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Reprogrammation ou boîtier


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Chalut!

 

J'aimerai gagner quelques chevaux sans me ruiner et sans que cela soit irréversible, au cas où je voudrais repasser en configuration d'origine pour la vendre par exemple.

Je vois plein de trucs comme des boîtiers additionnels FGA SPORT qui te font gagner 35 CV.

Il me semble qu'une reprog serait plus efficace mais chez qui de compétent?.

Je suis dans le sud du côté de Toulouse donc si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur.

 

Sacré dilem, qu'en pensez vous ?

 

@+ :bien:

MTSPORT

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Sur une mecanique comme les notre la seule solution c'est la reprogrammation

 

Faut oublier ces boitier aditionnel qui te font ganer 30 petits poneys asthmathique en trompant grossierement le calculateur

 

Les adresses: soit le garage de vincy a cote d'annecy soit ksf pres de paris

 

Les seuls specialistes de nos voitures

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bonjour a toi effectivement un boitier additionnel ne sert strictement a rien mieux vaut faire une reprogramation peut etre plus cher mais surtout plus fiable je te conseil ksf mrc comme preparateur

bon courage pour ta recherche

a+

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Alors en banc 4 roues en midi pyrénées pour reprog

Sport system albi -- env 750e, bon dans leur travail mais ne le fera pas sur ta voiture car trop veille à leur goùt

 

LR performance 10mn d'albi -- 680e, marc est un gros spécialiste des japs, pour les autres marques vu qu'il débute, peut-étre faut il lui laissé le temps de se faire la main et de faire ses preuves!!???

 

Roumiguier à Tarbes -- Aussi valable que mrc ou de vincy ( Oui il n'y a pas qu'eux ) cela 25 ans qu'il est préparateur audi et vw Mais parce que mais------ 1000e

 

Et le dernier Franck service à montauban --- 550e, le - chére et peut étre le meilleur du coin ( un peu long, il lui faut la journée ) il prend son temps jusqu'à ce que cela lui convienne

 

Je les connait tous, fait ton choix

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Merci les gars,

 

sport system à Albi, je les connais car j'avais fait placer un boitier add sur un TDI.

Suite à ça j'y étais retourné quatre ans plus tard car le boitier avait un dysfonctionnement.

le boss m'a pris de haut sur un ton désagréable, donc ce jour là il a eu de la chance que je sois de bon poil et de toute façon ils peuvent aller se faire..... pour que je leur laisse ne serait ce qu'un centime d'euros.

Je vais voir avec LR performance ou FRANCK service.

 

@+ :bien:

MTSPORT

Modifié par MTSPORT
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Est ce que la reprogrammation influe sur la consommation de carburant?

 

@+ :bien:

MTSPORT

 

Ci tu compte faire une prépa regarde pas toussa :bigsmile: mais avec des injecteurs d'origine tu risque rien, voir mieux en roulage normal mais une caisse doit être toujours riche en essence sinon pam pam QQ

 

mais ci tu compte faire une remap et après mettre un ligne pense plutôt à upgradé avant la remap c'est plus mieux

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Forcement tu consommeras plus parceque tu auras tendance a appuyer plus souvent

 

Maintenant en roulage identique avant et apres gestion tu consommeras moins car tu auras plus de peche plus tot et plus de couple donc tu monteras moins haut dans les tours

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Roumiguier à Tarbes -- Aussi valable que mrc ou de vincy ( Oui il n'y a pas qu'eux ) cela 25 ans qu'il est préparateur audi et vw Mais parce que mais------ 1000e

 

 

Je te déconseille ROUMIGUIER: j ai un contentieux avec lui:

suite à une prépa de mon A3 1.8 T j ai grillé le boitier électronique

 

bilan : remorquage sur autoroute à 1000 kms de chez moi et réparation chez AUDI qui m a couté un nouveau boitier à plus de 1000e

sans compter les 8 jours de vacances gachés à cause de son incompétence

 

à fuir ....

Modifié par intendant
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j'ai vu une boitier S4 remap mtm il était bien caca <_< et la courbe j'en parle même pas !!!

 

Mrc il trouvera pas mieux.

Ouais tres franchement MTM ont fait ont boulot de merde sur ma caisse <_<

sans parler du SAV , " beh vous nous ammener la voiture au siege , en allemagne ... " mais bien sur :rolleyes: :petard:

comme dit MAX , LR debute sur Audi , apres un moteur reste un moteur le principe reste le meme .... :P

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Ouais tres franchement MTM ont fait ont boulot de merde sur ma caisse <_<

A ce point là, pourtant c'est MTM d'on la renommer n'est plus à faire....

 

sans parler du SAV , " beh vous nous ammener la voiture au siege , en allemagne ... " mais bien sur :rolleyes: :petard:

C'est comme tout commerçant qui vends un produit, il doit vérifié celui-çi pour vraiment l'incriminer

 

comme dit MAX , LR debute sur Audi , apres un moteur reste un moteur le principe reste le meme .... :P

Y a peu de pros qui sont capable de faire du boulot correct sur les 2.7Bi, avec une courbe qui resssemble à quelque chose

 

 

Le mieux pour moi c'est MRC, JD engineering....

Modifié par Audi S4 Biturbo
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Le mieux pour moi c'est MRC, JD engineering....

Ouais sauf que pour vérifier un produit ya MTM France , ou alors MTM Allemagne ok mais qu'ils se chargent des frais pour rapatrier le véhicule , c'est ça le COMMERCE ;)

Ya n'a pas beaucoup qui savent faire ce qu'il faut certes , ya na pas beaucoup qui sont connu aussi ...ils font pas tous des reprog le dimanche aprem sur les parkings de supermarché :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par BRUNO47
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Comme mon pote audiS4biturbo ( meme si il est plus en bi turbo :bigsmile: )

 

D'autres gars sont capables de faire de bonnes gestion sur nos bi turbos mais attention et j'inssite la dessus je ne dénigre pas les autres,

 

mais sur nos moulins pas besoin de mettre un max de pression turbos pour que ca avance il y a un grand nombre de parametres a modiffier en plus de la pression pour avoir un max de chevaux, une belle courbe et un bon couple constant et la dessus pour avoir vu d'autres gestions y a sincerement que MRC qui fait un taff exceptionnel

 

Je n'ai pas d'actions ni de prix chez MRC pour ce que je dis mais faut être lucide

 

Autre exemple: on prend mon S4 sur un boitier préphase1 ( qui est un pur boitier de merde :colere: ) en ayant uniquement des K04 modifiés, echangeurs RS4, aspi RS4, catback inox il m'en sort 403 ch

Cela avec l'alimentation stock S4 avec seulement 1.1 Bar de pression

 

Y en a pas un qui aurait pu faire mieux avec 1,1 bar

 

 

Donc oui d'autres gens qualifiés peuvent faire de bonnes gestions mais attention aux paramètres qu'ils vont modifier

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Ouais sauf que pour vérifier un produit ya MTM France , ou alors MTM Allemagne ok mais qu'ils se chargent des frais pour rapatrier le véhicule , c'est ça le COMMERCE ;)

 

On à peut-etre pas la même définition du commerce alors :bigsmile: , quel est le problème sur ton S4 ??? Et MTM France ils en disent quoi ?Et tu sur que personne, hormis eux n'ont mis les mains dedans

 

Ya n'a pas beaucoup qui savent faire ce qu'il faut certes , ya na pas beaucoup qui sont connu aussi ...ils font pas tous des reprog le dimanche aprem sur les parkings de supermarché :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je vois pas trop le rapport là :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Modifié par Audi S4 Biturbo
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Comme mon pote audiS4biturbo ( meme si il est plus en bi turbo :bigsmile: )

:bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile: je suis passer au DIESELPOWER

 

Y en a pas un qui aurait pu faire mieux avec 1,1 bar

:bien: :bien:

 

 

Donc oui d'autres gens qualifiés peuvent faire de bonnes gestions mais attention aux paramètres qu'ils vont modifier

 

Surtout que le plupart ce contente seulement d'augumenté la pression turbo et l'avance à l'allumage, est ce disent préparateur <_< <_<

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jveu dire par la que c'est pas des "preparateurs " qui montent des boitiers sur les meeetings :rolleyes:

Je serais sur la région parisienne je serais surement allez voir Minéha , mais se taper 800kms quand deja ta pas trop de temps libre , ben forcément que tu cherche plus proche , alors quand tu rencontre un preparateur qui a une notoriété qui n'est plus a faire dans le monde de la jap' , qui a fait quelques montage plutot sérieux sur S4 Bi , et qu'il te dit avoir envie de se lancer sur cette base , ben forcément moi je dit pourquoi pas.voilou :)

Apres il a reprog un rs4 b5 , le proprio est sur ce forum , il a sorti 430 cv et il en est tres content ...

Chacun fait comme il veut , :bien:

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Au risque de jouer les rabats joie, on se croirait sur "KSF&MRC forever forum", je pense qu'ils n'ont pas besoin de pub, on peux en parler, mais cessons de jouer les commerciaux !

 

Je crois avoir entendu parler de Sportec me semble t'il pour nos Audi, sûrement un petit nouveau qui se lance dans la prépa...

 

:coucou:

Modifié par celinetjim
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Au risque de jouer les rabats joie, on se croirait sur "KSF&MRC forever forum", je pense qu'ils n'ont pas besoin de pub, on peux en parler, mais cessons de jouer les commerciaux !

 

Je crois avoir entendu parler de Sportec me semble t'il pour nos Audi, sûrement un petit nouveau qui se lance dans la prépa...

 

:coucou:

euhhhh SPORTEC spa tout jeune je crois :bigsmile: :bigsmile: c'est plutot MTM et ABT réplica :bigthumbup:

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Alors pour sportec bien qu'ils soit réputés et je respect leurs taffs je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, 3 gars dont 2 avec des S4 et 1 avec un RS4 ont bizarrement eu des problèmes plus ou moins importants avec les turbos a causes de pressions trop élevées 1,4b pour les S4 et 1,5b pour le RS4 avec pour des puissances repsectives de 306 ch pourles S4 et 430 ch pour le RS4, je ne sais pas exactement quels parametres ils modifient mais on peut obtenir la meme chose avec beaucoup moins de pressions ont connaient tous le manque de fiabilité des K03 par exemple

 

Alors oui ils proposent de belles prépa mais sur des gestions seules je suis désolé ca craint quand meme, mais ce n'est que mon avis

 

Apres comme je l'ai déja dit je suis pas la pour leur faire de la pub ils ont pas besoin de moi chez KSF/MRC leur réputation est ce qu'elle est et je n'ai pas de parts ni de tarifs chez eux

 

Je donne simplement un avis sur leurs prestations et leurs suivis de celles ci apres chacun est libre de penser et d'aller ou il veut ce que je respecte, mais si on me demande un specialiste de la marque et surtout des V6 bi je les cites direct

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Reprog sans hésiter !

 

Passage chez le sorcier dont tout le monde parle avec une S4 B5 bi-turbo équipée des K03 (neufs) --> 354 ch avec a peu prêt 1 bar de pression.

Auparavant, j'avais une prépa ABT 310 ch (qui est certainement la cause du décès de mes turbos) et la pression était beaucoup plus importante de l'ordre d'1,3 bar.

 

Clairement sur ce V6 on peut gagner des Watts sans pousser trop fort les petits turbos.

 

Un boitier va fausser ton calculateur :colere:

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MRC sort plus de cv avec moins de pression seulement il ne modifie pas que deux ou trois broutilles, et puis chez lui lorsque l'auto passe dans ses mains rare sont les turbos qui lachent par la suite aussi..... et ça c'est pas le cas de certains comme Abt, Sportec, B&b qui aux bout de quelques kms ont déja des soucis....

Modifié par Audi S4 Biturbo
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Au risque de jouer les rabats joie, on se croirait sur "KSF&MRC forever forum"

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

A qui la faute si il est l'un des seul vraiment compétent sur nos V6 Bi, c'est pas d'la pub volontaire ou autre ce n'est qu'un avis comme un autre..... :rolleyes:

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faut quand meme pas exagérer des gens comme SPORTEC, MTM, etc connaissent les préparations et depuis un moment quand meme, je pense surtout et je l'ai déjà dit ailleurs, tout le monde à sa place et chacun apporte une pierre à l'édifice. :coucou:

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  • 1 an plus tard...

Hep! On m'a appellé, LOL , non Marc est un gars sérieux,

Mon rs4 marche du feux de dieu, et ayant déjà fait prog une de mes huit anciennes jap ( oui 8 en 6 ans LOL)

et nickel,

Je ne serais pas surpris de tenir avec le RS quelque un qui annonces des puissances un peu supérieur , et pourquoi? Tous simplement parce que son banc affiche une valeur trop précise, voilou.

Pour info ma prog MRC/ksf générique passagé au banc chez lr perf avec debimetre, n75, dump neuf: verdict 399cv...voilou pour info c'est tout.

Modifié par syriusdob
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Je viens d avoir Franck au téléphone , je vais lui amener la mienne dans pas longtemps ;)

 

Franck service performance à Montauban?

 

Je suis passer le visiter lundi histoire de prendre la température , je vais surement faire un passage au banc quand j'aurais un peu décrassé mon S4 nouvellement acheter , pour la reprog je suis pas sûr , on verras si je trouve que je m'ennuie dans quelques mois ..peut etre

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Je ne serais pas surpris de tenir avec le RS quelque un qui annonces des puissances un peu supérieur , et pourquoi? Tous simplement parce que son banc affiche une valeur trop précise, voilou.

 

J'ai pas tout compris la

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Hep! On m'a appellé, LOL , non Marc est un gars sérieux,

Mon rs4 marche du feux de dieu, et ayant déjà fait prog une de mes huit anciennes jap ( oui 8 en 6 ans LOL)

et nickel,

Je ne serais pas surpris de tenir avec le RS quelque un qui annonces des puissances un peu supérieur , et pourquoi? Tous simplement parce que son banc affiche une valeur trop précise, voilou.

Pour info ma prog MRC/ksf générique passagé au banc chez lr perf avec debimetre, n75, dump neuf: verdict 399cv...voilou pour info c'est tout.

 

Montre nous ta courbe stp,

Tu as 399 cv ??? Rs4 ???

Modifié par jerem574
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