Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 de Bhbewee


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais à la fin de mes vacances avec mon freinage (disque OEM B7 et DS2500) j'avais des petites vibrations. J'avais roulé tranquille sur environ 3000km. Donc aucune raison de les voiler. J'ai nettoyer rapidement les disques, et fait quelques freinages type rodage de plaquette et tout est rentré dans l'ordre.

 

Sinon au sud-sud-est de Dijon pour environ 200km, dans un petit village haut-savoyard, je connais un bon garage...

Modifié par Hornet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ecoute j'en sais rien mais ca fera la quatrième fois que je vais y retourner pour le même soucis, pourquoi n'ont ils pas poussé plus en avant les recherches lorsque j'y suis retourné avec les disques corrigés qui s'étaient voilés quand même ?? sans même chercher ils ont remplacés par des neufs ...

Ma crainte c'est que j'ai roulé quelques centaines de kilométrés avec des disques vraiment voilés ( aux vitesses autorisées ...) les vibrations pourraient avoir endommagés le moyeux , roulement , bol ....

pour les disques sales j'ai vraiment un doute j'ai roulé même pas 1000 bornes avec quasi que de l'autoroute avec un rodage dans les régles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces vibrations apparaissent au freinage, il y a plusieurs pistes mais vu que tu as changé tes disques cela réduit le champ.

Les DS 2500 sont des plaquettes très dure et qui laissent des dépôts à chaud sur les disques et bouches rapidement les trous de ventilation.

Cela met déjà arrivé plusieurs fois. Il fait bien souffler les disques et refaire une séance de rodage des freins comme si tu avais des plaquettes neuves afin d'ôter les dépôts. Après tout rentre dans l'ordre.

 

Sinon, peut être l'équilibrage d'une roue avant dont le plomb s'est décollé.

 

C'est très souvent lié à pas grand chose.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter les roues avants sans trop y croire pour voir si j'aurais perdu un plomb, ce n'est pas des ds 2500 que KSF m'a mis je ne sais pas ce que c'est il est simplement écrit garniture de frein pour 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu des ds2500 avant le dépot est légèrement orangé/rouge ... la le dépôt est trés noir et d'ailleurs super dur a enlever des jantes et Franck m'avait dit qu'il ne mettait pas de DS2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin chez KSF j'ai eu Franck au téléphone, ce sont bien des OEM les plaquettes ... Une évidence les vibrations ne proviennent pas des disques ....on m'a parlé des roulements , des moyeux , des bras.. ce a quoi j'ai répondu que l'ensemble des silents blocs et bras / amortisseurs / jantes ont été changés chez Eurofac en 2011 ( 5000 euros ... ) .

Franck m'a fait comprendre que il sera déjà bon de voir avec Eurofac si les pièces changées étaient bien des Audi ou si des retours avaient pu être constatés sur des pièces similaires.

Pour être totalement sincère j'ai un peu halluciné sur l'échange téléphonique, moi qui attendait un " ramène la voiture on va regarder tous ça de plus près " j'ai eu des trucs pas trop rassurant comme il faudrait tester la voitures avec des jantes d'origines sans cale pour voir , c'est long de déterminer les causes des vibrations, que le soucis peut provenir de mes elargisseurs H&R ( en double boulonnerie ) que il veut changer les pièces un peu a l'aveugle en espérant tomber juste :think: :think: ...je décide donc d'appeler Eurofac pour faire le tour de ce qui a été fait, facture en main

 

J'explique le but de mon appel a eurofac en deux deux le mec est derrière l'ordi et nous épluchons les deux factures ( j'ai fait les bras sup qql semaines après les amortisseurs ) on me confirme bien évidemment que la totalité des pièces utilisées sont d'origine Audi ( les refs sont sur les factures ) et qu'il parait trés peu probable que les vibrations viennent de ces éléments d'autant plus que mon RS est une voiture plaisir / week end , que je ne tire pas dessus et ne fais jamais de piste .

La personne me demande quel est le soucis réellement , je lui explique l'épisode depuis le début .... IL me dit que compte tenu de ce qui a été fait dessus il faudrait voir les bols , et voir si l'étrier ne serait pas grippé , nous restons une bonne vingtaine de minutes au téléphoné il me rapporte des histoires similaires et que dans énormément de cas taper dans les freins est assez souvent salvateur ce que Franck m'avait déjà dit ... On ne pourrait donc pas rouler normalement avec etriers RS4 B7 et des plaquettes Audi.

J'ai donc eu pas mal d'informations de la part du mec de chez Eurofac qui a vraiment été cool de prendre de son temps pour répondre a mes questions.

Après 4 tentatives j'arrive a obtenir Franck il y a une heure , il me demande ce qu'a dit eurofac je lui dis que j'ai bien du audi en piéce

 

Je lui demande si il a vu du jeux dans le train , est ce que les pistons ont été contrôlés etc .. Il me dit que tout a été fait et ils n'ont rien vu .

Enfin je lui fait remarquer que ce soucis est apparu uniquement depuis qu'il a changé disques et plaquettes, je le rappel pour une odeur de chaud, qui venait en fait du joint de couvre culasse ....

Alors oui mes disques étaient plus de première jeunesses et a priori les ds 2500 avaient mal vieilli mais au moins j'avais un freinage sans vibration ( ce qui par ailleurs remet en cause la piste des elargisseurs de voies puisque j'ai rouler 20.000 bornes avec elargisseurs sans soucis )

Pour résumer j'ai changé disques et plaquettes qui fonctionnaient correctement pour du neufs qui apportent des vibrations..... Il me dit donc qu'il est ok pour me changer les plaquettes ( cause selon moi la plus probable puisque par élimination il ne reste plus que cela ..)

Il me propose donc de lui amener la voiture semaine prochaine ( pas sûr que je puisse ..) pour démontage , nettoyage et pose de Pagid qu'il a en stock et ce à sa charge .

 

Suit au prochain épisode .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques de 1000km seraient encore pris en garantie j'espère... Et si ta conduite est cool je ne vois pas comment il pourrait y avoir une surchauffe pour les voiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai aussi l'impression qu'il faut taper dedans régulièrement. Bien sur il faut les faire chauffer et refroidir correctement...

 

Est-ce que tu as des écopes de frein sur ton montage ?

 

Et sais-tu ce qu'il va monter comme plaquettes pagid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pagids aucune idée il m'a dit qu'elles valaient le double de celle que j'ai actuellement ( dans les 600 euros quoi ), je n'ai pas d'écope non .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça doit être des pagid jaune du genre RS29 à ce prix là.

 

Je demandais pour les écopes car à priori c'est très efficace et ça pourrait voiler les disques sur un gros freinage sur autoroute suivi d'un retour à vitesse normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le moment d'aller taper dans les freins pour voir si ton problème persiste -augmente-ou disparait,de toute façon tu n'as rien a perdre .Évite les pagids jaune pas top sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la voiture dans mon petit garage verdict sans appel disques voilés ( 6 dixième .... ) pourtant neuf de chez neuf même pas 1000 kilomètres , trés propres. Selon lui cela viendrait du remontage dans l'étrier il m'a dit que déjà les plaquettes n'étaient pas correctement alignées ( en V alors que a priori elles devraient être parallèle )

D'autre part le disque est "plié" en deux c'est a dire si on compare avec une horloge en prenant 12H comme point 0 , le voile maxi est a 6h et ensuite c'est dégressif ( je sais pas si j'ai bien compris )...

J'appelle KSF demain .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant.

 

Je ne vois pas comment les plaquettes pourraient être mal montées, normalement en bas c'est en butée sur la forme cylindrique et c'est également en butée sur les côtés et la plaque ressort maintien le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une piste Gorke, mon garagiste a contrôlé que le passager il a été cool il m'a rien fait payer ... C'est pas à lui de se pencher sur ce soucis mais KSF.

 

Une chose est sûre quelque chose déforme le disque, il y a du jeux nulle part ( roulements contrôlés...) avant changement des disques et plaquettes je n'avais jamais eu de soucis de ce type ... Il s'est donc passé quelque chose , est ce que les bols peuvent être voilés sachant que uniquement les pistes ont été changés ? problème de serrage du disque ? les elargisseurs ( j'ai roulé 20.000 km avec sur mes anciens disques ... c'est des H&R en double boulonnerie ) j'ai aussi des bagues de centrage BBS ... Bref il va falloir vraiment que KSF regarde sérieusement mais c'est pas changé pour des pagid qui va solutionner le soucis , ni même remettre des disques neufs mais quoiqu'il arrive ceux vont devoir passer en garantie .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure :

 

Je viens d'avoir Franck au téléphone, je lui ai donc expliqué que les disques étaient de nouveau voilés .....Clairement il a jamais vu ça, il me dit que les roulements / moyeux de RS il en a changé que très très peu en clair ca bouge pas ....Si il y avait un soucis a ce niveau nous l'entendrions et il y aurait d'autres signes que en dehors du freinage .

Il m'a redit que de toute façon il y avait aucun jeux nulle part ( confirmé par mon garagiste ) dans le train avant , il pense donc que cela peut venir des bols néanmoins si les bols étaient voilés j'aurais du avoir des vibrations des le changement de piste et pas a chaque 500 ou 600 Km plus tard ... il me propose donc de faire contrôler les bols , voir de monter mes disques sur un autre S/RS voir si il y a des vibrations aussi .... en clair voir si c'est les disques ou les bols qui sont voilés .

Il m'a confirmé que il y avait aucun grippage des étriers , que c'est impossible que les étriers se mettent de travers ....

Quoiqu'il arrive il va me reprendre les disques et me propose de commander un set complet Audi ( pistes + bols ) car les bols ne sont pas vendu a l'unité ...Il me dit la c'est assemblé en usine il y a pas de soucis de montage ou serrage .

j'en suis donc pour un billet de 400/500 euros de plus .... Si vous avez des idées ou autre je suis preneur car je ne suis pas encore sorti de cette histoire . Je dépose la voiture chez KSF mardi .

 

edit : je vais quand même lui dire de regarder attentivement l'alignement de l'étrier avec le moyeux

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les roulements sont si costaud que ça, en tout cas sur le mien, ils ont tous été changé...

 

Je ne vois pas vraiment comment un bol pourrait être voilé, pour moi les contraintes sont largement moindre sur un bol que sur les disques ! Après je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcement une force " mécanique " qui déforme des disque aussi gros , qui n'ont pas chauffés et sont complétement neufs .... un roulement dead ça s'entends ... je pense que Franck l'aurait vu il a essayé la voiture a plusieurs reprises .

Mon garagiste pense que cela vient des étriers il y a un truc avec, il m'a dit de bien demander a regarder l'alignement des étriers avec le moyeux .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause du voilage de tes disques ne peut pas provenir du moyeu ni d'un roulement. Et je ne vois pas trop comment un étrier pourrait se mettre de travers...

A part le bols, ou une surchauffe, je ne vois pas comment c'est possible, et comme tu dis ne pas utiliser intensivement ton auto, il ne reste plus que les bols :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause du voilage de tes disques ne peut pas provenir du moyeu ni d'un roulement. Et je ne vois pas trop comment un étrier pourrait se mettre de travers...

A part le bols, ou une surchauffe, je ne vois pas comment c'est possible, et comme tu dis ne pas utiliser intensivement ton auto, il ne reste plus que les bols :nixweiss:

 

c'est sûr l'étrier ne va pas se mettre seul de travers, mais on ne sait jamais au remontage, une merde entre l'étrier et son support, vu la situation, autant étudier tte les possibilités

bon peu de chance d'avoir le cas sur les 2 cotés en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le bête mais un contrôle avec un comparateur au centièmes a été fait ??? Parce que c'est comme les constructeurs motos qui te disent que tu ne dois pas avoir plus de 0.05mm de voile.... Du grand n'importe quoi !!! Et quand tu vérifies, tu as à peu près 0.1mm sur les machines neuves. Sinon, le truc qui est facile et à faire chez soi: Tu prends un réglet ou une pièce souple métallique. Tu te débrouilles à le rendre fixe par rapport à le jambe de force (avec du scotch americain, un aimant ou autre). tu viens faire lécher/affleurer le réglet (au autre) sur le plus grand diamètre extérieur du disque. Et tu fais tourner histoire d'entre le bruit métallique du réglet. Ce bruit doit être constant.... S'il change ou s'il n'y a plus de bruit, c'est que le disque est voilé (ou le bol). Avec cette méthode, on arrive avec précision à voir des voiles inferieurs au dixième. C'est quand même moins compliqué de d'essayer les disques sur un autre véhicule, n'est il pas ? :race: PS: Si ton etrier se mets de travers, ça fait du bruit tout le temps et tu ne fais pas 1km sans très très vite t'arrêter et rentrer à la maison :race:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas testé l'inversion des roues mais étant donné que ces dernières sont bien équilibrées ... mais je testerais demain quand même juste au cas ou ...

Les voiles ont été pri au comparateur oui , chez mon garagiste mais aussi chez un tourneur avec lequel bosse KSF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin chez KSF , j'ai demandé a Franck de bien vérifier l'alignement des étriers avec les moyeux , clinquant , une fois monté de tout passer au comparateur ... bref faire le tour du truc puisque je vais encore y être pour un bon billet pour le combos disques + bols audi RS4 B7

Nous avons convenu de démonter les élargisseurs à l'avant juste pour enlever cette éventualité ... Je la récupère jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Jerem mais Franck avait déjà commandé les trucs avant même que j'amène la voiture ..... Voiture que j'ai récupéré aujourd'hui avec bols + disques neufs Audi, Franck a tout inspecter minutieusement et au final il ressort la rotule coté conducteur qui a du jeux il faudra que je la change ( je ferais ça début mois prochain ) en dehors de cela tout est nikel .... Pour se mettre complètement a l'abris les élargisseurs H&R a l'avant ont été retirés.

La voiture ressemble a rien en attendant 1000 bons kilomètres de rodage elle restera comme cela .

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...