Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation ou boîtier


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et tu crois que même avec autant d'expérience que possible il arrive à donner un chiffre exact ????

Parce que c'est facile de dire "ta voiture fait entre 410 et 430 cv et environ 500nm " !!!! Moi Perso ce n'est vraiment pas ce que je recherche l'approximation !!!!

Lorsque j'ai acheté mon RS, je trouvais qu'elle marchait super fort... J'aurais très bien pu la laisser tel quel, sauf qu'après passage au banc on a vu que la Reprog qui était dessus était mal faite, étant donné que je n'avais que 369cv, mais par contre 520nm !!!! Voilà le genre de Reprog où tu récupère ton véhicule, tu sens une nette différence , t'es tout content, mais sans passage au banc bah tu sais pas que c'est tout pourri en fait !!!

 

Mais bon comme je dis chacun fait comme il veut... Mais moi je pense qu'on ne peut estimer une puissance et effectuer les VRAIS réglages qui vont bien juste sur route...

 

 

 

C'est vrai que c'est déjà bien, mais quand on peut en avoir un p'tit chouilla plus !!! LoL

De grands enfants nous sommes !!!

 

Mon RS est une vieille dame maintenant a quasiment 170.000 mon but et de la conserver en parfait état et qu'elle réponde présente aux sollicitations du pied .... Si elle avait eu autour des 100.000 peut être aurais je fait une gestion , maintenant je préfère préserver mes turbos et garder du pognon pour l'entretien .

Concernant ta gestion il est évident qu'elle a été mal réalisé voir n'importe comment, je pense que mal de personnes ici on fait faire leur gestion chez De vincy et sont pleinement satisfait de la prestation mais je suis un garçon empirique je ferais de toute façon bcp plus confiance à la pratique que à la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une reprog vous voulez quoi exactement

 

Des gros chiffres

 

Des belles courbes

 

De la poudre aux yeux et du reve qu'un banc optimiste pourra donné

 

Ou alors un banc que je pourrais appeler de reference pour comparaison avec d'autres montages

 

 

 

Faut pas se leurer franchement moi le premier je suis content d'avoir des jolis chiffres et voir de belles courbes mais ce qui est vraiment parlant c'est sur routes ou sur circuit dans les vraies conditions

 

 

Et pour ce qui est du fait que michel test les carto sur routes pour d'eventuelles retouches, pour certains ne faites pas les neu neu avec des eoilleres s'il vous plait vous devez bien vous douter qui 'il ne va pas aller tester cela en plein centre d'annecy, il a des petites routes bien comme il faut vers sa zone ou il peut se permettre d'envoyer la sauce voir meme l'autoroute et de voir ensuite ce qui ne va pas ou ce qu'il va

 

Apres oui il n'est pas capable de donner de chiffres precis et de fournir de coubes, mais est ce la le plus important, n'est ce pas le fait que l'on ressente grandement l'apport de puissance et de couple

 

Et pour avoir vu 2 RS4 sur le meme banc ( ainsi que quelqu'un d'autre qui etait sur ce fofo avant de vendre le sien ), avec le meme preparateurs, le meme montage, le meme jour donc les memes conditions sauf que une carto a ete faite sur banc et l'autre par michel avec des tests sur routes ont sorties toutes 2 a 8 ou 10ch pres les meme puissances et quasi le meme couple

 

C'etait d'ailleurs marrant de voir les 2 courbes superposées, du kiff kiff

 

 

Alors que certains soient septiques la je comprend tout a fait mais quant on a pas de banc on fait comme on peut ( et dans le cas michel que ca plaise ou pas c'est un autre debat ) mais au final avec son experience en la matiere les resultats sont la et sont loin d'etre en dessous de ce que ca pourrait donner sur un banc

 

 

 

 

 

et sur la courbe on voit le couple baisser à partir de 6600trs/min, alors que cela ne se sent absolument pas sur route...

Donc, a mon gout, sans banc on ne peut avoir un résultat sur...

En ce qui concerne Franck à Montauban, c'est à ami à mon ami qui me fais ma Reprog, et apparement il travail très très sérieusement....

Pour info, ma RS4 "sort" actuellement 405cv et 524nm de couple, avec 1,25 bar en stable, et 1,3 en pick... Comment pourrais-je savoir si c'était essayé uniquement sur route ????

Enfin j'dis ça, j'dis rien.... Chacun voit midi à sa porte !

 

 

Parceque tu crois qu'a ce regime le couple est encore utile ???

 

Bah non

 

Tu es dans la plage puissance a ce stade le couple on s'en fou, ta vraie plage utile c'est celle qui est entre ton couple max et ta puissance max, toutes les courbes de couple s'effondrent ou commencent a s'effondrées a partir de 4000, ce qui est important c'est d'avoir un couple max vers les 3500/3800 voir pour certains montages avec gros turbos le couple max est autour de 4000/4500

 

Pour ce qui est d'avoir des chiffres effectivement sur routes tu ne peux le savoir, tu peux juste avoir une idée, mais encore une fois ce ne sont que des chiffres et c'est pas ca qui te fais avoir du plaisir au volant de ton auto

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit je ne cherche pas les chronos mais le plaisir de pourvoir utiliser la puissance de mon RS

 

Ps : si je cherchais les chronos je prendrais pas une M3 mais une porsche :bigsmile:

Moi je met de l argent dans mon auto comme les freins etc. Juste pour avoir un truc hors du comment et surtout que les connaisseurs voient de suite que c est une auto fini et voila mon plaisir et le pourquoi des rajouts de Pieces perf .. Apres attention une Porsche sur la piste c est spécial a rouler et il y en a qui n arrive pas si faire , car un pote a acheter un csl prépa complète piste un truc de fou et le vendeur a acheté une 997 gt3 Rs ,il allait plus vite avec le csl que la Porsche , regarde les Megane Rs personne peut nier qu il n ont pas un châssis vraiment top et pourtant c est une Renault ... Nos Rs n ont pas était conçu pour la piste mais pour aller vite sur autoroute pour rejoindre les circuits LOL LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité calouch32

Aujourd'hui , je suis allé a Montauban faire une reprog de mon v6 tdi 180 quattro chez Franck service performance :rolleyes:

 

Je suis rentré avec une autre voiture , je suis satisfait a 100/100 et je recommande , 222 cv pour la mienne .

post-90196-0-06792900-1331411172_thumb.jpg

Modifié par calouch32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Hello all,

 

Je up ce post, surtout pour revenir au cœur du sujet : quels préparateurs conseiller sur le secteur de Toulouse !!

 

J'ai entendu du bon sur "autoservices31" et ils ont l'air du faire du bon taf

Ils ont aussi une belle promo sur ce mois de décembre uniquement

 

Y en a qui ont un retour d'expérience sur ce préparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...