitres ne sont pas des plus foncées non plus, mais en tout cas aucun problème pour la conduite de nuit. :bien:

 

Ouais pour les jantes, j'ai trouvais ce topic, ci-dessosu, dédié aux VMR 710 sur "Audizine" où il y a cette S4 gris dauphin et qui à mon avis est moins rabaissée que ce que je prévois. Et je trouve que ça claque quand même. Il y a l'A4 grise un peu avant aussi, qui rend pas mal...

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/228090-VMR-Wheels-Picture-Gallery!-If-you-have-em-POST-EM!/page11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une question que je me pose au sujet de l'appuis du ressort sur la coupelle d'amortisseur avant.

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, la coupelle grise n'a pas de forme spécifique pour épouser la dernière spire du ressort lorsque celui ci vient être posé dessus.

Du coup, je trouve que la surface d'appuis et plus petite qu'avec un amortisseur classique où la coupelle n'est pas plate, mais avec une gorge dans laquelle vient se loger le ressort.

 

Le ressort en appuis:

 

670644DSCN2626.jpg

 

156213DSCN2627.jpg

 

la coupelle de forme parfaitement plate:

 

597343DSCN2628.jpg

 

Quelqu'un a déjà posé des B8 de ce genre? Le ressort semble être bien à plat, mais je me pose la question sur la répartition des efforts sur la surface d'appuis...

Je me pose peut être trop de question... :rolleyes:

 

Par contre, petit avantage de ce genre d'amortisseur avec coupelle indépendant, c'est que comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, c'est un clip d'arrêt qui vient se loger dans une rainure faite sur le corps de l'amortisseur. Du coup petite astuce que pas mal font sur leurs Jap (crx, civic...) dans le cas où l'on trouve sa voiture encore trop haute de l'avant, où si l'assiette de la voiture est à plat et qu'on veut qu'elle pique un peu plus du nez (histoire de déplacer le centre de gravité ver l'avant) :

 

993953DSCN2630.jpg

 

---> faire faire une rainure plus basse sur le corps de l'amortisseur, pour descende la coupelle, et ainsi faire perdre selon ses désires quelques précieux millimètres à l'avant. Apparemment les B8 sont conçu pour travailler jusqu'à un abaissement de -60mm :rolleyes:

Je connait même quelqu'un qui fait du circuit avec une CRX et qui à fait fileter le corps de l'amortisseur pour transformer son B8 en combiné fileté... :rolleyes:

 

Mais c'est une S4 ... aile plus large surement/

 

Je ne crois pas que les ailes de S4 soit plus large. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la S4 Cabriolet a les ailes plus larges que la mienne... A mon avis il en est de même pour la berline ou le break

Modifié par NightClubber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le cab c'est un monde à part! Vous n'avez même pas les mêmes commandes de lève vitre que nous :bleble: :bigsmile:

 

 

 

:ck1:

 

 

 

 

 

 

 

Et puis nan c'est mon topic ! :dabord: :bigthumbup:

 

En tout cas pour les ailes je ne sais pas, j'ai un doute, j'ai pas l'impression qu'elles soient plus large sur les berline ou les break. Je peux me tromper... :unsure:

 

Mais bon, ça ne change pas le rendu des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSDA !

 

Depuis que je suis victime de la "discrimation cabriolienne", je suis en psychanalise :icon_lol:

 

Pour les jantes je te fais confiance, je sais que tu feras le bon choix ;)

 

Dans tous les cas, hâte de voir le résultat final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est pas les pare-choc, calandres et grilles du S4, donc un 1.8T quattro (double sortie) :jap:

 

edit: en meme temps c'est inscrit sur la gauche :

"My Garage 2003 Audi A4 1.8T Quattro" :bigthumbup:

Modifié par TitouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSDA !

 

Depuis que je suis victime de la "discrimation cabriolienne", je suis en psychanalise :icon_lol:

 

Pour les jantes je te fais confiance, je sais que tu feras le bon choix ;)

 

Dans tous les cas, hâte de voir le résultat final...

 

Tu as un bon psy? :bigthumbup:

 

 

moi aussi je languis de voir sa , car tu a l aire d'etre un sacré maniaque lol !!! ca vas etre d'une finition exemplaire !!! :bigthumbup:

 

J'ai l'impression d'entendre ma femme :bigthumbup:

Je prend ça comme un compliment, merci :bigsmile:

 

a mon avis c'est pas une s4 mais une 1.8 turbo , et je confirme que j'ai les meme ailes sur ma caisse , je me suis servie de audizine pour voir le rendu et choisir mes cales , c'est exactement ce que je voulais avec la miennes , meme sans etre a ras du sol sa fait bestial c'est ca qui est trop beaux !!!!

 

 

+1 c'est pas les pare-choc, calandres et grilles du S4, donc un 1.8T quattro (double sortie) :jap:

 

edit: en meme temps c'est inscrit sur la gauche :

"My Garage 2003 Audi A4 1.8T Quattro" :bigthumbup:

 

Hé les copains, je parle du S4 gris dauphin moi... :rolleyes: Un petit peu plus bas après l'A4 gris clair :P

C'est d'elle que je parle en disant que je pense être plus bas que lui... :P

 

Pour ce qui est de mon intérogation sur la coupelle et le ressort, aucune idées? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une question que je me pose au sujet de l'appuis du ressort sur la coupelle d'amortisseur avant.

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, la coupelle grise n'a pas de forme spécifique pour épouser la dernière spire du ressort lorsque celui ci vient être posé dessus.

Du coup, je trouve que la surface d'appuis et plus petite qu'avec un amortisseur classique où la coupelle n'est pas plate, mais avec une gorge dans laquelle vient se loger le ressort.

 

Le ressort en appuis:

 

670644DSCN2626.jpg

 

156213DSCN2627.jpg

 

la coupelle de forme parfaitement plate:

 

597343DSCN2628.jpg

 

Quelqu'un a déjà posé des B8 de ce genre? Le ressort semble être bien à plat, mais je me pose la question sur la répartition des efforts sur la surface d'appuis...

Je me pose peut être trop de question... :rolleyes:

 

Par contre, petit avantage de ce genre d'amortisseur avec coupelle indépendant, c'est que comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, c'est un clip d'arrêt qui vient se loger dans une rainure faite sur le corps de l'amortisseur. Du coup petite astuce que pas mal font sur leurs Jap (crx, civic...) dans le cas où l'on trouve sa voiture encore trop haute de l'avant, où si l'assiette de la voiture est à plat et qu'on veut qu'elle pique un peu plus du nez (histoire de déplacer le centre de gravité ver l'avant) :

 

993953DSCN2630.jpg

 

---> faire faire une rainure plus basse sur le corps de l'amortisseur, pour descende la coupelle, et ainsi faire perdre selon ses désires quelques précieux millimètres à l'avant. Apparemment les B8 sont conçu pour travailler jusqu'à un abaissement de -60mm :rolleyes:

Je connait même quelqu'un qui fait du circuit avec une CRX et qui à fait fileter le corps de l'amortisseur pour transformer son B8 en combiné fileté... :rolleyes:

 

 

 

Je ne crois pas que les ailes de S4 soit plus large. :unsure:

 

 

salut ,

 

c'est bizarre , je crois (si mes souvenirs sont bons) que la coupelle était soudée sur les B8 que j'avais et sa forme n'était pas plate .

il y avait une butée pour empécher le ressort de tourner .(en fait je n'en suis pas si sûr , c'était peut etre sur la coupelle du haut , vérifies sur les tiens )

est tu sûr qu'il ne manque pas une coupelle en en caoutchouc qui se pose sur celle là ?

c'est allucinant de voir que tout le poids de l'avant de la voiture repose uniquement sur un clips :blink:

 

désolé ce que je te dis ne t'aide pas vraiment

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSDA envoie un MP à Dadou130 section A3, il est la en ce moment et je crois qu'il a monté des B8 sur la sienne, il pourra surement te renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

 

Oui c'est la même réflexion que je me suis faite quand j'ai vu ça. Ca paraît léger, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font chez Bilstein...

 

Par contre tu as raison c'est peut être uniquement la coupelle du haut qui empêche le ressort de tourner.

 

Ton kit était bien un B12? peut être que l'amortisseur est encore différent alors. Tu avais une grosse tige d'amortisseur? (je préfère préciser :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...