NightClubber

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NightClubber

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 06/06/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Saint-Quentin (02)
  • Marque et modèle
    A4 Cab 1.8 Turbo S-Line / Golf V 1.6 FSI Sport
  1. Salut et meilleurs voeux à tous ! Voilà maintenant 3 ans et demi que j'ai acheté cette A4 cabrio 1.8 Turbo et j'en suis toujours autant satisfait. Ce moteur est vraiment très fiable et agréable. Je redémarre une nouvelle année avec et je n'en suis toujours pas lassé... Dans les nouvelles, un X-trail fou (conduit par une folle...) m'a foncé dessus ! Mais plus de peur que de mal, seul le PC avant doit être changé et comme il était en état moyen, c'est tout bénéf pour moi :bien:
  2. Salut à toi et... :welco: chez Audi !!!
  3. Superbe ! Ta voiture c'est tout ce que j'aime. Sobre, propre, look sportif OEM... Rien à dire... euh... en fait si : Bravo ! La voiture ne fait vraiment pas son age avec tout le travail accompli dessus. Certaines B7 ou B8 ne pourraient même pas tenir la comparaison ;)
  4. Pour le VAG-Com, j'avais rencontrer un membre très sympa du forum Golf 5 qui avait le matériel mais il a revendu sa voiture et son VAG... Du coup, j'ai pas envie de payer 50 euros chez AUDI... Pour tugal94, je suis absent toute la semaine en ce moment et j'ai pas eu le temps de regarder pour la référence... Sinon, tu peux tenter ta chance en concesssion en demandant au magasin de regarder les références des valences pour une S4 de 2004-2005, perso je l'avais fait. Bon sinon, 18°C, plein soleil, j'ai déjà décapoté il y 15 jours, mais là ca va être exceptionnel ce week-end :sunshine: Un clin d'oeil à tous les cabistes de France et de Navarre ;)
  5. NightClubber

    Mon touran tdi sport

    Salut Michael... Quel parcours depuis l'A4 ! Tu gardes tes voitures 1 an en moyenne non ? En tout cas, il est déjà sympa d'origine, mais une fois modifié ca va déchirer comme toujours avec toi ;) A+
  6. Tiens tiens, Mike le lacheur !... :P Bien belle acquisition et vraiment superbe dans cette config Sline... Et les options sont Top ! Je suivrais tout cela avec un grand intérêt ;)
  7. Salut et bienvenue chez les Cab' ;) Pour la valence, j'ai regardé vite fait sur mon ordi ou dans mes papiers car j'avais noté la référence du modèle exact à l'époque ou je la cherchais... Sauf que là je n'ai rien retrouvé. Du coup j'ai essayé de me pencher sous l'arrière de la voiture tout à l'heure mais je ne peux pas voir le numéro sur la pièce (partie cachée...) J'essaye de retrouver ca et je t'envoie un message privé ! Merci pour vos réponses. J'avais pensé au VAG-com mais comme je n'en ai pas, fallait que j'appelle un pote qui l'a et qu'on prenne RDV. Le meilleur c'est que entre-temps et cela depuis 8 jours environ, le voyant ESP ne s'allume plus jamais ! Le problème a-t-il disparu tout seul ?... Me conseillez-vous quand même de faire un VAG ? En tout cas, rien n'a changé dans la tenue de route...
  8. Salut ! Est-il possible d'être certain du kilométrage comme elle vient d'Allemagne ? Sinon elle a plutôt une bonne gueule, même si perso je n'aime pas trop les couleurs claires sur l'A4 cabrio. En revanche, je trouve l'intérieur vraiment sympa et apparement très propre. Pour le passage au RSNE, quand tu viens d'un RNSD, c'est simplissime ! Comme tu n'a pas à changer la cage centrale, il te suffit de retirer l'ancien et de rebrancher le nouveau ;) J'ai fais un p'tit tour vite fait sur LBC et y'a pas beaucoup de 1.8T intéressantes entre 2003/2005...
  9. Salut, En tant que possesseur d'une A4 Cabriolet 1.8Turbo Sline de 2005, je pense pouvoir te répondre ! - La 1ère génération issue de l'A4 berline B6 a été produite de 2002 à 2005, la face avant est toutefois composé de pièces toutes différentes de la berline. - La 2nde génération (facelift) adopte la face avant "singleframe" de la berline B7, des feux arrières restylés (même forme, mais translucides) et un nouveau volant. Elle a été produite de 2006 à 2009. Au final, Il y a donc très peu de différences entre les 2 générations, hormis la face avant et de nouvelles motorisations apparues sur la B7 (3.0 TDI, 3.2 FSI...) Pour le choix de la motorisation, le 1.8T est un bon compromis prix/perfomance/assurance/conso. Un V6 sera forcèment plus noble et un peu plus gourmand. Seul le V6 3.0 se démarque en performances du 2.4 ou 1.8T qui sont de même puissance. En fait ca dépend si tu préféres l'effet "rond" du V6 2.4 ou l'effet "Turbo" du 4 cylindres 20 soupapes ;) Pour la capote, comme je l'ai déjà écrit précédemment, je te conseille de privilègier une voiture qui aura dormi en garage (la capote vieillit beaucoup moins vite qu'une qui a dormi dehors). Perso je n'ai eu aucun problème de fiabilité depuis que j'ai la mienne. La capote s'est juste bloquée une fois, j'ai réglé le problème en débranchant la batterie. Elle est de très bonne qualité, bien conçue et sans problèmes connus d'étanchéité. Le "problème" le plus recensé est à mon avis la lunette arrière qui a tendance à se "décoller" avec les années (il y a eu plusieurs post et tutos à ce sujet). Je pense que les voitures les plus touchées sont celles qui ont dormi dehors justement. Par exemple sur la mienne la vitre est d'origine et ne s'est jamais décollée et ne présente aujourd'hui aucun signe de cela, ni aucune faiblesse. Voila j'espère t'avoir aidé :) A+
  10. Je connais bien l'A5 coupé pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises. Et je te confirme que tu as fait un excellent choix ! Une voiture qui vieillit super bien ;)
  11. Un petit problème a fait son apparition au tableau de bord. Mon voyant ESP s'allume intempestivement et aléatoirement depuis environ 1 mois. Hier par exemple, j'ai sorti la voiture (elle n'avait pas roulé depuis quelque jours) et le voyant ESP s'est allumé au démarrage puis s'est éteint après quelques minutes... :euh: Une autre fois, à l'inverse, rien d'allumer au démarrage et le voyant est apparu d'un coup en roulant après 10-15 minutes... Récemment il est resté allumé un bon moment lors d'un trajet sur autoroute puis s'est éteint comme par magie... Bizzare tout ça ! Ca n'a pas l'air grave mais j'aimerai quand même résoudre ce petit soucis. Merci d'avance pour vos avis, conseils ou retour d'expérience similaire perso ;)
  12. Merci les gars ;) A ma connaissance aucun bas de porte S-Line sur les B6 Cab. J'en veux pour preuve que la mienne est une vraie SLine de 2005 et qu'elle n'en est pas équipée d'origine !
  13. Salut, J'ai eu une fois un problème similaire. Je l'ai résolu en débranchant la batterie 15-20 minutes porte conducteur ouverte. Après avoir rebrancher la batterie le soucis avait disparu (cela a du permettre une sorte de reset électronique...) En tout cas ca a marché ! Bonne chance ;-)
  14. Salut vincent, J'aime plutot bien le rendu de ces jantes sur un break Avant... Sinon c'est vrai qu'elles s'adaptent furieusement bien à la ligne du cabriolet
  15. Ravi de constater que ces nouvelles jantes plaisent :) Voici comme promis un petit shooting de la demoiselle nouvellement chaussée... Autant vous dire qu'une nouvelle histoire d'amour est née ! :love: :icon_biggrin: ►►►