Aller au contenu

Rydla

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rydla

  • Date de naissance 27/03/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Régis
  • Localisation
    Noisy-le-grand
  • Marque et modèle
    S5 SB 3.0 TFSI V6
  • Motorisation
    3.0 V6 TFSI

Visiteurs récents du profil

1 072 visualisations du profil
  1. Merci pour le lien vinc100
  2. Hello, Je suis passé par un mandataire. Ce qui rends la chose plus facile car en effet les allemands ne font pas l'effort de parler anglais. Elle était chez un revendeur d'occasion qui s'en occuppait pour un particulier. @+
  3. Hello,

     

    Après 10 ans et 150000 kms en A5 coupé, j'ai changé pour prendre une S5 Sportback Bleue de 2018.

     

    L'A5 est maintenant dans le sud c'est mon frère qui me l'a rachetée.

     

    Nouveau Topic ici : https://forums.audipassion.com/topic/232202-s5-sportback-bleu-navarre/

  4. Hello le forum, Après 10 ans et 150000 kms en A5 2.0 Tfsi coupé je suis passé sur une S5 Sportback. (Ouais ça prends de la place les enfants ! ) Ancienne A5 : https://forums.audipassion.com/profile/43338-rydla/ Je ne voulais pas changer de gabarit mais bon il faut être raisonnable et prendre une voiture familiale. J'avais bien essayer de convaincre Madame de changer sa Mini 3 portes pour une familiale mais j'ai pas réussi. La ligne du Sportback me charme moins que celle du coupé (snif) alors pour me consoler j'ai pris le S. Une fois le moteur démarré j'oublie les portes derrière... Acheté en Allemagne d'occasion en Janvier 2020 c'est un modèle de Juin 2018 (Le 3.0 Tfsi hein pas le TDI ...) qui comptabilisait 19000Kms. Pelle mêle quelques options - Phares Led Matrix - Toit ouvrant - Jantes 18" (Oui oui elle viens d'Allemagne) - Bleu Navarre - Volant cuir chauffant (Sans le méplat) - Sièges Sport Cuir/Alcantara Gris clair (Pas les baquets) chauffants - Lane-assist - Park-assist - ACC - Lecture des panneaux - Affichage tête haute Bref j'ai pas tout en tête mais une S5 c'est quand même assez riche en options. Alors voilà le forum j'ai encore besoin de tes lumières. C'est un modèle de configuration Allemande et on a pas les mêmes packs d'options en fonctions des modèles. Par exemple je n'ai pas la recharge par induction dans le vide poche sous l'accoudoir central ou les jantes 19" J'ai le lane-assist et le park-assist mais pas le side-assist. Est-ce qu'une manip VAG-COM pourrais activer le side-assist même si j'ai pas les rétroviseurs avec l'avertisseur lumineux ? Je n'ai pas la possibilité de changer la couleur de l'éclairage d'ambiance qui est blanc. Idem une manip VAG-COM pourrait changer la donne ? Avez-vous déjà mis du Bio-Ethanol (Mélangé avec du 98) sans reprogrammer le moteur ? J'ai lu qu'il était possible de reprogrammer le moteur en stage 1 (400 cv - 600 Nm) en bio-ethanol. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Merci d'avance. @+
  5. Rydla

    One more time ...

    SAlut Marcoo, J'étais juste au fond du tiroir du grenier lol J'avais pas trop le temps de passer sur le forum trop de boulot et le reste du temps c'est les enfants qui prennent tout. Depuis peu j'ai levé le pied au boulot, repris le sport .... bref je prends plus de temps pour moi. Tout va bien de ton côté ? Et ton V6 ronronne toujours aussi bien ? @+
  6. Rydla

    One more time ...

    Salut, pffffffff que de poussières sur ce topic ..... Voilà 100000 Kms passés. Petit problème de bougies qui ne fournissaient pas assez d'étincelles. Le phénomène était présent mais plus rare vers 90000Kms puis il s'est fortement accentué. Remplacées pas des NGK platinum, le moteur a retourver son état normal. Pour info : Les symptômes étaient lors des fortes accélérations sur n'importe quel rapport il y avait des trous, puis ça repartait directement avec une grosse explosion. Faut dire que la ligne aide à expulser. Petit coup de Meguiar's dessus pour retrouver un brillant éclatant. Pas d'autres problèmes à ce jour. @+
  7. Rydla

    One more time ...

    Hello, Petit retour sur l'intermédiaire et le silencieux supersprint après un peu plus d'un an d'utilisation. Le bruit à froid reste légèrement métallique mais une fois chauffés le bruit est bien rauque et sourd. À vitesse stabilisée(130-160) ou sur un filet de gaz il se fait même oublier mais rappel sa présence lors des reprises et surtout dans les très basses vitesses (60-70 en 6eme). Par contre les vibrations provoquées peuvent être très désagréables si par exemple on a de la monnaie dans le porte canette Côté mécanique les plaquettes avant sont à changer elles auront fait 60000kms principalement sur autoroute. Pour le reste de la mécanique ça va rien a signaler, le contrôle technique a attesté de la bonne santé de mon A5. @+
  8. Et as tu penser à mettre des échappements avec une ligne ? Milltek ou SuperSprint ?
  9. Et en plus il fait briller les joints !
  10. Bah ça pourri pas l'huile ça ne s'évapore pas bref rien n'est perdu
  11. Hello, Problème résolu par un bon co de bombe silicone de chez fac.. Plus de soucis ça ne grince plus du tout depuis plus d'un mois @+
  12. Hello, Passage au CT début juin. Plaquettes à prévoir. Pour le reste RAS, il faut dire que j'ai changer mes pneus fin mars avec géométrie. Mais je me souviens que le pneu avant gauche était plus usé que le droit lors du changement @+
  13. Snif ! Ta mère a honte alors qu'elle devrai être fière de toi. Et oui une Porsche en plus le dernier modèle... C'est pas normal que tu achete une Porsche alors que d'autres sont a pied penserons la plupart des gens. Mais comme toi je mettrai un petit coup de gaz à l'arrivée et au départ si le moteur est encore chaud
  14. Une voiture plus grosse que les collègues ... Pour vivre heureux vivons cachés ! J'avais une Citroën C2 avant l'A5, puis je l'ai vendue mais j'avais pas encore l'A5 donc en attendant (1 mois) j'ai emprunté la Citroën C3 de ma mère. Premières remarques car j'allais être papa : "ah c'est bien tu a pris des portes derrière, c'est bien pour le bébé blablabla" Puis un jour je suis arrivé avec l'A5... Voiture plus grosse, pardon chère, que ton chef qui est 3 ou 4 niveau au-dessus de toi (et généralement plus vieux) et un jour on me posa une question toute bête "tu es indépendant ?" Oui 3 semaines plus tard ma mission se terminai alors que cela faisait presque un an que j'étais en poste... Entre temps les remarques n'ont pas arrêté : tu va manger des patates tous les jours, et ton fils il va dormir dedans, ça doit consommer un Max, l'assurance .... Ou alors : 211 cv !! on peut faire un tour ce midi ? Mes amis proches me disent souvent que je suis trop zen et oui : rien a faire de ce que dise les autres. Mais les préjugés ont la vie dure : même ma propre mère m'a dit que c'était une trop belle voiture et de la vendre pour acheter une VW moins tape-à-l'œil ... J'ai une A5 et j'en suis fier. Je vais la vendre un jour car mes petits grandissent mais je changerai pour très certainement une autre AUDI @+
×
×
  • Créer...