Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

... and the 2007 Audi A5, which is reportedly his favourite design.[8]

Ce qui laisse penser qu'en tant que grand gourou du groupe au niveau du design, il n'aura pas laissé soin à un stagiaire de faire ce restyling et qu'il l'aura suivi au plus près ;)

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Peut-être ... en tout cas voici ce qu'il disait en 2008 de la A5 :

We hear you are also quite proud of the A5.

Wd'S: This is true. For me, the A5 is very close to perfect. I love everything about this car. Its general shape, its details; it's so balanced in its proportions. It's sensual and at the same time dynamic. There's nothing about it I dislike. It's the most beautiful design of my career.

2008 Audi A5 S5 Posing

ec: Is there one particular A5 feature you are pleased with most?

Wd'S: No, not really. Everything from the front, the rear, the shoulder, the silhouette, pleases me-even the smallest details.

ec: The A5 is more angular with a stronger shoulder line than we've seen in past Audi models. Is this a glimpse of what we can expect in future models?

Wd'S: We have sharp and precise lines, but nothing on the surface is flat. The surface is very round and muscular. It's true we have a car with lots of strong character lines, but in the end it's a very simple design overall. Everything is clean. The rest of the model line will develop as it should.

Read more: http://www.europeancarweb.com/firstlook/epcp_0707_2008_audi_a5_s5/interview_with_walter_desilva.html#ixzz1SewaE097

Etonnant qu'il ne se soit pas plus penché sur son objet 'parfait' alors <_<

Posté(e)

Je rajouterais, le Roi est mort, vive le Roi! :coucou:

et bien venu à la nouvelle A5...dans mon garage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est le marché qui a raison est c'est un paramètre souvent imprévisible.

Après, qu'on soit conservateur, surement. Si on est là c'est bien que l'actuel design nous plait pour la plupart.

Que le nouveau puisse plaire, tant mieux ! C'est l'essence même de la mode: rendre désirable puis détestable un produit, pour qu'on rachète le nouveau mais j'ai simplement peur que la mayonnaise ne prenne pas cette fois ci, parce qu'à mon sens, ce qui faisait personnalité des modèles Audi c'était justement leur phares. Là depuis un an toute la marque s'homogéinise progressivement, et l'A5 qui était un peu à part rentre dans le rang. Or un des paramètres d'achat pour ce type de voiture c'est justement une certaine exclusivité.

Là, la nouvelle ligne Audi, je la trouve bien fade, et surtout aucun des nouveaux modèles ne me donne envie de changer de voiture.

Le client Audi actuel n'est pas forcément enfermé dans la marque, obligé de prendre un design qui ne lui plait pas. Je pense que l'A5 a pour le moment trop peu de vraie concurrente pour que ce facelift lui occasionne des baisses de vente mais encore une fois le marché dira si Audi se gourre ou pas.

Modifié par picmic
Posté(e)

pour moi ce changement est un grand plus. en effet, ce restylage me procure les meme effet que lors du restylage de l'a4 b6 vers l'a4 b7. en effet, le seul reproche que je trouvais a l'a5 c'est la face avant avec ces feux trop carré et les leds n'y change rien. la face avant de l'a6 est tellement belle avec ces feux travailler que lorsque je vosi le comparatif new face avant a5/old face avant a5, le choix n'est plus permis, la nouvelle a5 rest-ylé est carrement pour moi une tuerie. et est finalement dans la continuité du style audi et me reconsola avec celui ci. (car le design de la nouvelle a4 et l'a8 et l'arriere de l'a7 me laisse fortement perplex)

Posté(e) (modifié)

Comme quoi Didiou, tous les gouts sont dans la nature... et content qu'elle vous plaise à vous, futur possesseur d'A5 ... vous viendrez alimenter le forum à votre tour ;)

le seul reproche qu'on lui trouve :

- perte d'identité propre (ce qui n'était pas le cas à l'époque)

- perte d'agressivité ... surtout pour le coupé ... l'audi quattro (qui sortira dans quelques mois/années en 500 exemplaires!?) ou l'E-tron préfigurent le futur design Audi... et j'y adhère beaucoup plus ... des lignes plus tendues et bien plus sportive que le style 'intermédiaire' du relifting... car ne nous le cachons pas : ce relifting ne sert qu'à faire la jonction avec le vrai nouveau modèle dans deux ans et donc ne pas dévaluer les modèles précédents (et ça les allemands savent très bien faire, je les en remercie) ;D

Modifié par marco_777
Posté(e)

Comme quoi Didiou, tous les gouts sont dans la nature... et content qu'elle vous plaise à vous, futur possesseur d'A5 ... vous viendrez alimenter le forum à votre tour ;)

le seul reproche qu'on lui trouve :

- perte d'identité propre (ce qui n'était pas le cas à l'époque)

- perte d'agressivité ... surtout pour le coupé ... l'audi quattro (qui sortira dans quelques mois/années en 500 exemplaires!?) ou l'E-tron préfigurent le futur design Audi... et j'y adhère beaucoup plus ... des lignes plus tendues et bien plus sportive que le style 'intermédiaire' du relifting... car ne nous le cachons pas : ce relifting ne sert qu'à faire la jonction avec le vrai nouveau modèle dans deux ans et donc ne pas dévaluer les modèles précédents (et ça les allemands savent très bien faire, je les en remercie) ;D

+1 ;) idem

Posté(e)

Hello,

Sur le site de AUDI.de, ils ont déjà ouvert le configurateur avec le Facelift de la A5 SB.

Cool.

Mais, il semble que le 2.0 TDI de 143 Ch de soir plus dispo, et uniquement dispo en 2.0 177ch ????

Comment cela se passe pour ceux qui ont un 2.0 en commande livrable pour septembre~octobre ?

PS : le 177ch est annoncé pour une conso encore inférieur et des emissions de CO2 aussi en recul, pas mal.

Posté(e)

Le 143 n'existe plus, je crains que pour Sept-oct tu ne receptionne le modèle non restylé avec la motorisation aussi.

Merci pour le config sur Audi.de.

Posté(e)

Le 143 n'existe plus, je crains que pour Sept-oct tu ne receptionne le modèle non restylé avec la motorisation aussi.

Merci pour le config sur Audi.de.

GRRRRR !!!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas encore toutes les motorisations de disponible sur le configurateur, il manque aussi le 3.0 TFSI 272.

Pas de nouvelles options <_<

Posté(e)

Il y a dorénavant en option le volant avec la partie inférieure aplatie comme sur les TT / A3.

Posté(e)

J'ai été voir quelques photos du restylage. je n'accroche pas du tout, mais pas du tout avec les nouveaux phares à l'avant ! C'est dommage et comme dit plus haut, ça la fera plus ressembler à tous les autres modèles. Pour moi, cette voiture n'avait pas besoin de restylage, mais après tout, dans l'automobile aujourd'hui, c'est la mode...

Posté(e)

moi plus je regarde cette nouvelle A5 plus j'adore l'A6. Y a qu'a regardé ci-dessous des deux photos extraites du site Audi laquelle parait la mieux et la plus sportive avec ses feux plus allongés qui lui donne de l'ampleur ?

image8ti.png

L'A5 n'a pas seulement perdu son identité en devenant une voiture au look au plus proche des autres mais elle est encore plus pépère que l'A6. Ce qui est un comble. Aujourd'hui si je devais choisir une Audi neuve ça ne serait plus une A5, et donc peut-etre plus une Audi. Hormis la calandre sinon cette face avant me fait juste penser à une Citroen C5 y compris avec les antibrouillards rectangulaire et ses leds avant en forme de trombone pour pas dire en "forme enroulée d'escargot qui se rejoint pas" ca colle vraiment bien au style "voiture de papy". La clientele Mercedes sera probablement très séduite, c'est sans doute le but d'Audi d'ailleurs. Mais quel dommage et contraste entre cette face anguleuse de partout et les formes plutot bien galbées de la belle. Y a plus aucune logique ni harmonie avec le reste. Allez au boulot les designers d'Audi ce facelift intermédiaire est loupé, mais j'ai l'impression que vous n'aurez pas trop de 4 ans pour rectifier le tir dans le vrai futur nouveau modèle de l'A5

Posté(e)

Vu avec tes photos tu as entierement raison je trouve.

J'ai eu deux A5 et aujourd'hui je roule en TT 211 et A1 TDI, mais je crois bien que ce sera les dernières.

Le look de l'A5 ne me déplait pas, mais elles se ressemblent vraiment toutes maintenant, et la qualité de finition est en retrait je trouve par rapport aux anciens modeles.

Je suis allé essayé l'A6, j'ai été déçu, vous me direz que mon budget ne permet que de prendre une AVUS TDI 177 auto, et que certainement le V6 que j'ai eu sur l'A5 est bien mieux, mais j'ai été par curiosité voir chez BM que je deteste !!!

Et bien je vais surement signer pour une serie 5, ca m'écorche encore de le dire, mais dedans la finition est un ran au dessus, et le moteur bien qu'etant le plus petit le 184 ch 4 cylindres marche vraiment bien et en agrément avec la boite c'est vraiment mieux, enfin c'est mon avis, mais je pense qu'il est objectif car je ne voulais pas de BM et y suis allé à reculon histoire de dire que j'y avais été.

Je la trouve simplement trop confortable cette 5 mais il parait qu'avec le meme sysyteme que sur l'AUDI drive select c'est mieux, j'aime les voitures qui tapent tres fort et la c'était un tapis roulant et puis les jantes de l'A6 en 20" sont magnifiques!!! sur la bm c'est 19 maxi mais bon en 285/35/19 quand meme...

L'A5 est en voir en vrai mais il est vrai qu'elle fait moins sportive qu'avant, mais peut etre est ce une impression?

attendons de voir Audi ne nous a que rarement décu...

Posté(e)

Mon frère possède une serie 3 coupé 330d.

L'A5 est plus agréable à regarder de l'extérieur comme de l'intérieur.

Par contre la BMW a une meilleur finition et un bien meilleur moteur qui offre de vraies sensations.

A coté, je trouve mon A5 "pataud" :jap:

Posté(e)

Ce qui laisse penser qu'en tant que grand gourou du groupe au niveau du design, il n'aura pas laissé soin à un stagiaire de faire ce restyling et qu'il l'aura suivi au plus près ;)

etre en charge du groupe et être designer c'est deux choses totalement différente pour pas dire antagoniste notamment quand y a des gros sous à se faire, plus de part de marché à piquer à la concurrence, plus de ventes à faire sur des plus gros marché comme la Chine, etc. Après moi, je me mets à la place de Walter Da Silva : mon nom reste et restera collé au design de l'A5 B8 qui est l'Audi la plus réussie (et il peut en être fier car elle le restera encore longtemps), le nouveau design je n'en suis pas l'auteur, ça reste pas trop honteux non plus, ça se vendra certainement mieux dans le monde, je touche donc le gros jackpot sur tout les tableaux et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quant à la dénigrer puis acheter après, y a peut-etre des alzheimers ou lunatiques sur ce forum, en tout cas je sais je ne l'acheterais jamais. J'ai jamais aimé l'A4 B7 sinon je l'aurais acheté à la place de ma précédente A4 B6 que je continue toujours de trouver bien mieux. J'ai eu un petit coup de coeur pour l'A4 B8 où j'ai pas mal hésité entre break & berline mais ayant eu un énorme coup de coeur pour l'A5 c'est elle que j'ai acheté immédiatement dès sa sortie en version SB. Pour l'instant je peux dire que les "facelifts intermediaires" Audi je ne les aime pas. Donc si la règle se confirme c'est le prochain design final et non intermédiaire que je devrais adorer.

La ca n'est pas abouti, y compris l'intérieur avec ce volant qui devient rond, disparition du logo trapézoidable caractérisque de la calandre Audi au centre du volant qui lui aussi devenir rond. Si encore les bouches d'aération de clim était devenu rondes et non trapézoidale je dis pas mais la c'est du mélange de tout à la fois, du "copier/coller" de TT et de plein d'autres élements A1/A6/A7

Après chacun ses goûts et ses raisons d'acheter tel ou tel type de véhicule, en tout cas je continue de penser, notamment avec cette au photo comparative ci-dessous, que ca n'est pas le précédent design qui prend "un coup de vieux". Celle qui n'est pas encore fait déjà vielle.

image7no.png

Pour moi une voiture c'est avant tout un achat passion et coup de coeur plus que son coté utilitaire ou autres critères. Et c'est pour cette raison que je suis prêt à casser ma tirelire et acheter une voiture plus chère que "raisonnable" ou "prix normal". L'A5 B8 me fait ça (certaines autres voitures aussi mais totalement innaccessibles). Et le nouveau modèle je n'ai aucun coup de coeur. Et un coup de coeur on l'a ou l'a pas, c'est pas au fil du temps que ca vient.

Posté(e)

etre en charge du groupe et être designer c'est deux choses totalement différente pour pas dire antagoniste notamment quand y a des gros sous à se faire, plus de part de marché à piquer à la concurrence, plus de ventes à faire sur des plus gros marché comme la Chine, etc. Après moi, je me mets à la place de Walter Da Silva : mon nom reste et restera collé au design de l'A5 B8 qui est l'Audi la plus réussie (et il peut en être fier car elle le restera encore longtemps), le nouveau design je n'en suis pas l'auteur, ça reste pas trop honteux non plus, ça se vendra certainement mieux dans le monde, je touche donc le gros jackpot sur tout les tableaux et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour avoir eu un pied dans le monde très fermé du design automobile, je puis affirmer que tu te trompes sur toute la ligne :coucou:

Quand on est le grand gourou du design dans un groupe, on supervise chaque coup de crayon, qu'on valide, ou non.

Je rappelle, juste histoire de remettre l'église au milieu du village, qu'il ne s'agit que d'un restylage, avec au final une nouvelle face avant uniquement.

Ce n'est pas rien certes, mais quand je lis qu'elle perd toute sa personnalité, je rigole.... les phares de l'A5 initiale était des rectangles, avec des guirlandes de LED à l'intérieur. On a vu plus personnel au niveau de la forme.

Ok c'était l'un des premiers modèles à être équipé des fameuses LED après la R8 mais depuis, c'est devenu plutôt banal finalement, et même plus spécifique aux quatre anneaux. Il fallait évoluer :jap:

Bref, chacun chacun, mais c'est un fait qu'à chaque nouveau modèle Audi, ça pleure sur AP et qu'au final, Audi vend toujours plus chaque année, donc la vérité est ailleurs...

Posté(e)

La brochure allemande est dispo:

http://www.audi.de/e..._1230_52_00.pdf

Ca c'est de la brochure !!! 136 pages !! Suis pas certain que la francaise soit aussi fournie.

Le 3.0 TDI n'existe plus en boite meca ?? En france aussi ??? Sniff !!!!

Pour ce qui est du style, j'attends de voir en vrai, autant sur les premiéres photos j'étais conquis, autant sur la brochure avec toutes ces prises de vues, j'attends de la voir en vrai, suis pas super emballé. A voir ...........;

Posté(e) (modifié)

Pour avoir eu un pied dans le monde très fermé du design automobile, je puis affirmer que tu te trompes sur toute la ligne :coucou:

Quand on est le grand gourou du design dans un groupe, on supervise chaque coup de crayon, qu'on valide, ou non.

Je rappelle, juste histoire de remettre l'église au milieu du village, qu'il ne s'agit que d'un restylage, avec au final une nouvelle face avant uniquement.

Ce n'est pas rien certes, mais quand je lis qu'elle perd toute sa personnalité, je rigole.... les phares de l'A5 initiale était des rectangles, avec des guirlandes de LED à l'intérieur. On a vu plus personnel au niveau de la forme.

Ok c'était l'un des premiers modèles à être équipé des fameuses LED après la R8 mais depuis, c'est devenu plutôt banal finalement, et même plus spécifique aux quatre anneaux. Il fallait évoluer :jap:

Bref, chacun chacun, mais c'est un fait qu'à chaque nouveau modèle Audi, ça pleure sur AP et qu'au final, Audi vend toujours plus chaque année, donc la vérité est ailleurs...

Si tu as eu un pied dans le monde très fermé du design automobile alors tu sais aussi que c'est un monde de frustration. Combien de coups de crayons perdus, dessins, maquettes, projets restés dans les placards, concepts cars qui s'ils aboutissent à autre chose que du virtuel n'aboutiront à quasiment rien dans les modèles de série pour la makorité des constructeurs... Alors je me trompe peut-etre sur toute la ligne comme tu dis mais je suis pas né de la dernière pluie non plus : je sais que tout se ramère au pognon et que c'est lui qui impose ses règles en ce bas monde et que le côté artistique & design n'y échappe pas. Que toute cette "réutilisabilité" n'est pas un hasard et le fait que l'A5 fasse "papy" à coté d'une grande routière comme l'A6 qui parait plus sportive en comparaison ça n'est pas du hasard non plus. La vérité est effectivement ailleurs.

Après en comparaison actuel/nouveau, l'A5 initiale a des phares rectangulaires. Enfin presque rectangulaire car bisotés pour suivre la calandre avec la nervure tombante qui vient du capot donc plutot bien intégré au design quand meme. Et quasi rectangulaire ou rectangualire ne veut pas nécessairement dire moins moderne non plus, il peut suffir de les faire un peu plus fin par exemple pour changer et faire un regard plus perçant que le précédant. Mais ce qui a le mérite de réhausser le design des phares rectangulaires actuels en plus c'est quand même aussi ses leds et cela pour 3 raisons :

1) le bandeau de leds placé en bas du phare : ca donne l'impression visuelle que le véhicule est plus rabaissé, plus ras du sol

2) le bandeau de leds qui débute et termine aux extrémités du phare : donne l'impression visuelle que le véhicule est plus large qu'il n'est (contrairement à une A4 par exemple où le faisseau de leds ne part pas au début et qui fait moins élargie)

3) la forme du bandeau : simple et efficace. A lui tout seul ce simple petit coup de crayon mélange d'un ligne et d'une courbe résume parfaitement le design de la voiture basé à la fois sur lignes tendues et des rondeurs en parfaite harmonie

Rien que ca déjà c'est ce qui peut faire confondre de loin la face avant d'une A5 avec celle d'une R8. Là on est à 2 années lumières d'une R8 à présent et ca veut tout dire.

Le merdier d'une guirlande led de 1 m de long enroulée comme un trombone qui ne rime à rien du tout, placé dans un phare devenu moins large et totalement biscornu. Et je n'ai pas parlé du trait saillant dessous le phare non plus, qui ne suit aucune autre ligne et qui semble avoir été posé là juste pour mieux montrer un gros vide et laiser imaginer ce qu'aurait été le phare s'il n'avait pas été biscornu. Alors autant l'A5 initiale fut le fer de lance novateur dont les autres modèles ont hérités sans l'égaler, autant là cette face avant d'A5 elle a clairement été refaite avec les restes de copier/coller des A1/A6/A7. Et par des stagiaires en réel manque d'inspiration en plus. Après moi je pleure pas. Quand j'ai acheté la mienne c'était dans l'optique ( :P ) de la garder peut-être 10 ans car je sais qu'esthétiquement je ne m'en lasserais pas. Simplement décu que la page de l'A5 se tourne (née y a seulement 4 ans) et qu'elle ait été sacrifiée comme ça au point de plus etre qu'une "sous-A6"

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Encore une fois, je suis totalement d'accord avec Auditif :bien:

Comme je l'ai déja dit, le volant rond va mieux avec l'intérieur d'un TT.

Tout comme Auditif, je préférai l'A4 B6 à l'A4 B7, et le temps n'a pas joué en faveur de la B7 car je la trouve toujours aussi moche (rien que les supers clignotants oranges sur les feux arrières :bleble: ).

Sur les photos présentés, l'A6 est bien plus belle et plus sportive que l'A5 facelift (AB ronds, feux plus élargies...). Mais on voit bien que la nouvelle A5 tire de la nouvelle A6. Là encore, merci Audi de standardiser toutes votre gamme <_<

La forme des led de l'A5 la rendait plus imposante et plus basse, donc plus sportive (là encore, je rejoins l'avis d'Auditif mais ce que je pense) :jap:

Quand je vois cette nouvelle A5, je pense à une 206+. Ils ont voulu rajeunir une 206 en y mettant l'avant d'une 207 (un avant imposant et un arrière sobre).

Posté(e) (modifié)

Ce qui me gene le plus dans ce facelift c'est surtout les contraintes économiques qui ont poussé les designer à adapter le nouveau code stylistique Audi sur la A5, qui il est vrai était magnifique.

Si encore ils avaient pu arrondir les phares, je pense qu'au niveau look il n'y auraient pas eu toutes ces contradictions de lignes tendues qui viennent de nul part pour arriver nul part qui se perdent avec les rondeurs douces du profil...

Encore une fois toucher au design parfait des "vieilles" A5 n'était pas le plus facile et là c'est loupé :furious: il suffit juste de comparer avec le phare et l'aile de la A6 pour ce rendre compte à quel point il a fallut économiser pour ne pas devoir changer de presse pour les ailes évitant ainsi l'investissement de nouveaux moules <_<

Le phare de la A5 est identique à l'ancienne sur sa partie extérieure est ensuite c'est le joyeux bordel pour arriver, tant bien que mal, jusque la calandre. Sur la A6 on voit que le phare est plus effilé et donne a la voiture l'impression qu'elle est plus large.

image8ti1.png

J'ai attendu sagement de voir cette A5 avant de me décider, et maintenant je sais que mon choix se portera vers la A6 en version Avant qui avec le pack S Line me parait plus sportive comme les Audi que j'aime. ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

...

image7no.png

...

Tu aurais pu comparer une RS avec une autre nouvelle RS, ce serait moins flagrant :rolleyes:

Posté(e)

par contre ce serai bien de comparer les mêmes carrosserie...A5 sline et A5 sline facelift par exemple. En tout cas moi j'attends de la voir en vrai pour me décider entre le Q3, new A3 et A5. Et à chaque facelift, ça gueule !!!!

Posté(e)

Il y a déja un comparatif des carrosseries S5 (les Sline étant les mêmes à part pour le diffuseur arrière) juste la page avant <_<

je sais bien, c'est pour ça que je vois pas l'intéret là de comparer deux carrosserie différente... <_<

Posté(e) (modifié)

l'intéret j'en vois deux

1) entre un mode version normal, S-Line et S/RS d'un même modèle il n'y a pas un monde d'écart. Un style un peu plus agressif et/ou sportif qui tient plus à des details qu'autres choses donc déjà la comparaison peut se faire entre ancien et nouveau modèle même à ce niveau d'autant que actuellement si on va sur le site officiel c'est les seuls types de modèles en vente. Soit la RS5 avec son ancien style, soit les nouvelles A5 qui aussi bien en S-Line qu'en version S ne changent quasiment pas entre elles

2) une version S-Line ou RS supposée etre plus agressive donne en générale + ou - l'idée du modèle suivant. Et la comparaison montre clairement une rupture du style. L'A5 s'assagit au niveau du look au point d'etre meme moins sportive/agressive qu'une nouvelle A6

D'ailleurs je la trouve pas agressive contrairement à ce que j'ai pu lire mais plus "tristoune", pas autant que le cul de l'A7 avec ses feux qui tombent où on dirait carrement qu'elle est dépressive. Le coté triste doit peut-etre apitoyer au Chinois, moi j'accroche pas en tout cas.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Ce que je voulais dire en comparant la A5 et la A6, c'est que Audi a essayé d'intégrer sur la A5, le nouveau code stylistique de la marque, mais que les contraintes économiques (nouveaux moules et presses pour les ailes)ont empêchés les designers d'aller au bout des choses.

Auditif a raison, la nouvelle A5 a perdu en agressivité. j'aurai préféré que Audi lui greffe une face avant façon A7 (que je trouve très belle) plutôt que de tenter ce genre d'adaptation de face avant de A6.

Maintenant il en faut pour tout le monde, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ce restyling pour ma part j'irai voir cette A5 en Septembre a Francfort pour juger sur pieds car pour l'instant je ne suis pas du tout emballer par le résultat. La A5 de Walter da Silva était impossible a restyler et je pense que quelque soit les retouches faites les réactions auraient été les mêmes.

Modifié par steph power
Posté(e)

Pour ce qui veulent :

Le restylage de l'A5 va permettre à Audi de revoir sa gamme moteur. En effet : il y aura 4 moteurs diesel. Un 2.0 tdi, et 3 v6 diesel. Pas mal non :malelovies:

Côté essence : le 1.8 tfsi disparait pour être remplacé par un 2.0 tfsi. Et le 2.8E ainsi que le 3.0 fsi de l'a6 iront rejoindre l'a5. Côté conso : un gros progrès à attendre d'après mon concess :malelovies:

Côté sportive : le 4.2 est supprimé non pas pour la conso ni pour le co2 mais pour une demande quasi inexistante. D'un côté c'est dommage car ca ne devait pas couter chère pour la marque. Mais on peut imaginer un hybrid v8 pour la suite :malelovies:

Pour info les diesels v6 seront déjà au norme euro 6 :bien: du côté essence aussi sauf le 3.0 tfsi.

C'est fou comme ils arrivent à chaque fois.

Posté(e)

Ptit truc en passant : je ne vois pas l'intérêt du 2.0 tdi dans cette bagnole, c'est du gachis. Sauf peut être pour les gens voulant un confort excellent mais sans plus.

Posté(e)

Ptit truc en passant : je ne vois pas l'intérêt du 2.0 tdi dans cette bagnole, c'est du gachis. Sauf peut être pour les gens voulant un confort excellent mais sans plus.

L'intérêt c'est d'avoir un prix d'appel sous les 40k et coût d'utilisation modéré ...

C'est valable notamment pour les flottes d'entreprise.

Le confort auditif sera forcément moins bon qu'avec un TFSI ou 6 cylindres diesel.

L'A5 est plus un coupé grand tourisme qu'une sportive, rien de très choquant d'avoir un 4 cylindres diesel finalement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon moi je suis pour la modernisation du design. Les Bandeaux LED à flux lumineux sont très jolis, mais pourquoi ne pas avoir conserver la même forme qui caractérisait l'A5 à sa sortie ?

Et je suis contre à cause de l'avant standarisé (A1/A6/A7), normalisation des modèles qui se ressemble dans le rétro.

Mais cela me fait presque penser à Terminator.

A5 T-800 contre A5 T-1000 !

le premier terminator était trop bien mais lorsque que T2 est sorti on s'attendait à mieux visuellement, etc ... et il a été très réussi !

La première fois que l'on a vu l'A5 comment étions nous :wub: Avec la nouvelle on s'attendait à mieux, on espérait que l'A5 garde sa personnalité, son originalité mais rien (enfin pas à la hauteur à mon goût) Bon ok plus de 10 entre les 2 terminators. Mais AUDI n'avait pas fait de coupé depuis plus de 10 aussi ? et l'A5 était très reussi à sa sortie.

Là il fallait juste faire rentrer le modèle dans le rang avec leur nouveau système de LEDS.

@+

Modifié par Rydla