Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

...dsc000x.jpg...

C'est quoi ce fond blanc ?

Pourquoi mettre carbon à l'arrière et pas partout ?

La nuit ça donne quoi pour la visibilité ? Une fois j'ai conduit de nuit une voiture avec les vitres super teintées et j'étais mais alors pas du tout à l'aise !

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bizarrement propre pour une voiture de Paris :bigthumbup: félicitations

Posté(e) (modifié)

pour répondre par rapport au carbon super sur la plage arrière , la visibilité est excellente et mon garage n'est vraiment pas éclairé ( néons dégueulasses ...) et mon emplacement pas du tout donc pour reculer mes seuls aides c'est les retros et l'éclairage blanc de la marche arrière , je vois vraiment bien absolument aucune gêne c'est la que je vois la vraie différence entre la qualité des films Glastint et les autres.

Je n'ai pas mis de carbon super partout car on a vite fait de fleurter avec l'ambiance tunning avec des films trop opaques , le carbon medium reste classe.

@ reccomon : qu'est ce que tu entends par fond blanc ?

@ wlf046 : le garage est vital et le parking payant sur paris une obligation pour la garder en bon état :bien:

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Sur la photo coté passager c'est blanc de chez blanc. C'est un photo-montage ? C'est un mur fraichement peint ?

Posté(e) (modifié)

En tous cas elle est impécable ! Je te jalouse presque... Comment on peut encore trouver des RS4 B5 dans un état comme neuf, quand on voit le nombre de merguez qu'il y a sur internet et dans les annonces !

La perle rare devient vraiment de plus en plus rare à trouver :(

Modifié par Roccomon
Posté(e) (modifié)

Salut!

pas mal la mini antenne!

Aurais-tu la référence?

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé Hiphouser j'avais pas vu ta question :( tu la trouveras sur ebay sans soucis ( il y a que ça ) , je fais remonter un peu ma présentation pour faire un historique de l'entretien , la voiture a donc 152.000 km maintenant et vient de sortir du garage avec :

- Vidange Castrol 10W60

- Filtre à huile

- Filtre à air ( origine )

- Bougie ( origine )

- Huile direction assistée

- Changement sonde température externe

Niveau upgrade j'ai passé la voiture entièrement en Led ( intérieur complet + plaque + vielleuse ) merci a Hiphouser pour l'aide , indéniablement ça donne un coup de jeune !

voila voila :coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

je dirais bien comme tout le monde : très belle auto.

mais j'ai peur que cela fasse prétentieux car c'est la copie conforme de la mienne !

Et tout comme toi j'ai commencé par antenne, tapis, glassteinte, un ou deux petits trucs, polish, traitement cuire.

2 ans après c'est toujours autant de bonheur.

je souhaitais le vendre juste pour changer mais rien ne semble pouvoir la remplacer donc je vais plutôt regarder du côté des prépa.

Bonne route.

GreG

Modifié par Greos16
Posté(e)

Alors que j'ai une philosophie un peu différente je ne souhaite rien préparer mais garder mes deniers pour l'entretenir correctement , le prochain pôle de dépense ce sera de la peinture notamment sur l'avant de la voiture qui est bien gravillonné .:coucou:

Posté(e)

Mouais c'est un RS4 quoi <_<

Bon alors elles sont où les Rota Greed ? :bigsmile:

Posté(e)

j'attends que un pote qui habite du coté de cergy m'en offre un jeu :bigsmile: !

Par contre squalito je crois que le défault que tu avais relevé au VAG com lorsque j'étais venu " signal intermittent sur les lambdas " est devenu plus important , en effet , ce matin en démarrant la voiture le voyant moteur est resté allumé , aucun bruit spécial , toujours stable , pas senti de perte de puissance , par contre une consommation un chouilla plus élevé ..... Je viens de faire 300km ( retour de Bruxelles ) et je suis a 12L de moyenne avec le régulateur a 130km .

Je vais emmener la titine a mon petit garage cette semaine pour un coup de vag com mais je pense que je suis bon pour les deux lambdas pre-cata , d'ailleurs j'ai appris récemment que des lambdas foutues sur les RS4 de 2000 ne font pas allumé le voyant moteur contrairement aux modèles de 2001 ( comme la mienne ) donc une petite douleureuse en prévision <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je remonte la présentation aujourd'hui pour maintenir mon historique à jour , concernant les lambdas c'était tout con c'était un code erreur qui n'avait jamais été effacé lors du changement de ses sondes ( oui déjà changé j'ai remis la main sur la facture ) j'ai effacé ces codes en décembre ce n'est jamais revenu.

A 155.000 km :

- 4 vredestein ultrac sessanta

- liquide de refroidissement purgé ( j'ai remis du G12 classique )

- liquide de frein dot 5.1 ferrodo

- géométrie complète

- GPS a jour niveau firmware et teleatlas 2010/2011 officielle

- changement de la TMC box ( merci moyo ) pour le guidage

- 4 tapis de sol ciglé RS4 avec insert plastique a l'avant et a l'arrière

Jeudi direction garage car légères vibrations dans le volant sur freinages autoroutiers ( kit RS4 B7 ) .. Suite au prochain épisode , c'est que du bonheur :bigsmile:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

donc c'était bien ta TMC box qui était HS ?

tant mieux :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je remonte la présentation aujourd'hui pour maintenir mon historique à jour , concernant les lambdas c'était tout con c'était un code erreur qui n'avait jamais été effacé lors du changement de ses sondes ( oui déjà changé j'ai remis la main sur la facture ) j'ai effacé ces codes en décembre ce n'est jamais revenu.

A 155.000 km :

- géométrie complète

Jeudi direction garage car légères vibrations dans le volant sur freinages autoroutiers ( kit RS4 B7 ) .. Suite au prochain épisode , c'est que du bonheur :bigsmile:

Salut à toi très jolie rs4 , après avoir vu tes photos avec les vitres tintées, j'ai cru la voir sur leboncoin et en effet après vérif c'est bien tes photos mais l'annonce n'a pas l'air de correspondre et je ne pense pas que ta voiture soit en vente :unsure: je pense qu'un gars utilise tes photos pour vendre sa caisse :angry: voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/187368950.htm?ca=12_s , tiens moi au courant, a plus manu

Posté(e) (modifié)

Tu as raison c'est bien mes photos mais mon RS n'est pas en vente, il est pas prêt de l'être .

Je viens a l'instant de signaler le contenu abusif au bon coin .

J'en profite pour mettre à jour mon profil, après vérification des disques , il y a strictement aucun voile ( vibrations sans doute du au dépôt des plaquettes dans les trous sur des freinages légers ) voila :)

Merci Manus4 :bien:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

De rien :bigsmile: , ça m'était déjà arrivé avec ma R32, des co..... qui utilisent des photos pour tenter des arnaques :angry:

Posté(e)

A 155.000 km :

- géométrie complète

Et le nouveau firmware de notre "vieux GPS" apporte-t-il quelque chose ?

Merci pour le feedback.

Posté(e)

le tout dernier apporte une accroche satellite plus rapide que l'avant dernier qui apportait déjà une meilleure rapidité que la version de base en plus du zoom a 50 mètres et de la boussole.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

Je viens de récupérer ma voiture chez Eurofac, avec les opérations suivantes :

- changement d'amortisseurs pour des Bilstein B16 PSS9

- changement de jantes pour des BBS CH en 18 pouces

- purge liquide de frein

- changement des deux silent-blocs du bras inférieur.

le contact chez Eurofac est excellent même si c'est un peu la mort pour les joindre au tel, je précise que je pars sur une base avec châssis GMBH donc déjà abaissé, les photos :

Avant

dsc0011o.jpg

dsc0012w.jpg

Après

dsc0030zk.jpg

dsc0014im.jpg

dsc0015ag.jpg

dsc0042d.jpg

dsc0036rqtc.jpg

dsc0037kj.jpg

dsc0038bdt.jpg

dsc0019keb.jpg

dsc0035br.jpg

Je ne regrette vraiment pas, néanmoins un petit quelque chose me donne sujet a réflexion , comparé a la forme de tulipes des RS9 la BBS CH sont plates avec un ET de 35 ( comparé au 20 des RS9 ) pour rattraper le déport Eurofac a posé des cales BBS de 12mm , je raconte peut être des conneries mais 35 - 12 = 23 mm donc je suis encore a 3 mm du déport d'origine.

Le résultat sous certains angles me satisfait complétement mais sous certains autres j'ai l'impression que le RS a perdu du galbe et des cales de quelques millimétres de plus ( 15 voir 17 voir même 20 mm ) donneraient mieux , qu'en pensez vous ?

D'un autre coté avec les PSS9 la voiture est bien abaissée et mettre plus large risque de faire frotter le pneu en appui , d'autant plus que la géométrie d'Eurofac a clairement mis plus d'angles sur les roues avants ... la encore j'attends l'avis des experts :bien:

quelque photos pour illuster le truc :

dsc0026bn.jpg

dsc0027zf.jpg

dsc0028b.jpg

dsc0025xl.jpg

Concernant le feed back des PSS9 c'est trop tôt mais une chose est sûre , la direction a vraiment gagné en précision et en ressenti , la voiture est vraiment posé et ça bouge pas , ça vire très facilement et enrouler est beaucoup plus simple.

Je suis en position 4 niveau réglage ( sachant que sur PSS9 1 représente le plus dur et donc 9 le plus souple ) qui est le bon compromis entre efficacité et confort et effectivement comparé au châssis GMBH c'est plus ferme indéniablement mais pas super éloigné non plus .. c'est en appui par contre qu'on voit la différence j'ai plus du tout d'impressions pataudes , ça prend l'angle et ça vire ( en même temps les amortisseurs d'origines étaient vraiment morts )

Par contre faut vraiment faire attention , je touche a plusieurs endroits dans mon garage .

Mon ressort arrière droit était cassé sur une dizaine de centimètres sur la partie supérieur du ressort ( impossible a voir sans démonter ) c'est cette casse qui faisait tirer la voiture a droite avec la vitesse malgrès les géométries .

Voila donc vraiment content mais je pense régler ce petit soucis de déport si toutefois c'est possible sans toucher ( j'attends les experts )

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Ces jantes lui vont vraiment bien et le rabaissement juste ce qu'il faut :malelovies: , la voiture ne sera pas trop raide sur long trajet?

Ce n'est peut-être qu'une impression mais en effet les jantes paraissent plus "plates" que ce je pensais et du coup donnent l'impression de rentrer plus dans les ailes; il manque peut-être 4 ou 5mm sur les cales.

S'il fallait les changer faudrait-il refaire une géométrie?

Dans tout les cas tu récupères une auto réglée pile poile. :bigthumbup:

Posté(e)

je ressent pas une différence énorme énorme comparé au GMBH c'est raisonnablement plus ferme mais tu es pas non plus un shacker a chaque imperfections de la route, je verrais bien. Pour les cales je suis dessus depuis ce matin et c'est assez difficile de bien évaluer ce qu'il manque , comme tu l'as dit la forme évasée des origines permet de bien remplir l'aile ce qui n'est pas le cas des BBS .

Je suis pas sûr que remettre des 15 mm change vraiment la donne vs des 12mm , entre 16 et 20 mais il faut tenir compte de la marge pour pas que ça touche ainsi que du carrossage c'est un peu difficile de s'en rendre compte.

Je suis pas sûr qu'il faille obligatoirement refaire une géométrie en élargissant les voies en passant de 12 a 20 par exemple , mais ça doit être préférable tout de même .

Posté(e)

Salut bhbewee,

une belle opération, les BBS rendent bien et c'est un assez bon compromis je trouve avec les jantes d'origine, auxquelles je resterai fidèle toutefois pour ma part !

C'est peut-être le rabaissement supplèmentaire qui donne cet aspect moins massif et l'impression que les roues sont plus "rentrées" dans les passages ?

Quelle hauteur il y a au final AV et AR par rapport aux amortisseurs Gmbh?

A plus,

Max.

Posté(e)

je serais resté en origine si ces saloperies de jantes étaient un peu moins molles, j'en avais deux voilées bien que je ressentais rien en roulant .... Les possesseurs de RS4 B5 avec des origines sans voile doivent se compter sur les doigts d'une main.

Pour la hauteur il y a encore -10mm par rapport au GMBH , après discussions et calculs je pense que des elargisseurs de 17 mm serait parfaits , en effet :

les elargisseurs BBS ne permettent pas de récupérer le déport d'origine :

35 - 12 = 23 mm donc il me manque encore 3 mm pour avoir un ET de 20 comme a l'origine

Ajouté à cela une forme de jante plate vs en tulipe je vais ajouter 2 mm de plus histoire de remplir au mieux le passage de roue

Donc en tout et pour tout 5 mm en plus donc des cales de 17mm , je vais commander ça avec la visserie en adéquation .... Les photos suivront.

Posté(e)

ca me fais peur pour mon soucis .. !

et puis des pros comme Eurofac, il n'y en a pas partout <_<

tu as le cout des amortos + pose stp ? (MP si tu veux)

Posté(e)

Sympa l'auto mais maintenant avec l'abaissement tes roues font plus petites je trouve

Y aurait presque fallu du 19

Mais l'ensemble est chouette

Posté(e) (modifié)

je confirme "diable tentateur ":eldiablo: les roues paraissent petites en grande partie du au fait qu'elles rentrent dans les ailes et donc on retrouve pas le galbe du RS4 j'attends quelques confirmations avant de passer commande des elargisseurs ( 4 cales de 17mm made in Allemagne + 20 vis tête conique de 50mm c'est encore un billet de 200 euros livrés <_< , il s'agirait pas que le déport soit trop important et que je touche a chaque imperfections ) pour les 19 pour des raisons d'homologations , de confort et de perf j'ai préféré rester en 18 :bien:

Par contre la ligne d'échappement ( l'espèce de grosse gourde après les coudes en métal tressées ) touche des qu'il y a des descentes ou des montées ( style étage de parking ) c'est peut être pas impossible en recevant les cales que je touche à la hauteur de la voiture.

Moyo ( MP)

Modifié par bhbewee
Posté(e)

elle a combien de kilometres pour que tes ammortos d'origines soit morts?

Posté(e) (modifié)

158.000 km il étaient mort car très molassons et un ressort était cassé donc bon .... je remonte du garage a l'instant je viens de bien remonter l'avant de la voiture de 1,7 cm histoire de plus toucher dans mon parking , ça ressemble à rien mais je réglerais aux petit ognons une fois les cales reçues , c'est vraiment très précis niveau réglage un combiné fileté .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Sympa l'auto mais maintenant avec l'abaissement tes roues font plus petites je trouve

Y aurait presque fallu du 19

Mais l'ensemble est chouette

+1

T es en quelle taille de jantes?

Je suis en 8.5/19 avec cale de 10 et un carrossage plus importante, apparemment ,que toi ce qui donne une impression plus râblée au niveau de la partie arrière vue que le bas du pneu ressort.Enfin c est l impression que j ai,j essayerais de mettre des tofs.

Posté(e) (modifié)

c'est du 18 pouces ET35, j'ai commandé des cales de 20mm ( rattrapé le déport d'origine + 0,5 pour la forme plate des BBS ) et après je réglerais la hauteur pour le résultat visuel en laissant un jour correct entre le pneu et l'aile. Le réglage d'eurofac niveau Hauteur est vraiment trop bas pour une utilisation quotidienne ( je touche 4 fois en rentrant ma voiture au parking <_< ) et effectivement tasse la voiture.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Je souhaitais passer au bilstein psf9 car les miens de 110 000 kms sont fatigués.

Sur banc de test efficacité de 50% avant et 30%arriéré !

Mais hors de question ni d être plus bas ni plus dur que mon châssis gmbh d origine.

Donc je vais plutôt demander un devis à Audi pour un changement par pièce d origine.

Greg

Posté(e) (modifié)

Niveau hauteur tu peux tout faire sur un fileté ( c'est tout l’intérêt ), pour la dureté comme je l'ai dit comparé aux GMBH je vois pas une différence énorme en sachant que je suis en position 4 sur une échelle de 9 ( 9 représentant le plus souple ) :coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Salut,

bhbewee, tu n'as pas souhaité tester l'option dévoilage de jantes ?

Je vais faire un tour chez Fixalu semaine prochaine, il annonce 15€/jante pour vérification, et 165€ pour réparer le cas échéant.

Il me confirme également ne pas avoir de retour en suite de ses réparations...A voir si ça tient pour les jantes de RS4 !!

Dans la foulée et si possible le même jour, RDV chez Eurofac pour une géomètrie et un diagnostic sur l'état de mon chassis...Ca se finira certainement par un devis <_< .

A plus,

Max.