Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

manu82

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manu82

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/07/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérémie
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    2L TDI
  1. Merci Fabio pour ces éclaircissements !! ;) Je vais effacer les codes et refaire un diag, je posterais les résultats demain. Si c'est le ballast, ça se change ? Tu as une idée du prix ? Tu penses que je peux le faire moi même ? Peut-être vaut il mieux changer le phare ? J'ai peur qu'il y ait une différence avec le phare gauche du coup...
  2. Bonsoir, @FabioR6 : concernant le balast, je me trompe peut-etre de terme. Pour changer l'ampoule xenon D3S, il faut démonter le phare, et ensuite retirer l'ampoule. L'ampoule est sur un support en métal carré, où se trouve la fiche pour raccorder le faisceau du phare. Dans la photo ci-dessous, on voit l'ampoule + la base (que j'appelle Ballast peut être a tord...). C'est cet ensemble que je change à chaque fois, comme montré dans le tuto. http://imageshack.com/a/img661/2366/IIUSYJ.jpg Ce qui est étrange, c'est qu'à chaque fois je changeais les 2 cotés en même temps, de la même manière. Et seulement le droit claque. @Dony : j'ai pensé à changer le phare, mais c'est pas donné, et j'ai des sérieux doute sur le fait qu'il soit en cause. Quand tu retire l'ampoule, il n'y a plus d’électronique dedans. Je penchais plus pour un problème sur le faisceau qui relie "l'ampoule" au reste de la voiture. Mais dans ce cas, pourquoi l'ampoule claque toujours 2 mois après le changement environ. Les codes des adresses suivantes me font un peu flipper : Adresse 09 Adresse 19 Adresse 55
  3. Bonjour, J'ai des soucis avec mon phare avant droit. contexte : A4 B8 2l TDI 143 (2008), presque 120000kms Phares Xénon Voilà, j'ai eu un soucis avec l'ampoule Xénon qui a claqué. Je l'ai remplacée en suivant un topic du forum, sans problème. Ça fonctionnait très bien. Puis l'ampoule a claqué de nouveau. Je l'ai rechangée. Puis 2 mois après, elle a re-claqué. Toujours le même coté. Je précise qu'à chaque fois, je change l'ampoule, le ballast (vendu avec l'ampoule, et les 2 cotés à chaque fois. Je commence à me dire qu'il y a un problème autre que l'ampoule, peut-être dans les câbles du faisceau ou autres... Voici les message d'erreur lors du diag, si jamais quelqu'un peut m'aider sur le sujet ça serait sympa, je commence à désespérer : Résumé (que les erreurs...) : 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010 53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010 55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010 Détails des erreurs : ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb No. pièce Log: 03L 906 022 B Mat: 03L 906 022 B Pièce: R4 2,0L EDC H01 3210 Révision: --H01--- Codage: 0104002C18072118 No. Atelier: WSC 99999 1023 2097151 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022B A01014 ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod VCID: 24471A792FA38C3ED01-8071 1 Code défaut trouvé: 4515 - Ventilateur de liquide de refroidissement (V7) dur / bloqué P1950 00 [040] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 200 Kilometrage: 112593 km Date: 2014.08.28 Temps: 14:42:16 Tests passés: 0 0 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Echec redir! No. pièce Log: 8T1 820 043 R Mat: 8T1 820 043 R Pièce: KLIMA 3 ZONEN H05 0112 Révision: C1000000 No. de série: 0101.11.070171 Codage: 34000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 408FB6E9D3FBB01ED49-8015 1 Code défaut trouvé: 00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107) 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 185 Kilometrage: 117339 km Heure: 0 Date: 2014.12.18 Temps: 10:44:12 Capture: Tension: 13.90 V Température: 12.0°C Température: 12.0°C Décompte: 11261 Décompte: 20000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb No. pièce Log: 8K0 907 063 D Mat: 8K0 907 063 D Pièce: BCM1 1.0 H21 0253 Révision: 05021001 No. de série: 00000000050780 Codage: 260050914014AF010001000300001D0D0F1C030800010141000000 No. Atelier: WSC 43796 133 86461 VCID: 306FE629635B209E249-8065 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K1 955 119 Mat: 8T1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: WWS 111007 H06 0060 Codage: 00FD11 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB Pièce: RLS H04 0002 Codage: 025028 Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 G Mat: 8K0 941 531 G Pièce: E1 - LDS H07 0070 1 Code défaut trouvé: 00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique Capture: Etat du défaut: 01101100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 77 Kilometrage: 116453 km Heure: 0 Date: 2014.11.17 Temps: 10:02:00 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 8T0-907-468.clb No. pièce Log: 8T0 907 468 D Mat: 8T0 907 468 D Pièce: GW-BEM 5CAN H04 0084 Révision: GA801030 No. de série: 3000G079178091 Codage: 000003 No. Atelier: WSC 88933 120 86512 VCID: 428BBCE1DDF7A20EC2D-8017 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 Mat: 8K0 915 181 Pièce: J367-BDM H06 0150 1 Code défaut trouvé: 03041 - Gestion d'énergie active 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 5 Compteur de RAZ: 162 Kilometrage: 116736 km Heure: 0 Date: 2014.11.25 Temps: 10:15:34 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 C Mat: 8K0 907 064 C Pièce: BCM2 1.1 H70 0134 Révision: 00002001 No. de série: 0107338032 Codage: 01000620003904C0012001 No. Atelier: WSC 06342 000 00000 VCID: 306FE629635B209E249-8065 3 Codes défaut trouvés: 02616 - Déverrouiller volet réservoir 009 - Rupture/court-circuit à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 167 Compteur de RAZ: 146 Kilometrage: 98163 km Heure: 0 Date: 2013.07.25 Temps: 10:50:44 02615 - Verrouiller volet réservoir 009 - Rupture/court-circuit à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 168 Compteur de RAZ: 136 Kilometrage: 98239 km Heure: 0 Date: 2013.07.26 Temps: 22:17:20 00166 - Commande d´accès et autorisation de démarrer (E415) 008 - Signal implausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 151 Kilometrage: 117263 km Heure: 0 Date: 2014.12.16 Temps: 18:57:18 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb No. pièce Log: 8K0 907 801 C Mat: 8K0 907 801 C Pièce: EPB Audi B8 H03 0040 Révision: 00000003 No. de série: 00000000020323 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 2F6DE5557E653F663D3-807A 1 Code défaut trouvé: 00381 - Bus de données du combiné d´instruments 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101100 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 97 Kilometrage: 116907 km Heure: 0 Date: 2014.11.30 Temps: 11:59:54 Capture: Tension: 12.70 V Décompte: 81 Vitesse: 0.0 km/h Valeur hex: 0x4063 Valeur hex: 0x0008 Valeur hex: 0x1010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 8K0-907-357.clb No. pièce: 8K0 907 357 A Pièce: Dynamische LWR H01 0010 Révision: 00000001 No. de série: Codage: 0000004 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3365E925524D1B8659B-8066 1 Code défaut trouvé: 02988 - Commutation circulation à droite/circulation à gauche active 000 - - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 46 Kilometrage: 98811 km Heure: 0 Date: 2013.08.23 Temps: 12:35:44 ___________________________________________ FIN Je dispose du diag complet si besoin Merci pour vos infos
  4. Ok merci J'ai regardé un peu sur le Net pour avoir une idée j'en ai trouvé chez webdealauto a 45€ Ça a l'air honnête (j'en ai vu sur eBay a 15€...). Demain je passe chez Audi pour avoir le prix officiel
  5. Bonsoir, Je dois passer ma B8 au contrôle technique et j'ai fait le tour de la voiture histoire de vérifier que tout est OK avant de l'emmener. Et voilà que je remarque que la vitre de mon antibrouillard gauche est fêlée... L'ampoule fonctionne, elle. Je me pose donc 2 questions : - est ce un motif de contre visite ? - peut-on changer la petite vitre ? Ou alors faut-il changer l'AB entier ? Une idée du prix ? Photo : Merci
  6. Salut C'est la ristourne que j'ai eu alors que ma voiture n'était plus sous garantie. Ils devraient faire un effort supplémentaire pour toi. Surtout que c'est un problème connu et que c'est a cause de défaut de pièce. Il change tout avec des pièces différentes. Effectivement, une fois changé c'est beaucoup agréable. Bonne chance
  7. Bonjour Il s'agit très certainement du défaut d'embrayage connu sur les B8 de 2008 (je suis passé par la...). Il faut changer l'embrayage+butée+volant moteur (défaut de pièce, remplacé par des nouvelles). En fonction du kilométrage de la voiture et si les entretiens ont été correctement réalisés tu peux avoir une prise en charge partielle des pièces ou de la main d œuvre ou des 2. Pour moi, elle avait 75000 km, prise en charge 100% des pièces (1600 environ) et j' ai du payé la main d œuvre (900 de souvenir). Total facture 2500€ quand même ... J'ai des forumiste obtenir des 70% pièces et main d'œuvre. En tout cas Audi est très bien au courant du problème. Il y a un sujet qui parle de ce problème avec toutes les infos. Bon courage
  8. Bonjour, Le lien du fichier est mort, quelqu'un aurait il encore ce fichier s'il-vous-plait ??
  9. Salut a tous !! Je suis passé devant la semaine dernière, il y a un panneau indiquant une "date d'ouverture prévue dernier trimestre 2013" !! Ça approche...
  10. Alors il y a de fortes chances que ce soit ça... Désolé pour toi... Il y a un topic sur ce problème dans notre section B8.
  11. À noter que quand ils te change tout, ce n est plus les même références de pièces. Il s agit des références des pièces des modèles plus récents, donc normalement plus de problèmes après.
  12. Salut , De quelle année est ta voiture ? J ai eu un soucis similaire (bruit, frottement en début de course ) et c est un problème connu surtout sur les premiers modèles (2008). Cela se traduit par un changement de l ensemble butée, embrayage et volant moteur (entre 2000 et 2500€ environ!!). Ce sont les pièces qui s usent anormalement, il y a donc une prise en charge partielle de la part d Audi France. On a pas tous eu la même remise (dépend de l année et mois de la voiture, du nombre de km et de ton insistance) J ai vu sur le forum des prise en charge à 70% pièces et main d œuvre. Moi avec mon kilométrage (75000km) j ai eu une prise en charge à 100% des pièces (1600€) et pas de remise sur la main d œuvre, soit un coût total de ma poche de 900€. Je pense que j aurais pu négocier un peu plus... Voilà pour mon expérience. À+
  13. Très belle B8 ! Et ce noir fantôme est toujours une merveille... Bienvenue parmi nous !!
  14. Très intéressante question !! Je suis preneur de l'info aussi
  15. Bienvenue chez les B8 owners !! ;)

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...