Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose par contre la question suivante: Que se passe t'il si, dans le même cas de figure que nous, il tombe sur un véhicule équipé de l'advanced key avec empreinte digitale? Je ne vois quand même pas le gars sortir sa lame pour tailler le doigt!!!Même s'il force le propriétaire à démarrer il se retrouvera vite dans l'embarras au prochain redémarrage!!!

l'advanced key sert a ouvrir/fermé et démarré la voiture en ayant la clé simplement sur soit, avec le one touch memory(reconnaissance digitale) il ne sert pas a démarré la voiture, c'est juste pour les réglages de confort individuel, (sieges, température, réglage des rétro, etc...)

la mienne est équipée de ces 2 systemes et quand ont me la volé en car jacking, j'étais en stationnement moteur tournant, la clé dans la poche puisque j'en ai pas besoin pour démarré et donc je m'appretais a rentré a l'intérieur apres avoir pris des affaires dans le coffre et la ils m'ont bloqués a l'arriere avec une voiture et tout en me gazant a la lacrimo, ils m'ont hurlé dessus pour leurs remettrent la clé de contact que j'ai toujours dans la poche, alors que le moteur tournais, donc ils devaient bien etre au courant qu'il y avais de forte chance qu'elle soit équipée de ce systeme! ou alors dans la précipitation ils pensaient simplement que le moteur était coupé, ces crétins!

car, par contre effectivement si ils partaient sans la clé avec eux dès qu'ils auraient coupé le moteur ils ne pouvaient pas la redémarré!

et de toutes façons meme avec la clé, c'est ce qui c'est passé, car avec l'idsat activé dès l'arret de la voiture, elle ce met en panne et sirene et warning ce mettent en action :eldiablo:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous ,

@ biturbo930, tu es ingénue ou quoi , si ,si tu devrais regarder les stats sur le vol des grosses cylindrés le vol de voiture en France par des résidents français

n' est qu' une partie congrue , quand elle ne sert pas a faire des casses, elles partent soit entière ou en pièces détachées vers les pays de l' est , ou vers les pays du magreb

c' est un secret de polichinelle, et ce par des réseaux très bien organisés .

Et j' ai plus de chance d' avoir raison que de gagner au loto . sans stigmatiser il faut étre réaliste . C' est le fait d' être réaliste qui te gène ?

amicalement ours83

Posté(e) (modifié)

désolé c est vraiment pas cool, bon courage a toi

Modifié par nicoA8
Posté(e)

Toujours pas de nouvelles....Pourtant je devais en avoir avant la fin de semaine :bien:

Posté(e)

Merci de se fier à la charte du forum et d'éviter toute allusion à connotation raciale.

Fred coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Et bien voilà, après 3 semaines d'absence, mon A8 est sortie du bois...où de la cité plus exactement!!

Un commissariat de police de la loire m'a appelé hier matin pour me dire que mon véhicule avait été retrouvé...tranquillement en stationnement. Leur attention a été attiré par le fait qu'une porte n'était pas totalement fermée (j'avais des joints de protections qui forçaient lorsque l'on fermait les portières) et qu'à priori...ce n'est pas le genre d'endroit où il y a ce type de véhicule habituellement!!!Après contrôle des plaques minéralogiques(remplacées)à l'ordinateur, il s'est avéré que les plaques correspondaient à une A6. Les "utilisateurs" avaient laissé ma carte verte sur le pare-brise, la police avait donc le n° d'immatriculation d'origine!!!

Donc mise en fourrière, prélèvements d'empreintes et d'ADN. Elle passe encore entre les mains de la police scientifique ce matin et cette AM j'en saurais plus sur les circonstances de la découverte, sur l'état de la voiture et sur les effets persos encore à bord. Voilà...Je trouve dommage qu'une petite planque n'est pas été organisée pour attendre que la personne qui l'utilisait revienne!!!

Posté(e)

Tout à fait, j'ai vu avec l'assurance qui la fera prendre en charge par une dépanneuse dès qu'elle me sera restituée pour être déposée à la concession Audi la plus proche de chez moi où l'expert de l'assurance viendra la voir.

A suivre donc

Posté(e)

On est content pour toi, sous réserve que ta belle n'est pas été saccagé!!

Posté(e)

Bonne nouvelle !

.... j'ai eu exactement le même scénario avec le vol de mon ancien X5

En fait ils la laisse garée quelques part pour voir si la localisation est active, ils surveillent de loin pour voir si la voiture est repérée.

Clairement ça devait être une commande, car sinon quand est finie pour le marché de la pièce détachée elles sont démontées le jour même !

;)

Posté(e)

PTDR : Ils avaient laissé la carte verte d'assurance alors qu'ils avaient changé les plaques.... Doués les mecs quand même ...

Posté(e)

Content pour toi d'avoir pu retrouver ta voiture.

Par contre c'est pas toujours évident de rerouler avec une voiture après son retour de vol.

Posté(e)

PTDR : Ils avaient laissé la carte verte d'assurance alors qu'ils avaient changé les plaques.... Doués les mecs quand même ...

Clair que ca fait marrer :bigsmile: d'un autre coté, en pleine ville, quelle est la probabilité de se voir controler les papiers ? Clairement aucune chance <_<

Posté(e)

Bon j'ai un peu plus de nouvelles. L'expert de l'assurance passe demain AM. Je devais fournir le double des clés à la police pour demain pour inspection du coffre (ils n'ont pas put l'ouvrir avec le bouton sur la portière), donc ça tombe pas mal qu'il vienne en même temps comme ça je serais sur place. Priorité: Faire remplacer tout le systéme de déverouillage de la voiture ainsi que l'antidémarrage...Les clés sont toujours dans la nature donc un peu risqué!!!J'ai eu le garage où elle est stockée, le gars a l'air pro mais pense que l'expert demandera tout de même le remorquage jusqu'à la concession Audi la plus proche pour un diagnostic mécanique plus poussée et pour les interventions à réaliser...Petite modif notable en carrosserie...Ils ont arraché le monogramme A8 sur le coffre!!! :blink: , d'après la police pour ne pas trop se faire repérer vu que le n° correspondait à une A6!!

J'en saurais plus demain soir...

Posté(e)

content pour toi que tu l'ai récupérée et j'espère qu'elle n'a pas trop morflée. Et +1 avec FVV.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, :coucou:

Me voilà de retour du lieu où est gardienné mon véhicule. Bon j'avoue que ça fait un choc de le voir comme ça dans un hangar, sans ses plaques, poussiéreuse et plus que sale :furious: ...Voici pêle-mêle les désordres constatés:

Suspension pneumatique HS à l'arrière (en tout cas la voiture ne monte plus), une jante choquée et pneu abîmé (glissage contre un obstacle?), bouclier avant et arrière choqué et rayé en partie basse (ralentisseur pris un peu vite?), monogrammes "A8" et "3.7" enlevés, un cendrier cassé, le tiroir à monnaie idem....

Elle part pour la concession Audi demain où l'expert reviendra la regarder en détail....A suivre donc!!!

Modifié par bercha69
Posté(e)

Attention à "jante choquée" , c'est une histoire à avoir un roulement à refaire d'ici quelques temps .. ou un bruit de frotement des plaquettes sur les disques lorsque tu en remettra des neufs .

Sur ma V8 , le proprio prévédent m'avait dir avoir pris un trottoir 2 ans avant de me la vendre l'an dernier , et il avait mis la jante choquée en roue de secours , bien que le pneu ne se soit pas dégonflé , bizarement , j'ai eu à refaire le roulement 50 000 km plus tard ..

Posté(e)

content pour toi que tu aies retrouvé ta belle même si à ta place je ne sais pas si j'aurai le courage d'en reprendre le volant après une telle mésaventure.

Posté(e)

et sinon des nouvelles ? gros dégats ou pas finalement ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelle de l'expert. Il devait passer mardi AM mais lorsque j'ai appelé la concession mardi soir il n'était pas encore venu. Je suis donc toujours dans l'attente!!! :angry:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelle de l'expert. Il devait passer mardi AM mais lorsque j'ai appelé la concession mardi soir il n'était pas encore venu. Je suis donc toujours dans l'attente!!! :angry:

Je te conseille de ne pas laisser l'expert voir ta voiture tout seul sans ta présence , c'est a coût sur que tu vas te faire avoir.

Prépare une liste précise et écrite avec le garage Audi et voyer l'expert tous ensemble seulement après.

Posté(e)

C'est précisément ce que j'ai fait. J'ai transmis une liste exhaustive des désordres que j'ai put constater le jour même de ma visite sur le lieu de gardiennage avec en complément les photos de chaque point soulevé.

Je précise que l'expert semble réellement plus que sérieux. Il m'a précisé que s'il devait en mettre pour 15000€ il le ferait pour ne prendre aucun risque à me restituer un véhicule non conforme à son état d'origine. Il a ajouté "sur ce type de véhicule je ne prends aucun risque et le concessionnaire non plus"

Posté(e) (modifié)

oui, ce qui signifie que sur d'autres types de véhicules.... Il devrait réfléchir avant de parler.

Mais lorenzo a raison, le but de l'expert, n'est pas forcement le même que le tien, n'oublie pas qu'il est payé par ta compagnie d'assurance.

Donc si il y a moyen de faire diminuer la note, il le trouvera.

Reste vigilant.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Bien vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements (gps, radio, cd, BT, vitres, lave-phares, éclairages (int + ext), volant électrique, mémoire des 2 sièges, store etc...)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai vraiment pas l'impression que mon expert veut y aller à l'économie. Je ne crois pas que son but est de me voir revenir au bout de quelques semaines avec des dysfonctionnements électroniques ou une panne mécanique. C'est d'ailleurs, entre les lignes, ce qu'il m'a dit. Il ne faut pas oublier que j'avais déjà reçu les papiers de mon assurances pour le remboursement de la voiture et qu'ils étaient donc prêt à débourser plus de 21000€ avec l'option majoration. Donc ils ne vont pas rechigner sur les réparations....Billeuz tu as raison. Je peux te dire qu'à la restitution de la voiture (si restitution il y a ce qui n'st pour l'instant pas certain) je vais passer un sacré moment à tout essayer les fonctions électriques de la voiture!!!

Modifié par bercha69
Posté(e)

L'A8 est toujours chez audi qui est confronté a un délai à rallonge sur la fourniture des nouveaux barillets. Ils ont changé la jante détériorée ainsi que le pneumatique (les pneus étant neufs, un seul suffisait), la panne hydraulique était due à un capteur HS remplacé. Les pares-chocs doivent être démontés pour voir l'état des pattes de fixation et être remis en peinture. Le téléphone a été commandé. Ils ont fait tous les contrôles électroniques et mécaniques et RAS. Je patiente donc encore!!! <_<

Posté(e)

salut bercha,

bon ça à l'air assez cool à te lire, tant mieux.

Posté(e)

A priori, ils ont fait environ 1600KM, ce qui permet à la police de supposer qu'ils ont très bien put faire un mauvais coup assez loin. Le fait qu'elle avait de fausse plaques est peut-être la cause du non croisement d'informations pour l'instant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà...Enfin...Après 1 mois et demi chez audi je récupère mon A8 demain matin. Je vous tiendrais informé de mes premières impressions!!

Au passage, j'en ai profité, pendant que la voiture était chez eux, pour essayer de leur glisser une petite vidange de boîte. Réponse catégorique du chef d'atelier....Ces boîtes ne se vidangent jamais!!!Encore une fois la problématique est soulevée!!!J'envisageais l'achat en 2ème véhicule d'une golf V5 BVA tiptro et même réponse du vendeur "Il ne faut surtout pas vidanger ces boîtes..."...On ne sait plus quoi penser!!!! :blink:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Oui tout est OK. Ils ont changé pas mal d'éléctronique (capteur de suspension, de prise d'air, d'ESP...). Dernier aléa en date, ils ont du commander une nouvelle colonne de direction l'antidémarrage en faisant partie et ne pouvant être reprogrammé comme il le pensait!!!Par contre, au bout de 1 mois et demi...Ils n'ont pas les plaques minéralogiques que j'ai demandé (indicatif régional 2A), ils me mettent donc un autre indicatif et m'enverront par la poste le jeu de plaque commandé!!!

Posté(e)

Non, pas de nécessité après avoir passé la voiture à l'expertise et analyse des éventuelles maltraitances. L'abondance d'éléctronique semble bien participer à la préservation de la mécanique dans ces cas là!

Posté(e)

Bonjour,

j'avais eu le meme probleme chez audi, après le vol de mon A8!

ils avaient changés les verrous et les clefs est au moment de faire la reprogrammation ça ne fonctionnais pas! impossible de remettre la

voiture en route! donc il a fallut qu'ils change cette fameuse colonne de direction et voulais refacturé a nouveau un jeu de verrous/clefs qu'ils avaient flingués en voulant les codés ! mais bien sur :bigsmile: parle en a l'expert!!! il a une tete a vouloir les payé 2 fois!!!

donc résultat pour une journée de boulot ils me l'ont gardés plus de 15 jours, car la pieces comme d'habitude chez audi n'était pas dispo et pas de délai!

Posté(e)

Bonjour,

Ravi de voir que vous avez pu récupérer votre véhicule, même si visiblement il y a quelques dégâts.

Je me permets de poster ici (j'espère que les modos n'y voient pas d'inconvénient)... Je suis journaliste pour l'émission « 100% Mag », présentée par Estelle Denis, et je prépare un reportage sur le vol de voiture. Le but: parler des nouvelles formes de vol (home et car-jacking) et donner des conseils pratiques et techniques aux conducteurs.

J’aimerais également discuter avec des personnes victimes de car –jacking ou de home-jacking.

Donc bercha 69, JJA8, nicodep, d’autres peut-être… N’hésitez pas à m'appeler au 01.46.43.90.48 ou à m'envoyer vos coordonnées, via ce forum ou par mail: jr(arobase)lignedefront(point)com.

Merci, et à bientôt j'espère,

Joaquim

Posté(e) (modifié)

Je suis furieux!!!En effet, je devais récupérer mon A8 hier matin. J'avais, pour ce faire, envoyer un nouveau mail au chef d'atelier pour confirmation de la levée de l'ensemble des désordres: "Pas de souci, vous pouvez venir".

Je pose donc une demi-journée de congé et nous partons récupérer notre voiture (A 100km de notre domicile). Une fois sur place, le chef d'atelier m'accompagne jusqu'à la voiture. Je constate déjà d'emblée que des rayures ont fait leur apparition: une sur le tour d'aile avant gauche(avec manque de vernis), une sur la portière avant gauche et une sur la portière arrière droite. Le chef d'atelier me signale que l'expert ne leur a pas demandé de polisher la voiture et que je n'ai qu'à le rappeler si je veux une intervention complémentaire. Je passe à l'intérieur et là, surprise, encore plein de traces de poudre à empreinte laissé par la police!!!Manifestement, il attendait un ordre de l'expert pour nettoyer l'intérieur :angry:

Je récupère donc ma voiture et refait le plein (pour info, le véhicule a été mis sous séquestre avec la moitié du réservoir, le compteur affiche 5km de plus...et le réservoir est vide...Il y a du avoir évaporation...surtout en période de grêve des raffineries!!! :blink: ). Je parcours environ 10km et....le voyant ESP et défaut du frein à main électrique se rallume :colere: . Ni une, ni deux, nous faisons demi tour et ramenons la voiture à la concession. J'explique au chef d'atelier ce qui se passe et lui demande s'il a vraiment fait un essai avec la voiture, il me répond que oui mais seulement de 3km!!

Il rentre donc la voiture à l'atelier...J'en profite pour aller grogner auprès du responsable SAV...qui prend note de mon mécontentement. Une demi-heure après, retour du chef d'atelier: "il y a un défaut sur une prise d'air on vous garde la voiture". Je bous :furious: . Il m'annonce toutefois qu'il va me prêter une voiture (nouvelle passat break carat) et qu'il me fera relivrer ma voiture à leur concession de Lyon où je restituerais le véhicule de prêt.

Je reste complètement ahurri par autant d'incompétence et de je m'enfoutisme pour une marque qui se veut élitiste. Je pense ne pas avoir été trop pénible avec eux, j'ai sagement patienté 1.5 mois sans la voiture et ils sont incapable de fournir une prestation de qualité. On croit vraiment rêver!!!J'en ait référé à l'expert qui va les bouger un peu mais qui me signale que...chez Mercedes il y a beaucoup plus de rigueur et d'attention porté au client. On est quand même resté 30 minutes à attendre le diagnostic et le responsable SAV ne nous a même pas proposé un café alors que nous étions assis à côté de la machine!!Enfin une demi-journée de congé de bouffée, 200km de parcouru avec notre deuxième voiture (et l'essence qui va avec) pour rien!!

Tout simplement scandaleux!!!!

Modifié par bercha69