Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Faut juste oser se lancer, ça fait pas un mois que j'ai la mienne et j'avoue m'être posé beaucoup de questions avant de m'attaquer à des modifs. Mais avec l'aide du forum, des divers tuto et surtout de tous les conseils prodigués par les super membres de ce forum, je ne regrette absolument pas avoir passé le cap !

Perso la mise à jour s'est faite sans aucune difficulté, le montage du VNS pareil et j'ai attaqué le changement des ampoules (juste la plaque pour le moment) et le changement du bouton start/stop noir tout moche par le modèle chromé :) ... Ma femme me retient pour le reste (commandes de lève vitre, des feux, des rétros, cligno extérieur, coque des rétros.. Mais bon elle a raison, faut que j'en garde un peu pour le bébé qui arrive dans 6 mois) ! lol

Pour la carto je confirme que la version 2013 fonctionnait sur mon MMI non mis à jour.

Me pose juste une question car j'ai l'impression que depuis la mise à jour (bon j suis parti de la version 12...) le MMI se coupe une dizaine de seconde après la coupure de contact alors qu'il me semblait bien qu'avant s'était immédiat, pareil pour le démarrage il met 10s après la mise sous contact pour démarrer (après c'est vrai qu'il n'y avait pas d'écran de démarrage avant la mise à jour donc peut être est-ce dû à cela)... Mais bon j'me fais peut être des idées :icon_biggrin:

Un p'tit édit car je crois avoir compris : avant quand je coupais le moteur avec le bouton stop, le contact restait (équivalant de la clé en position 1) et l appui prolongé de 2sec sur le bouton stop coupait le contact et déverrouillait les portières et verrouillait le volant (équivalant position 0 de la clé et retrait de celle-ci). Depuis la mise à jour, quand j appuie sur le bouton stop cela me coupe le moteur et le contact (donc équivalant au passage de la clé de la positon 2 à la position 0) et l appui prolongé du bouton stop correspond maintenant au retrait de la clé...
C'est bien dommage je préférais la configuration d avant..

Bonne soirée à tous ! Modifié par DjQC
Posté(e)

J'ai lu ce fil il y a quelque temps déjà, et je crois me souvenir que certains d'entre vous ont eu des soucis avec le CD n°2. Il semblerait qu'il faille introduire ce CD 2 fois de suite. Source: http://a6retrofit.com/mmi-software-update-4l0-998-961-5570-5-5-70/. Voir la réponse de l'hébergeur du blog datant du 28/03/2014.

A toutes fins utiles...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

HELP .................!!

bonjour,

après avoir bien lu ici et ailleurs pour la MAJ du MMI de mon Q7 de 42.2.0 vers 55.7.0 qui est équipé d'un kit bluetooth origine fonctionnant parfait bien avec mon Iphone actuellement.

j'ai donc acheté en concession le 3 CD

mise à jour suivi "à la lettre" ces 3 CD originales

sauf peut etre de ne pas avoir mis 2 fois le CD n° 2 dans le lecteur (mais lisant que je pourrai le refaire ensuite)

bref : en résumé

j'ai bien ma maj 55.7.0 quand je vais dans version

- je n'ai plus de tel : affichage : "telephone non installé"

la touche "detection vocal" affriche à présent : "fonction non installé "

j'ai tenté de refaire la maj avec le CD 2 : "aucun appareil n'a été assigné à la mise à jour"

et reessayé de refaire toute l'install depuis le CD 1 : meme message....

HELP................

comment faire pour que le BT fonctionne à nouveau...?

merci de votre aide, car je travaille avec mon véh. tous les jours et sans kit BT c'est la merdasse...

ps : je tiens à dispo toutes les photos que j'ai prise des diff. menus

s'affiche aussi :

"2015-02-05 EU_BTA_UHV : Pas OK" dans le menu "logging"

et quand je rentre dedans :

"Modele : Standard

Début 2015-02-05 11h12

Fin 2015-02-05 11:14

Pas de nouvel essai

Releasename : EU_BTA_UHV

CRC meta : 04e8ab6a8"

et également :

"Handyvorb2 : Pas OK"

Echec de l'installation de la version 9990

La version 950 reste installée"

Merci pour votre précieuse aide....

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la mise à jour en version 5570 je n'ai pas eu ce souci, fort heureusement.

La mise à jour s'est bien passée.

As-tu bien fait un "reboot" du MMI après la mise à jour ?

La procédure et la suivante :

"Rebooter le MMI en maintenant appuyer 5 secondes Setup + le bouton centrale de la molette + le bouton en haut à droite (ça fait un diagonale) relacher les boutons, le MMI reboot."

Le CD2 doit être passer 2 fois, il est parfois nécessaire de désactiver le BT dans le menu Téléphone (Téléphone + Setup) pour que la mise à jour se fasse, à tester ...

Si la mise à jour à fonctionné, il faudra réactiver le BT et et certainement refaire "l'appairage" du téléphone.

Dans tous les cas, il faut faire un reboot du MMI après mise à jour.

Dans l'immédiat je ne vois que cela, si je trouve autre chose je te le ferai suivre.

Tiens nous au courant de la résolution de ton problème.

Un Q7 n'est pas une A6 Berline ... mais cela reste Audi !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

merci Delage pour ton retour,

mais depuis la MAJ je ne peux plus accéder au menu du tél, puisque ce dernier indique "telephone non installé"

et donc pas d'accès au menu pour activer ou désactiver le menu BT.

et j'ai beau vouloir faire un 2e passage du CD n° 2 : j'ai comme message : "aucun appareil n'a été assigné à la mise à jour" (d'ailleurs message identique lorsque je tente de refaire un passage également du CD n° 1 ou 3)

quand à devoir rebooter le MMI, je n'ai pas eu besoin de faire la combinaison des touches, car on me l'a proposé dans le menu à chaque fin de passage des CD.

j'espère ne pas avoir cramé le boitier de controle du module BT....

si qqun a une autre astuce comment m'en sortir et retrouver ce sataté menu BT, d'ailleurs le menu "commandes vocales" au clavier n'est plus non plus actif, donc c'est lié avec le kit Bluetooth du tel....

:mur:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

alors voilà, j'aimerais mettre à jour mon MMI 2G, le cd de navigation dans le coffre est de 2010

si je comprends bien, j'ai juste à acheter les 3cd (environ 10e) chez Audi, suivre la procédure, et faire ressortir le menu caché à l'aide du vag ?? c'est "tout" ??

j'ai dans l'accoudoir, la fiche pour le tél d'origine, est-ce que cela signifie que j'aurais un accès bluetooth après la mise à jour pour mon tél ??

Merci pour votre aide

Posté(e)

Il y a deux choses différentes :

- la mise à jour de la cartographie en changeant le DVD de navigation situé dans le coffre : mise à jour de la carto et du "logiciel" GPS

- la mise à jour du MMI en utilisant les 3 CD à mettre dans le lecteur CD de la boite à gant (ou le lecteur SD pour les Facelift il me semble) : je ne sais pas si il y a un intérêt autre que pouvoir installer des composants plus récent (AMI,...)

Le menu caché n'est pas nécessaire pour la mise à jour. Sauf peut être pour récupérer l'affichage du niveau de batterie ? A confirmer.

Si tu n'as pas le bluetooth d'origine, la maj ne changera rien

Posté(e)

Ok, donc les 3CD pour le MMI c'est ceux de chez Audi, pour la carto, c'est possible de le telecharger sur le net ? et compliqué à installer ou lui par contre ça va tout seul et plus rapide que la MAJ du MMI ?

dernière question con, comment je sais si je suis équipé du bluetooth ?

Posté(e)

Oui la carto, on peut l'acheter sur internet. Réf : 4E0 060 884 DT

Par exemple ICI

Après je ne veux pas encourager des pratiques qui sont contraires au droit français ... :rolleyes:

Pour l’installation c'est tout simple. Sauf si l'éjection du DVD dans le coffre est verrouillée : Vagcom ou concession

Pour le bluetooth, c'est le code 9ZF il me semble "Mobile phone preparation with hands-free"

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je possède un Q7 de12/2007, suite a une mise a jour pour passer en version 5570 de mon mmi 2g je n'ai plus de bluetooth que j'avais avant, voici les messages:echec de l installation de la version 9990 , la version 950 reste installée et aussi Appareil Handyvorb2 n indique pas le mode de telechargement(EU BTA UHV) j'ai aussi le menu caché mais je ne n arrive pas a activer le BT , si quelqu'un a une solution merci énormément

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche les 3CDs de mise a jours vers la versions 5570.

Une ame charitable pourrait-elle me les preter ? ou meme me les vendre, ma concession Audi m'a dit que les CD ne se vendait pas --"

Merci !!!!!

Posté(e)

Change de concession...

Plus sérieusement, je suis allé dans la première concession venue et ai demandé la ref 4L0998961 sous la désignation "kit de réparation" (comme dit en première page du topic), je l'ai commandé sans problème.

Je suis presque sûr que ton interlocuteur ne savait pas de quoi tu parlais... Le mien non plus ne savait pas, c'est moi qui lui ai donné la référence qu'il ne connaissait pas :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonsoir à tous

Petit soucis. En effet j ai effectué la mise à jour en 5570 sans soucis. Surpris de la vitesse à laquelle la mise à jour s est faite 25 minutes maxi au total.

Tout fonctionne parfaitement.

Mon dvd de navigation date de 2005, j ai donc effectué une gravure du 2016 et quand je le mets dans mon lecteur le mmi me demande de faire la mise à jour. J accepte celle ci et la s affiche le pourcentage de progrès de la MAJ sauf que ça reste tout le temps à 0 % et au bout d un moment ça me marque que l apparaeil de navigation ne fonctionne pas.

Je précise que la gravure fonctionne parfaitement sur une autre audi et je précise que mon gps fonctionne parfaitement avec le dvd audi.

Auriez vous des idées.

Merci à tous

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me rapproche de vous afin de savoir s'il vous était possible de me fournir un lien pour que je puisse avoir les 3 cd de mise à jour de mon MMI, je suis en version 55.4.0.et voudrais passer sur la version supérieure afin de débloquer le Bluetooth ...

Je vous remercie par avance,

Audi A6 Quattro 2,7 TDI 2008

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je ne sais pas si il y a toujours des personnes activent sur ce forum mais je viens de m'offrir une audi avant A6 3.0 quattro de 2006.

J'ai fait la même connerie que beaucoup j'ai rebooter le système MMI sans avoir les cd. Je viens de les commander sur amazon mais je suis assez impatient. Est ce que quelqu'un peut me depanner svp. Je viens de faire la concession audi a labege qui ma conseiller de les commander sur internet c'est dingue !!!

Posté(e)

En general ils l'ont en stock, bizare

Posté(e)

En tous cas je veux bien que tu me les prettes quand tu aura fait ta mise a jour si possible☺

Bien-sûr j'offre la bière ou le café☺

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

c'est vraiment une galère je les ai commandés sur amazon j'espère qu'il y aura la langue française parce que les cds viennent d'Allemagne.

En attendant j'enlève la batterie tous les soirs par peur que cela me la decharge... quelle connerie ce menu caché !! 😕😕

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche vainement le lien pour télécharger la MAJ de mon MMI 2G sur mon A6 allroad de 2007...

Quelqu'un peut m'aider..

Merci à vous !!!

Posté(e)

désolé, c'est en postant que j'ai trouvé...

Bonjour à tous,

Je recherche vainement le lien pour télécharger la MAJ de mon MMI 2G sur mon A6 allroad de 2007...

Quelqu'un peut m'aider..

Merci à vous !!!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'écris ici, j'espère que je suis au bon endroit.

Je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0 quattro sline de 2010, modèle français (je précise car je vis au Maroc. :-) )

De ce fait justement, je ne dispose pas de la cartographie maroc, et les concessions ici sont limites analphabètes, dès que le sujet porte sur la maj mmi ou la carto...

Version logiciel :

HNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB :

8R0060884E_ECE 5.8.5

J'imagine que ça date....

Si une âme charitable pouvait m'aider à up tout ça! :marcelpoire:

Je penses que c'est un mmi 3g high (j'ai le joystick sur le bouton), au pire je peux envoyer une photo. Et c'est une version Bang&Olufsen, je ne sais pas si ça compte pour quelque chose.

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Peux pas t'aider, mais il y à beaucoup d'info sur le forum... As tu cherché ?

Posté(e)

salut à tous sur cette file

pour un problème de non coupure de boitier MMI (lorsque je coupe le contacte le boitier continue a débité du courant

je vais mettre a jour ma version du MMI

mais comme c'est assez long je voulais vous demander pour éviter d'avoir le moteur tournant pendant 2 h

je me demandais si on active la fonction du bootloader sur le mmi normalement le mmi reste allumé et ne coupe pas jusqu'a la mise a jour finale

parce que je l'avai activé par erreur et la seule facon de le couper a été de mettre la mise a jour

Posté(e)

Salut Helio , perso le bootloader je m'en mefie car j'avais fait la bêtise sur la A6 de mon pere depuis le menu caché... suite a cette manipulation j'avais plein d'options qui ne fonctionnait plus ( notamment volant multifonction) et j'avais dû recoder les options de la A6 ... les Maj je les ai fait sur les 2 A6 ( mmi 2g) toujours moteur en route ( juste le cd2 a repasser 2 fois) et tout etait ok .

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'écris ici, j'espère que je suis au bon endroit.

Je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0 quattro sline de 2010, modèle français (je précise car je vis au Maroc. :-) )

De ce fait justement, je ne dispose pas de la cartographie maroc, et les concessions ici sont limites analphabètes, dès que le sujet porte sur la maj mmi ou la carto...

Version logiciel :

HNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB :

8R0060884E_ECE 5.8.5

J'imagine que ça date....

Si une âme charitable pouvait m'aider à up tout ça! :marcelpoire:

Je penses que c'est un mmi 3g high (j'ai le joystick sur le bouton), au pire je peux envoyer une photo. Et c'est une version Bang&Olufsen, je ne sais pas si ça compte pour quelque chose.

Merci beaucoup !!!

Je ne peux pas non plus t'aider , pas certain que tes infos suffisent à avoir tout les elments de ton MMI ( moi je ne connais que le 2g donc sans prise usb) ...

Posté(e)

Salut.

Merci pour les réponses déjà.

Je ne sais pas quoi ajouter pour préciser la version. Je n'ai pas de prise usb, mais deux slots SD en façade avec la fente cd, et c'est tout.

Et le joystick sur la molette, avec les 8 boutons.

Je ne sais pas si ça aide...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, la famille AUDI.

Je suis du 94 et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour plusieurs choses.

1 mettre à jour mon MMI 2G.

2 Une RAZ de mon service entretien

3 Activation d'options du MMI

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Merci et à plus.

Sébastien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait la manip pour la mise à jour, mon mmi est bien en 5570 désormais.

J'ai perdu le niveau de batterie (mais ça, si j'ai bien suivi, ça fait partie du menu caché, c'est normal)

Par contre, j'ai aussi perdu la mise à zéro des ordinateurs de bord 1 et 2 ainsi que les réglages de ces derniers (vous savez on peut choisir quoi afficher dans l'un et l'autre, conso moy, temps etc...)

Je ne pense pas que ça fases partie du menu caché, une idée pour faire revenir tout ça? Parce que tout remettre à zéro via l'odb et le commodo, c'est un peu fastidieux.

Merci

Posté(e)

salut niko

ACTIVE AU VAGCOM MENU CACHE
Choisir calculateur 07,
ensuite le N° 10 adaptation,
et enfin renseigner la valeur 1 au canal 8
et sauver.
Activation du menu de la Batterie :
2 - Allumer le mmi
3 - Appuyer simultanément sur "set up" + "car" jusqu'à ce que l'écran du menu caché s'affiche (environ 3 secondes)
4 - menu "diag settings"
5 - menu "Car Menus Maske"
6 - Cocher "batterie"
7 - descendre en bas du menu pour accepter les changements
8 - éteindre le mmi puis le rallumer.
9 - aller dans "Car" puis faire "Set up"
10 - le menu de la batterie s'affiche désormais dans le menu de choix
Activation menu combiné d'instruments
appuyer sur Setup + Car
descendre sur l'option DIAG SETTINGS,
et entrer dans le menu
Sélectionner APK 0x01, 0x0B, 0x0C
cocher Bordcomputer
descendre en bas du menu
Sélectionner accepter les modifications
appuyer sur return plusieurs fois pour sortir du menu.
Rebooter le MMI en maintenant appuyer 5 secondes Setup + le bouton central de la molette + le bouton en haut à droite (ça fait une diagonale)
relacher les boutons, le MMI reboot.
voila la partie qui t interesse et menu combiné d'instruments
mais je t ai mis la total
Posté(e)

Ok merci...

Je ne pensais pas que la mise à zéro de l'odb faisait aussi partie du menu caché... c'était d'origine sur mon ancienne A4

Bon, il faut je me mette en quête d'un vag com...

Merci pour toutes ces infos Mécano

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petit déterrage de topic. Suite à une fausse manipulation d un ami dans sa voiture(A4 B8 2008), le MMI demande une Maj ... Je fais appel a une ame charitable qui pourrait me donner un lien à fin de regler ce malencontreux problème AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Tu ferais mieux de poster dans la section "Multimédia" pour résoudre ton soucis. AP-Smiles_u1F609.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 10/06/2012 à 21:18, JPB17 a dit :

J'ai une solution pour vous

Par MP

bonsoir pourriez vous me dire la solution pour résoudre le problème de blocage de la mmi svp