Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement des différent problèmes A4 B8


ced79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture est une A4 avant TDI 170 quattro S-line.

Elle est du 25 aout 2010 Elle a 500 kms, on peut dire qu'elle est neuve.

Mais déjà j'ai un bruit dans la portière conducteur. On dirait qu'il y a quelque chose qui se ballade à l'intérieur. Ca vient aussi peut-être du joint, enfin je ne sais pas trop.

Pour une voiture qui n'a pratiquement pas encore roulé, je trouve que ça commence très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

 

Ayant une A4B8 2.0TDI avec maintenant 68.000km, j'ai quelques problèmes vibrations remontant dans le volant et dans les sièges avant aux alentours de 120km/h.

Les 4 pneux ont deja été changés et évidemment équilibrés, a l'avant toujours des Michelin et a l'arrière des Dunlop.

Ces Vibrations sont apparues vers 55km, et ceci a deja été signalé a mon garage mais d'après eux les vibrations n'existe pas....

Je viens aussi de constater que lors de braquages important vers la droite qu'il y a un broutement et un bruit bizarre mais là je dois encore prendre contact avec la concession.

Après quelque lecture sur certain forum je constate que les problèmes de vibrations sont assez fréquent, y a t-il déjà une réponse officielle d'Audi ??

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un de plus !!!

 

Oui les broutages sont ainsi que les vibrations , plus que repandus..

 

Pour le broutage je suis en cours et un forumiste a solutionné le problème apres changement : cremaillere / pompe / durite.

 

Moi ils ont commencé par la durite le moins cher mais je la laisse 1 semaine pour la suite.. voir ici : - broutage direction - et là - vibrations -

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ayant une A4B8 2.0TDI avec maintenant 68.000km, j'ai quelques problèmes vibrations remontant dans le volant et dans les sièges avant aux alentours de 120km/h.

Les 4 pneux ont deja été changés et évidemment équilibrés, a l'avant toujours des Michelin et a l'arrière des Dunlop.

Ces Vibrations sont apparues vers 55km, et ceci a deja été signalé a mon garage mais d'après eux les vibrations n'existe pas....

Je viens aussi de constater que lors de braquages important vers la droite qu'il y a un broutement et un bruit bizarre mais là je dois encore prendre contact avec la concession.

Après quelque lecture sur certain forum je constate que les problèmes de vibrations sont assez fréquent, y a t-il déjà une réponse officielle d'Audi ??

 

Salutations

 

Tes pneus arrières ont ils ét changés ? et tu dis 55km ...55000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

broutage de la direction

 

Tremblement à 120km/h

 

Optiques avants pleins de tâches (changés trois fois!)

 

Embrayage, volant BI-masse...

 

Réservoir lave-glace remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec 4 pneus neuf , cela n'a pas été resolu ?

 

Fort dis donc , si c 'est le cas , c'est qu'un pièce s'est usée ....roulement , barre anti roulement, amortisseur , etc etc

 

Donc c 'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, A4 B8 de 12/2007, 45.000 kms, et probleme de vibration a 120/130, atténué avec un surgonflage des 4 roues (voir topic sur ce pb), rien d'autre pour le moment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau forumiste, je signale une panne de verrouillage de la trappe à carburant sur une A4 Avant B8 3.0 TDI 07/2008.

RDV en concession fin octobre, "poumon" HS dixit le vendeur, garantie étendue pour un an , OUF!

C'est tout de même surprenant qu'une voiture de 2 ans avec 45000Km est déjà une panne sur un système électro-pneumatique à mon sens peu sollicité.

Wait and see, d'autres ont pire à gérer comme incident.

 

A+

 

SR71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour moi, problèmes de vibrations au dessus de 110 km/h dans les sieges, le volant et ressenties au niveau des pieds que ce soit passagers avant - arrière et conducteur.

problème reconnu par le CC suite à un essai ensemble + bruit à l'avant droit lors d'une conduite un peu rapide et en virage à gauche.

 

Ils ont procédé à l'équilibrage des 4 roues avec une nouvelle machine et inversé les avant avec les arrières : problème persistant.

Ils ont repéré un silent-bloc avant droit ayant du jeu, la commande est passée mais j'ai un doute, je pense que cela va juste régler le problème de bruit à l'avant droit.

 

Audi A4 B8 07/2008 2l tdi 85000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pt'et que justement ces remontées de vibration sont peut être du à des silent bloc qui s'usent prématurément ...

 

Faut essayer , car peut etre que l'etape suivante apres les vibrations c'est le clac qui tu as

ET c'est peut etre le fait qu'un silent bloc bouge qui ferait que les vibrations apparaissent et disparaissent...c'est donc pas interessant au contraire !!!

 

PS ; quel est exactement ce silent bloc ou se trouve t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4B8 27000KM de 11/2009 en provenance d'Allemagne vendue comme une 2.0L 143CV mais j'ai un gros dooute: le moteur est assez apathique surtout en 3è et 4ème et le volant est très lourd au départ: cela me fait penser que ca pourrait être le 120cv sans servotronic. Mais comment m'en assurer, le numéro VIN n'est pas connu en France. Ma carte grise précise 105kW mais cela provient des données du vendeur je pense? Ou déduit du VIN allemand ? Une direction aussi lourde avec le servotronic cela m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4B8 27000KM de 11/2009 en provenance d'Allemagne vendue comme une 2.0L 143CV mais j'ai un gros dooute: le moteur est assez apathique surtout en 3è et 4ème et le volant est très lourd au départ: cela me fait penser que ca pourrait être le 120cv sans servotronic. Mais comment m'en assurer, le numéro VIN n'est pas connu en France. Ma carte grise précise 105kW mais cela provient des données du vendeur je pense? Ou déduit du VIN allemand ? Une direction aussi lourde avec le servotronic cela m'étonne...

 

As-tu le carnet d'entretien ? Si oui, tu y trouveras la liste des options, du modèle, du moteur...

 

j'ai une 143 aussi et je trouve la direction trés lourde aussi....d'aprés la cc, c'est normal...

 

Si c'est un modèle Allemand, il fut t'assurer que tu as bien l'option Servotronic. Sur les modèles français, c'est toujours de série sauf sur les 120cv.

Modifié par TopKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

As-tu le carnet d'entretien ? Si oui, tu y trouveras la liste des options, du modèle, du moteur...

 

 

Si c'est un modèle Allemand, il fut t'assurer que tu as bien l'option Servotronic. Sur les modèles français, c'est toujours de série sauf sur les 120cv.

En effet TopKool, j'ai le 1N1 soit pas de servotronic.

Mais je m'y suis fait par contre depuis vendredi: bruit parasite dans la casquette supérieure tableau de bord semble à la jonction avec le pare brise dès que la voiture à l'avant filtre un petit choc, ce "tac tac" est très désagréable et stressant. Souci de verni peinture également et quelques remontées dans le volant et pédales à partir de 110...Je suis déçu franchement par cette marque premium. Que de désagréments en si peu de temps (elle a 27800KM). Dire que j'ai hésité avec la nouvelle mazda6...Je vais voir si les soucis sont correctement traités...Jai aussi des dépôts blancs au niveau des leds avant, est-ce normal ? Merci à tous, je déprime un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai toujours des dépôts blanc dans les optiques et Audi a refusé de les changer sous garantie sous prétexte qu'ils n'ont pas la solution. "Donc pourquoi les changer si les prochains feront pareil ??...."

En résumé, faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est LA réponse d'audi en ce moment , ona pas de solution !!!!

 

Qu'ils arrêtent de faire des voitures alors ...le nombre de pièces ratées ça devient hallucinant..

 

Il ne s'en sortent que parce que 80% de leurs ventes sont des voitures d'entreprises, avec des tels fiasco et une majorité de ventes aux particuliers ils devraient couler !!!Mais personne ou si peu se plaignent ....

 

Moi j'adore mon A4 mais la prochaine ne sera plus une Audi c'est (presque ) sur ....

 

En quelques années la recherche du profit va leur couter très cher ( si cela continu et qu'ils ne redressent pas la barre ) , comme mercedes il y a presque 10 ans , et qui s'en remet à peine...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'en sortent que parce que 80% de leurs ventes sont des voitures d'entreprises, avec des tels fiasco et une majorité de ventes aux particuliers ils devraient couler !!!Mais personne ou si peu se plaignent ....

 

80% sur des véhicules entreprise ? J'aimerai connaitre la source de cette info, parce que cela me parait juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que certains n'ont pas bien compris ce que signifie une voiture de fonction :

- voiture choisie et entièrement financée par l'entreprise => il s'agit d'un outil de travail (surtout utilitaire, voiture commerciale...)

- voiture choisie et partiellement financée par l'employé => il s'agit d'un avantage en nature (et est même imposable au titre de l'IR) renouvelable en général tous les 3 à 5 ans.

 

 

Audi est essentiellement dans la 2ème catégorie et l'employé dans la majorité des cas peut choisir la marque et le modèle. D'ailleurs quand on peut choisir Audi, on peut souvent aussi choisir BMW ou Mercedes. Alors si les Audi étaient aussi pourris que ce qu'on peut lire ici et là, alors ces même personnes choisiraient une autre marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que c'est pourri mais quand tu as des problèmes , peu importe c'est la boite qui paye.

 

 

Apres de nombreuse discussions avec divers chez atelier audi et gp VAG , vendeurs et autre conseillers , et proprio qui sont audi depuis longtemps , tout le monde déplore la baisse de la qualité et de la fiabilité

 

Ainsi nous disions surtout que la qualité est baisse , on verra dans le temps si les boites et ceux qui peuvent choisir leur VF vont continuer à faire confiance à Audi.

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Commercialement, on paie Audi qui en échange nous fournit un produit et des prestations.

 

Personnellement, je trouve que jusqu'à présent, je n'en ai pas pour mon argent. Entre détails de finition pas au niveau et surtout gros problèmes de fiabilité, cette marque me déçoit.

 

Donc oui TopKool, je fais partie de ces gens déçus qui iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à retenir les gens chez Audi (ma prochaine voiture ne sera probablement pas une Audi). J'ai simplement dit que si Audi a beaucoup de succès auprès des entreprises, c'est justement parce-que les collaborateurs choisissent expressément Audi et non BMW, Mercedes ou autre, alors que rien ne les retient.

 

Comme toujours, ce sont les mécontents qu'on entend le plus mad.gif. Maintenant, c'est vrai qu'il y a des problèmes chez Audi, mais soyons objectif, c'est aussi le cas chez les autres (voir notamment le lien de Dony - Quand le SAV rend fou).

 

Ce poste a le mérite de recenser les problèmes courants de la A4 B8 et les solutions trouvées par certains... et bien entendu, seuls ceux qui ont eu des problèmes ont posté ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma A4 3.0 quattro de 07/08 avec 60000 km n'a pas eu en seul problème à ce jour. Je pense que la la grande majorité des véhicules actuels, quelque soit la marque, ont une moindre qualité perçue depuis un certain temps. Mon ancienne A4 B6 3.0 V6 de 2002 avait un intérieur bien mieux fini que mon actuelle. Sans parler de la finition décevante du Q7 que j'ai eu entre les deux.

 

En discutant autour de moi, tout le monde rencontre des problèmes sur leurs voitures, aussi avec d'autres marques allemandes "réputées". Et méfiez vous des véhicules achetés en provenance d'allemagne (des amis en ont fait l'expérience....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les pannes arrivent partout: une pièce lâche, on la change. Ce qui m'inquiète chez Audi, ce sont les défauts dans la conception même du véhicule (les vibrations par exemple...) pour lesquels aucune solution n'est proposée.

 

Pour ma part, c'est ma 1ère auto dite "premium". Après mon expérience "Audi" à 50000€ qui se révèle décevante, je compte me tourner vers une autre marque "premium". Si là encore, c'est décevant je retournerai chez un "généraliste" en me disant que c'est surtout l'image que l'on paie chez les Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les pannes arrivent partout: une pièce lâche, on la change. Ce qui m'inquiète chez Audi, ce sont les défauts dans la conception même du véhicule (les vibrations par exemple...) pour lesquels aucune solution n'est proposée.

 

+ 1.

 

A celà j'ajouterai que le SAV Audi France qui est vraiment un cran en dessous de ceux de deux autres marques prémium (testés pour ma part). Ma lettre recommandée envoyée le 20 septembre est à ce jour toujours sans réponses...

 

A date, je n'ai toujours pas décidé vers quelle marque je me tournerai dans 18 mois lorsque je changerai l'A4 (même si je commence à avoir une idée et même si une Audi est toujours envisagée).

Mais quand je vois les progrès que font certaines marques généralistes,le doute m'est permis de ne pas, désormais, les écarter systèmatiquement de mes choix. Et tant pis pour mon Ego (qui est flatté lorsque je prends une marque premium) si en contrepartie je retrouve tout ce que je veux dans une voiture et si je retrouve vraiment du plaisir à la conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les pannes arrivent partout: une pièce lâche, on la change. Ce qui m'inquiète chez Audi, ce sont les défauts dans la conception même du véhicule (les vibrations par exemple...) pour lesquels aucune solution n'est proposée.

 

C'est effectivement LE soucis...

 

"Ca vibre ben oui c 'est comme ça..., on a pas de solution "

" Votre feu kenon a des tache qui reviennent, " ah ben on vous le change plus le nouveau sera pareil "

etc etc etc pour des voitures pas loin du double de prix, c'est fort de café.

 

A la limite on peut admettre qu'une voiture moins longuement étudiée, moins bien conçue par choix économique de moindre cout , connaissent de tels problèmes, mais des marques premiuim, non

 

Imaginez qu'un machine à laver Miele qui coute le double d'une autre ne fonctionne que 5 ans et soit d'une fiabilité d'un modèle à 400€, que dirions nous, certainement rien , mais on en achèterait plus !!!

Alors si c'est le but et de se contenter des marchés émergents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez qu'un machine à laver Miele qui coute le double d'une autre ne fonctionne que 5 ans et soit d'une fiabilité d'un modèle à 400€, que dirions nous, certainement rien , mais on en achèterait plus !!!

Alors si c'est le but et de se contenter des marchés émergents.....

 

La différence de prix entre la machine à laver Miele et la version chinoise n'est pas sur la qualité de la conception, mais bien sur les fonctions qu'offrent en plus la Miele (mode ultra economique, tissus fragiles, détection de la saleté... les nouvelles technologies en résumé).

 

La conception et le montage sont les même. D'ailleurs, ce sont très souvent les même usines qui font les 2.

 

Il est clair que quand on achète une Audi...

- ... on paye la marque

- ... on paye les designers

- ... on paye la technologie (vous savez les options à 2000 € que personne n'achete : ACC, Lane Assist...)

- ... on paye les stars dans les spots TV

- ... on paye le développement de la R8 (il faut bien la financer)

- etc.

 

Les accessoires (et les feux en font parties) sont conçus et produits par des tiers qui travaillent aussi pour la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix entre la machine à laver Miele et la version chinoise n'est pas sur la qualité de la conception, mais bien sur les fonctions qu'offrent en plus la Miele (mode ultra economique, tissus fragiles, détection de la saleté... les nouvelles technologies en résumé).

 

La conception et le montage sont les même. D'ailleurs, ce sont très souvent les même usines qui font les 2.

 

Il est clair que quand on achète une Audi...

- ... on paye la marque

- ... on paye les designers

- ... on paye la technologie (vous savez les options à 2000 € que personne n'achete : ACC, Lane Assist...)

- ... on paye les stars dans les spots TV

- ... on paye le développement de la R8 (il faut bien la financer)

- etc.

 

Les accessoires (et les feux en font parties) sont conçus et produits par des tiers qui travaillent aussi pour la concurrence.

Tu ne paies pas la technologie si tu ne prends pas l'option. Par ailleurs, je serais curieux du taux de souscription de ces options, car je suis loin de penser comme toi, que personne ne les prends.

La R8, je pense, s'autofinance, vu son prix de vente et le fait que c'est plus ou moins une copie de Lambo.

 

Quant à ce que tu appelles les "accessoires", tu as une vision un peu simpliste des choses. De nos jours, les constructeurs sont essentiellement des "assembleurs" : donc, toute la voiture ou presque provient d'équipementiers / fournisseurs de rang 1.

Pour autant, ces équipementiers travaillent conjointement avec les constructeurs sur certains développements spécifiques et, par ailleurs, travaillent sur base de cahier des charges. Celui d'une Audi n'est pas censé être celui d'une voiture low cost, car le "design to cost" permet beaucoup plus de choses, et nécessite moins d'arbitrages que sur des véhicules sur lesquels la marge est beaucoup plus ténue.

 

Bref, dire que les trucs qui merdoient chez Audi sont de la faute des équipementiers, c'est un peu facile. J'entends rarement ce genre de choses quand il s'agit de critiquer les voitures françaises... Mais je lis partout sur ce forum les interventions de "fans" qui se "paluchent" devant les feux à diodes Audi. Pourtant, eux aussi proviennent d'équipementiers (en l'occurence, Valeo, de mémoire...). Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures.

 

Quand on veut se positionner sur le haut de gamme, ce qui est très clairement le cas d'Audi, surtout ces dernières années, il faut tenir sa promesse de marque, et proposer 1) des produits irréprochables -même si l'erreur 0 n'existe évidemment pas-, 2) un SAV impeccable, pour justement gérer les quelques cas à problèmes.

 

Sur le 1er point, tout le monde a son avis, mais je pense en effet qu'Audi, malgré une qualité de construction vraiment exceptionnelle, est tout sauf une marque TRES fiable.

 

Sur le 2nd, tout le monde converge sur le fait que le réseau, au moins en France, est nul et pas du tout au niveau des prétentions de la marque. Et une réponse du type "votre voiture a un problème ? Désolé, monsieur, mais il va falloir faire avec" est juste totalement inacceptable.

 

C'est plutôt sain de le dire et de l'écrire noir sur blanc, pour qu'Audi travaille sur le sujet, plutôt que nier l'évidence. Non ?

Modifié par Hulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus, le coût doit et prend en compte , la fiabilité , la qualité de fabrication et la recherche et développement. Donc quand c'est couteux , ces trois aspects ne peuvent être négligés, sinon c'est de l'arnaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne paies pas la technologie si tu ne prends pas l'option. Par ailleurs, je serais curieux du taux de souscription de ces options, car je suis loin de penser comme toi, que personne ne les prends.

La R8, je pense, s'autofinance, vu son prix de vente et le fait que c'est plus ou moins une copie de Lambo.

 

J'ai eu l'occasion de travailler pour un constructeur auto (outre-rhin mais pas Audi) et plus précisément pour la direction générale (je ne peux en dire plus...), mais une chose est sûre : le prix des options n'est en aucun cas lié au coût réel de fabrication, mais à la valeur ajoutée (reseentie par les clients) que cela apporte. Ainsi, un boitier Bluetooth ne vaut pas 300 €, le GPS sûrement pas 3000 €... mais c'est le prix que malgré tout, les clients sont prêts à mettre.

 

Par contre, les options sont aussi l'une des sources les plus rentables de bénéfices (avec les moteurs).

 

La R8 est très chère, mais avec une production d'environ 20-30 voitures par jours, on est loin du rendement des A3, A4 ou autre Q5. Je ne parle même pas des matériaux hors dde prix ou de l'assemblage à la main (ça ne vaut pas le coup d'investir des milions d'euros pour si peu de modèles produits). La R8 est une vitrine (très belle) sportive et technologique. Audi tire très peu de bénéfices nets de ce modèle dont la R&D est financé par les bénéfices sur les autres modèles.

 

Quant à ce que tu appelles les "accessoires", tu as une vision un peu simpliste des choses. De nos jours, les constructeurs sont essentiellement des "assembleurs" : donc, toute la voiture ou presque provient d'équipementiers / fournisseurs de rang 1.

Pour autant, ces équipementiers travaillent conjointement avec les constructeurs sur certains développements spécifiques et, par ailleurs, travaillent sur base de cahier des charges. Celui d'une Audi n'est pas censé être celui d'une voiture low cost, car le "design to cost" permet beaucoup plus de choses, et nécessite moins d'arbitrages que sur des véhicules sur lesquels la marge est beaucoup plus ténue.

 

Je peux te dire que le cahier des charges pour les phares d'une A4 est quasiment le même que pour celui d'une Laguna dernière génération.

 

J'ai eu l'occasion d'accompagner un équipementier allemand spécialisé dans la conception des phares pour voiture. Le lundi il répondait à un appel d'offre pour Renault et le mardi il rencontrait BMW, et tous ses phares sont construits dans les même usines, avec les même machines et le même personnels.

 

Bref, dire que les trucs qui merdoient chez Audi sont de la faute des équipementiers, c'est un peu facile. J'entends rarement ce genre de choses quand il s'agit de critiquer les voitures françaises... Mais je lis partout sur ce forum les interventions de "fans" qui se "paluchent" devant les feux à diodes Audi. Pourtant, eux aussi proviennent d'équipementiers (en l'occurence, Valeo, de mémoire...). Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures.

 

Je n'ai jamais dit qu'Audi n'est pas responsable... Le taux de problème est quasiment le même pour toutes les marques. La différence se fait dans la prise en charge. Et c'est justement sur ce point qu'Audi fait des mécontents. Si un problème est identifié et qu'il est pris en charge, alors personne n'entendrait parler de ces problèmes...

Avec internet, les clients sont beaucoup plus informés et les constructeurs commencent à peine à prendre la mesure du phénomène, même si aujourd'hui plus de 90% des ventes débutent et se terminent en concession, mais la tendance s'inverse très rapidement.

 

C'est justement sur le SAV qu'Audi doit vraiment s'améliorer.

 

Quand on veut se positionner sur le haut de gamme, ce qui est très clairement le cas d'Audi, surtout ces dernières années, il faut tenir sa promesse de marque, et proposer 1) des produits irréprochables -même si l'erreur 0 n'existe évidemment pas-, 2) un SAV impeccable, pour justement gérer les quelques cas à problèmes.

 

Sur le 1er point, tout le monde a son avis, mais je pense en effet qu'Audi, malgré une qualité de construction vraiment exceptionnelle, est tout sauf une marque TRES fiable.

 

A partir de quel niveau doit-on considérer une voiture comme fiable ? BMW joue dans la même cours qu'Audi a rappelé 345.000 voitures (série 5, 6, et 7) et 5.800 Rolls en octobre pour un problème de freinage déficient. Alors qu'Audi a rappelé 40.000 Q5 début 2010.

 

Dans ce cas, serait-il légitime de dire que BMW fait des voitures moins fibales qu'Audi ?

Vaut-il mieux une tâche sur un Xenon ou finir dans le fossé à cause des freins ?

 

Bref, la fiabilité ne se mesure pas au subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les pices soient faite par le même équipementier avec le même cahier des charges , c'est CA le problème !!!!

 

Une renault c'est 25000€ par 40000€ !!!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le nombre d'équipementier est assez limité... Il faut donc toujours jouer avec les même (les chinois sont encore assez peu présents).

 

Les 15.000 € de différence servent à payer le premium et tout ce qui va avec (Justin Tiberlake, R&D...), mais c'est surtout ce qui fait la différence entre le groupe Renault qui finit l'année avec un résultat financier médiocre et le groupe VW avec de bons résultats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler pour un constructeur auto (outre-rhin mais pas Audi) et plus précisément pour la direction générale (je ne peux en dire plus...), mais une chose est sûre : le prix des options n'est en aucun cas lié au coût réel de fabrication, mais à la valeur ajoutée (reseentie par les clients) que cela apporte. Ainsi, un boitier Bluetooth ne vaut pas 300 €, le GPS sûrement pas 3000 €... mais c'est le prix que malgré tout, les clients sont prêts à mettre.

 

Par contre, les options sont aussi l'une des sources les plus rentables de bénéfices (avec les moteurs).

 

La R8 est très chère, mais avec une production d'environ 20-30 voitures par jours, on est loin du rendement des A3, A4 ou autre Q5. Je ne parle même pas des matériaux hors dde prix ou de l'assemblage à la main (ça ne vaut pas le coup d'investir des milions d'euros pour si peu de modèles produits). La R8 est une vitrine (très belle) sportive et technologique. Audi tire très peu de bénéfices nets de ce modèle dont la R&D est financé par les bénéfices sur les autres modèles.

 

 

 

Je peux te dire que le cahier des charges pour les phares d'une A4 est quasiment le même que pour celui d'une Laguna dernière génération.

 

J'ai eu l'occasion d'accompagner un équipementier allemand spécialisé dans la conception des phares pour voiture. Le lundi il répondait à un appel d'offre pour Renault et le mardi il rencontrait BMW, et tous ses phares sont construits dans les même usines, avec les même machines et le même personnels.

 

 

 

Je n'ai jamais dit qu'Audi n'est pas responsable... Le taux de problème est quasiment le même pour toutes les marques. La différence se fait dans la prise en charge. Et c'est justement sur ce point qu'Audi fait des mécontents. Si un problème est identifié et qu'il est pris en charge, alors personne n'entendrait parler de ces problèmes...

Avec internet, les clients sont beaucoup plus informés et les constructeurs commencent à peine à prendre la mesure du phénomène, même si aujourd'hui plus de 90% des ventes débutent et se terminent en concession, mais la tendance s'inverse très rapidement.

 

C'est justement sur le SAV qu'Audi doit vraiment s'améliorer.

 

 

 

A partir de quel niveau doit-on considérer une voiture comme fiable ? BMW joue dans la même cours qu'Audi a rappelé 345.000 voitures (série 5, 6, et 7) et 5.800 Rolls en octobre pour un problème de freinage déficient. Alors qu'Audi a rappelé 40.000 Q5 début 2010.

 

Dans ce cas, serait-il légitime de dire que BMW fait des voitures moins fibales qu'Audi ?

Vaut-il mieux une tâche sur un Xenon ou finir dans le fossé à cause des freins ?

 

Bref, la fiabilité ne se mesure pas au subjectif.

Je n'ai pas dit que les prix des options était lié à leur coût. Nous sommes sans doute confrères, vu ce que tu me dis, et je suis donc au courant que le prix est fixé en fonction de l'utilité (au sens économique) perçue par les clients, rassure-toi.

 

Et vu ce que j'intuite de ton job, tu dois savoir que tu peux produire, en tant qu'équipementier, dans les mêmes usines, avec les mêmes process, les mêmes machines, et les mêmes équipes, pour 2 constructeurs différents (voire pour un seul), des pièces très différentes selon les cahiers des charges. Mais je ne pense pas que le débat était là, mais plutôt de dire qu'il n'était pas acceptable qu'Audi se réfugie derrière la responsabilité de ses fournisseurs. Le client n'en a rien à secouer, et n'a même pas à savoir qui fabrique son phare. Il lui a été vendu par Audi, et c'est à Audi d'assurer que celui-ci fonctionne. Et si le sous-traitant fait mal, eh bien qu'Audi en change ou réinternalise le sujet...

 

Je n'ai pas d'éléments pour dire que tel ou tel constructeur est plus fiable que d'autres. Je constate juste qu'autour de moi, les possesseurs d'Audi ont plus souvent des ennuis que les propriétaires de BMW, mais n'en tire aucune valeur statistique.

Mais peu importe car, comme toi, ce que je critique avant tout, c'est le SAV.

 

Sauf que le nombre d'équipementier est assez limité... Il faut donc toujours jouer avec les même (les chinois sont encore assez peu présents).

Au rang 1, oui... Au rang 2, les chinois sont bien là. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'équipementier , c'est la marque qui fixe le cahier des charges et donc la fiabilité future de l'élément.

Et si elle réalise de économie sur l'équipement , elle doit au moins prendre en charge le SAV correctement !

 

On ne peut , je le répète , s'entendre dire par le sav Audi france ( quand il daigne répondre !!! , c'est à dire quand on le harcèle ), ou par un chez d'atelier ( qui d'ailleurs n'y est pour rien si il est de bonne fois) , qu'il faut faire avec !!!

 

Si il ne savent pas ou plutôt ne veulent pas faire un sav correct, qu'ils fassent des voitures fiables !!

 

Je le savais que le sav audi n'était pas au top - test sav 2010 -, mais je me disais, que leur voiture étaient fiables et que je n'en aurais jms besoin ,et c'était d'ailleurs un des mes critères prioritaires de choix après l'esthétique ....

 

Aucune marque n'est fiable à 100% , c'est sûr , mais on doit attendre d'une marque premium qu'elle le soit !!!

 

PS : J'ai eu l'occasion d'être en relation avec le sav Philips pour une TV et c'est le jour et la nuit ....

Le n° de téléphone n'est pas surtaxé, on a qqn immédiatement qui suit le dossier et ce n'est pas peu dire. J'ai eu plusieurs interlocuteurs(trice) tous hyper compétents, pour un problème en définitive lié à mon serveur DLNA, et ils ont trouvé la solution et ce vis à vis d'un logiciel qui n'était pas de leur production !!!

 

PS 2: J'ai aussi dans mon entourage des proprios de BMW, et ont moins de soucis ( mais je n'en tire pas de conclusion non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...