Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour MMI de 12.0.0 vers 5.5.70


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Google is your friend ... quoique. ;)

C'était navdeal à 75 € en 2013 et c'est maintenant naveuro à 100€ en 2014 ... tout augmente sauf les payes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navdeal ne propose plus de MAJ du firmware du MMI, depuis le changement de direction ! Et Naveuro ne propose des MAJ que pour le MMI 2G ...

Alors, on va où pour trouver ça ? :reflexion:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise a jour effectuée, pas eu besoin du cd2 car je n'est pas le module pour le téléphone.

 

Je pensais pouvoir récupérer l'ecran d'affichage du park systéme, mais impossible de valider le chiffre 2 dans le calculateur 76, codage 07.

 

j'ai récupéré l'écran de démarrage du MMI que je n'avais pas avant.

 

Pour l'affiche de la batterie, j'ai juste eu besoin de cocher la case dans le menu caché.

 

Voilà...

 

A+

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

je ne sais pas si il faut se présenter ni dans quelle rubrique, je m'appelle Enzo, je vis dans la région messine, j'ai 55 ans et je suis l'heureux possesseur d'une s4 de décembre 2009.

je vous expose mon problème, j'ai téléchargé la version 4.3 d'androïd sur mon xperia s et depuis le téléphone est reconnu par la voiture mais je n'ai plus accès à mes contacts, ni mon annuaire.

j'ai fait un reboot du MMI (setup+joystick+bouton de droite) sur les conseils de la concession. Mais rien ni fait. Je ne connais pas la version du MMI installé dans la voiture, faut-il faire une mise à jour du MMI? Est-il compatible avec androïd 4.3?

Pour info, avec une version antérieure androïd, tout fonctionne normalement.

Plus rien ne fonctionne depuis ma mise à jour.

Si vous avez des conseils qui peuvent me dépanner.

 

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je serais moi aussi très interessé pour cette mise à jour (les 3 car j'ai une ancienne version)

 

J'y connais pas grand chose mais je sais juste que :

 

Audi A6 Allroad quattro année 2004

Mon DVD d'origine (2010) ne passe plus ("veuillez vérifiez votre DVD" depuis peu)

 

et que la concession me demande un bras (400 E) pour mettre mon systeme a jour :nanana: :mur: :mur:

 

Merci d'avance :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je remonte ce topic pour vous faire part de mon petit soucis et avoir vos avis.

Samedi je me suis enfin décidé à faire la MAJ de mon MMI 2G. Je lance le 1er Cd et tout se passe bien jusqu'à la fin de l'étape 3.

Il me met "progression 100%" , état " calcul du checksium en cours". Et la plus rien. L'écran se fiche et plus aucune progression. Il est resté plus d'une demi-heure à cet endroit.

J'ai pensé que l'installation avait planté alors j'ai rebooté le MMI. Maintenant j'ai tout en allemand (y compris la navigation. C'est très élégant ...).

 

Depuis je n'ai rien touché.

 

Ma question est donc la suivante : est ce normal que le "calcul du checksium" prenne autant de temps ? Pensez vous que je dois reprendre l'installation depuis le début ?

 

 

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre me l'a gentiment mis à dispo (les 3 cds).

C'est peut-être normal que l'opération à la fin de la procédure 3/4 soit aussi longue.

Je vais essayer de renouveler l'installation (logiquement il devrait aller plus vite au début puisque c'est passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite question concernant la mise à jour du MMI.

J'ai les 3 CDs de mis à jour. En suivant les conseils j'ai fait la màj du CD1, moteur tournant en extérieur (je n'ai pas de chargeur de batterie + parking sous terrain sans prise électrique disponible).

- màj: OK => je suis maintenant en 51.5.*

- mon souci: j'ai pu voir que faire tourner le 3.0L (diesel) au ralenti le temps de la màj n'était finalement pas top => les retours d'huile habituellement cramés se sont accumulés et lorsque je me suis mis à roulé, le tout a été brûlé d'un coup => grosse fumée blanche qui n'a heureusement durée que 1 petite minute...

Je confirme que l'audi ne fait pas un pète de fumée (ni avant, ni depuis) (A6 de 2005 3.0L, 72000km).

 

Question : comment faire le reste des màj sachant que je n'ai pas de chargeur et qu'en plus dans mon parking, il n'y a pas de prise électrique pour brancher un éventuel chargeur ? (et je voudrais éviter mon souci décrit ci-dessus :-/)

 

Question annexe : comment savoir si je peux me passer de la màj CD2 ? (mon Audi a une petite antenne sur le toit, mais je ne sais pas si j'ai un module GSM / Bluetooth)

 

Merci pour votre aide ;)

 

A+

Modifié par benoit.btd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer les 3 cd un après l'autre...

Une fois le premier passé, tu l'éjecter et tu mais le deuxième et ainsi de suite...

Si tu n'as pas de Bluetooth, le deuxième sert à rien, mais autant le passer quand même...

Pour le moteur tournant, c'est ce que j'ai fait, et je n'est pas eu de problème. La fumée que tu décris, c'est les retour de gaz d'échappement via la vanne EGR qui est ouverte au ralenti et qui en plus encrasse ton admission d'air d'où la fumée.

Pour éviter ça, mets un joint réducteur en sortie de vanne et tu n'auras plus de problème...;-)

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

 

Combien de temps t'a pris le passage du CD 1 ?

Lorsque j'ai voulu faire ma MAJ, il a stagné à l'étape "mise à jour du checksum", ou quelque chose comme ça, pendant plus d'une demi-heure.

J'ai alors tout arrêté pensant que le CD avait planté et je n'ai pas renouveler l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd1 met beaucoup de temps à passer.

J'ai eu le même cas que toi Kroutchky, mais je l'ai laissé faire et il a fini par terminer son passage...

Tu devrais réessayer...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais le relancer. Je l'ai coupé parce que la voiture tournait déjà depuis 1h30 ...

Merci du retour SamZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour ton retour ;)

Ca apporte quoi de plus le "joint réducteur" ? La façon dont tu en parles fait penser que c'est qlq chose de courant :)

 

@Kroutchky: le CD1 a du mettre 40 min à passer (6 étapes avec 2 sous étapes pour chacune des étapes, il me semble).

J'ai pas souvenir d'un "blocage" sur le cksum.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint réducteur réduit le passage des gaz brûlés ce qui réduit considérablement l'encrassement de ton admission d'air entraînant une meilleur respiration de ton moteur, une meilleur combustion et j'en passe...

Je pense que tous les Audimistes de ce forum y son passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède un magnifique Audi A4 B8 break, elle etait super jusqu a ce qu un mecano m ai changé le disque d embrayage...

 

1 er problème :quand j ai récupéré ma voiture, je n avais plus de commande au volant.... y a t il un lien entre l embrayage et les commandes au volant?

2 ème probleme: depuis ce problème je suis sure qu il a du trifouiller avec son vcds... du coup j ai acheté le mien et j ai aussi trifouiller ... sans succes... par contre j ai aussi appuyé sur le "bootloader" je vous serais tres reconnaissant de me donner un coup de main... merci d avance.

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! Je post ici parceque ça parle de mmi et j ai besoin d aide svp!

J ai une a6 avant de 2005 ! Mais le premier proprio a préféré le cuir a l audio donc d après audi j ai le plus petit pack audio qu il existe sur a6 ! C est a dire quatre HP a l avant et c est tout!

Mon souci j aimerais juste pouvoir remettre du son. Comment faire?

 

-Un deuxième autoradio branche en parallèle et retirage de câble pour HP et sub?

-trouver un lecteur avec un écran d origine d une autre voiture?

-ou tout simplement un magicien qui pourrais me renseigner?

 

Perso je suis pas au top niveau mmi! J ai essayer de trouver par moi même mais rien ne semble compatible!

 

En démontant la boîte a gant j ai trouvé un boîtier avec un module téléphone , y'a un câble avec une prise bizarre et un micro qui est ressorti au niveau de la lumière au ciel de toit!

Les refs sur le boîtier :

-audio 2000

09610011 88730 0530

HW 14 SW 03

E1 021748 .

 

J ai mon numéro ID de ma tuture si il faut.

 

J espère trouvé de l'aide parmis vous les amis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai fait la mise a jour sur mon q7 de 2007, j'ai passé les 3 cd et depuis plus d’amortisseur pneumatique, ni de réglage de lumière tamisé et je n'ai pas encore tout vérifié.

Dans le menu car il n'y a plus l'option system qui permet d'afficher les réglage de l'amortisseur.

J'ai fait la mise à jour sans faire tourner le moteur, vous pensez que ça peut venir de ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Demande de retour d’expérience

Je vais a jour mon MMI actuellement en version 51.1.0 et MAJ en 55.7.0, quel est la différence entre les deux ? à votre avis combien de temps faut-il pour la MAJ ?

Par avance merci

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici mon problème. J'ai une A6 C6 2.7tdi de 2006 avec mmi 2g et 2 chargeurs 6 CD dans le boîte à gants.

Elle est full options (téléphone et tout et tout)

Je pense que j'ai la dernière version de Màj mais pas moyen de raccorder mon GSM à la voiture (Galaxy S3) ?

De plus je n'ai pas l'image de la voiture avec les radars de recul...

Si quelqu'un peut m'aider ???

Voici la version de MMI :

SW: C6-HU 55.7.0 0835

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

un petit message car après avoir lu totu le fil de ce post, je suis de moins en moins chaud pour faire la mise à jour de mon MMI 2G (version 12.0.0) car au final quand je résume les problèmes rencontrés par certains je risque de perdre l'affichage du park assist sur le MMI, le niveau de batterie (apparamment les 2 récupérables par vagcom que je n'avais pas prévu d'acheter si tôt ayant 2 ou 3 pièces esthétiques à l'intérieur à changer cause usure - véhicule de 2005) et aussi le réglage des amortisseurs pneumatiques, la lumière tamisée etc etc...

 

Quelqu'un d'expérience pourrait me confirmer cela car la mise à jour me permettrait de changer de dvd de navigation et aussi de m'assurer que le bluetooth fonctionne correctement car pour le moment impossible de jumeler un tel récent comme Iphone ou Ipod (ils ne détectent pas le bluetooth de la voiture) alors que ceux-ci pourtant se détectent entre eux. De pplus je pourrais passer le language de la commande vocale en français plutôt qu'en allemand.

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'expérience pourrait me confirmer cela car la mise à jour me permettrait de changer de dvd de navigation (1) et aussi de m'assurer que le bluetooth fonctionne correctement car pour le moment impossible de jumeler un tel récent comme Iphone ou Ipod (2) (ils ne détectent pas le bluetooth de la voiture) alors que ceux-ci pourtant se détectent entre eux. De pplus je pourrais passer le language de la commande vocale en français plutôt qu'en allemand (3).

 

Bonjour,

Bien que "jeune" propriétaire d'une A6 de 2006 (depuis un mois), je peux te donner quelques pistes :

- point 1 : je suis moi aussi sur une ancienne version du MMI (12 me semble-t-il ?), et je suis passé du DVD de navigation de 2006 à 2014 sans problème ; il n'y a pas de lien entre la version MMI et la version DVD du GPS.

- point 2 : j'ai moi aussi un peu galéré pour connecter mon Galaxy S2 en bluetooth >> lorsque tu mets le contact, tu as seulement 30 à 40 secondes pour faire l'apairage ; une fois que c'est apairé, ça se connecte tout seul.

- point 3 : je ne sais pas te répondre, j'ai la commande vocale en français.

 

:coucou:

Modifié par VARALP64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

un petit message car après avoir lu totu le fil de ce post, je suis de moins en moins chaud pour faire la mise à jour de mon MMI 2G (version 12.0.0) car au final quand je résume les problèmes rencontrés par certains je risque de perdre l'affichage du park assist sur le MMI, le niveau de batterie (apparamment les 2 récupérables par vagcom que je n'avais pas prévu d'acheter si tôt ayant 2 ou 3 pièces esthétiques à l'intérieur à changer cause usure - véhicule de 2005) et aussi le réglage des amortisseurs pneumatiques, la lumière tamisée etc etc...

 

Quelqu'un d'expérience pourrait me confirmer cela car la mise à jour me permettrait de changer de dvd de navigation et aussi de m'assurer que le bluetooth fonctionne correctement car pour le moment impossible de jumeler un tel récent comme Iphone ou Ipod (ils ne détectent pas le bluetooth de la voiture) alors que ceux-ci pourtant se détectent entre eux. De pplus je pourrais passer le language de la commande vocale en français plutôt qu'en allemand.

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Merci JLS2A pour ta réponse en MP et à VARALP64, j'me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour, 1h30 pour passer CD 1 et 3 (le 2 ne m'étant d'aucune utilité apparemment d'où l'impossibilité de me connecter au bluetooth du véhicule, il est donc "bridé" au tel d'origine). J'ai même réussi à repasser la langue de la comande vocale d'allemand en français :icon_biggrin:

 

Plus qu'à apprendre à me servir du VAGCOM pour activer le menu cahé et remettre la jauge de batterie.

 

Encore merci ! @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...