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Niko17&64

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À propos de Niko17&64

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 08/04/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    La Rochelle
  • Marque et modèle
    Audi Q7 Avus
  • Motorisation
    V6 3.0 tdi

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  1. @DoloresBishop merci! J’ai trouvé, il faut démonter la grosse durite d’arrivee D’air pour y accéder. Changée par acquis de conscience, l’aiguille tº moteur met plus de temps à monter, elle ne devait pas être en forme non plus... 500 km vendredi, RAS, tout fonctionne nickel, pas de ventilo qui turbine à l’arret... et j’aime toujours autant cette bagnole! 😜
  2. @DoloresBishop j’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver la seconde sonde. Si tu peux m’aider à la repérer physiquement....
  3. Je dirais que oui, j’ai un Avus et j’ai un caisson, je me dis que ça doit être de base dans le Q7
  4. Ok merci. Tu sais si ce sont les mêmes entre G62 et G63? edit... ce sont les mêmes références, j’ai ma réponse 😂
  5. Effectivement moteur BUG, mais je ne trouve qu’une seule sonde. la numéro 4 sur le schéma. Le vue éclatée ne m’en donne que une.
  6. @alexmel56 changement du calorstat ce matin... t’avais visé juste. J’ai été roulé une demi heure et ma tº est restée à 90° pour ceux eux qui voudraient changer le calorstat, c’est rapide et facile. Astuce, la grosse durite est maintenue par un collier, j’ai mis un serre flex vite fait pour maintenir le collier en position ouverte le temps de le remettre facilement, parce que manœuvrer avec une pince entre le moteur et le radiateur c’est galère.
  7. Ok je vais voir ça. Thanks😉
  8. Bon... je me suis peut être avancé un peu trop vite ‘Après mon essai plutôt concluant de ce matin, je reprends la voiture, et dès que je roule un peu trop (au dessus de 90 on va dire), la tº monte jusque 110°.... étant donné que j’avais perdu pas mal de liquide ce matin, et malgré l’appoint, me suis dit que le circuit avait du se remettre en place et qu’il devait manquer de liquide. J’ai effectivement refait un deuxième appoint, mais le problème subsiste et la voiture monte en tº jusque 110.... le niveau de liquide ne baisse pas. pas de fuite au niveau de la sonde
  9. Bon, devant la masse de réponses j’ai découvert le site ETKA sur lequel on trouve tous les vues éclatées. bref, j’ai changé la sonde, et c’etait bien elle la cause du problème. Je vous joins son emplacement pour ceux à qui ça pourrait arriver (valable pour Q7 3.0 de 2007 233cv, j’ai vu sur ETKA que les circuits n’etaient Pas forcément les mêmes suivant les motorisations et les années) Astuce: se préparer à de suite mettre la nouvelle sonde avant d’enlever l’ancienne, parce que ça va uriner du liquide. Le joint de l’ancienne était resté en place, dans la pr
  10. Ouais faudrait... tu passes pas sur LR par hasard? Je paie mon café ! facon à 10€ la sonde je ne prends pas de risque. Je crois que j’ai trouvé où elle était sur le forum Audi A6, je regarde ça cet aprem.
  11. Je reconnais que la boîte auto du Q7 ( qui est quand même datée maintenant) n’est pas top... maintenant le Q7 n’est clairement pas une voiture de sport, mais plutôt une bonne grosse péniche pour avaler des bornes sur autoroute, donc sa lenteur ne me gêne pas, encore que, en mode sport, je la trouve plus incisive sur nationale quand il y a besoin de doubler... par contre, j’ai une Volvo pour le boulot, ma femme une DS5, tout en boite auto, j’ai aussi eu des vw, donc la DSG, les boites actuelles sont quand même top...je ne ferai pas machine arrière. En mode manuelle les boites sont r
  12. Bonjour à tous, je pense que ma sonde est h.s.... du moins y’a un truc qui cloche. depuis quelques jours, je m’appercois que quand j’eteinds La voiture, le ventilo tourne pendant 5 bonnes minutes. J’ai refait l’appoint de liquide refroidissement, il en manquait un peu, mais ça continue. Aujourd’hui pour tester je prends la voiture, alors qu’habituellement j’atteins les 90° à un certains niveau de mon trajet, là la voiture m’indique 90° très rapidement. Je rentre chez moi, ouvre le capot, le ventilo tourne à plein régime, mais le moteur n’est clairement pas c
  13. Niko17&64

    Nouvel arrivant

    Yep, je préfère les inserts bois aussi. Tu les as trouvé ou? J’ai du mal à trouver un truc potable sur eBay, voire du neuf.
  14. Ok. je verrais pour les bougies. J’avais demandé à ce que ça soit fait lors de ma dernière révision, mais le gars chez Audi me dit qu’il n’a aucune erreur à la valise... les mecs ont une confiance aveugle dans leur ordi....
  15. Salut à tous, mon problème est inverse, mais je ne voulais pas créer un enieme sujet sur les problèmes de démarrage. cet hiver, RAS, avec 2 ou 3 préchauffages, le Q7 démarre au quart de tour, même au ski après avoir passé une semaine dehors sous la neige. oui mais voilà, depuis qu’il fait chaud, même avec 2 ou 3, voire plus, préchauffages, il galère à démarrer. Ça broute 30/45s, alarme défaut sur tdb, puis ça démarre avec une grosse fumée blanche... quelqu’un sait ce que je dois faire pour démarrer correctement? 200000km, nourrit à l’
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