Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 de Bhbewee


Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Pour garder un historique clair voici les dernières interventions, comme vous le savez la voiture est en vente et j'ai un acheteur trés intéressé déja venu voir l'automobile ....j'avais un soucis de démarrage a chaud ( j'ai fait un sujet dessus ) problème simple : une fois chaude si on coupe le moteur et qu'on attends 40 min / 1 H avant de la redemarrer il faut insister 2/3 secondes pour que la voiture démarre ... Soucis pas bien grave mais je me voyais pas vendre la voiture avec ce soucis d'autant plus que ca donne des billes pour voir le prix a la baisse et je ne discute pas le prix .

J'ai donc amené la voiture chez KSF pour ce soucis mais aussi pour une vidange ... franck m'avait dit que c'était la pompe a essence ( la N80 fonctionne nikel et j'ai changé moi même la valve pression 4 bars bosh , pas code default moteur ) donc :

 

A 191.000 km

 

- vidange + filtre

- Pompe a essence compléte RS4

 

et petite cerise : le joint spy du pont coté conducteur suintait

 

- joint spy pont conducteur + vidange pont avec additif mecatech

 

Pour info la pompe vaut 580 euros + MO c'est un coup de 700 euros sur une facture totale de 1300 euros ... et bien la meilleure c'est que le soucis est toujours la !!!! Rien n'a changé !!! je viens de changer de lacher 700 euros pour rien .

Autant vous dire que je suis trés énervé car la moindre des choses aurait été de tester la voiture après cette intervention .... non seulement je dois une nouvelle fois déposer la voiture avec toute la logistique que ca suppose et en plus peut être passer a coté de la vente.

Je dois donc téléphoner lundi pour reprendre rdv et en précisant bien qu'il est hors de question que je remette la main au portefeuille et juste pour être sur je vais moi même faire un coup de vagcom pour voir un peu car on m'avait dit qu'il y avait pas de default et que la voiture tournait nikel .

 

:madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas non plus et je n avais pas ose le dire...apres comme dans beaucoup de forums on zoom les defauts et les probleme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont changé la pompe + tuyauterie placées dans le réservoir ou juste la pompe?

 

Le clapet anti retour est entouré sur la photo ci dessous.

14012610520212648211930164.jpg

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck m'a dit que c'était la pompe complète tuyaux etc ..... et je suppose donc ce fameux clapets anti retour. Texto hier soir de franck qui a vu que j'avais essayé de le joindre vendredi , je lui ai dit que j'avais un peu les boules d'avoir laché 700 euros pour rien , il m'a dit que c'était bizarre et qu'il allait voir comment on pourrait faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé encore cette histoire

bon courage

une pompe bosch 044 c'est 350e et à tout cassé 30min de montage

je ne connais pas tes raison de vente mais au vue des dépenses faite ces derniers temps moi je réfléchirait bien

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle plus : tu avais changé le régulateur de pression qui est sur la rampe d'injection il me semble?

 

Le problème disparait quand tu roules sans bouchon de réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai changé , j'ai déjà essayé sans le bouchon le soucis est toujours la et la N80 fonctionne... la voiture est pas encore vendue et ne pourra partir que une fois ce soucis réglé .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'amène la voiture jeudi chez ksf pour un changement dans la foulée de la sonde de temperature d'eau qui selon franck pourrait être le seul truc empêchant un démarrage a chaud au quart ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde changée ce matin et purge du LDR, le problème est toujours la .... KSF y a épuisé sa science , Franck ne voit pas du tout d'ou peux venir ce soucis. Je n'ai donc pas le choix que de revendre la voiture en l'état , car je ne souhaite pas rentrer dans un process ou on va changer encore des pièces a l'aveugle en espérant que ..c'est vraiment bizarre aucun code défault moteur , consommation essence nikel ( 450 km avant que le témoin d'essence s'allume sur autoroute ) , pompe a essence neuve , valve de pression 4 bars neuve , sonde LDR neuve , N80 fonctionne , avec ou sans bouchon d'essence ça change rien .

Franck m'a demandé de tester plusieurs tours de clés avant de démarrer pour voir mais j'avais déjà testé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir changé la pompe pour rien m'interpelle un peu.....méthode de diag, conclusions.....pour en arriver là !?

ils t'ont remboursé ces frais inutiles?

 

si par hasard tu as déjà amené ta voiture chez michel D, tu peux peut être l'appeler pour voir ce qu'il en pense

et sur les forums, pas trouvé de prob similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait eu une prepa MRC elle aurait été plus fiable. Je rigole, mais juste pour dire que finalement stock ou non, il y a toujours des petits souci.

 

Je ne peux que t'encourager à rendre visite à Michel D et son équipe de choc. Il est vraiment super compétent et puis aller faire une ballade du côté d'Annecy c'est pas une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tordu comme panne....

 

Tu es obligé de maintenir le démarreur enclenché combien de tps avant qu'elle ne veuille démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso la mienne était capricieuse parfois à chaud pour les redémarrage....Chez de Vincy, il m'ont changé le capteur de point mort haut (situé sur la boite.) et depuis nickel chrome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un capteur sur un arbre à cames sur certains moteurs, peut-être sur V6 bi aussi... Il aide aussi au démarrage. Sur TDI c'est la sonde G40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure RS4 s'arrête aujourd'hui , la belle vient de partir avec son nouveau propriétaire ..... Aucun regret , plutôt soulagé de pouvoir passé à quelque chose de moins onéreux.

Je vais rester dans le giron VAG/AUDI mais sur un 2L TDI :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend au moins un 3.0 toi

félicitations pour ta vente , j'espère que la panne ta pas faire trop perdre sur le prix de la vente

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle état en vente depuis plusieurs mois déja , j'avais changé l'annonce dernièrement ... je n'ai pas fait de ristourne malgrés le petit soucis, le nouveau propriétaire avait téléphoné chez KSF pour prendre la temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y fait (j'étais passé du V8 avec ma S6 au 2.0 140 avec mon Touran)

 

Mais je suis revenu maintenant au V6...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...