Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement des différent problèmes A4 B8


ced79

Messages recommandés

elle est garantie ou pas ? si oui moi,is me l'ont fait ( sous garantie )c'est pas 3h...faut pas deconner..

 

Clair ils prennent les gens pour des jambons, c'est pour ça que j'ai pas marché.

 

Non la garantie est finie depuis septembre.

 

Mais au delà de ça sur une voiture à ce prix c'est quand même hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour à tous :coucou:

 

pour le moment j'ai eu droit au joint de la porte passager qui se décolle (résolu par mes soins).

 

buée & taches dans les optiques (très léger & pas pris en charge).

 

serrure du coffre H.S (même par le biais du déverrouillage d'urgence (+/- 30 € de pièce & 90 € de main d’œuvre pour 3/4 d'heure de boulot) pour ma pomme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Moi, je ne comprends pas comment on peut facturer et oser demander plus de 100€ de l'heure , c'est 11 fois le tarif du smic , vous vous rendez compte !!Car bon coller un joint, c'est pas non plus un boulot de chirurgien , qui finalement sont payés comme des smicards !!

Et c'est personnellement bien bien plus que mon taux horaire perso , juste pour élément de comparaison , même si je sais que le calcul est sans fondement mais c'est juste pour relativiser...un mécano travaillant 35h par semaine, facturées au client 100€ l'unité, même en retirant 50% de charges , rapporte 7000€ par mois à la concession !!! , quelque chose ne va plus dans ce pays ...

 

HS OFF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Moi, je ne comprends pas comment on peut facturer et oser demander plus de 100€ de l'heure , c'est 11 fois le tarif du smic , vous vous rendez compte !!Car bon coller un joint, c'est pas non plus un boulot de chirurgien , qui finalement sont payés comme des smicards !!

Et c'est personnellement bien bien plus que mon taux horaire perso , juste pour élément de comparaison , même si je sais que le calcul est sans fondement mais c'est juste pour relativiser...un mécano travaillant 35h par semaine, facturées au client 100€ l'unité, même en retirant 50% de charges , rapporte 7000€ par mois à la concession !!! , quelque chose ne va plus dans ce pays ...

 

HS OFF :

 

 

Entièrement d'accord avec toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi!!!!

 

 

+ 1

 

HS ON

 

Même s'il faut relativiser ce coût de 100 Euros qui comprend le coût du foncier ( loyer, impôt locaux,...) l'amortissement du matériel électronique devenant de plus en plus sophistiqué et donc cher à l'achat, le salaire de la personne qui vous accueille et qui passe son temps à éditer des factures et faire les encaissements, les charges sociales à charge de l'employeur et qui s'élèvent à plus de 60% du salaire brut perçu, des salaires globalement à la hausse notamment pour les responsables électroniques qui sont loin d'être payés au Smic car ils ont généralement fait des études (c'est que c'est compliqué maintenant l'électronique, et pour certains nous en savons quelque chose suite aux problèmes que nous avons pu rencontrer sur nos belles),et j'en passe beaucoup d'autres...A celà se rajoute une recherche de profits de plus en plus élevés de la part des dirigeants de concess'...Mais ça c'est vrai pour toutes entreprises....

 

Non je ne travaille pas dans une concession, mais pourtant c'est la réalité économique. Mais je suis d'accord entre 35 euros et 100 Euros, il y a un juste milieu.

 

Pour info, le petit mécano près de chez moi qui a un tout petit garage et qui entretien la Clio de 1999 de ma fille, travaille tout de même à 55 Euros TTC l'heure !!!

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

j'avais bien précisé que c'était pour relativiser que mon calcul n'était évidemment pas exacte ...mais entre 55 et plus de 100€ , il y a qd même un facteur 2 !!

 

ET on est bien d'accord tu as tout dis quand tu écris " la recherche du profit au maximum" , le gavage tu veux dire..et c'est ce que je redis : il y a un gros problème dans ce pays ...

 

Aller HS off

 

Bon réveillon à tous , oublions les "différents problèmes de nos A4 B8" , un instant ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci LaurentMetz, la pièce ne parait pas excessivement chère en effet. Je m'y intéresserai de plus près une fois qu'elle sera remise en route !

 

J'avais également oublié ce petit problème de lave phare côté passager qui rentre 1 fois sur 2...

 

Aller Bonne fin 2011 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous et meilleurs vœux pour 2012.

 

Futur papa, je regarde pour changer mon A3 mod. 2010 par une A4 (b8 si possible), mais au vu de vos posts, j'ai un gros doute... surtout que mes recherches s'effectuent sur des modèles 2008/2009 avec mon budget.

 

Etes vous satisfait tout de même de vos autos ? Avez vous des recommandations à me faire ?

 

Merci d'avances pour vos suggestions et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon encore un probleme pour mon a4 !! ca commence a faire beaucoup pour une voiture d'a peine 4 ans, serrure de porte cote conducteur HS, la qualitée n'est plus au !rdv pour Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci LaurentMetz, la pièce ne parait pas excessivement chère en effet. Je m'y intéresserai de plus près une fois qu'elle sera remise en route !

 

J'avais également oublié ce petit problème de lave phare côté passager qui rentre 1 fois sur 2...

 

Aller Bonne fin 2011 à tous !

 

Salut, les soucis sont en majeure partie sur les moteur diesel, alors n'écarte pas l'achat d'une essence, les moteurs TFSI ayant apportés un réel plus en agrément et en consommation.

Moi ce serait à refaire je prendrais une essence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une audi A4 (B8) et j'ai déjà 3 problèmes :

- Trappe a eesence qui ne ferme plus

- Frein de stationnement (problème de voyant qui reste allumé) + inutilisable certaines fois (je me gare avec une vitesse)

- L'option de détecteur d'angle mort dans les rétros ne fonctionne plus, on me note indisponible sur ODB

 

Quelqu'un a t-il déjà ces soucis ?

Quel pièce faut il changer et combien cela vous a couté ?

 

Pour le frein de stationnement, il y a déjà une opération d'éffectué dessus mais cela a été fait en Allemagne (pays d'origine) et fait par l'ancien propriétaire.

Savez vous si je peux faire une demande à Audi France pour la prise en charge ? Car 2 fois le même problème en à peine 3 ans, c'est quand même pas bien normal.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou la trappe à essence j'ai eu aussi ce problème et pour moins de 50€ chez Audi ils m'ont changé le mécanisme d'ouverture :jap:

 

C'est marrant y'en a de plus en plus qui ont ce soucis sur la trappe à essence sur A4 B8 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une audi A4 (B8) et j'ai déjà 3 problèmes :

- Trappe a eesence qui ne ferme plus

- Frein de stationnement (problème de voyant qui reste allumé) + inutilisable certaines fois (je me gare avec une vitesse)

- L'option de détecteur d'angle mort dans les rétros ne fonctionne plus, on me note indisponible sur ODB

 

Quelqu'un a t-il déjà ces soucis ?

Quel pièce faut il changer et combien cela vous a couté ?

 

Pour le frein de stationnement, il y a déjà une opération d'éffectué dessus mais cela a été fait en Allemagne (pays d'origine) et fait par l'ancien propriétaire.

Savez vous si je peux faire une demande à Audi France pour la prise en charge ? Car 2 fois le même problème en à peine 3 ans, c'est quand même pas bien normal.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

qui tente rien n'a rien, ,c'est tout le charme des voitures d'import ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Pour moi le verdict est tombé : volant moteur à changer (2500€) et une petite nouveauté : pompe à eau auxiliaire (376€).

 

Le hic c'est que Audi refuse toute participation: voiture trop âgée (4ans), trop de km (127 000) et entretiens réalisé en dehors du réseau (la révision des 90 000km lors de l'achat).

 

étant décidé à ne pas en rester là je me met en contact avec Auto Plus et UFC que choisir.

 

J'invite donc tous ceux ayant des soucis avec leur B8 à faire de même :

 

Antenne locale UFC : http://www.quechoisir.org/un-litige

 

Email auto plus : Pierrelouis.champeaux"@"mondadori.fr ou bien Roberto.bencivenga"@"mondadori.fr

 

Vos témoignage sont les bienvenus

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A4 B8 2.0 TDI AMBI LUXE 100 000KMS de 07/2009

Je n'ai jamais eu un seul problème

 

Pour moi, probablement, la marque la plus fiable du marché

 

Je viens de commander sa remplacante

A4 3.0 TDI S LINE avec tout plein d'options...

 

Vivement dans 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Audi A4 Avant (B8) TDI 143 d'octobre 2008. 79000Km

 

J'ai un bruit métallique sur la fin de la course d'embrayage.

Je suis passé à la concession Audi.

Diagnostic à l'oreille : Volant moteur ou/et embrayage. "Il faut déposer la boîte pour voir".

 

Je vais prendre rendez-vous ....

J'ai commencé à rassembler les articles des magazines (60 millions de consommateurs de février 2012, Autoplus ....)

Je vais mettre la pression toute suite ...

 

A suivre.

 

 

Bonsoir,

 

Pour moi le verdict est tombé : volant moteur à changer (2500€) et une petite nouveauté : pompe à eau auxiliaire (376€).

 

Le hic c'est que Audi refuse toute participation: voiture trop âgée (4ans), trop de km (127 000) et entretiens réalisé en dehors du réseau (la révision des 90 000km lors de l'achat).

 

étant décidé à ne pas en rester là je me met en contact avec Auto Plus et UFC que choisir.

 

J'invite donc tous ceux ayant des soucis avec leur B8 à faire de même :

 

Antenne locale UFC : http://www.quechoisir.org/un-litige

 

Email auto plus : Pierrelouis.champeaux"@"mondadori.fr ou bien Roberto.bencivenga"@"mondadori.fr

 

Vos témoignage sont les bienvenus

Modifié par thyzoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

pour moi une A4 tdi 143 avant de janvier 2009 153000 kms pas le moindre souci, Audi et TDI reste mes préférés au long de ces 8 dernières années.

 

quelqu’un peut nous donner le nombre et les villes des usines qui ont fabriqué nos A4 B8, je crois que c'est le 11eme caractère du VIN? pour ma part c'est un A = Ingolstadt

 

Quelques exemples copier d'une précédente discutions :

a = ingolstadt "d.."

a = pacheco "ra."

b = bruxelles "b.."

b = solomonovo "ua."

e = emden "d.."

f = resende "br."

g = kaluga "ru."

h = hanovre "d.."

k = osnabrueck/rheine-karm. "d.."

m = puebla "mex"

n = neckarsulm "d.."

p = anchieta "br."

r = resende "br."

t = taubate "br."

w = wolfsburg "d.."

x = poznan "pl." 1995--

y = aurangabad "ind"

1 = gyoer/hongrie "h.." 1997--

2 = svw/shanghai "cn." 1998--

3 = faw-vw/changchun "cn." 1998--

4 = curitiba/bresil "br." 1998--

8 = dresde "d.." 2000--

9 = sarajevo "yu." 2002--

Modifié par TDIntercooler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse! :bien:

mes parents sont retournés chez audi. donc des photos ont été prise et une demande de prise en charge va etre faite par la concession.

ça se passe au niveau du dossier conducteur au bord. c'est surement du au frottement a chaque fois qu'on rentre.

 

a suivre.

 

:)

 

Salut,

 

je viens donner des nouvelles.

Donc mes parents ont fait changer le dossier(mousse/tissus), montant de depart de la facture(Piece/MO)...: 600 euros.

audi france ne veut rien prendre en charge, vu l'age du vehicule(4 ans/100000kms, fait a 90% par ma mere donc pas elle qui use le siege a monter/descendre avec son poids!). Apres un entretien avec le directeur de la concession il a fait une belle reduction a mes parents vu qu'ils sont client depuis 15 ans....

on a recuperé l'ancien dossier, pour moi il s'agit d 'un defaut de la mousse. enfin bref!

 

Mes parents ont vendu l'A4 a mon Oncle qui repart avec une auto comme neuve(entretenue et pas matraquée)! et mes parents pensent a quitter Audi pour une classe B.(mais je vous rassure mon pere regrette deja son A4)

Maintenant, a voir si la nouvelle A3 sera sympa... mais si c'est ça, ça sera une garantie de 5 ans avec :rolleyes:

 

voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi qui vais prendre livraison de la mienne ce mercredi une 3.TDI quattro de 2008 avec 113000kms, je n'aurais pas du jeter un oeil de suite à ce topic !!!

quoiqu'il en soit j'ai fait un essai routier, et la voiture montée avec des pneus neige en 16p n'a montré aucun signe de vibration... Bon j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise, ou du moins pas après les 6 mois de la garantie du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après réparation :( (Voir message ci-dessus , bruit à l'embrayage, A4 Avant TDI 143ch B8 2008 79900Km)

 

Bilan des travaux :

MO : 12.30h à 75€ HT/ h

 

Pièces (principales) :

Volant moteur 896€ HT

Arbre primaire 262€ HT

Pignon de 1iere 110€ HT

Synchro

Roulement

Butée 80€ HT

Disque d'embrayage 236€ HT

etc ...

Il y en a sur 4 pages .....

 

Total : 3370€ TTC

 

Prise en charge Audi : 70%

 

A ma charge 1011€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà pour apporter ma petite contribution, premier pb au moment de la prise en main de la voiture avec le vendeur ce matin !!!

il veut me montrer le fonctionnement du toit panoramique, ouvre le rideau, appui pour ouvrir le toit, un petit bruit de cremaillère qui saute, paf toit coincé en position un peu ouverte, apparement il est sorti d'un de ces rails coté droit, donc on va patienter encore cet après-midi que son mécano s'en occupe... En attendant je roule en Twingo avec un toit ouvrant qui marche !!! Heureusement que je suis de bonne humeur, c'est mon anniversaire aujourd'hui !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon encore un probleme pour mon a4 !! ca commence a faire beaucoup pour une voiture d'a peine 4 ans, serrure de porte cote conducteur HS, la qualitée n'est plus au !rdv pour Audi

 

Également soumis à ce problème surtout par temps de pluie.

L'ensemble des portes se déverrouille a distance mais pas celle du conducteur. cela oblige d'insérer la clé dans la serrure.

J'ai donc quelques doutes sur la pièce à remplacer..

 

Comment avez vous résolu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je viens d'avoir ma 2,7l ambition luxe de 2008

-un feux xenon avant gauche se coupe 1mn après démarrage(le lendemain de l'achat)

-un bruit comme un sifflement grave dans l'habitacle

pas eu le temps de voir tout ça,je l'ai depuis 3 jours

sinon superbe voiture,j'ouvrirais un post avec des photos et vous tiendrais au courant de mes petit problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Audi A4 B8 avant ambition luxe, multitronic de janvier 2008, 120000 kms:

 

Changt du TOE pris en garantie au bout de 2ans (2200€)

Pompe injection, panne totale à 115000 kms, changt des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit (4800€) pris en garantie car pb connu

Suite vibration BAE, 6 jours pour diagnostiquer le pb => verdict changement de la BAE mais non pris en garantie (7500€)

Négociation en cours mais procès inévitable...

La voiture est suivie depuis son origine dans le réseau Audi avec respect de toutes les préconisations.

Quelqu'un aurait il la bonté de me tuyauter pour faire avancer favorablement le dossier ?

Type de courrier ?

A qui ?

PAr avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà pour apporter ma petite contribution, premier pb au moment de la prise en main de la voiture avec le vendeur ce matin !!!

il veut me montrer le fonctionnement du toit panoramique, ouvre le rideau, appui pour ouvrir le toit, un petit bruit de cremaillère qui saute, paf toit coincé en position un peu ouverte, apparement il est sorti d'un de ces rails coté droit, donc on va patienter encore cet après-midi que son mécano s'en occupe... En attendant je roule en Twingo avec un toit ouvrant qui marche !!! Heureusement que je suis de bonne humeur, c'est mon anniversaire aujourd'hui !...

 

 

Bonsoir,

JE viens de faire un post sur ce sujet.

J'ai connu le même pb lors de l'achat d'occasion en juillet 2011.

Il a fallu changer completement le TOE => 2200€ mais la voiture était sous garantie.

Cela vient du fait que le ou les précedents proprio n'avaient pas graisser les rails du TOE lors des révisions préconisées.

En revanche après j'ai eu que des grosses M avec.

Là j'en suis au changement de la BA non pris en garantie à 7500€

Faut vraiment avoir de gros moyens pour rouler en Audi.....

Je suis super déçu car Audi France ne veut rien faire malgré entretien 100% dans le réseau.

A suivre et bon courage.

Cdlt

JF VIDAL

Drôme 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi le toit ouvrant c'est bien terminé, le vendeur l'a fait démonter, nettoyer et complétement re-graisser, il marche impeccable, je ferai faire donc une inspection systématique de celui-ci à chaque révision. Sinon pour le moment déjà 1000kms de fait, et le 3.0 est un réel plaisir à conduire ! moteur souple et réactif, et quel silence à allure normale, remarque, même à 150 sur l'autoroute, ça reste hyper silencieux. Pour le moment, donc aucune vibration suspecte, pas encore de pb avec la trappe à essence et pas de broutage avec le volant braqué à fond pendant les manoeuvres !!

Modifié par stiggy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le broutage , n'est pas que à fond de course, mais des qu'on tourne les roues lorsqu'il n'y pas d’adhérence ( peinture sol parking sous terrain , gravillon et lorsque la clim fonctionne ! )et ce à l’arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...