Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 de Bhbewee


Messages recommandés

Selon moi aucun intérêt de mettre de l'argent pour faire dévoilé les RS9 pour la simple et bonne raison que ces jantes sont réalisées avec un alliage merdique et elles resteront toujours molles quoiqu'il arrive .... Donc même réparé si tu arrives un peu fort sur une imperfection ce sera rebelote, si tu arrives a en trouver il y a des RS9 "renforcées " d'origine Audi mais celles la par contre elles cassent au lieu de se voiler .

Bref niveau jantes pour le RS4 B5 c'est un peu la misère l'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mouais, effectivement et c'est avéré, on n'est pas gâtés côté jantes origine, tant pour les classiques que pour les "renforcées"...Et je ne partirai pas au combat avec Audi pour avoir une prise en charge, c'est juste perdu d'avance.

 

En revanche, côté budget ça reste plus intéressant pour moi de faire réparer, quitte à avoir à contrôler régulièrement...Ca permet aussi de rester sur l'origine.

 

A voir, en tous cas, j'ai eu un bon contact chez Eurofac, Bhbewee, tiens nous au jus de tes impressions dans le temps quant au boulot qu'ils ont effectué sur ton B5. ;)

 

A plus,

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont extrêmement pro et régle les voitures pour des performances maximales ... dans mon cas il a fallu que je remonte la voiture de 10 mm pour qu'elle arrête de toucher et je dois monter des cales plus importantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais le faire moi même mais je dois retourner chez Eurofac dans le semaine pour aller chercher des bagues de cerclage BBS ( n'utilisant plus des cales BBS ), pour la géométrie la personne de chez Eurofac m'en a pas parlé lorsque j'ai parlé de changer les cales .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aller-retour chez Eurofac pour ce kit ( il y a visseries et écrou antivol ) :

 

 

dsc0012btt.jpg

 

 

Le kit 20mm double boulonnerie H&R ( merci a French et Stefff ) devrait arriver demain selon UPS ... Avec un peu de chance montage demain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi ... j'ai eu besoin il y à quelque mois de cales 15mm (depuis je suis revenu aux jantes d'origine car tenu de route trop dégradé avec les cales). Par contre il à fallu que je coupe les boulon qui fixais les jantes sur les cales (système B ) c'est normal ? existe t-il une solution pour éviter de couper les boulons ?

Modifié par Audi_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les boulons ? J'ai un peu de mal a comprendre .... Tu veux pas parler de goujons plutôt ? Qu'entends tu par tenu de route degradé avec les cales ? Parce que 15mm c'est pas non plus énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi c'est les goujons. il à fallu les couper car trop long et du coup ils ne fixaient pas la roue.

 

pour la tenu de route, avec les 30mm par axe la voiture "tanguais" beaucoup plus. si je ne m'abuse ils s'agit du rouli non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du roulis je ne pense pas que les elargisseurs soient en cause, faut regarder niveau amortisseur ou barre stab voir carrossage ... Les elargisseurs normalement posent la voiture un peu plus que a l'origine ensuite avec un tour tu peux couper tes goujons proprement il faut s'assurer d'avoir mini 7mm dans le moyeu.

 

De mon coté reçu today comme prévu :

 

dsc0013ed.jpg

 

 

40mm en plus en horizontal , 17mm en plus en vertical .. voici le résultat :

 

 

dsc0018c.jpg

 

dsc0022qu.jpg

 

dsc0024ir.jpg

 

dsc0026qz.jpg

 

dsc0027eh.jpg

 

dsc0035m.jpg

 

dsc0038wq.jpg

 

 

Certains diront que je pourrais descendre encore un brin mais je suis déjà limité limite dans les parking donc grosso modo je suis a la même hauteur qu'avec mes anciens GMBH .. Content d'avoir récupérer le galbe du RS en tout cas .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je sais pas ... depuis que j'ai viré les cales j'ai retrouvé une tenu de route au poil. j'emploi peut être pas le bon terme il ne s'agit peut être pas de rouli ... :unsure:

 

et pour toi ? tu à eu besoin de couper les goujons ? tu aurais des photos de ton système de cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ça va mieux, c'est presque comme l'origine mais en mieux :bigsmile:, 40mm ça fait beaucoup non?

Modifié par rom-911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20mm de chaque coté donc 40mm au total , ce n'est jamais que + 0,5mm par rapport a l'ET 20 d'origine la je suis en ET 15 ... Les 0,5 en plus me permette de compenser la forme plate de la jante vs les RS9.

Moi je n'ai pas mis de goujon ( merci a French ..) en fait les goujons c'est très pratique mais tu as 5 tiges d'acier qui supportent tout c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité ou alors faut trouver des goujons spéciaux trés résistants ( assez dur à trouver ) le plus simple et le plus sur c'est le système double boulonnerie ... c'est vendu avec des vis pour fixer l'élargisseur au moyeu et il y a des trous sur ce même elargisseur te permettant de mettre en place ta roue avec ta visserie d'origine .

 

Attention si la jante n'est pas en 57,1 ( diamètre intérieur ) tu devras obligatoirement mettre des bagues de centrages ( voir ma photo plus haut ).

 

 

p1030075k.jpg

 

p1030082z.jpg

 

p1030084g.jpg

 

p1030096h.jpg

 

p1030099z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot l ami !!

 

par contre j espere que ton frein filet n est pas trop fort !

 

sa donne tres bien la voiture maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French pour tes conseils , pour le frein filet j'ai bien mis du medium .

 

:coucou:

 

Dis moi bhbewee,j ai du mal a comprendre quelque chose.Tes cales tu les as vissées sur le moyeux et les jantes sur les cales?c est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French confirmera ou infirmera mais il semblerait que ce soit le système le plus sur pour mettre des cales essentiellement avec l'utilisation de 2 fois de boulons qu'a la normal et donc une meilleure répartition des contraintes, ça prend vraiment un sens lorsqu'on installe des cales assez épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ya la meme en rouge à vendre :bigsmile:

 

Un echange contre une leon tdi 170 ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un echange contre une leon tdi 170 ? <_<

 

Joke ? :unsure:

je n'ai jamais roulé en diesel, donc non merci :bigsmile:

 

le rouge ça fait +10chx direct :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il roule ton A4 Tdi 90, maquillé en RS4 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit update suite à un passage chez KSF a 159.00 km :

 

 

- Une vidange boîte/pont

 

- Remplacement vase d'expansion et donc purge du liquide

 

- Remplacement filtre habitacle

 

- Quelques points de contrôles notamment une mise sous pression , RAS :bien:.

 

 

voila pour l'update

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement un peu fatigué soit niveau boîte soit niveau torsen , dans un cas comme dans l'autre KSF me conseille de rien toucher car ça ne pose strictement aucun problème question pérennité ou fiabilité ( ils ont vu bcp de boîte ayant ce bruit , franck lui même en a eu une et les boîtes marchent toujours même avec préparation ) un changement de roulement est une opération très couteuse ( entre 1000 et 1500 euros ) le principal soucis est le bruit qui peut déranger le conducteur hors moi fallait vraiment tendre l'oreille , la vidange a résolu la quasi totalité du soucis dans mon cas :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joke ? :unsure:

je n'ai jamais roulé en diesel, donc non merci :bigsmile:

 

le rouge ça fait +10chx direct :bigsmile:

c'est même 15 cv :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...