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Dalduvix

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À propos de Dalduvix

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/04/1965

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Drôme provençale.
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant de 2009 Ambition luxe avec TOE et BA Multitronic. 190000 au compteur.
  1. Bonsoir, Je continue ma "story". Je me suis fais prêter un "endoscope" pour explorer la partie fixe du TOE. Bonne nouvelle les deux trous ne sont pas bouchés. Grace aux échanges d'idées lues hier soir, j'explore l'antenne. Et là, surprise, j'arrive à passer une lame de couteau entre la carrosserie du toit et la base de l'antenne. Eureka, il me semble que l'entrée d'eau est trouvée. Cela expliquerait les taches d'eau sur la garniture du pavillon arrière droit et gauche. (l'antenne étant basée au milieu) Autre moins mauvaise nouvelle, le MMI n'a jamais cessé de fonctionner, seule la radio n
  2. Bonsoir à tous Proprietaire d'une A4 B8 avant TOE mêmes problèmes que vous tous. Eau dans aile arrière gauche et un peu à droite. Radio HS mais le reste fonctionne. Je peux fournir par mail le plan du TOE que m'a fourni un carrossier plutôt compatissant. Je suis preneur de la méthode pour accéder aux deux buses arrières du TOE. C'est dingue qu'audit ne prenne pas à sa charge alors que le pb est récurrent et que l'entretien est assuré par eux. Faut pas s'étonner que le réseau Audi soit le plus mal noté des constructeurs allemands. Bref, ce week-end faut absolument que je débouche les t
  3. Bonsoir à tous. Proprietaire d'une B8 Avant Ambition Luxe de 2009, j'ai les memes soucis. Infiltration d'eau à l'arrière droit et gauche, sous pavillon, ayant pour csq eau dans l'aile arrière gauche côté MMI. Radio HS mais le tel et le GPS fonctionnent encore... Il faut que je vérifie les deux buses à l'arrière mais belle galère en perspective pour trouver l'entrée. Faut il remonter toutes les garnitures du pavillon intérieur pour accéder aux trous arrières ? Et les buses dans le passage de roue ? sont elles facilement repérables ? D'avance merci aux bons conseils car avec l'hiver qui
  4. Bonsoir, moi j'ai le meme pb sur une B8 avant de 2009. TOE changé sous garantie il y a 3 ans. Depuis quelques jours grosses auréoles à l'intérieur, à l'arrière. Csq radio HS car le débord a innondé le compartiment radio dans l'aile ar gauche (babord) Faut que je remonte la garniture du pavillon pour regarder si les durites sont toujours manchonnées, si non regarder les buses inférieures des durites (bouchées ?). Bref du bazar en perspective. Si non pour le module arrière, seule la radio ne fonctionne plus. Le tel et le GPS sont encore OK. Bonne soirée Daldu
  5. Bonsoir, JE viens de faire un post sur ce sujet. J'ai connu le même pb lors de l'achat d'occasion en juillet 2011. Il a fallu changer completement le TOE => 2200€ mais la voiture était sous garantie. Cela vient du fait que le ou les précedents proprio n'avaient pas graisser les rails du TOE lors des révisions préconisées. En revanche après j'ai eu que des grosses M avec. Là j'en suis au changement de la BA non pris en garantie à 7500€ Faut vraiment avoir de gros moyens pour rouler en Audi..... Je suis super déçu car Audi France ne veut rien faire malgré entretien 100% dans le ré
  6. Bonsoir Audi A4 B8 avant ambition luxe, multitronic de janvier 2008, 120000 kms: Changt du TOE pris en garantie au bout de 2ans (2200€) Pompe injection, panne totale à 115000 kms, changt des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit (4800€) pris en garantie car pb connu Suite vibration BAE, 6 jours pour diagnostiquer le pb => verdict changement de la BAE mais non pris en garantie (7500€) Négociation en cours mais procès inévitable... La voiture est suivie depuis son origine dans le réseau Audi avec respect de toutes les préconisations. Quelqu'un aurait il la b
  7. Bonsoir, Proprietaire d'une A4 avant Ambition luxe de 01 2008 acheté d'occasion en juillet 2011, sous garantie à fin dec 2011. J'ai également une vibration, non pas moteur, mais de boite auto. Après 6 jours au garage la panne vient d'être détectée. Pièce défectueuse dans la boite => changement complet de la boite auto à 7000€. Malgré le fait que la voiture est suivie dans le réseau Audi depuis 'origine (elle a 120000 kms) Audi France ne prend rien à sa charge. Tout est pour ma pomme.... Bref, rouler en Audi à un prix, et quel prix ! Quelques tremblements moteurs cet hiver par -15d
  8. Bonsoir, LA voiture sort de chez audi. Changement du boitier papillon. Prise en charge sous garantie - 150€ de franchise. Finalement je m'en sort pas trop mal... Le papillon était totalement grippé (moteur en fait). Maintenant que tout va bien, je vais me faire plaisir à rouler ce week-end. A suivre dès lundi... Bonne fête de Pâques Daldu
  9. Bonsoir, Je viens de graisser le papillon. Cela n'a rien changé. Je pense que cela vient du moteur qui gére le papillon. J'en suis quitte pour changer la pièce. Rdv pris le 20 avril.... à suivre Merci pour vos conseils Bonne soirée Daldu
  10. Oup's j'oubliais de remercier pour les coodonnées de la clef. Je suis allé chez un pro qui m'a dit qu'il s'agissait d'une clef XZN M10 ou M12 De toute façon j'en aurais pas besoin puisque la panne vient du boitier "papillon" et que des clefs standards suffisent pour le démonter. A suivre.... dès que j'aurais le temps de faire la manip Merci beaucoup Daldu
  11. Bonsoir, Résultats des courses, une fois la voiture passée à la valise magique... Il s'agit du papillon du boitier d'admission d'air qui reste bloqué. J'avais démonté et nettoyé ce dernier il y a deux semaines. J'ai du utiliser un dégraissant trop puissant => volet grippé. Devis de 380€ ht pour la piece + mdo. Donc demain je démonte et graisserais le volet avec du produit spéciale haute température, en espérant que cela suffise, sinon je pleure. Pour "décrasser" le moteur j'utilise un additif go "SILUB". Je m'interroge sur la pertinence de le faire ? En effet cela assèche, brule l
  12. Bonjour à tous, Nouveau sur le site, forum et nouveau proprio d'une Allroad A6 2,7 tdi de 2007 (120000 kms). Déjà besoin de vous ! (concession audi trop loin et trop cher...) En effet, le voyant de l'EGR vient de s'allumer sur le tableau de bord. Le volet (n°6 sur le super plan) s'ouvre et se ferme en permanence avec une cadence toutes les 2 secondes. J'ai commencé à vouloir nettoyer la vanne EGR mais je reste bloqué sur le type de clef à utiliser pour atteindre les deux "vis, boulons" qui fixe la vanne sur l'échappement ou pipe échappement. D'autre part cela doit être une clef spéci
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