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stiggy83

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À propos de stiggy83

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  • Sexe
    Homme
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    benoit
  • Localisation
    BRIGNOLES (83170)
  • Marque et modèle
    A4 B8 quattro Avant
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. la mienne approche les 137000 kms et pour l'instant aucun signe de fatigue, pour moi la boite manu est tout à fait agréable à utiliser avec le 3.0, bien sur j’évite toujours de trop tirer en première, et elle tient en sixieme sans pb à partir de 70/80km/h en conduite paisible et ça repart vraiment bien.
  2. la clim bi-zone (avec 2 molettes) rajoute en plus les buses pour les passagers arrière, un peu mesquin que ces buses ne soient pas d'origine...
  3. le mien s'est retrouvé bloqué le jour de la livraison de la voiture, le vendeur me montrant comment ça fonctionnait, le bordel s'est coincé en position ouverte ! 3 jours plus tard, son mécano a du tout démonter, tout nettoyer et tout re-graisser pour que le toit re-fonctionne normalement, donc je te conseille de l'emmener chez ton garagiste qu'il fasse une inspection avant que le système ne se bloque ! Maintenant ça marche nickel sans aucun bruit parasite.
  4. donc l'AMI reste la meilleure solution en première monte. ensuite il existe des solutions mais cela coute chere juste pour controler la musique de ton iPhone.
  5. je ne suis pas sur que le module bluetooth des A4 puisse gérer le streaming audio, donc si tu écoutes la musique via ton téléphone, la prise AMI me semble fort recommandée. surtout si tu prends aussi le GPS autant tout contrôler depuis les commandes de la voiture, et ce sera certainement un petit plus lors de la revente. si tu ne veux pas le GPS et donc choisi l'autoradio concert de base, tu peux aussi te faire installer un kit Parrot Mki 9100 ou 9200, cela coûtera moins chère. Par contre si, le bluetooth de l'A4 gère le streaming audio, et bien l'AMI ne te sera pas très utile si ce n'est recharger ton téléphone depuis la boite à gants et éviter d'avoir un adaptateur allume cigare et un câble apparent.
  6. mes 19p qui viennent de chez LD prestige aussi sont superbes, la finition est au top, et ces jantes là sont fabriquées par TAM (en Allemagne , donc gage de qualité. franchement ne cherche même pas à prendre des jantes neuves chez Audi, si tu veux vraiment des jantes Audi, il faut être patient et tu peux trouver ça sur le coincoin, mais ce sera de l'occasion.
  7. je serai intéressé de connaitre le prix et la référence des feux de jour à LED pour remplacer ceux d'origine car comme toi je n'ai pas l'option xénon, donc pas les LED de jour, mais ne voulant pas remplacer les blocs complets, cette alternative conviendrait parfaitement.
  8. stiggy83

    Rebelotte

    un 3.0 c'est tout à fait écolo, sachant que tu as beaucoup plus de marge, donc tu pousses moins dessus, donc au final tu consommes guère plus, alors qu'un 2.0l, si tu as le pied lourd, tu le fatigues beaucoup plus à tracter une voiture de ce poid, et du coup tu as des faiblesses sur les volants moteur et les embrayages...
  9. stiggy83

    Rebelotte

    faut passer au V6 !
  10. Salut, d'abord faudrait vraiment que tu fasses un petit effort pour te relire et te corriger, c'est vraiment limite... en ce qui concerne les rétroviseurs, quand tu laisses le bouton sur la position centrale, entre le réglage du gauche et du droite, tes rétros se rabattent dès que tu coupes le contact, ils s'ouvriront dès que tu mets ta voiture en marche. Si tu as besoin de les rabattre lors d'une manoeuvre, il faut effectivement tourner le bouton vers le bas. En temps normal tu n'as donc rien à faire.
  11. Digi service est partenaire du forum, donc si tu vas chez eux, mentionne que tu fais parti du forum, tu devrais avoir un petit prix :icon6: .
  12. je suis aussi monté en Toyo T1 sport, ils sont très bien, silencieux, et effectivement avec les 19, j'ai parfois une légère vibration autour de 120 km/h, mais rien de sérieux. le truc qui me tracasse avec ces pneus, c'est l'odeur à chaud :icon9: , ils sentent assez fort la gomme ! Altarumba est ce que tu as ce même ressenti ? mais c'est uniquement quand je sors de la voiture à chaud en plein été.
  13. je confirme la qualité des jantes provenant de chez LD prestige, du coup si tu prends un paquet complet avec les pneus ils te monteront les bonnes dimensions. perso je suis passé du 16p au 19p (mais sur une 3.0l tdi) et j'ai le chassis sport, pas vraiment de perte niveau confort, et pas de perte de puissance ressentie, par contre la conso augmente un peu...
  14. pour ma part ma première Audi A4 (B5) venait d'Italie et était certainement pas très claire au niveau de son kilométrage et le gars qui me l'a vendue certainement pas très honnête sur cette voiture dont il voulait se débarrasser au plus vite, mais le prix, les options, la couleur et l'entretien complet avant la vente avec 4 pneus neufs 4 disques et plaquettes de frein neuves m'ont convaincus, au final j'ai quelques pb mais aucuns liés au moteur, au final je ne l'ai gardée qu'un an, pour la faire reprendre à l'achat de ma B8 qui vient aussi d'Italie, celle-ci a un historique beaucoup plus clair avec un entretien suivi en concession Audi et un seul proprio, et sans aucun soucis jusque là. conclusion à tout ça, l'achat en Allemagne, Italie ou Belgique, peut avoir des risques mais si on fait attention à l'historique, tout peut bien se passer.
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