Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la gtr la gtr ...

:rolleyes:

quand on peut combiner plusieurs auto, ok, personnellement je troque pas ma rs5 contre une gtr !

par contre la nouvelle 991 :malelovies: ( nouvelle 911 ) mais il faut encore mettre au bout de la rs5 <_< , on ne s'arrête plus :bigsmile:

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

on est sur du 255/40 zrf 20 97y a l'avant

285/35 zrf 20 97y a l'ar

on les trouves entre 380-457 euros le pneus suivant les sites , mais trés peu de stokc et comme vous le constatez ils s'usent vite !!

c est curieux le pneu est plus épais devant que derrière :blink:

sinon misère cette histoire ce sont des dimension particulières quand meme.

Posté(e)

c est curieux le pneu est plus épais devant que derrière :blink:

Concentre-toi 2 mn, relie bien les dimensions et tu verras que non. wink.gif

Posté(e)

non il a raison!

mais c'est toujours ainsi quand une a une monte plus large arrière que l'avant!

les largeur de jantes doivent être aussi différente :bigthumbup:

Posté(e)

255/40 = 102 mm

285/35 = 99,75 mm

Pour moi, la hauteur de flanc est la même (à 2mm près, bien sûr... donc négligeable).

Posté(e)

rooohhh h2G, il faisait la remarque que la hauteur de flanc été différente, il ne rentrait pas dans les calculs savant :coucou:

Posté(e)

Ah ah j avais donc raison il y a 2mm de jeux lol

Ok je sors lol

Posté(e)

rooohhh h2G, il faisait la remarque que la hauteur de flanc été différente, il ne rentrait pas dans les calculs savant :coucou:

Oué.. mais faut être précis, sinon, c'est l'bordel !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

C'est normal qu'il soit différent vu que le deuxième chiffre représente le pourcentage de la largeur !!

C'est à dire dans ce cas, que le flanc du pneu fait 40% de 255mm à l'avant et 35% de 285mm à l'arrière :coucou:

Plus le pneu est large, plus le deuxième chiffre sera petit ce qui ne veux pas dire qu'il est moins haut ! :P

Posté(e)

C'est normal qu'il soit différent vu que le deuxième chiffre représente le pourcentage de la largeur !!

C'est à dire dans ce cas, que le flanc du pneu fait 40% de 255mm à l'avant et 35% de 285mm à l'arrière :coucou:

Plus le pneu est large, plus le deuxième chiffre sera petit ce qui ne veux pas dire qu'il est moins haut ! :P

enfin une explication à la portée de tout le monde ! merci !

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: j ai ouvert la polémique mdr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Y a pas de polémique, juste des pointus du pneu. :bigsmile:

Pour mémoire, un pneu 255/35/19 signifie que sa largeur est de 255 mm, sa hauteur de flanc est de 255x35%= 89,25 mm, sur un diamètre de 19". :coucou:

Donc, par exemple sur les S4, on chausse du 235/40/18, soit un hauteur de flanc de 94 mm, soit une hauteur très proche des montes de RS4.

JP

Posté(e)

En même temps il y a des choses plus pointus que ça, c'est quand même la base... :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais tout le monde ( dans ce merveilleux forum !!!) n'est pas mécanicien automobile ou ingénieur chez Michelin... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

D'ou l'interet d'une explication claire et précise :bien:

Merci pour l'exemple, Pandavet :coucou:

Posté(e)

Un jour, ma statut trônera sur la place d'honneur d'Ingolstadt... :bigthumbup:

@seb : certes, mais il faut déjà acquérir la base, chose qui me manquait lorsque j'étais un jeune pandawan en bête A3 mazoutée... :jap:

JP

Posté(e)

si c est un panda on va confondre avec le logo de sauvegarde des animaux mdr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut les gars,

Je tiens à m'excuser de nouveau aupres de la personne qui etait interressée par l'epave.

Apres toutes les negociations, voila que quelques jours pus tard, la concession appel pour m'informer qu'un casseur venait chercher l'epave.

J'envoi direct un mail à l'expert en lui disant que je n'ai signé aucun papier et que le vehicule m'appartient toujours.

Celui-ci me retorque qu'il pensait que je ne voulais pas l'epave, et me dis qu'apres appel d'offre (casseurs), l'epave etait donc estimee à 6500 roro.

Mon epouse recois un coup de fil d'un gars (qui a des contacts à la concession), et en propose cash 9000, ni une ni deux, mon epouse fait la transaction et fait enlever l'epave du garage.

Donc vraiment désolé pour celui avec qui une eventuelle transaction se dessinait :(

Au final, je suis remboursé 38500 + les 9000 de l'epave.

47500 :) ......je n'aurais jamais pensé retomber sur mes pattes ainsi.

Je suis deja sur 3 vehicule dans mon viseur. ;)

i'll be back soon

Posté(e)

pour un mec qui s y connait en mécanique je pense que meme 9000e ça valait carrément le coup :bigthumbup:

tiens nous au jus sur ta future acquisition ;)

Posté(e)

Salut à tous !!! On peut se faire rembourser par l'assurance et vendre l'épave ??? l'épave n'appartient pas à l'assurance ??? je vais me coucher moins con... :bigsmile:

Posté(e)

Soit l'assurance te rembourse complètement la valeur du véhicule, soit elle te rembourse la valeur moins la valeur estimé de l'épave.

A savoir que l'expert fait des appels d'offres auprès des casseurs pour l'épave, mais le propriétaire est toujours prioritaire pour la reprendre.

:coucou:

Posté(e)

Oui, la voiture est toujours à toi.

Soit tu te fais rembourser sur la valeur estimee et tu cede l'epave à ton assurance, qui elle, va se charger de la revendre.

Soit tu gardes l'epave, mais son prix sera deduit de ton remboursement.

Dans mon cas, le remboursement etait de presk 45000 et le prix de l'epave 6500.

Donc vu que je l'ai recuperée, mon remboursement sera de 45 000 moins 6500. et à cela je rajoute le prix que j'ai pû en tirer en la revendant : 9000, donc un billet de 2500 roro en plus dans ma poche.

Pour la prochaine, soit un godzilla, soit un RS4 .....de couleur differente à la precedente....en faite ce serait comme je la voulais avant d'avoir celle que j'ai crashé..... je dois rentrer en france le 18 septembre pour 15 jours, et si les roro du remboursement sont là, je fais affaire pour l'rs4. (vraiment belle config ;)...sinon, ce sera remi à la fin de l'annee et j'aurai encore quelques mois pour me convaincre de sauter le pas vers un godzilla.

Posté(e)

arf ...

c'est con, j'aurais bien mis les 9k€ dans l'épave et la faire reparé juste pour faire de la piste :rolleyes:

Posté(e)

ça doit être sympas mais a mon avis la rs4 n est pas la reine de la piste enfin moi je dis ça je dis rien en meme temps :bigsmile:

Posté(e)

Tout est relatif, une RS4 reste bien efficace pour une berline ou break, surtout avec quelques légères modifs. (pneus et suspension principalement)

Biensur ce n'est pas une GT3, mais il y a largement de quoi se faire plaisir et apprendre à rouler vite. :bien:

Pour ma part je l’aurais aussi prise pour faire de la piste.

Posté(e)

Pour ma part je ne fais pas de la piste avec une caisse dans le chassis à bougé....

Posté(e)

Pour ma part je ne fais pas de la piste avec une caisse dans le chassis à bougé....

tu crois que les caisses en gt3 n'ont jamais eu de marbre ?

je te signale qu'aprés un marbre la caisse est parfaitement dans les normes ...

cette mentalité ... c'est comme dire je veux pas d'une voiture allemande! :rolleyes:

bref, vidé, avec une bonne suspatte, 4 18", et un chassis bien réglé ça aurait été parfait pour apprendre!

pis au moins les sorties de route et les bisoux au murs et pneus de sécurité, ben ça m'aurait pas fait trop mal au ventre :bigthumbup:

y'a plus qu'à chercher une m3 e46 .. :unsure:

Posté(e) (modifié)

tu crois que les caisses en gt3 n'ont jamais eu de marbre ?

je te signale qu'aprés un marbre la caisse est parfaitement dans les normes ...

cette mentalité ... c'est comme dire je veux pas d'une voiture allemande! :rolleyes:

Si c'est ta conception libre à toi....Perso les caisses qui se sont crashés sont revenues dans les normes constructeurs certes mais que ce soit de l'alu ou de la tole une fois pliée la matière ne retrouvera JAMAIS ses propriétés originelles et pour MOI c'est une raison de sécurité. Cette intolérance à chaque fois qu'il y a une remarque personnelle me fait royalement chier !!! :icon31: Si t'es pas capable d'accepter les choix de chacun change de forum celà nous fera des vacances!!! Moi je ne t'ai pas jugé....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans ton chiffrage d'indemnisation. Tu dis avoir payé ton RS 4 40 000 € (premier message). En ce cas je ne vois pas bien comment tu pourrais en recevoir 45 000 € d'indemnisation.... Le Code des Assurances est très clair là-dessus :

L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

Il peut être stipulé que l'assuré reste obligatoirement son propre assureur pour une somme' date=' ou une quotité déterminée, ou qu'il supporte une déduction fixée d'avance sur l'indemnité du sinistre.[/quote']

Que ton contrat prévoit un bonus de 30% en plus de l'estimation OK mais à l'indemnisation ne devrait-elle pas être limitée à la valeur d'achat selon l'article ci-dessus (à peine de tomber dans l'enrichissement sans cause) ?? As-tu eu un écrit mentionnant l'accord d'indemnisation pour le montant que tu cites ?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que kitekat à émis un doute sur le fait que la caisse soit pliée.

Cela dit moi non plus ça ne m'aurais pas dérangé, pour autant qu'elle ait été correctement réparée.

Moi c'est l'inverse :bigsmile: , mettre sur piste une voiture trop saine, ça m'emmerde encore plus, car faut voir ce qu'elles prennent.

Mais comme tu dis, chacun ses choix Polo :bien:

NSI27 > En même temps, l'assurance ne connais pas forcément la valeur d'achat, étant donné qu'il l'a achetée d'occasion.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Salut les gars,

Je tiens à m'excuser de nouveau aupres de la personne qui etait interressée par l'epave.

Apres toutes les negociations, voila que quelques jours pus tard, la concession appel pour m'informer qu'un casseur venait chercher l'epave.

J'envoi direct un mail à l'expert en lui disant que je n'ai signé aucun papier et que le vehicule m'appartient toujours.

Celui-ci me retorque qu'il pensait que je ne voulais pas l'epave, et me dis qu'apres appel d'offre (casseurs), l'epave etait donc estimee à 6500 roro.

Mon epouse recois un coup de fil d'un gars (qui a des contacts à la concession), et en propose cash 9000, ni une ni deux, mon epouse fait la transaction et fait enlever l'epave du garage.

Donc vraiment désolé pour celui avec qui une eventuelle transaction se dessinait :(

Au final, je suis remboursé 38500 + les 9000 de l'epave.

47500 :) ......je n'aurais jamais pensé retomber sur mes pattes ainsi.

Je suis deja sur 3 vehicule dans mon viseur. ;)

i'll be back soon

Tampis pour moi....une offre comme tu as eu ne se refuse pas :jap: :jap:

pour la peine si un jour on se croise tu me devra une ballade en godzilla tu en prend une :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

NSI27 > En même temps, l'assurance ne connais pas forcément la valeur d'achat, étant donné qu'il l'a achetée d'occasion.

Vu le montant je pense qu'ils demandent des éléments (relevé de compte par exemple....).

Posté(e)

NSI27 : il est vrai que j'ai payé avec un cheque de banque, mais ils ne savent pas si j'ai laissé un accompte ou si j'en ai reglé une partie en especes.

Je pensais que c'etait comme tu le penses, et j'ai fais appeler mon epouse à 2 reprises histoire d'etre sure.

J'ai aussi appelé de mon coté afin d'en avoir le coeur net, et la personne en charge de mon dossier m'a bien confirmé que :

35 000 euro d'estimation du vehicule.

1350 euros d'accessoires (non pris en compte car je n'ai pas pris l'option :( )

6500 valeur epave apres appel d'offre

35000-6500=28500

30% de 28500=8550

35000+8550=43550

43550-6500=37050

37050+9000(prix revente epave)=46050

Comme expliqué ci-dessus, le remboursement n'est pas de 47000 (et quelques) car pas d'option assurance accesoires.

Ce n'est pas bien grave, car je recupère la ligne milltek, et je ne perds que le traitement glastint securit.

Posté(e) (modifié)

Vu le montant je pense qu'ils demandent des éléments (relevé de compte par exemple....).

Ils ne sont pas habilité à le faire, et heureusement.

Au pire ils peuvent demander une facture d'achat lors de la souscription de l'assurance.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Pour ma part, ils n'ont jamais vu l'état du véhicule, jamais vu le kilométrage exact et jamais eu le prix d'achat... tout repose sur la confiance ! Dans le dépannage, j'ai vu des gars, demander l'assistance 0 km pour un véhicule pourri et qui était là depuis longtemps, avec une carte grise du "jour-même" et acheté aussi le "jour-même" !!! <_< <_<

Posté(e)

Hello,

quand j'ai acheté la mienne ( et d'ailleur à chaque fois que j'ai pris un financement pour acheter une voiture ), il m'a été demandé une facture d'achat si pro ou un certificat du vendeur si particulier.

C'est valable uniquement si tu as pris un financement car le financement ne doit servir que à l'achat du véhicule, idem pour un prêt immo.

Dans le cas d'un achat cash, la banque ne peut pas savoir combien tu l'as payé, ni l'assurance.

Steph

Posté(e)

Perso mon assurance ne m'a pas demandé de fournir de facture d'achat, mais par contre mon RS4 a été expertisé à leur frais.