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Reprogrammation ou boîtier


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Met la courbe de LR perf , apres il ton fait comme moi , un jolie rêve LOL il te font du bla bla , il te dise c est une sur mesure et hop 2 passage au banc pour faire jolie et en gros c est juste une simple générique ...Tt simplement , sinon je trouve pas énorme même pour une générique un gain de 20cv , on ta donné une explication , débimetre ou autre un peu fatigué ?

Modifié par jerem574
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Non c'est l'ancien proprio qui la faite, et chez LR il était dégouter de voir cela, après reprog il était content.

Je te mets les 2 courbes du banc de LR

Celle MRC 399cv

Celle MRC2(LR )426cv

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/7082/feuille3.pdf

 

http://img704.imageshack.us/i/feuille2.pdf/

 

et sa c'est le sujet de l'ancien proprio:

http://www.srsclubsport.fr/viewtopic.php?f=17&t=3145&hilit=nicolas33&start=40

Modifié par syriusdob
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Non c'est l'ancien proprio qui la faite, et chez LR il était dégouter de voir cela, après reprog il était content.

Je te mets les 2 courbes du banc de LR

Celle MRC 399cv

Celle MRC2(LR )426cv

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/7082/feuille3.pdf

 

http://img704.imageshack.us/i/feuille2.pdf/

 

et sa c'est le sujet de l'ancien proprio:

http://www.srsclubsport.fr/viewtopic.php?f=17&t=3145&hilit=nicolas33&start=40

le lien ne fonctionne pas ? :unsure:

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tu sais un banc tu lui fait dire ce que tu veux!!!!!!

 

il a peut etre mit beaucoup de freins sur le passage avec reprog MRC, et avec sa reprog sur mesure en 1H30 :rolleyes: passage sans freins!!!!!!!

 

Pour info mon ancienne leon 2 cupra stock 242 CH au banc avec frein,et 5 minutes plus tard sans frein 267 ch, donc calcul l'ecart!!!!!!

De toutes facons avec 30 CH d'écart tu dois sentir une trés nette différence, donc si tu les sens mais sans plus, il n'y sont pas!!!!!!!!!!!

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LR est sérieux et la journée il la prend si y faut et pour

Son banc justement il est plus que précis, je vois mal Marc

Faire cela...Voilou a+

Modifié par syriusdob
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Alors c'est l'ancien proprio qui la fait,

Mais honnêtement je trouve qu'elle marche fort,

bien bien mieux que mon ancienne sub STI...(normal LOL)

mais pas mieux que celle essayé sur circuit ,

cette nissan GT-R là, c'est clair que c'est ma prochaine voiture...une bombe....

Modifié par syriusdob
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non ils n'ont pas de banc mais ca sert à rien à part à faire parler.....

 

Non je confirme pas de banc chez michel, mais en meme temps lui il test a péusieurs reprise l'auto sur routes et fait ses relevés pour eventuelles corrections

 

Surement plus interessant et plus réel que sur un banc

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C'est ce que je me dit aussi, les banc je n'ai jamais été très fan.

Je voulais juste être sûr.

On a une idée du temp que ça lui prend? si il faut prévoir d'aller se ballader dans la région pendant qu'il "pirate" la voiture? :eldiablo:

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concernant le garage devincy ,je peu te faire par de mon expérience . Prépa pour mon rs4 b5 l'an dernier chez eux , une journée de boulot, tests routier, résultat au top. l'auto marche super bien, en plus accueil vraiment sympa…

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Une petit question en toute honnêté, ils vous paraît sérieux de faire une cartographie sur la route........

Avec les autres usagers(donc danger potentiels), les radars, etc.....

surtout quand je vois déjà l'affaire du gars qui á pris 310......

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je suis assez d'accord avec EVO sur les tests sur route , néanmoins ça me paraît plus cohérent de faire des tests sur route pour régler une cartographie que sur un banc d'autre part j'aurais plus confiance en l'expérience d'un mec qui a fait des S4 / RS4 a gogo et qui sait par expérience comment doit se comporter l'auto derrière le volant que en une feuille de passage au banc .

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Je tiens quand même à signaler que si on prépare les voitures c'est pas pour faire les cons le vendredi soir sur les routes et autoroutes mais pour rouler sur circuits moi en tout cas c'est pour le circuit comme beaucoup de personnes

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Tu penses que la personne qui est spécialisé dans la reprogrammation du groupe Vw ne va être capable de faire une cartographie correcte sur un banc ?

Lorsque tu fais une reprogrammation sur banc tu travailles á différent régime moteur, sur la route entre le gars qui au téléphone celui qui vient de déboiter devant toi, c'est risqué

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il y a quand même un sacré fossé entre faire le con le vendredi soir et rouler sur circuit maintenant dire que ton auto est préparée que pour faire du circuit ca me semble être une belle hypocrisie, moi je fais du circuit et il m'arrive assez souvent quand les conditions le permettent de l'exploiter sur route, d'autant plus que ca n'est vraiment pas une auto faite pour la piste

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Pour moi non plus c est pas une auto pour la piste le rs4 .... Voila pourquoi j en fait pas avec car elle me procure aucun plaisir sur piste ..... Apres revenant sur le sujet de la repro sur route, pour moi c est faisable mais il faut énormément de temps et beaucoup plus de temps que sur un banc car comme vue que c est sur route ouverte il peut pas faire comme il veut, vue les conditions routières ..... Donc pour moi c est une générique allez un peu a sa sauve et voila .... Faut arrêter croire qu une sur mesure ce fait en 1h les mecs ils y a des ingénieurs qui ont bossés des mois pour faire un programme et c est pas en 1h que nous simple préparateur qui vont réussir en 1h a le faire ,faut etre réaliste non .... Apres voila j ai mon Collegue qui fait des programmes pour beaucoup de préparateur en France , je peux pas les citer , mais fait rire en tt cas il y a pas a chier pour sortir une gestion il faut bosser voila

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il y a quand même un sacré fossé entre faire le con le vendredi soir et rouler sur circuit maintenant dire que ton auto est préparée que pour faire du circuit ca me semble être une belle hypocrisie, moi je fais du circuit et il m'arrive assez souvent quand les conditions le permettent de l'exploiter sur route, d'autant plus que ca n'est vraiment pas une auto faite pour la piste

"Hypocrisie" c'est toi qui le dit. pour ce qui est du RS4 il est pas fait pour le circuit mais chacun fait du circuit avec la voiture qu'il veut car moi je fait du circuit pour me faire plaisir pas pour battre le record du tour.par contre sur le ring le RS est au Top :bigsmile:

Modifié par Audi RS4
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si tu n'as fait ta prépa que dans le but de faire de la piste alors je retire ce que j'ai dit, c'est bien pour ca que j'ai nuancé en disant ca me "semble"

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+1 je respecte ton choix chacun trouve son plaisir avec ... Moi mon plaisir et d avoir une Rs très propre et de parcourir de long km et la puissance moteur , apres comme déjà dit pour ma part sur piste même au ring mon ami et evo peut confirmer je pense que la limite et très vite passé , le m 3 est largement largement au dessus mais. Aussi ce ne sont pas les mêmes concept , on tt cas ce qu on peut tous dire c est quelle plaisir ce Rs

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si tu n'as fait ta prépa que dans le but de faire de la piste alors je retire ce que j'ai dit, c'est bien pour ca que j'ai nuancé en disant ca me "semble"

pour moi faire une préparation, moteur, chassis, freins, c'est pour faire du circuit car si c'est juste pour faire des accéléarations sur la route de temps en temps quand il y a la place de rouler cela ne vaut vraiment pas le coup.Un RS4 d'origine suffit largement surtout sur Paris c'est blindé tout le temps et des radars mobiles partout.

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Et pour moi faire une prépa moteur châssis etccc sur un rs4 que dans le but de faire de la piste c'est dépenser beaucoup d'argent pour peu de résultat pour faire ça je suis d'accord avec Jerem une M3 est beaucoup plus efficace et te coûtera moins cher . Quoi de mieux qu'un propulsion atmo pour s'amuser sur piste

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+1 je respecte ton choix chacun trouve son plaisir avec ... Moi mon plaisir et d avoir une Rs très propre et de parcourir de long km et la puissance moteur , apres comme déjà dit pour ma part sur piste même au ring mon ami et evo peut confirmer je pense que la limite et très vite passé , le m 3 est largement largement au dessus mais. Aussi ce ne sont pas les mêmes concept , on tt cas ce qu on peut tous dire c est quelle plaisir ce Rs

le M3 c'est une belle caisse efficace mais ce n'est pas du tout pareil qu'un RS. Chacun son style mon petit Jerem :bigsmile:

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Et pour moi faire une prépa moteur châssis etccc sur un rs4 que dans le but de faire de la piste c'est dépenser beaucoup d'argent pour peu de résultat pour faire ça je suis d'accord avec Jerem une M3 est beaucoup plus efficace et te coûtera moins cher . Quoi de mieux qu'un propulsion atmo pour s'amuser sur piste

comme je t'ai dit je ne cherche pas les chronos mais le plaisir de pourvoir utiliser la puissance de mon RS

 

Ps : si je cherchais les chronos je prendrais pas une M3 mais une porsche :bigsmile:

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Vous trouvez sérieux vous un gars qui fait une Reprog sur route ?????????

Comment fait-il pour donner une puissance et un couple sans banc ???

Arrive t'il a sentir s'il y a une chute de 30 ou 40 nm à partir d'un certain régime ?!?!?!?! Même s'il a une grande habitude des V6 bi ......

Je dis ça parce que ma voiture est en cours de Reprog, je dis bien en cours car elle a déjà passée 1/2 journée sur un banc, et ce n'est pas fini car j'ai fini par remplacer ma N75 pour une N75H neuve, je n'ai pas encore mis mais bougie neuves ni vidé m'es pré-cata, et sur la courbe on voit le couple baisser à partir de 6600trs/min, alors que cela ne se sent absolument pas sur route...

Donc, a mon gout, sans banc on ne peut avoir un résultat sur...

En ce qui concerne Franck à Montauban, c'est à ami à mon ami qui me fais ma Reprog, et apparement il travail très très sérieusement....

Pour info, ma RS4 "sort" actuellement 405cv et 524nm de couple, avec 1,25 bar en stable, et 1,3 en pick... Comment pourrais-je savoir si c'était essayé uniquement sur route ????

Enfin j'dis ça, j'dis rien.... Chacun voit midi à sa porte !

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L' expérience et la connaissance d'un modèle de voiture doit pouvoir aboutir un peu près au même résultat que la gestion sur banc, c'est un peu le même process que pour identifier une panne la ou Audi va devoir faire un diag et rechercher la panne , un garage spécialisé en S/RS va pouvoir identifié le soucis super rapidement , question d'habitude.

Ceci étant dit mes 380 chevaux me suffisent largement :bigsmile:

Modifié par bhbewee
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Et tu crois que même avec autant d'expérience que possible il arrive à donner un chiffre exact ????

Parce que c'est facile de dire "ta voiture fait entre 410 et 430 cv et environ 500nm " !!!! Moi Perso ce n'est vraiment pas ce que je recherche l'approximation !!!!

Lorsque j'ai acheté mon RS, je trouvais qu'elle marchait super fort... J'aurais très bien pu la laisser tel quel, sauf qu'après passage au banc on a vu que la Reprog qui était dessus était mal faite, étant donné que je n'avais que 369cv, mais par contre 520nm !!!! Voilà le genre de Reprog où tu récupère ton véhicule, tu sens une nette différence , t'es tout content, mais sans passage au banc bah tu sais pas que c'est tout pourri en fait !!!

 

Mais bon comme je dis chacun fait comme il veut... Mais moi je pense qu'on ne peut estimer une puissance et effectuer les VRAIS réglages qui vont bien juste sur route...

 

Ceci étant dit mes 380 chevaux me suffisent largement :bigsmile:

 

C'est vrai que c'est déjà bien, mais quand on peut en avoir un p'tit chouilla plus !!! LoL

De grands enfants nous sommes !!!

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C'est même certain, en plus une reprogrammation va minimum être faite en 4 sur une rs4 pour avoir une charge moteur supérieur, j'ose á peine penser á la vitesse en fond de 4......

Avec les consignes de la personne á côté du genre accélère freine, attention sa déboite devant lol, restons sérieux dans le processus de reprogrammation d'une auto........

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Pour que tout le monde soit d'accord, je pense qu'il faut faire une reprog sur banc pour pouvoir mettre en avant des chiffres avant et après.

Et ensuite, il faut que le prorio fasse un tour avec son auto histoire de voir la différence.

Ensuite, on retourne sur banc si besoin, on ajuste, et on refait un tour.

Car avoir 400ch ou 420ch, l'important c'est que la personne à son volant prenne son pied, et que l'auto soit correctement optimisée.

Pour moi les 2 sont indissociables.

 

Aller on est tous des copains !

:bigthumbup:

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Mon ami fait des acquisitions toujours sur l'avant dernier rapport, dans pour nous en 5e.... De 1400trs jusque 7400 trs pour la mienne (après tout dépend du régime maxi de chaque voiture) mais toujours juste avant le rupteur, pour éviter un pick en fin d'acquisition... Ce qui donne une jolie vitesse finale de 270 km/h !!!!!!!!

Franchement je ne voit pas faire ça sur route, enfin sur route ouverte du-moins, et faudrait de toute façon une sacrée distance !!!!!

 

Pour que tout le monde soit d'accord, je pense qu'il faut faire une reprog sur banc pour pouvoir mettre en avant des chiffres avant et après.

Et ensuite, il faut que le prorio fasse un tour avec son auto histoire de voir la différence.

Ensuite, on retourne sur banc si besoin, on ajuste, et on refait un tour.

Car avoir 400ch ou 420ch, l'important c'est que la personne à son volant prenne son pied, et que l'auto soit correctement optimisée.

Pour moi les 2 sont indissociables.

 

Aller on est tous des copains !

:bigthumbup:

 

 

 

Effectivement pour moi aussi les 2 sont indissociable ...

Et oui on est tous des copains !!!! Mdr

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Après il faut voir également le banc, car j'ai eu vu des passages pour le moins généreux...

 

 

Il y a aussi se probleme là à prendre en compte.... Mais en "écoutant" un peu se qui se dit dans le petit monde de la voiture, et en voyant certains "700cv" se prendre une tempête par des "550cv" on sait tout de suite si un banc est optimiste ou réaliste...

Certains dont je ne citerais pas de noms, je ne suis pas là pour dénigrer qui que se soit, se font une joie de "tricher" leur passage après Reprog, pour pouvoir se targuer de sortir de bon résultats... Ça fait de la bonne pub, et les client paie pour un résultat qu'il n'a pas .... Ça c'est moche !!!!

C'est pour ça que je sais où je vais, et surtout où je n'irais pas !!!

À bon entendeur...

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