Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement des différent problèmes A4 B8


ced79

Messages recommandés

Sans en tirer des conclusions et comme je l'ai déjà dit par ailleurs dans un autre topic, avant ma deuxième Audi (l'A4B8) j'ai eu deux BMW (deux Série 5) et quantitativement j'ai eu 3 fois plus de problème avec mes Audi (1 problème avec chacune de mes BM pour 3 problèmes sur mon A6 (et encore, sans compter le MMI tombé en panne le jour de la restitution de la voiture en échange de l'A4, et actuellement avec l'A4 après 18 mois, 3 problèmes dont deux encore en cours et qui semblent en plus "sans solutions").....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

J'ai une A4 B8 break TDI 143 CV de juin 2008. Cette voiture a été acheté d'occasion en octobre 2009 à un collègue au Luxembourg. Elle a maintenant 62000 kms, est toujours couverte par une garantie complémentaire carlife plus de 2 années supplémentaires.

A noter que je vais au même garage que le premier propriétaire, celui même où la voiture a été acheté.

 

Problèmes rencontrés:

- vibrations importantes (premier proprétaire) - non pris en charge par le concession où la voiture a été acheté. Nombreux tests de pneus et de jantes différents effectués avec léger impact constaté sur les vibrations, finalement changement des 2 arbres de transmissions sous garantie par une autre concession, vibrations atténuées

- aspect laiteux à l'intérieur des vitres de phare Xénon - pas encore signalé au garage, je vais leur en parlé sans trop d'espoir

- bruit de plaquettes (couinement) lors des freinages basses vitesses, faible intensité de freinage - la voiture a 62000 kms, ce sont les plaquettes d'origine, à coup sûr on va me dire qu'elles sont trop usées...

- bruit dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement - jamais présent lorsque je vais au garage

- écrou en plastique de la roue galette cassé (mauvaise qualité) - refus de prise en charge mais je vais essayé à nouveau

- bruit de casserole lorsque l'embrayage est actionné à l'arrêt (détecté par hazard) - pour l'instant refus de prise en charge en garantie sous prétexte que l'embrayage est une pièce d'usure, bilan 450€ (6 heures de MO) demandés pour dépose-repose de la boîte et identifer le problème, immobilisation du véhicule, pas de voiture de remplacement, là je vais voir car ça commence à me fatiguer

 

BILAN: première voiture premium, achetée pour ne plus être embêté par des problèmes continuels de fiabilité (Alfa Roméo 147 auparavant), pour l'instant, mauvaise pioche!

Je trouve malgré tout que c'est une excellente routière, dévoreuse de kilomètres, confortable, silencieuse, par contre elle n'est pas très fun sur les petites routes (rapport poids/puissance) et n'aime pas être brusquée.

Côté fiabilité/qualité, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. Même remarque pour le SAV où je me demande à quoi sert la garantie CarLife Plus?

Je suis peut être mal tombé, j'ai la poisse...

 

Voilà, bonne route et bon courage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve malgré tout que c'est une excellente routière, dévoreuse de kilomètres, confortable, silencieuse, par contre elle n'est pas très fun sur les petites routes (rapport poids/puissance) et n'aime pas être brusquée.

 

tu devrais essayer le 2l tfsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était la poisse statistiquement on aurait de pb différents , mais là quand il y a des problème , ce sont toujours les mêmes...en particulier vibrations, inadmissible sur une routière faite pour avalé l'autoroute à 130 ...vitesse a laquelle vibre !!!

Ce n'est pas de la poisse , cette A4 est vérolée...et SAV audi pas tres performant pour dire ça gentiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

apres un bruit de claquement sur l'enbrayage en embrayant, je suis allé a la concession et la, prise de rdv immediate (je pense qu'il savait de quoi il s'agissait)et changement de l'embrayage et du volant moteur et depuis cette intervention plus de vibration ds la direction et la deuxieme passe beaucoup mieux :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché juste par curiosité de "audi a4 b8 vibrations" dans Google; je vous laisse regarder les 3 premiers résultats en anglais...

C'est quand même dingue qu'une voiture de ce pri aie ce genre de problème, est qu'aucune réponse ne soit apportée...

 

Serait-il possible de créer un sondage sur le forum pour que les possesseurs d'une A4 B8 puisse dire s'ils ont ce même problème, histoire d'avoir un pourcentage de personnes touchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a quand même pas mal de problèmes... moi qui hésite à prendre une B8, je commence à douter... pas envi d'avoir pleins de problèmes qui ne seront plus sous garantie (si j'en prends une de 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre le seul à ne pas avoir de problème ou quoi ? :bigthumbup:

 

Moi je l'ai que depuis 1300km ( achetée à 54000km ) mais pour l'instant tout est nickel :jap:

 

Si y'a juste un soucis la trappe à essence qui ne se verrouille pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aucun souci avec mon A4 b8, véhicule acheté a 15000km et aujourd'hui 43000km et rien n’a signalé.

 

Le problème avec les forums c'est qu’on voit que les personnes qui ont des soucis, et jamais ce qui n’en ont pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit il me semble mais moi aussi aucun souci particulier avec ma B8 berline de janvier 2008 en ambiente 2.0 tdi 143 et 105 500 km à ce jour.

 

Mais voici ce je peux dire qd même en étant très tatillon :

 

- des petites mais pas grosse vibrations les sièges (j'ai les pneus AR usés en facette, mais bon ils sont changés la semaine prochaine car limite témoin)

- plastique à coté du volant qui vibre un peu si j'accélère fort à bas régime en 5 ou 6ème (lié au couple je pense)

- si la vitre conducteur est baissée, qd je ferme la portière ça fait un vilain bruit, on dirait que la vitre bouge et tape contre quelque chose, c'est pas gênant c'est juste que j'aime bien entendre l'habituel "glong" de fermeture de porte de nos audi.

- bruit sur route carrossée qui semble venir du ressort du coffre, très peu gênant.

- embrayage qui broute si je gère mal mon départ (dosage accel/embray), on est assez secoué ds l'auto. ça m'arrive très rarement.

- le reste c'est qd même du bonheur, même avec 143 cv je me fais plaisir :)

 

Patrice.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit il me semble mais moi aussi aucun souci particulier avec ma B8 berline de janvier 2008 en ambiente 2.0 tdi 143 et 105 500 km à ce jour.

 

Mais voici ce je peux dire qd même en étant très tatillon :

 

- des petites mais pas grosse vibrations les sièges (j'ai les pneus AR usés en facette, mais bon ils sont changés la semaine prochaine car limite témoin)

- plastique à coté du volant qui vibre un peu si j'accélère fort à bas régime en 5 ou 6ème (lié au couple je pense)

- si la vitre conducteur est baissée, qd je ferme la portière ça fait un vilain bruit, on dirait que la vitre bouge et tape contre quelque chose, c'est pas gênant c'est juste que j'aime bien entendre l'habituel "glong" de fermeture de porte de nos audi.

- bruit sur route carrossée qui semble venir du ressort du coffre, très peu gênant.

- embrayage qui broute si je gère mal mon départ (dosage accel/embray), on est assez secoué ds l'auto. ça m'arrive très rarement.

- le reste c'est qd même du bonheur, même avec 143 cv je me fais plaisir :)

 

Patrice.

 

Ca effectivement ca m'est déjà arrivé deux/trois fois, bon c'est pas très fort comme secousses chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello!

 

Lassé par les problèmes recontrés sur mon A4 et par ces défauts qui finissent par prendre le dessus sur des qualités certaines, je vais m'en séparer.

 

Dans un 1er temps, je voulais me tourner vers la concurrence mais mon concess' a été sensible à mes déboires (et surtout aux devis de la concurrence :) ).

 

Il m'a donc formulé une offre que j'estime intéressante comprenant la reprise de ma A4 et l'achat d'un nouveau véhicule.

 

Voilà donc 3 semaines que j'ai signé le bon de commande d'une Audi A7.

 

Je laisse une 2ème et dernière chance à Audi.

 

Bon WE!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu dans le même cas,

 

Moi qui était parti avec cette B8 d'occaz pour qu'elle dure, ben je suis très déçu.

 

Acheté en février 2010, modèle janvier 2008, j'ai actuellement 110 000km et des bruit moteur bizarre et aléatoire, ce qui rend le diagnostic impossible par mon garagiste.

 

Je ne pourrais pas garder longtemps une voiture en qui je n 'ai pas confiance.

 

Je pense la garder un ans de plus maxi, le temps de constituer le budget pour la changer....

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc 3 semaines que j'ai signé le bon de commande d'une Audi A7.

 

En même temps, une A7 n'est rient d'autrre qu'une A4 B8 avec une place en moins à l'arrière et un bout de carrosserie légèrement pliée différemment... Ce sont les même pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une B7 d'occasion. RAS. Mais par contre pour la maintenance je vois les problèmes : les diagnostics fait par le vag com permettent des interprétations. j'ai l'impression que c'est une telle usine à gaz qu'il faudrait des heures pour faire un test.

Chez Leclerc auto, ils ont acheté un faux vagcom qui fait toutes les marques, et on l'a testé hier sur mon Audi.

Il y a tellement de possibilités de modifs difficilement compréhensibles que je suis très sceptique sur l'utilisation par un mécanicien non entrainé et disponible.

 

Le vagcom signale des pannes dès mauvais contact, nettoyer les cosses oxydées légèrement suffit. Inutile de tout changer.

 

Autres sujet : vibrations : j'ai un un problème de vibrations fortes chez VW qui m'avait changé mes pneus. 3 fois repassage à l'équilibreur, qui était un peu reustique, le chef d'atelier m'a dit: on en a pris un nouveau et après OK.

Là aussi matériel insuffisant et probablement apprentis non suffisamment formés.

 

A part cela j'ai eu aussi avec toutes voitures des pannes sous garantie. Je pense qu'Audi bâcle un peu certains modèles.

j'ai travaillé pour l'industrie auto et certaines fois ils testent des solutions moins chères et innovantes mais les problèmes surgissent après. Et les concessionnaires font ce qu'ils peuvent pour noter le poisson.

 

En ce qui me concerne nous avions mis en garde le client des risques, il ne faut pas oublier que les marques assemblent mais ce sont des sous-traitants qui fournissent les sous-ensembles.

 

Les informations remontent après, venant des concessions.

 

C'est très désagréable de tomber en panne ou d'avoir un défaut, encore plus quand la concession ne le règle pas. A part faire une expertise et demander le remboursement, acheter un autre modèle plus au point, je ne vois pas de solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une A7 n'est rient d'autrre qu'une A4 B8 avec une place en moins à l'arrière et un bout de carrosserie légèrement pliée différemment... Ce sont les même pièces...

 

Ben moi, j'en vois quelques-unes des différences... :bigsmile:(Par exemple, je ne suis pas sûr que l'A7 soit construite sur la même plate-forme génératrice de vibrations que la A4-A5.)

 

Quant au concept 4 places, tout est une question de besoin: Une famille nombreuse se dirigera plus vers un monospace par exemple.

 

Après, question fiabilité, tout le monde a droit à une deuxième chance. Si ça se passe aussi mal avec mon A7 qu'avec ma B8, je saurai que Audi n'est qu'un bel outil marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, pardon... je suis allé trop vite en besogne... Tu as raison la A5 est similaire à la A4, alors que la A7 est construite sur la base de la nouvelle A6.

 

Cela dit, ma A4 n'a aucun problème de vibration :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une a4 sline 143 de 2009 a part faire changer les phares au xénon sous garanti et un joints de de fenétre. j'éspére que dans le temps je n'aurrai pas de probleme avec ma voiture sa fais ma deuxiéme audi que j'ai eu et je suis toujour contemps de la marque

Modifié par x-ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de reserver une tdi 143 de 2010 je me pose des questions sur mon retrait ou non de mon futur achat.

Je pensais les audi fiables,

 

Comme toujours, un forum stigmatise les problèmes. Les posts sont essentiellement focalisés sur le "J'ai un souci avec ...", "Ma voiture fait ça ...", ... Mais, tu trouveras aussi beaucoup de conducteurs trés contents de leur B8 et qui ne rencontrent aucun souci. J'en fais partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous !

Pour ma part sur mon audi A4B8 V6 TDI 2.7l multitronic de 2008 totalisant 130000km j'ai eu le changement du debimetre, une sonde pour le FAP HS , bruit de roulage important j'attend de changer les pneus qui sont usées en arrete d'ou un bruit comme un roulement, probleme de jauge a carburant qui reste en reserve !!, voyant moteur qui s'allume et qui s'eteind tous seul !! enfin voila pour ma part je trouve un peut decevant le manque de serieux d'audi et surtout de fiabilité ce qui peut nuire a la longue a la marque Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça, mais avant toute chose il serait important de préciser si vos vehicules sont premiere ou deuxieme mains, en effet les 2eme mains recentes sont en majorité des vehicules de locations, qui font parti des premieres sorties de lignes de productions pour un nouveau modele, et qui sont conduits quelques mois par des centaines de personnes tour à tour et evidement malmenés. Perso mes 2 Audi ont été achetées neuves et à 165000 pour la précedente et 125000 pour celle ci je n'ai jamais eu de vibration, de bruit parasite ou de rappel particulier...La loi des series...!

A+

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une Audi a4 B8 donc 2l Tdi 143 Chv de 75000km boite Manuelle .

 

J'aurai voulu savoir à quel kilométrage vos problèmes sont intervenus,? Et savoir si l'Audi que je souhaite acquérir serait une bonne série ? Sachant qu'elle n'a eu aucun problèmes jusqu'à présent ?

 

Merci à vous, Thomas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met toi à 130 sur revêtement neuf et tu sauras..

 

Moi c'est pareil l'usure des 4 pneus devenant identique , il n'y a quasi plus rien . Je verrais quand je vais mettre 4 pantoufles neuves...

 

Et pour avoir longuement avec M expertise audi qui ét venu voir ma voiture pour une décoloration / usure siège ( et que d'ailleurs il me change !!), ces vibrations sont bien liées à l'adéquation pneus /usures chassis de la b8, il l'a bien reconnu et il n'y a rien à faire ...sauf à avoir la suspension pilotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , pour ma part audi b8 3l s'line avant et ben pompe à eau auxiliaire changée à seulement 32 000 km et comme elle n'était plus sous garantie il ont quand même consentie à prendre 70% de la facture à leur charge voilà.Sinon il est vrai que je constate par rapport à mon ancienne b7 une baisse de la qualité des matérieux utilisés(plastique tableau de bord, bouton des vitres et....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me posais une question (la réponse est peut-être déjà quelque part mais je ne m'en souviens plus). Dony et les autres bien habitués aux vibrations, montez-vous des 16 pouces en hiver ? Si oui, y-a-t-il une différence ?

De mon côté c'est l'hécatombe : vibrations de la caisse comme si je roulais dans un champ de patates, vibration du volant à partir de 120 km/h (après 3 équilibrages) très sympa pour un trajet de 2000 km.

Lors de mon dernier passage chez Audi, on m'a gentiment glissé, qu'en gros, j'avais de pneus de merde. C'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus (kumho KU31). Et de là à entrainer de telles vibrations...

Enfin quoi qu'il en soit, et si ça pouvait résoudre le problème, je serais prêt à remplacer mes 245/45/17 par les 16 pouces d'origine de la finition Ambiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

nouveau propriétaire d'une A4 B8 avant 2008, je suis déjà en passe d'être décu.....

La qualité apparaît en baisse;les plastiques en particuliers intérieurs et sous compartiment moteur....

 

Mais encore plus important, des bruits de roulage importants apparaissent dès 80 kmh et sont sérieusement gênants (quelque soit la qualité de la route)

C'est très décevant et nuit sérieusement au confort général

 

J'ai mis mes pneus arrières devant (d'une autre marque); sans grand changement...

 

Je viens de baisser la pression des pneus; ce n'est pas mieux...

 

Si d'autres idées sont expérimentées... dites le moi

 

Merci d'avance

 

cordialement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

nouveau propriétaire d'une A4 B8 avant 2008, je suis déjà en passe d'être décu.....

La qualité apparaît en baisse;les plastiques en particuliers intérieurs et sous compartiment moteur....

 

Mais encore plus important, des bruits de roulage importants apparaissent dès 80 kmh et sont sérieusement gênants (quelque soit la qualité de la route)

C'est très décevant et nuit sérieusement au confort général

 

J'ai mis mes pneus arrières devant (d'une autre marque); sans grand changement...

 

Je viens de baisser la pression des pneus; ce n'est pas mieux...

 

Si d'autres idées sont expérimentées... dites le moi

 

Merci d'avance

 

pour diminuer les bruits de roulements de du au pneu , il ne faut pas baisse la pression mais l'augmente

pour ma part je surgonfle de 0.3 bars

dans quelle dimention est tu?

 

pour la qualite de finition ,je suis d'accord avec toi , elle est en baisse compare au modele precedent

mais regarde ce que fait la concurence (BMW .Mercedes ...)il ne fond pas mieux

 

j'ai un copain qui roule en 320 D et a chaque fois qu'il monte dans mon A4 il trouve la trouve toujours mieux fini que la sienne

Modifié par vicrorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pourtant je trouve que si il y a bien un truc de mieux , c 'est le silence de fonctionnement et de roulement de cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'espoir revient....

Je vais augmenter la pression

 

Merci pour vos réponses bien sympas

 

Mes pneus : 225/55 16... En Conti

 

Amicalement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le "sur gonflage" pour les problèmes de vibrations ( voir autres posts ) mais cela rend la voiture très raide et moins confortable ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...