Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai augmenté la pression, de 2.2 en charge à 2.5

Le résultat est assez moyen

Merci quand même

Amicalement

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, Audi A4 B8 3L TDI de 09/10, achetée en 05/11, véhicule provenant d'Allemagne, à ce jour les pbs rencontrés sont:

- Clim HS, ne souffle que du chaud, pris en charge par Audi (rappel constructeur avec changement du préssostat)

- Vibrations perceptibles lors de freinages intensifs et également entre 120 et 140 km/h, 2éme rappel constructeur non fait avec changement du volant moteur ( RDV pris durant mes congés)

Sur le reste, je tiens à mettre en avant la qualité de finition d'Audi, étant propriétaire auparavant d'une VW Passat TDI 170 DSG pourtant typée haut de gamme, c'est le jour et la nuit!

Cdt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :coucou:

Pour ma part :

- joint de porte avant droit qui se décolle en bas

- joint de toit ouvrant légèrement effrité

- grincement accoudoir central

- trappe carburant de mauvaise qualité ( plastique bas de gamme qui bouge )

- traces dans les optiques Xénon ( comme des ronds )

Modifié par teter35
Posté(e)

Bonsoir,

je suis taxi et j'avais une A4 B8 TDI 143 ambiante de septembre 2008 achetée à 9000 km, voiture de direction.

Voici tous mes malheurs:

-à-coups moteur en ré-accélération surtout sur autoroute dès le début. (Non résolut)

-direction qui broute à l’arrêt. (Non résolut)

-Tous les pneus arrière se déforment 225/55/16 99 Y (Michelin, Continental, Dunlop) le bruit devient presque insupportable.

-50000 KM 2 capteurs sur le FAP. (Sous garantie)

-80000Km pompe lave glace hs. (Sous garantie)

-100000Km 2 cardans mort avant droit et avant gauche soufflets intacte. (Sous garantie)

-100000km embrayage + volant moteur. (Sous garantie)

-110000km roulement avant droit hs. (Sous garantie)

Fin de la garantie

-160000Km la trappe à gazole qui fonctionne une fois sur deux. (Non résolut)

-175000km 1 volet tubulure. (Dans mon portefeuille)

-180000km 1 volet tubulure. (Dans mon portefeuille)

-220000km « La royale » usure de l’accouplement de la pompe à huile (déjà connu sur A4 B7 2L TDI) arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté. (Prix de la fiabilité : 6000€)

Sinon très confortable voiture, très bonne routière, très belle ligne mais je ne suis pas prêt à retenter l’aventure. Dommage !!!

Posté(e)

Bonsoir,

je suis taxi et j'avais une A4 B8 TDI 143 ambiante de septembre 2008 achetée à 9000 km, voiture de direction.

Voici tous mes malheurs:

-à-coups moteur en ré-accélération surtout sur autoroute dès le début. (Non résolut)

-direction qui broute à l’arrêt. (Non résolut)

-Tous les pneus arrière se déforment 225/55/16 99 Y (Michelin, Continental, Dunlop) le bruit devient presque insupportable.

-50000 KM 2 capteurs sur le FAP. (Sous garantie)

-80000Km pompe lave glace hs. (Sous garantie)

-100000Km 2 cardans mort avant droit et avant gauche soufflets intacte. (Sous garantie)

-100000km embrayage + volant moteur. (Sous garantie)

-110000km roulement avant droit hs. (Sous garantie)

Fin de la garantie

-160000Km la trappe à gazole qui fonctionne une fois sur deux. (Non résolut)

-175000km 1 volet tubulure. (Dans mon portefeuille)

-180000km 1 volet tubulure. (Dans mon portefeuille)

-220000km « La royale » usure de l’accouplement de la pompe à huile (déjà connu sur A4 B7 2L TDI) arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté. (Prix de la fiabilité : 6000€)

Sinon très confortable voiture, très bonne routière, très belle ligne mais je ne suis pas prêt à retenter l’aventure. Dommage !!!

Tu m'étonnes...Audi pour moi est en baisse de qualité constante..;je suis allé voir la nouvelle A6, et pourtant j'aime les Audi, mais la je dis non...finition avec des plastiques dur non moussés (Vide poche et bas de console) bac de porte coupant tellement c'est mal ébavuré...

Sieges cuir à l'assise tres courte, moquette peu épaisse,bruit des moteurs de vitres déplorable (comme sur A5 et A4 d'ailleurs) bref vraiment moi c'est pareil ce sera la dernière...Ha oui j'oubliai appui tete non electriques alors que dans cette gamme elles les ont toutes, y compris les A5...Fait attention monsieur Audi rien n'est acquis...la preuve...

Posté(e)

En cemoment c'est Mercédes qui a bien redressé la barre après sa période creuse, et BMW fait des efforts sur la finition de ses nouveaux modèles pour prendre des part de marché à AUDI qui a toujours la réputation de la meilleure finition dixit les journalistes...

Posté(e)

Dixit les journalistes, mais je suis allé inspecté une Serie 5 luxe et une A6 avus...comme je l'explique dans le tuto A6...y'a pas photo, l'A6 est reléguée derrière, sur la BM tous je dis bien tous les plastique y compris la porte du vide poche sont moussés !!! chez Audi la porte du vide poche c'est du vulgaire plastoc dur comme les bas de porte et la console centrale...j'ai été bien déçu...la moquette chez AUDI 5 milimetres tout au plus, chez BM un bon CM...j'ai mesuré tellement c'était épais !!!

Attention Monsieur Audi...

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Nouveau propriétaire d'une A4 B8 143 Ambition Luxe du 11/08 et totalisant 100000Km.

C'est ma première grosse berline premium, j'en suis très satisfait pour l'instant mais j'ai déja quelques petit soucis:

- Option SIDE ASSIST non fonctionnel!!???

- Voyant du niveau de lave glace qui bip 2 jours après un remplissage complet du liquide!

- Bruit de claquement, léger je dois l'admettre, en réaccélération mais je ne sais pas si cela est normal ou pas!!

- Conso de 7L en roulant avec le pied léger.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Je te conseille de retourner voir ton vendeur afin qu'il te règle ces problèmes.

Tu peux détailler le bruit de claquement?

N'hésite pas à demander un diagnostic ds une autre concession.

Bon courage.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi vite, je vais recontacter mon vendeur comme tu me le préconises.

En ce qui concerne le léger "clac clac" que j'entends à l'accélération et uniquement en roulant, je me demandais si ce n'était pas le bruit typique du 2.0L 143 car avant j'avais le 2.0L 140 plus bruyant!

Malgré cela, la voiture est peu bruyante, je dois couper la musique pour entendre ce petit bruit!

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne veux pas créer encore un nouveau sujet pour ça alors je pose ma question ici. Je me suis aperçu que lorsque j'accélère au point mort, un mouvement latéral se produit. Pas besoin de monter haut dans les tours, juste à accélérer franchement. Le mouvement se ressent nettement, comme si le moteur se déplaçait ou cabrait mais dans le sens droite/gauche.

Pourriez-vous me dire si c'est pareil sur les vôtres, ou si je dois encore m'inquiéter du volant moteur ?

Merci d'avance.

Posté(e)

pareil sur la mienne, je trouve ça un peu bizarre que ça tangue autant..

Le moteur est en position longitudinale et donc le mouvement de rotation des éléments se ressent dans la caisse.

Posté(e)

Oui, BMW a rattrapé le coup, mais sur l'ancienne série 5 c'était pas jojo avec plastiques dur et finition indigne de la gamme.

Je confirme : pour avoir vu les deux récemment (Serie 5 F10 et A6 C7), j'ai le sentiment que BMW est repassé devant. Une impression beaucoup plus haut de gamme à l'intérieur (sans parler de ligne).

Nous n'allons pas tarder à savoir si cela est confirmé avec la Serie 3 F30 annoncée pour fin d'année. Mais Audi a intérêt à se bouger le popotin.

Posté(e) (modifié)

Je confirme : pour avoir vu les deux récemment (Serie 5 F10 et A6 C7), j'ai le sentiment que BMW est repassé devant. Une impression beaucoup plus haut de gamme à l'intérieur (sans parler de ligne).

Nous n'allons pas tarder à savoir si cela est confirmé avec la Serie 3 F30 annoncée pour fin d'année. Mais Audi a intérêt à se bouger le popotin.

J'ai ecrit pas mal de choses dans le post A6 a ce sujet car je vens ma TT et voulais une A6, après essai je n'étais pas convaincu surtout par le moteur 2.0 TDI 177 de l'A6, je suis donc passé chez bmw juste pour me confirmer qu'AUDI était vraiment mieux, et que je devais etre blasé puisque l'A6 ne m'avait pas tapé dans le coeur!...et la ca m'arrache la gueule de le dire car je deteste BM mais la serie 5 F10 est vraiment au dessus en terme de qualité de finition j'ai trouvé, et quel luxe !!! apres la gueule c'est une question de gout mais vu mon age avancé de 41 ans, je la trouve suffisant sportive et même avec une "Gueule" ec que n'a plus l'A6 clone de l'A4 !

Enfin apres un essai du 2.0d de 184 ch avec la boite auto sport 8 vitesses, j'ai été bluffé, je pensai conduire un 6 !!! ca pousse bien plus que le 2.0 TDI, c'est ultra silencieux et presque mélodieux facon 6 en ligne,la boite ultra rapide, et quel silence...et la technologie embarquée je n'en parle pas..internet illimitée, carte google earth sur GPS, ecrant 29,5 cm, télémétrie avec les services BM qui checkent et peuvent le cas échéant intervenir sur la voiture ou simplement vous donner l'état d'un niveau qui vous turlupine (gratuit et sans téléphone), compteurs avec écran HD (qui terminent les compteurs), bref j'en ai commandé une hier et croyez moi je suis maniaque et piqué au 4 anneaux....petit détail, mais y'a du cuir partout sur les portiere, les appuis tetes sont électrique,les sieges à mémoire, et même la porte du vide poche est moussé de chez moussé !!! (dur sur l'A6)...ha oui le détail qui tue les poignées de porte qui s'éclaire avec le bas de la voiture quand vous approchez les poignées...certains diront futile, certe je suis d'accord, mais ca fait la difference lorsque deux modeles se battent sur le terrain du premium ou pour moi chaque détail est un plus...je garde mon A1 quand meme !!! je suis shooté à AUDI, mais attention quand même jamais je n'aurai imaginer acheter une voiture de kéké !!!pour moi BM c'est le bad boy...hoooo mon dieu !!!!! je vais en devenir un !!!!vadé rétro satanas....

Serieusement je vous invite à regarder par vous même c'est bluffant.

J'espère juste avoir moins de bug et défaut que sur mes Audi car j'ai donné avec mes deux A5 et mon A4....

Modifié par Bencam
Posté(e)

La série 5 n'est pas vraiment la voiture du bad boy. Et autant BMW souffrait d'une mauvaise image il y a quelques années avec sa série 3. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas. En revanche, la propulsion quand tu vis proche de la montagne (comme moi) et que tu y vas souvent quand les conditions se dégradent, c'est niet ! Donc pas le choix, faut une traction ou beaucoup mieux un quattro ou un Xdrive.

Posté(e)

Serieusement je vous invite à regarder par vous même c'est bluffant.

J'espère juste avoir moins de bug et défaut que sur mes Audi car j'ai donné avec mes deux A5 et mon A4....

+1.

Cette série 5 fait partie des prétendantes au remplacement de mon A4.

En fait ce n'est pas la baisse de la qualité qui me ferait repasser chez BMW car même si elle semble en baisse elle reste de très haut niveau. Mais moi c'est plutôt que j'en ai assez de voir une A8 qui ressemble à une grosse A4 et une A6 qui ressemble à une petite A8 donc à une A4. Je suis pour l'identité visuelle d' une marque mais jusqu'à ce point pour moi c'est l'overdose...Enfin comme tu le dis aussi dans ton post, les goûts et couleurs restent l'affaire de chacun.

En tout cas cette série 5 est vraiment superbe...Ce qui n'empêche pas l'A6 de bien se vendre. On m'a annoncé des délais supérieurs à 8 mois pour un TDi 4 cylindres, le délai sur les 6 cylindres étant plus raisonnables : 3 à 4 mois.

Posté(e)

Re bonjour,

A tous les proprio d'une A4 avec SERVOTRONIC, la direction broute t'elle dans les manœuvres à très faible vitesse??

Pour me rassurer je me dis que si la DA avait un problème ma petite B8 me le signalerait!!

Ma consommation moyenne est de 6.5L à 7L selon ma conduite, mon véhicule est un 2.O TDI 143 AVANT est-ce une consommation identique à vos A4 avant?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

je suis propriétaire d'une A4 B8 143 Ambition Luxe depuis juin 2009. L'année dernière, j'ai fait changer sous garantie les housses en cuir des deux sièges avant à 40 000 km (cuir très usé.....il faut parait-il éviter de porter des jean's...).

Par contre, j'ai toujours des rossignols au niveau du tableau de bord que la concession n'arrive pas à faire disparaite.

J'ai bénéficié d'un rappel concernant la batterie et une pièce relative au recyclage des gaz d'échappement.

Posté(e)

Bonjour,

propriétaire (1ére main) d'une A4 Avant B8 3.0 TDI ayant environ 45000 Kms et 2 ans d'âge, j'ai rencontré un blocage de la trappe à carburant. Pas cool quand vous êtes ras les pâquerettes. Après une dizaine d'ouverture/fermeture de la voiture la trappe a consenti à s'ouvrir. Le deuxième problème apparu il y a environ 1500 Kms est un bruit de roulement dont il est difficile de définir la provenance. Recevant bientôt ma nouvelle voiture en remplacement de celle-ci, je n'ai pas donné suite.

C'est vrai qu'à plus de 60K€ le morceau c'est un peu les boules de se trouver confronté à ce genre de problème. Je vais commencer à sérieusement regarder du côté de la concurrence.

Posté(e)

Ma consommation moyenne est de 6.5L à 7L selon ma conduite, mon véhicule est un 2.O TDI 143 AVANT est-ce une consommation identique à vos A4 avant?

Salut,

J'suis dans cette fourchette... selon l'utilisation.

Je fais beaucoup de ville et je suis plus proche des 7.5 litres que des 7 litres.

Sur autoroute, je descends à 6.3 litres.

Moi aussi je pensais qu'elle consommait beaucoup moins, car on ne peut pas dire que j'ai le pied lourd :blink:

Posté(e)

moi je fais cette conso avec mon 2,7L et j'ai le pied lourd

Posté(e)

je suis à 7,6L depuis mes 50000km avec 1/3 autoroute seulement, et 2/3 de mixte.

Mais si on astique vraiment , en roulant à des vitesse ou tu passes à la tv le soir ...là c 'est 9L et plus ..

En v6 , je suis à 2000tr/min même pas sur autoroute( faudrait que je ,regarde exactement ,car en fait j'y suis jamais à 130...)

Posté(e)

81000km en 3.0 et 7,3 de moyenne sur ODB

Xenons embués

Xenons tachés

Xenons avec de la poussière : non résolu

Joints des portes qui s'arrachent

Calandre décolorée

Pneus déformés tout les 20000

Voiture qui grince

Radar avant sonne pour rien

Vibration dans l'habitacle, qui rendent dingue : non résolu à ce jour

Posté(e)

je suis à 7,6L depuis mes 50000km avec 1/3 autoroute seulement, et 2/3 de mixte.

C'est bien ce que je pensais :bigsmile:

De mon coté, je dois être à 70% ville, 20% route et 10% d'autoroute.

Et sur autoroute, j'ai le régulateur sur 140-5 afin d'être en réel entre 135 et 138.

Pour moi, les consommations annoncées sur autoroute ont été faites sur rouleaux et avec le régulateur à 110 :(

Posté(e)

Je suis propriétaire d'une A4 B8 avant s line depuis Novembre 2010,elle a 29000 km.Hier panne digne d'un Renault Scenic,frein de stationnement electromagnétique bloqué.Impossible de bouger et donc départ de la voiture sur une dépanneuse envoyée par l'assistance AUDI.Premiére voiture premium,et ce soir j'ai un peu les "boules"(excusez moi l'expression).

Posté(e)

Hier en rentrant sur l'autoroute vers la fin du trajet (500 km) le témoin de recyclage des gaz c'est allumé. C'est la deuxième fois, la 1ere fois j'avais effacé le défaut et il n'était pas réapparu depuis 6000 km.

Je roulais à environ 2600 tr/min.

Le vag com me donne lé défaut suivant :

1 Fault Found

5120 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Signal too High (Rich)

P2196 00 [232] - -

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 9

Mileage: 119726 km

Date: 2011.08.06

Time: 16:11:18

Faut donc que je passe en concession pour avoir un diagnostic.

Posté(e) (modifié)

Je suis propriétaire d'une A4 B8 avant s line depuis Novembre 2010,elle a 29000 km.Hier panne digne d'un Renault Scenic,frein de stationnement électromagnétique bloqué.Impossible de bouger et donc départ de la voiture sur une dépanneuse envoyée par l'assistance AUDI.Premiére voiture premium,et ce soir j'ai un peu les "boules"(excusez moi l'expression).

Oui ça fait light...mais tu sais partir sur un plateau, c'est l’habitude des ferrari, lambo et maserati....ca ne rassure pas mais bon

Une panne est acceptable, car toutes les pièces ne sont pas testées ( bon pour celui qui tombe dessus non ...) mais ce qui ne va pas c'est quand la même panne se répète sur un même composant car là ca veut dire que ce composant est merdique, et je dirais "volontairement" merdique, là c'est inacceptable .

Ici en tout cas et de par des discussions variées c'est la première fois que j’entends ce problème....alors que d'autres sont récurrents et indiquent bien une baisse globale...

Modifié par dony
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui ça fait light...mais tu sais partir sur un plateau, c'est l’habitude des ferrari, lambo et maserati....ca ne rassure pas mais bon

Une panne est acceptable, car toutes les pièces ne sont pas testées ( bon pour celui qui tombe dessus non ...) mais ce qui ne va pas c'est quand la même panne se répète sur un même composant car là ca veut dire que ce composant est merdique, et je dirais "volontairement" merdique, là c'est inacceptable .

Ici en tout cas et de par des discussions variées c'est la première fois que j’entends ce problème....alors que d'autres sont récurrents et indiquent bien une baisse globale...

Posté(e) (modifié)

Bon voilà une bonne nouvelle.

C'etait donc électronique....t'as eu une voiture à prêter ?

PS : t'avais le hold assist ?

Modifié par dony
Posté(e)

Non pas de hold assist sur mon A4,par contre assistance AUDI impeccable;pret d'une voiture pendant l'immobilisation de mon véhicule.

Posté(e)

OK tres bien alors , si on peut dire ..

Posté(e)

.

A savoir qu'il y a de plus en plus de soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur les nouvelles Audi A4 B8.

Cela arrive bien avant 80000 bornes et c'est inacceptable vu le tarif des A4.

Audi France S.A. en est d'ailleurs conscient et participe à hauteur de 50 à 70% ... ce que je trouve inacceptable aussi, car il anormal que de telles pièces soient usées à ce faible kilométrage.

En clair, cela veut dire que tous les 70000 kms, il faut changer la butée d'embrayage, le volant bi-masse moteur et l'embrayage ... soit un coût d'environ 2000 euros.

Il faut que le constructeur reconnaissent ces soucis et ne fassent pas payer les clients.

.