Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Alors je ne l'ai pas fait aujourd'hui, mais la semaine prochaine pendant mes vacances. Et comme pas de super connexion internet au fin fond de la montagne, je mets aujourd'hui :icon_lol:

 

- Changement filtre à air

- Changement filtre d'habitacle

- Nouvelle couche de peinture à étrier (Foliatec gris argent) car au bout de 4 ans, il est temps de refaire une petite couche propre

- Changement du vérin de capot (légère fuite constatée hier)

 

Et puis c'est plus sympa de faire ces petites choses dans un jardin que dans un parking souterrain...... enfin, oui et non, c'est surtout que je rejoins ma fille qui est dans la famille pour les vacances et qu'elle m'a ordonnée de l'attendre pour le faire avec elle, car elle adore bricoler sur la voiture avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les pédales alu acheté chez ali à 28€ livrés.

Ça donne très bien le change pour le prix !!

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 1 mois,

 

Filtre à air+bougies d'allumage et récemment vidange 5w40 ELF avec filtre, le tout en Bosch.

 

Je vais surement remplacer le vase d'expansion prochainement, uniquement pour en avoir un neuf, c'est plus beau!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Thomas, mais ton vase n'est pas le même, car je crois que tu as une durite en plus coté pare brise (diesel), Tony m'avait dit qu'il fallait faire attention à ça!

 

Je te tiens au courant, car le vase je préfère le prendre chez Audi.

 

Tiens regarde le lien (pour exemple) 2.7 Tdi, on voit bien en haut coté bouchon l'emplacement pour une 3 ème durite, qu'il n'y a pas sur essence.

 

https://www.oscaro.com/vase-d-expansion-liquide-de-refroidissement-audi-a6-serie-3-berline-2-7-tdi-v6-177cv-397-1032-824-gt#824

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Tony, tu as fait la même chose!!!!, Tu sais pourquoi, car quand j'ai fait la vidange moteur, pour remplacer le filtre, j'ai poussé le vase sur le coté, et sur le coté gauche dessous, tu as la date et le mien est d'origine, donc c'est nécessaire.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part changement forcé de la poulie damper (vilebrequin), ele a lâché, heureusement quelle a lâché 2 secondes après le démarrage du moteur.

comme je suis en vacances j'ai du passer par la case "mécano", j'en ai profité pour faire changer les "roulettes" de passage de la courroie, le tendeur et la courroie crantée de la pompe HP.
La courroie a 8 mil km's a peine.

La poulie de l'alternateur doit être changée aussi ou pas? la voiture a 165 mil km's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle était d'origine, elle a lâché au niveau du caoutchouc.

je me demandais aussi si son changement est prévu dans le plan d'entretien d'audi...j'ai acheté la voiture avec 140 mil km's

 

Les galets c'est ce que jai appelé de "roulettes" ? :nixweiss: (Je mélange toujours le nom des pièces :MdrDevil: )

La poulie de l'alternateur

http://www.hutchinsonaftermarket.com/img/vign_65_63_img.jpg

aussi appelée "débrayable alternateur" si j'ai bien compris avec mon ami google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la poulie débrayable de l' alternateur est à faire également avec toutes les galets et courroies à l' approche des 200000 kms pour repartir

 

sur une base saine surtout si on pense garder son auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec le mécano, son fournisseur n'arrivait pas à Avoir la pièce avant la semaine prochaine, sauf que j'ai vraiment besoin de la voiture.

Il la sortie et testée devant moi, elle est en bonne état, bien sûr rien ne me garanti qu'elle ne lache pas d'ici quelques milliers de km's

Mais bon si besoin je la changerais moi meme, j'ai la clef spécifique pour sortir cette poulie (A part si c'est pas la même que pour les A4 avec moteur 1.9TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Portugal, je sais pas si les prix sont semblables,J'ai toujours pas récupéré la voiture, demain matin je pense qu'elle sera prête, donc je sais pas te dire le total final
mais pour les pièces (Tendeur, Poulie damper, 3 galets de passage (je sais pas si mon moteur en a vraiment 3 ou que 2) ) j'en ai eu pour 230 euros, avec 35% de rabais sur le prix de chaque pièce,
Le gros problème c'est que la poulie a lâché Jeudi matin...elle était chez un mécano qui travaille bien...mais pas sérieux (Il fait les travaux quand il en a envie)...hier après midi j'ai pété um plomb j'ai appelé une remorque et direction un autre mécano que je connais déjà, je lui ai quand même acheté les pièces pour pas qu'il reste avec les pièces sur les bras, il me les a fait au prix au quel il les achetée
Mais a ce que j'ai vu sur des sites de pièces auto (Mister Auto), le kit de courroie d’accessoires (Donc tendeur, galets et tendeurs) est a 113 euros, ma courroie est neuve donc je l'ai pas changée
La poulie damper varie beaucoup, elle va des 80 euros jusqu’à 200 euros, la mienne ma coûté 88 euros de la marque INA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que te vas remettre ta courroie, elle ne sait pas abïmée quand ta poulie à casser ?? sinon, je ne connaissait pas le galet debrayable pour l'alternateur ?? c'est monté sur toute nos A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par chance quand la poulie a cassée, elle c'est décalé de quelques centimètres vers l'avant, le courroie c'est détendue mais est restée en place, et la poulie tournait a peine sans toucher la courroie, elle a encore touché les ventilos mais sans les abîmer, et vu que c'est elle qui entraîne tout le reste, tout c'est arrêter, j'ai entendu un petit claquement, mais comme la voiture venait de commencer a rouler je pensait que c’était quelque chose sur la route, quand j'ai essayer de tourner le volant...bah plus de direction assistée, et du coup voiture immobilisée car plus de pompe a eau, plus de DA, plus de Clim,
Quand c'est le tendeur ou une autre poulie qui lâche, la oui c'est presque certain que la courroie s'enroule et fini par casser.
En principe oui, toute les A6 en son équipée, mon A4 B5 1.9TDI de 1999 la deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement contacteur de pédale de frein ! Hier après démarrage sélecteur BVA bloqué sur "P".... grosse frayeur !!! puis témoins ABS ESP allumé . Après contrôle aucun des 3 feux stop fonctionnait ,contacteur dispo chez Audi Bastia 15 euros ..une fois le neuf mis en place pas de changement :meanie: , il a fallu que je le déconnecte contact coupé , débrancher la batterie , le reconnecter rebrancher la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Pour ma part le voyant de préchauffage ne s'est pas mis a clignoter comme ça arrive souvent pour ce genre de problème. Juste une précision lors du montage ne pas appuyer sur la pédale de frein comme j'ai pu le lire par endroit, le mettre en place pédale au "repos" . Oui je sais, sujet maintes fois abordé mais bon ...

+ VCDS pour raz de tous les défauts.

 

Ref Audi de la pièce : 1K2 945 511 (RDW)

 

Notice :

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/240/24761instrucciones.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final

240 euros (environ) pour les pièces (Damper, galets, e tendeur de la courroie)

470 de main uvre Ou est inclu le kit de la courroie de la pompe haute pression dièsel...

En gros pour tout changer (sauf la poulie de l'alternateur et la courroie) j'en ai eu pour 710 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BlueA6, pratiquement le prix d'une distrib sur les anciens V6, ça coute chère ces voitures, quand tu vois que j'ai sorti 320e pièces et main d'œuvre pour les plaquettes AV du modus et A6, un jeux garnitures arrière + purge arrière et un roulement arrière pour modus et encore j'ai limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas tout les jours ce type de dépense hahah

Mais si elle aurait lâché "en temps normal" (Pas en vacances) j'en aurais eu que pour 350 euros De pièces vu que j'aurais fait moi même le bouleau, mais bon la j'ai pas eu le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour ma part, j'ai interverti les jantes pour uniformiser l'usure et j'en ai profiter pour les nettoyer et elles ont du être refaite mais par un sagoin, c'est ni fait, ni à faire, j'aurais dû laisser la poussière de plaquettes, on verrais pas les défauts !

 

J'ai pas fait de photos pour pas vous choquer, sinon je pense qu'il y en aurais qui serais malade ce soir.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'arrière de jante est tout granuleux, alors que le rebord intérieur est bien lisse et presque blanc et sur une des branches, il y a une vilaine coulure, je savais qu'elles avaient été refaite car l'ancienne colle de masse d'équilibrage qui est restée est grise et pas noire.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être il a passé un coup de bombe vite fait sur la jante sans la nettoyer d'ou l'effet granuleux , encore quelqu'un qui aurai mieux fait de rester tranquille sûrement .

 

Dommage que tu n'a pas pris une foto , ça aurai été intéressant d'y voir de plus près le chef d'oeuvre .Certains sont peut-être maniaques , mais pour d'autres le pire n'est jamais décevant . A méditer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont peut-être maniaques , mais pour d'autres le pire n'est jamais décevant . A méditer .

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Remplacement du vase d'expansion (juste pour en avoir un neuf, cela fait propre).

 

30378320170814120423.jpg

 

66405520170814120451.jpg

 

25150820170814120506.jpg

 

88235920170815145150.jpg

 

La contenance du vase d'expansion à froid (c'est à dire que le niveau doit être entre le mini et le maxi) est : 1.5 litres.

 

J'ai pris le vase et le liquide de refroidissement (prêt à l'emploi) chez AUDI.

 

- Vase: 35.87 euros TTC (sans remise).

- Liquide G13 (prêt à l'emploi) 1.5 litres: 12.28 euros TTC

 

Le bouchon est neuf également (remplacer il y a 1 mois ou 2).

 

A plus.

 

Ps: Je l'ai également ajouter sur mon topic.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackson, comment as tu procéder avec le liquide dans l'ancien bocal ?

Salut Skwal31,

 

Tu veux dire comment j'ai procédé pour le vider? Si c'est le cas, et bien dans un premier temps, j'ai poussé en arrière les 2 colliers (avec une pince), puis j'ai retiré la vis du vase, ensuite j'ai retiré la durite du haut (petite)

 

rien ne coule ou très peu, puis en laissant le bouchon du vase fermé, j'ai sorti le vase de son emplacement en le basculant légèrement vers l'arrière, ensuite j'ai retiré la durite du bas (grosse) et verser doucement dans une

 

bouteille de 2 litres et remis du liquide neuf dans le nouveau une fois installer.

 

Ps: Mon vase n'a que 2 durites sur l'avant.

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu d'air qui à pénétré dans ton circuit lorsque tu as enlevé la durite du bas ?

Skwal31,

 

Alors en ce qui concerne la purge du circuit et suivant mon expérience personnelle et modeste, je sais que chaque purge est différente à chaque fois (y compris avec le même véhicule), mais je peux expliquer comment j'ai procédé, mais ma responsabilité ne pourrait être engagée! Car je suis une personne droite et juste, donc je ne pousserai jamais quelqu'un du coté qui va tomber.

 

Donc une fois le vase installé et rempli (sachant que j'ai remis autant de liquide qu'avant), donc le circuit n'en manque pas.

 

Ensuite j'ai mis le contacte, couper la clim et laisser uniquement le chauffage classique (touche ECON allumée) en réglant la température au maximum (32° des 2 cotés ou 4 si 4 zones) et la soufflerie sur la vitesse 1.

 

Ensuite j'ai démarré et rouler jusqu’a ce que la température arrive au centre (90°), puis je me suis arrêté (sans couper le moteur) ouvert le capot et attendu que le ventilateur se déclenche tout ceci en vérifiant constamment sur le tableau de bord que la température n'est pas bougée 90° (même dans l'embouteillage sous 37 degrés elle ne bouge pas, donc si elle monte ne serait-ce que d'1 millimètre couper le moteur).

 

Une fois le carlostat ouvert est le déclenchement du ventilateur

 

La grosse durite du haut doit-être bien chaude (pas tiède) chaude!!!

 

Dans l'habitacle vous devez ressentir de la chaleur!!!

 

Ensuite je me suis mis au volant et accéléré en me positionnant à 2000 tours pendant 2 minutes.

 

Puis j'ai attendu que le ventilateur se déclenche à nouveau, et attendu qu'il s’arrête.

 

A ce moment là, j'ai coupé le moteur, et ouvert un peu la vis de purge située à coté du réservoir de liquide de frein, puis attendu que le liquide coule sans bulles, mais honnêtement, il y avait très peu d'air pour mon cas, car ce n'est pas du tout une vidange de liquide de refroidissement, comme par exemple: Remplacement radiateur, carlostat , pompe à eau, enfin grosse intervention! Qui demande une procédure différente, notamment s'il y a un chauffage stationnaire.

 

Par contre vérifier plusieurs jours son niveau à froid: entre mini et maxi.

 

Voilà,

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...