Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement des différent problèmes A4 B8


ced79

Messages recommandés

Salut,

Ce matin en démarrant nouveau témoin allumé (121 500km soit 2000 km depuis la dernière fois).

un coup de vag com et à nouveau:

 

5120 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1

 

Mais en plus j'ai eu ça:

 

4875 - Coolant Pump 2: Open Circuit

P261A 00 [172] - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 3

Mileage: 121498 km

Date: 2011.09.18

Time: 16:11:02

 

Pas cool, non?

 

Hier en rentrant sur l'autoroute vers la fin du trajet (500 km) le témoin de recyclage des gaz c'est allumé. C'est la deuxième fois, la 1ere fois j'avais effacé le défaut et il n'était pas réapparu depuis 6000 km.

Je roulais à environ 2600 tr/min.

Le vag com me donne lé défaut suivant :

 

1 Fault Found

 

5120 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Signal too High (Rich)

 

P2196 00 [232] - -

 

Freeze Frame:

 

Fault Status: 00000001

 

Fault Priority: 2

 

Fault Frequency: 9

 

Mileage: 119726 km

 

Date: 2011.08.06

 

Time: 16:11:18

 

 

Faut donc que je passe en concession pour avoir un diagnostic.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part:

 

-Vibration dans le volant à 110km/h ( résolu changement pneumatique)

-Remontée de vibration dans les sièges à 130-140km/h ( non résolu)

-Bruit de vibration dans l' habitacle ,mais je ne sais pas ou ça vient?

-Volant moteur/embrayage/butée ( résolu changement sous garantie)

 

Voilà pour moi ,mais je trouve que c ' est déjà beaucoup pour une voiture à ce tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Èn effet ce n'est pas normal !

 

Pour moi, toujours un bruit de roulement bien désagréable à 80 90 km/h et 130 !

Qui augmente qd on tourne vers la gauche

 

Lamentable !

 

Avec la radio ou la vitre ouverte c'est mieux !

Ça couvre le bruit

 

Pour l'embrayage quelques vibrations de temps en temps et des tressautements de la voiture importants quand je ne m'en sers pas de 2 jours !

Les vitesses 1er et 2eme sont dures...

 

Bravo Audi !

 

Mon A6 de 2002 était de bien meilleure qualité !

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A4 tdi 143 de 2009 avec 40.000km a priori Fap hs!!!

Quelle honte!

J'attends de savoir ce que Audi compte faire vu que je suis hors garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule vient de l'oise donc très peu de ville.

Moi depuis un mois (1500km) sur Paris mais je fais quand meme de la route.

Sur route je roule en général 140-150 et jai une conduite assez "dynamique".

Je trouve quand meme étrange quoiquil en soit qu'a 40.000km le fap soit hs.

Je me rend ce soir chez Audi voir ce qui l'en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement ils ont change le capteur de pression de différentiel du fap 59€ le capteur et 150€ de pose.

 

Chose bizarre, je ne sais pas si c'était comme Ca avant mais a l'arrêt et au point mort donc si jaccelere dans le vide je ne dépasse pas les 2500tr/min.

Est ce normal?

Ils m'ont aussi facture un nettoyage de fap.

On verra bien si le voyant se rallume d'ici peu..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

a4 b8 1.8 tfsi. J'ai un bruit de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min. Problème non résolu

et pas terrible dans les bouchons. Suie sur les sorti de pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, regime limité à 2500 a l'arret

 

 

C'est sur toutes les B8 ca ?

 

Faudra que je revérifie mais j'avais l'impression qu'on pouvait dépasser les 2500 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.Je suis proriétaire d'une A4 2.0 TDIe Advanced Edition depuis janvier;à ce jour,22000km et pas un souci ,enfin presque...En fait j'ai un truc bizarre avec la vitre coté conducteur:elle ne remonte pas en une fois!Je m'explique:1ère impulsion,la vitre monte à moitié,et redescend complètement.2ème impulsion,pareil!3ème impulsion il faut rester sur le bouton pour la faire remonter jusqu'à la moitié de la vitre,et ensuite seulement tout en restant sur le bouton,elle veut bien remonter jusqu'au bout.Quelqu'un a déjà connu ça?

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, audi a4 143ch boite méca de 05/2009 sline 52000km

les soucis:

vibrations à 110 km

volant moteur et embrayage changés sous garantie à30000 km de nouveau problème à 52000km (embrayage bruit casserole en débrayant certainement volant moteur) hors garantie, diagnostique cette semaine

boite dur à froid en 2

direction qui saccade au ralentit problème connu pas de solution

en fait j'ai quitté une bmw 530da pour un manque de fiabilité mais ce n'est pas mieux ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Même pb à 125000 km de bruit de casserole en début de course d'embrayage, et ce malgré le changement de la butée (prise en garantie) et de l'embrayage à 107 000 il y a moins d'un an.

La voiture n'est plus garantie et le garage qui me l'a vendue me conseille de passer par un expert pour déterminer ce qu'il y a à faire.

 

Bonnes fêtes de fin d'année quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR,

 

Je reviens avec une panne assez sérieuse pour être signalé.

 

Pour rappel j'ai une a4 b8 1.8tfsi qui a maintenant 18000 km et 1 an.

Il y a une semaine le voyant de liquide de refroidissement s'allume et me demande d'arrêter le véhicule et contrôler le niveau.

Niveau à 1 cm du fond du bocal. Appel à l'assistance audi qui à pris en charge le remorquage à la concession ainsi que le taxi jusqu'à la boutique de location de véhicule. Donc bravo à l'assistance pour la prise en charge (faut juste pas être pressé).

 

Verdict de la concession: fuite à la pompe à eau changement fait sous garantie.

 

Donc fait gaffe à vos niveaux car ces pompes n'ont pas l'air très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : A4 B8 2.7 V6 TDI de 07/2008, 72 000 kms à ce jour.

 

Pas de problèmes majeurs. Je n'ai que 3 soucis mineurs :

  • lave-phare droit qui se referme mal : reste ouvert de 1 cm environ
  • voiture qui vibre aux alentours de 110/120 km/h : sûrement dû au switch des pneus AR vers l'AV
  • elle "tire" à droite : géométrie à refaire ?

 

Voilà pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A mes problèmes évoqués dans un post précédent, s'est rajouté ce matin la panne du servomoteur du volet de trappe à carburant.

 

Devis 75 Euros pose comprise. :angry:

 

Précision, la belle affiche à ce jour 73 000 kms. Son remplacement approche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je mets un petit message sur l'A4 de mes parents; 2008, 95000kms.

hier, changement du roulement avant gauche suite a un bruit tres desageable de roulement. La bonne surprise: Piece prise en charge par Audi(Hors garantie) et MO a 50% par la concession.

 

Sinon changement des 4 pneus suite a un bruit de "roulement". c'etait des Michelin. remplacé par des bridg.

 

Et maintenant dossier du siege conducteur qui se craque. et chez audi ils nous disent qu'on est obligé de changer tout le siege car il ne vendent pas que le tissus. bizarre. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a quand même pas mal de problèmes... moi qui hésite à prendre une B8, je commence à douter... pas envi d'avoir pleins de problèmes qui ne seront plus sous garantie (si j'en prends une de 2008)

 

la meme pour moi...

Modifié par chicken38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je mets un petit message sur l'A4 de mes parents; 2008, 95000kms.

hier, changement du roulement avant gauche suite a un bruit tres desageable de roulement. La bonne surprise: Piece prise en charge par Audi(Hors garantie) et MO a 50% par la concession.

 

Sinon changement des 4 pneus suite a un bruit de "roulement". c'etait des Michelin. remplacé par des bridg.

 

Et maintenant dossier du siege conducteur qui se craque. et chez audi ils nous disent qu'on est obligé de changer tout le siege car il ne vendent pas que le tissus. bizarre. :/

 

Moi il me change que la garniture de mon assise donc cela existe...et le craquement c 'est connu , je l'ai eu, il faut ajouter un tissu entre la garniture et les ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici pour ma part, en A4 3.0 tdi 92000kms de 07/2008 depuis 2 mois et oui 2 mois seulement .......

 

- Vibrations importantes à 130 km/h : Semble corrigé par remplacement des 4 pneus

- Voiture tire toujours légèrement à droite : Non résolu ?

- Panne Régulateur de vitesse + Hold assist : Remplacement Émetteur d'embrayage : OK

- Témoin Moteur allumé : Remplacement moteur de volet d'admission droit : OK

- Problème verrouillage de trappe à carburant : non résolu..

- Xénons directionnels se bloquent sur route mauvaise : Effacement du défaut au VAGcom : OK ca repart

- Le soir de noël sur autoroute : panne injection : voiture ne démarre plus... A suivre...

 

Je suis Dégouté, venant d'une A8 3.0 de 2004 avec 0 souci en 2 ans et 60000kms ...

C'est terrible, je ne sors jamais sans le Vag com dans le coffre et suis obligé de conserver une 2e voiture de remplacement !!

 

Un conseil : surtout surtout achetez la avec garantie et assistance 0km !

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, en effet ça fait beaucoup !

 

Maintenant, ne pas faire d'un cas une généralité. Prendre une extension de garantie c'est comme une assurance, on ne souhaite pas en avoir besoin.

Il semble que tu ais tiré un mauvais numéro. A-t-elle été bien entretenue avant par l'ancien propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence à faire un peu beaucoup !

 

Et Oui l'entretien est suivi chez Audi, la voiture est comme neuve ce qui sous entend une personne assez soigneuse, et de plus, ces quelques problèmes n'ont pas de lien direct avec l'entretien courant me semble t-il...

 

J'ai créé un topic dans la section mécanique pour le problème d'injection... En vous souhaitant que vous n'ayez jamais à le lire...

 

Rmjz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

Servomoteur de la trappe de carburant changée : montant de la facture 34,42 Euros TTC. Audi à pris en charge 70% du montant de la pièce grâce à l'intervention du concess' et ce sans rien que je demande. Le coût total de la pièce est de 16 Euros TTC !!! Enfin, c'est le geste qui compte...

 

Vraiment pas grave, mais vraiment agaçant pour une voiture de ce prix. Et en plus 1 heure 1/2 de perdu (j'ai attendu la voiture) dans un emploi du temps de fin d'année plus que chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici pour ma part, en A4 3.0 tdi 92000kms de 07/2008 depuis 2 mois et oui 2 mois seulement .......

 

- Vibrations importantes à 130 km/h : Semble corrigé par remplacement des 4 pneus

- Voiture tire toujours légèrement à droite : Non résolu ?

- Panne Régulateur de vitesse + Hold assist : Remplacement Émetteur d'embrayage : OK

- Témoin Moteur allumé : Remplacement moteur de volet d'admission droit : OK

- Problème verrouillage de trappe à carburant : non résolu..

- Xénons directionnels se bloquent sur route mauvaise : Effacement du défaut au VAGcom : OK ca repart

- Le soir de noël sur autoroute : panne injection : voiture ne démarre plus... A suivre...

 

Je suis Dégouté, venant d'une A8 3.0 de 2004 avec 0 souci en 2 ans et 60000kms ...

C'est terrible, je ne sors jamais sans le Vag com dans le coffre et suis obligé de conserver une 2e voiture de remplacement !!

 

Un conseil : surtout surtout achetez la avec garantie et assistance 0km !

 

Bon courage...

 

J'avais le meme problème que toi et j'ai fait comme JLdu77.

 

tu devrais essayer de voir de ce coté là car franchement le mécanisme ne coute pas cher et moi depuis celà j'ai plus aucun soucis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum plusieurs ont fait ce changement de mécanisme trappe à carburant eux même.

 

Résultats : 16 € de pièce et 15 à 20 minutes d'intervention par eux même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après moi j'ai profité de la révision des 60000km pour faire celà chez Audi, pour une vingtaine d'euros de plus je préfère quand même le faire faire :jap:

 

C'est moins risqué surtout que je suis pas trop doué en mécanique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me change que la garniture de mon assise donc cela existe...et le craquement c 'est connu , je l'ai eu, il faut ajouter un tissu entre la garniture et les ressorts...

 

merci pour la reponse! :bien:

mes parents sont retournés chez audi. donc des photos ont été prise et une demande de prise en charge va etre faite par la concession.

ça se passe au niveau du dossier conducteur au bord. c'est surement du au frottement a chaque fois qu'on rentre.

 

a suivre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après moi j'ai profité de la révision des 60000km pour faire celà chez Audi, pour une vingtaine d'euros de plus je préfère quand même le faire faire :jap:

 

C'est moins risqué surtout que je suis pas trop doué en mécanique :bigsmile:

Quand c'est une vingtaine d'euros je suis d'accord avec toi, mais parfois il est demandé plus de 130 € de MO car plus d'une heure à y passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et mon a4 3.0 tdi:

 

- Disques à 45 000 km (ok des fois j'envoie un peu mais quand même)

- comme d'autres le joint passager avant qui se décolle en bas (68 000 km).

 

Sur ce point après les avoirs vus ils ne veulent rien entendre.

Pire pour la réparation il y en a pour 3h de main d'oeuvre.

Même le gars de l'atelier me dit que c'est juste collé avec du double face, et qu'il faut enlever tout le joint, la colle sur la portière, nettoyer puis recoller un nouveau joint.

 

Je trouve ça une fois de plus comme d'autres scandaleux ce niveau de finition et pire le SAV qui me dit que ce n'est pas à la charge d'audi.

 

Certains ont indiqué ce problème mais pas comment cela avait été traité par audi.

 

Quelqu'un aurait un retour s'il vous plait ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : A4 B8 2.7 V6 TDI de 07/2008, 72 000 kms à ce jour.

 

Pas de problèmes majeurs. Je n'ai que 3 soucis mineurs :

  • lave-phare droit qui se referme mal : reste ouvert de 1 cm environ
  • voiture qui vibre aux alentours de 110/120 km/h : sûrement dû au switch des pneus AR vers l'AV
  • elle "tire" à droite : géométrie à refaire ?

 

Voilà pour moi :rolleyes:

 

 

Pareil pour moi , lave phare conducteur qui referme pas sur A4 3.0 Tdi B8 09/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...