AudiTIF

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 702
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AudiTIF

  • Rang
    Adepte du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Auditif
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Une A5 devil eyes
  • Motorisation
    Tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On est plusieurs à s'être fait poser des baguettes de bas de caisse avec de la colle pare-brise. Aucun soucis avec cette colle dans le temps. Le petit soucis que j'ai eu c'est que le carrossier ne me les avait pas parfaitement posé (c'était la première fois qu'il faisait je crois). Rien de grave, fallait être un parfait expert et/ou avoir deux A5 l'une à côté de l'autre arriver à voir la différence. Mais + ou - deux ans plus tard du fait qu'elles n'épousaient pas parfaitement la carosserie elles on commencer à se décoller au niveau des extrémités (l'une plus que l'autre) et lors d'une révision d'entretien chez Audi une dès baguettes s'est vraiment bien décollée du fait de l'avoir passer sur le pont, et que justement elles étaient posées un poil trop basses. Du coup le concessionnaire Audi (sympa) me les a remisent toutes les deux parfaitement comme il fallait (et gratuitement en me refaisant peinture de bas de caisse). Donc la colle pare-brise ça fait l'affaire mais il faut surtout que les baguettes soit vraiment parfaitement bien posées au bon endroit pour ne pas avoir des petits soucis comme ceux que j'ai pu avoir.
  2. Sympa en blanc Stan ta nouvelle Lamborghini... ;-)
  3. Pour plus d'infos: http://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/quattro/audi-et-le-ski/candide-thovex-ski-the-world.html
  4. Le jugé à l'oeil n'est pas un instrument de mesure fiable. Imaginez que les verbalisations pour alcoolémie se fassent à l'oeil aussi... De source policière (un ami), les forces de l'ordre devraient sévir à partir de mai 2018 et donc très probablement être équipées de papier permettant d'établir la mesure de dépassement des tres exactes 70% de transparence stipulés dans l'article de loi. Sans cette mesure précise indiscutable, la verbalisation reste contestable et totalement annulable par un avocat spécialisé en droit routier. Mais pour pouvoir contester il faut respecter les 3 "ne pas" : - Ne pas signer la contravention - Ne pas payer l'amende - Ne pas reconnaître l'infraction PS: ma femme a fait retirer ses vitres teintées à l'avant il y a deux semaines de ça. Perso toujours pas, mais ce n'est plus qu'une question de quelques jours/semaines. On aura eu 1 an de rab' pour notre confort de conduite... et notre sécurité.
  5. Ce qu'ils m'avaient également dit moi aussi chez Audi, de toute manière ce n'est pas Audi qui a la décision de dire que le CT est bon ou pas, mais dans la pratique quand y a plusieurs intermédiaires ça passe. Ma femme chez Toyota, pareil... On les fera sans doute retirer bientôt mais bon pour l'instant ... Shuut
  6. Petit déterrage. Faut dire que je viens plus souvent non plus par ici... Juste pour vous dire deux petites choses : si vous avez un controle technique à effectuer prochainement et que votre véhicule a déjà été ou dois etre remis à jour par Audi par rapport au scandale pollution en 2017 alors prenez un rdv chez Audi et ils le feront passer le controle technique à votre place pour 0 EUR. C'est toujours ca de pris d'autant que selon les régions où vous habitez ça peut taxer bien plus que d'autres. Perso c'est ce que j'ai fait (en le demandant) a Audi et aucun probleme. L'autre avantage également est que si comme moi vous avez toujours vos films teintés à l'avant et ben ça passe. Mais bon motus, je ne vous ai rien dis hein, ça reste entre nous ;-)
  7. Salut, pour les A5 phase 1 le GPS implique l'ODB couleur mais sinon c'est assez compliqué en fait parce que : 1) En France lors de la sortie des toutes premières A5, l'ODB couleur etait en option sauf sur la finition Ambition Luxe. Ce n'est que vers fin 2009 ou 2010 me semble t il que cette option a été incluse dans la finition S-Line mais toujours pas dans la finition de base Ambiente a l'epoque 2) A l'étranger, notamment Allemagne ou Italie, c'est différent car pas de pack finition comme en France et il n'était pas rare du tout d'avoir des modèles super équipés (siege électrique, toit ouvrant, etc...y compris avec des options même pas incluses dans les finitions haut de gamme française de l'époque comme par exemple la radio numérique et reglage de l'heure automatique) mais qui pourtant n'avait pas l'option odb couleur mais seulement celui monochrome selon les goûts / choix de l'acheteur... ou de son ignorance.
  8. Perso j'ai toujours mes vitres teintées à l'avant. Contrôlé y a un mois de ca par la gendarmerie pour un stop que je n'avais pas marqué suffisemment longtemps, j'ai juste eu droit à une petite remontrance de leur part sans aucun PV et sans aucun commentaire non plus sur mes vitres teintées que j'ai dû baisser pour parler avec eux. J'ai fait plusieurs milliers de kms depuis décembre, croisé polices et gendarmes sans avoir eu la non plus la moindre remontrance. Ma femme sur sa voiture a également toujours ses vitres teintées à l'avant et elle a passé le controle technique en avril mais en laissant son concessionnaire sous-traiter cette tâche là lors la revision de sa voiture chez eux. Elle a eu une remarque de la part du concessionnaire juste avant disant qu'il lui faudra les retirer mais le contrôle technique est passé quand même sans rien mentionner sur ses vitres teintées. Elle va toutefois les faire retirer dans les jours ou semaines à venir. De mon expérience mis à part des rumeurs ou dires discutables rapportés par des sociétés effectuant la dépose / repose de films, je n'ai pas connaissance de personnes ayant été verbalisées. Je pense qu'il n'y a pas (encore) de chasse aux sorcières sauf peut être pour ceux ayant des vitres totalement opaque. Aussi j'hésite encore. J'aimerais bien passer encore un été avec et n'avoir à les retirer que lors de mon controle technique en fin d'année. Et si je me fais coincer d'ici là, ben je les ferais enlever mais je remettrais des films non teintée avec malgré tout une protection anti-UV & IR. Ça ne sera plus efficace contre les éblouissements de nuit & de jour, la chaleur, etc mais bon ça sera mieux que rien pour ne pas tout perdre totalement non plus en confort de conduite.
  9. AudiTIF

    Ouverture du coffre

    Salut, au niveau MMI tu as une option si tu veux changer le fonctionnement
  10. Sauf ceux qui font les lois. Et cela d'autant plus s'ils font passer leurs lois en catimini, sans vote ou en force en se mettant toujours eux mêmes dans les exceptions.
  11. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Les lois sont faites pour tous, enfin sauf ceux qui les pondent... En dehors de tous les bénéfices perdus par le retrait des films avant, c'est clair qu'esthétiquement ce look de fourgonnette ne colle pas du tout au style d'une A5. Désolé pour ta belle wlad :( Suggestion au gouvernement pour la prochaine étape : interdire les vitres teintées à l'arrière de manière: - à pouvoir automatiser les PV de non-port de la ceinture des passagers arrières et notamment des enfants - et à pouvoir automatiser les PV des fumeurs au volant en présence d'enfants mineurs à l'arrière (nouvelle loi entrée en vigueur en 2016) Parce que sinon comment vont faire les forces de l'ordre pour constater et verbaliser ça ? Allez, zou, y a plus qu'à tout interdir à des centaines de milliers voire millions d'automobilistes innocents juste parce qu'une infime microscopique poignée d'imbéciles "pourraient" eux aussi faire des conneries. Ne surtout plus faire de prévention (ca coute trop cher et ça risquerait de marcher) mais juste une loi, la la loi du pognon au détriment du moindre degré de liberté de tous. La nouvelle démocratie est en marche.
  12. Merci pour tes infos steph power. Je m'attend à ce qu'un jour on m'interpelle et à ce que je sois obligé de les retirer mais bon étant sujet aux éblouissement y compris de nuit j'ai pas hâte de les enlever ni de perdre tous les bénéfices des films (anti-UV & IR, retardateur d'effraction, isolant thermique contre froid & chaud extérieur) ni non plus de défigurer mon A5 pour lui donner un look de camionnette utilitaire. Est-ce que chez Glasstint on t'a dit s'ils proposaient des films permettant d'atteindre les 70% de transparence (si jamais le véhicule était équipé de vitre pouvant être plus foncé et s'ils peuvent le mesurer) ou s'ils ont des films transparents pouvant avoir quelques efficacités (notamment anti UV, anti IR, anti infraction, anti éblouissement, isolant thermique ...)
  13. Merci Audiman-Bzh pour tes précisions sur l'immobilisation du véhicule et toutes tes remarques judicieuses que je partage. Et je rajouterais aussi les fumeurs au volant. Ils n'ont pas encore oser s'y attaquer mais ça viendra. Mais sans parler d'immobilisation, dois-je comprendre aussi que si je me fais verbaliser et retirer 3 points j'aurais donc 1 dernière semaine au max de sursi ensuite pour effectuer cette "mise en conformité" et que muni de ma fiche de circulation provisoire en main je ne pourrais pas cumuler de nouvelles amendes ni de nouveaux retraits de points sur ce meme motif ? Ou bien est-ce que la mesure d'immobilisation est facultative (selon le bon vouloir de l'agent des forces de l'ordre) et que je peux me faire verbaliser et retirer 3 points plusieurs fois au cours de la même journée ?
  14. Pour les places handicapées tu n'as qu'à prendre le handicap de ces gens là si tu n'es pas content. Je pense qu'eux seraient ravis et ne râlerait pas de marcher 100 ou 200m tous les jours s'ils le pouvaient. Le jour où tu auras un handicap te donnant droit au macaron handicapé même si on ne te transporte dans une Smart qu'une fois de temps à autre, tu changeras d'avis du tout au tout sur la question après même pas 2 jours de handicap. Y a qu'a interdire à 2 handicapés d'etre au même endroit au même instant pendant qu'on y est ou meme buter tous les handicapés pour que ca fasse plus de places et évite a quelques valides d'avoir à marcher 1 minute à pied. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse remettre en cause tout ca y compris dans une société vieillissante.