Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors qui d'autre pour venir voir et entendre le TT RS MTM ? avant même que la presse professionnelle en profite !

la liste à jour :

- gregmail

- frederic RS4 V8

- Nikko95

- Frappucino

- Clan TT (8 personnes)

- ..?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne pourrai évidemment pas être là mais,quand vous serez à Magny,passez le bonjour à Manu (et à sa maman) de ma part... ;)

Guillaume

Posté(e)

c'est noté, d'autres personnes intéressées ?

pour résumé, pour ceux que ça intéresse, MTM France présentera en primeur pour le Clan TT sa version du TT RS en 424ch, vous pourrez la voir et l'entendre le samedi 7 novembre à 8h30 au pied du Palais de Congrès avant qu'elle prenne la route pour Magny en Vexin où elle sera exposée chez le distributeur Ile de France d'MTM, avec petit déjeuner pour nous accueillir :)

N'hésitez pas à vous faire connaître ici.

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: Trop hâte d'y être!

Je prépare l'appareil photo :hot:

PS: pour éviter d'être ridicule, je laisse ma Cooper S au garage, c'est Nikko qui fera le chauffeur :coucou:

EDIT : finalement je vous rejoins à Porte Maillot 8h30 ! :coucou:

Modifié par Frappuccino
Posté(e)

Greg une idée de l'heure ou ça se termine?

J'ai bien envie d'être présent mais je boss l'aprem...

Posté(e)

je pense que le planning se déroulera de la sorte :

8h30 1er rendez-vous Porte Maillot

10h 2ème rendez-vous à Magny en Vexin pour un bon petit déjeuner offert chez Magny Touring Motors

11h-14h évolution du TT RS MTM aux alentours

14h ceux qui le souhaite iront au restaurant par la suite (à votre charge)

Posté(e)

Hello ...

Pour ma part je vous rejoindrai sur l'A15 ... je vais me mettre en mode CB avec Frappuccino :bigsmile:

Posté(e)

allé, prêt pour la journée consacrée au TT RS MTM, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes curieux :)

Posté(e)

Super matinée ... Un grand merci à l'équipe MTM pour son accueil !!

Content d'avoir fait ta connaissance Greg ... C'est toujours plus sympa quand on arrive a mettre un visage sur un pseudo !!

A bientôt !!

Posté(e)

merci @ vous d'être venu, tout le plaisir était pour nous, si si je vous assure, cette voiture donne la banane en permanence, une préparation efficace, rien à redire, c'est du lourd...

photos/vidéos à venir... stay tuned :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que pour ce prix, on s'attend quand même à plus, car à 6500€ les 20ch supplémentaire, ça fait mal... Pour ce tarif, on s'attend quand même à un 450/480ch...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

jai pas rêvé il a bien dit 424 CH - 56 M/KG -

pour les ch je pensais 400 ch - par contre ce n'était pas dans les 62 ...

ligne avec cata sport et une prépa carto - 0 à 100 en 4s2 - il n'était pas annoncé en dessous 4 sec ....

combien la prépa dans l'état ?

Posté(e)

Ce TT-RS est essayée (et chronométré) dans le dernier "echappement" (janvier 2010).

424 ch et 57.1 mkg...quand aux perfs elles sont terribles...

0/100 :4"6 (série 5")

0/200 : 15"1 (20"2)

400m : 13"1 (13"5)

1000m : 22"9 (24"3)

Par contre 9000€....

Posté(e) (modifié)

4.6 au 0 à 100 <_< c'est pas extraordinaire tout de même :unsure:

Les chronos semblent trés proche de la RS4 alors que ce devait être loin devant :rolleyes:

Modifié par coutooo
Posté(e)

oui çà m'étonne aussi :unsure: . ABT annonce 4.3 au 0 à 100 avec 420 ch et 570 Nm de couple (ci-dessous le lien vers la data sheet).

Les perfs de série m'étonnent aussi <_< , moins bien qu'un RS4 B7 pourtant poussif, lourd et ayant entre 360 et 390 ch réels. La repro est dans ce cas plus que recommandée.

TTRS ABT

Il faudrait pouvoir comparer avec l'ancienne GT3 @ 415 ch (bon elle est plus légère mais çà peut être une base de comparaison). Quelqu'un a les chiffres?

Posté(e)

Je vous trouve un peu rudes les gars, j'ai acheté Echappement et l'ai lu attentivement, et bien ça me semble quand même pas mal du tout quand on s'intéresse aux chiffres (réels) relevés et surtout aux conditions de pratique du jour... Et oui, en bon scientifique que je suis, il faut toujours s'intéresser au référentiel... avant de comparer les choux et les carottes :-).

Je m'explique, le TT RS MTM 424 CV et 560 NM en question disposait de pneus Michelin Sport Cup déjà bien (mais alors bien) "fatigués", sur des jantes 1/2 pouce plus larges que l'origine (comme, au passage, les montes circuit de chez Porsche :-))... et le Circuit Routier de Linas-Monthléry est plus que fatigué également, avec une piste parfois bien bosselée, de nombreux raccords... je vous en parle en connaissance de cause, j'y étais début novembre avec Porsche... et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas facile (et même périlleux... voire même drôle pour certains) de faire des chronos là-dessus... Evidemment ce n'est pas le circuit du Castellet une belle journée de printemps... Parce que oui, également, en automne, à Linas-Monthléry, c'est une annexe de la patinoire du coin, avec une piste humide et grasse à souhait (il y a beaucoup de végétation aux alentours)...

Dans ces conditions (et je l'ai vu avec Porsche, sur une 4S, où l'on évitait de mettre la cartographie course et de durcir les suspensions pour conserver de la motricité :-)), les perfs sont, à mon avis, excellentes, et une GT3 (pire en RS) (que j'adore) aurait sans doute eu du mal à larguer (à rivaliser ?) avec cette TT RS MTM dans ces conditions (au Castellet, une fois encore, la donne aurait changé) difficiles...

J'ai (re)consulté avec attention les perfs répertoriées sur Sport Auto... et bien franchement dans ces conditions, à moins d'aller voir ce qu'il se passe en Italie chez Lambo et Ferrari, ou en Allemagne chez Porsche (avec une 4S phase 2 égalée... et seule une turbo caracolant (loin) devant), il n'y a pas grand chose d'autre pour aller chercher cette bagnole ! Et à une prix défiant toute concurrence, à l'achat, comme à l'usage :-).

En conclusion, j'adhère totalement à la conclusion du journaliste : ces chevaux là sont bien des pur-sangs et non de vulgaires chevaux... c'est bizarre, on dit souvent la même chose de Porsche... le but est alors atteint, je crois, non ?

Posté(e)

Merci DrAD pour ces explications et précisions :bien: .

Effectivement, pour comparer, encore faut-il un référentiel similaire (parole de qualiticien). Je comprends mieux les performances réalisées "un peu décevantes". Je trouve vraiment dommage qu'ils fassent un tel reportage avec des pneus morts et sur un circuit pas évident si déjà ils voulaient vérifier les perf en réel.

C'est vrai qu'on était un peu sévère mais c'était relatif car le TTRS reste un avion de chasse supersonique.

Et avec une repro, c'est un chasseur de R8 V10 et de pas mal de supercars sauf du côté italien et allemand (Porsche GT2 et GT3, Turbo, mais aussi quelques Mercedes comme la dernière SLS ou la SL Black serie). En performances pures avec un référentiel similaire et sans conditions digne du WRC of course.

Je partage donc ta conclusion. Juste dommage qu'il n'y ait pas d'essai en meilleures conditions avec pneus en bon état, beau circuit style le Castellet et route sèche.

Posté(e)

Entiérement d'acc. avec DraD....

En ce qui concerne l'essai ,je pense que les journalistes n'ont pas le choix sur la saison ,ni sur l'état des pneus de l'auto qu'on leur passe....et puis Echappement ne chronométre qu'à Monthléry ...donc....

Et aller me trouver une auto avec ces perfs et le meme tarif....récente bien sur ,pas une super caisse de 30 ans...lol...

En tout cas la TT-RS ,meme stock, est l'auto de mes réves...car pas les moyens...snif...

Posté(e)

Et aller me trouver une auto avec ces perfs et le meme tarif....récente bien sur ,pas une super caisse de 30 ans...lol...

Oui j'avais oublié de parler du prix: effectivement très très difficile de faire mieux comme rapport performances / prix. Il y a juste la GT-R qui rivalise un peu (que j'avais d'ailleurs oublié de citer dans les supercars qui passent devant le TTRS) avec ses performances à faire pâlir des 911 Turbos, GT3... et son super prix de 80 k€ (bon faut pouvoir les sortir quand même :P ). Toutes les autres supercars sont bien au-dessus des 100 k€.

En tout cas, le TTRS sera ma prochaine voiture.

Posté(e)

Spéciale dédicace à Herminator (:-)),

Dans le denier RS Magazine (Porsche), revue de la GT3 996 (381 CV, 385 NM, 1380 kg (toujours optimistes chez Porsche :-)), voici les performances // vs TTRS MTM // vs TTRS Série :

Vmax, 306 km/h

0-100, 4,5 s // 4,6 s // 5,0 s (annoncé à 4,6 s par Audi et mesuré à 4,6 s par Motorsports)

0-160, 9,4 s // 10,0 s // 11,7 s

0-200, 14,3 s // 15,1 s // 20,2 s

1000, 22,8 s // 22,9 s // 24,3 s (mesuré à 23,7 s par Motorsports)

Le TTRS MTM explose littéralement le TTRS de série à hautes vitesses, il ne perds pas son souffle passé 150 km/h et l'atomise au delà de 200 km/h :

0-240, NC // 22,9 s // 31,7 s

Les reprises sont améliorées, mais pas énormément sur les 5 et 6... mais ils n'ont pas essayé en 3 et 4... là cela doit être une tuerie sans nom :-). Et oui, le couple déboule à 2500-3000, avec un (léger) pic manifeste à 4800 (intéressant comme point :-)) pour la préparation MTM. Je vais essayer de me procurer les résultats du banc (courbes de puissance et de couple) chez MTM :-).

A mon avis, un simple Stage 1 à 405 Cv et 550 NM pour 2100 euros avec la MO et un filtre optimisé, avec la ligne sport d'origine, est déjà bien suffisant pour atomiser tout ce qui roule, car je vous le rappelle : c'est un vrai TGV sur l'eau (c'est MOISE quoi :-)) cette TTRS... j'ai eu un mal de chien à la faire décrocher (un peu) à Mortefontaine sur un tarmac copieusement arrosé... c'est impressionnant... mais pas drôle (son seul "défaut" pour moi... qui n'en n'est pas un :-)) !

En tout cas, c'est dans une telle configuration que je la choisirais personnellement :-).

Posté(e) (modifié)

Si le seul défaut c'est quelle est beaucoup trop chère !!! d'ailleur en concession française il n'arrive pas à la vendre !! arriver à 75000 € avec les option c'est abuser !!!

Modifié par Alain F
Posté(e)

RE-VVVRRRROOOOMMM :-).

Pour le prix : consultez elite-auto et auto-ies (pour exemples), vous verrez c'est déjà mieux (10000 euros d'économisés) :-).

Je pense aussi que c'est un peu cher et un peu exclusif (et pas utile pour rouler à 130 km/h... voire 110 km/h après les élections :-() pour la France... alors qu'en Allemagne ou en Suisse, cela doit se vendre comme des petits pains (façon de parler) :-)... C'est pas plus mal qu'il n'y en ait pas beaucoup en France... cela restera encore plus exclusif qu'une Porsche :-).

A plus...

Posté(e)

De plus en plus fort DrAD merci :bigthumbup:

Mon pote qui a essayé le TTRS en config 390 ch et 550 Nm (repro Digitronic) m'a dit que c'est une tuerie absolue, et que çà pousse super fort déjà en-dessous de 2000 tr/mn (le couple max de 45,9 mkg en série (!!) y est déjà). Et effectivement en 3 et 4, c'est démentiel :eldiablo: avec de gros coup de pied au cul et la tête qui tape le baquet d'après lui.

C'est de la caisse plus destinée à de la petite route, enchainements de virages, montées, descentes que de l'Autobahn (enfin c'est plus sympa)... Pour se faire plaisir :eldiablo: :eldiablo: .

Au niveau prix, 75 k€ c'est cher pour ce que c'est, mais rappelons qu'avec une petite repro moyennant entre 1000 et 4000€ on arrive à des performances de supercar dont le prix est bien supérieur aux 100 k€.

Et pour info, en passant par des sites allemands comme elite-auto en France, on arrive à des remises de -20 à -25% par rapport au tarif France en concession (à équipement identique). Seul inconvénient pour les non germanophones, il vaut mieux parler allemand.

Mon TT TDI, je l'avais touché à -23% / tarif concession France (à équipements 100% identique, en jouant sur les options pour y arriver). Et en prime on récupère la voiture à l'usine (Neckarsulm ou Ingoldstadt): super journée avec visite d'usine, showroom, restau, photo souvenir...

Et le TTRS dans la config que je veux, pour un prix de plus de 75 k€ concession France, je peux l'avoir pour un peu plus de 60 k€ sur site allemand (autoteam24.de, netcar.de...).

Cela s'explique par des remises plus importantes en Allemagne qu'en France (3 à 5 % de plus) y compris sur les options (pas le cas en France, pas les mêmes % sur options) et par un écart de tarif sur la voiture de série (base française, à équipement équivalent en Allemagne, donc avec qques options pour y arriver). A 60 k€ çà donne à réfléchir...

Mais ce n'est pas plus mal qu'il ne s'en vende pas trop, çà restera exclusif.

:coucou:

Posté(e)

A Herminator,

Merci tout d'abord pour ces adresses Allemandes... Aller chercher son auto dans ses "temples" est vraiment sympa... il y a un reportage la dessus dans le dernier magazine client Porsche... où un jeune entrepreneur Allemand vient chercher sa Panamera 4S à l'usine de Leipzig... INOUBLIABLE... sans parler du professionnalisme du service à l'Allemande !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour se procurer ce type de véhicule, il faut être "couillon" pour aller se faire "plumer" chez le concessionnaire local, qui bien souvent :

- Ne connaîtra rien aux véhicules hautes performances.

- Oscillera entre le nul pas aimable et le un peu moins nul et à peu près sympathique (je dois connaître 2-3 conseillers costauds et très pros... mais pas chez Audi).

- Ne pourra pas vous faire essayer ce véhicule.

- Et enfin, vous proposera des conditions peu favorables (pléonasme) quant à la reprise de votre ancien véhicule et aux tarifs et prestations associées à ce véhicule haut de gamme, dit de niche.

Le COMBLE DE LA NULITÉ à la française quoi... pour travailler également avec l'Allemagne et avoir eu la chance de participer à des opérations très VIP, il n'y a pas photo... et effectivement les options sont gonflées de 10 à 15 % en France pour une TVA similaire (19 vs 19,6 %)... si les gens d'Audi (en concession) étaient au niveau encore...

Pour être un (gros) consommateur de luxe... mais aussi un consommateur extrêmement averti... je n'hésite pas à être très exigeant sur les prestations annexes... et à aller acheter à l'étranger également (en Suisse par exemple) certains produits... il faut bien que l'Europe et la Mondialisation aient des effets bénéfiques... car elles en ont surtout des pervers...

Enfin, pour le TTRS, vous pouvez acheter les yeux fermés... à moi aussi, elle me plaît bien cette ZÜBER AUTO :-).

Posté(e) (modifié)

oui à l'usine, ils sont super pros.

Moi j'étais allé à Neckarsulm récupérer mon TT. Journée merveilleuse, inoubliable. J'y suis allé en train. On prend ensuite un taxi (il y en a en continu pour Audi depuis la gare vu le débit de visiteurs, payé par Audi of course).

Ensuite super accueil et prise en charge, avec proposition d'organisation de la journée et visite de l'usine.

Pour moi, c'était matinée libre: petit déjeuner, visite de la boutique Audi, du showroom Audi Exclusive et du musée Audi. Très sympa B) .

Ensuite déjeuner au resto Nuvolari (avec le fameux concept car devant...). Puis visite de l'usine en groupe :bien: .

Et enfin, récupération de la voiture avec explications de prise en main et photo (cartonnée, super qualité). Le gars super sympa, tout content d'avoir un français et qui parle allemand. En prime, j'ai eu un porte clé Audi (à 33 € dans la boutique), une bouteille d'eau siglée Audi Neckarsulm et enfin, belle surprise, le plein était fait :bien: .

Là vraiment, les allemands, sont au top, je conseille de le faire au moins une fois si les finances suivent. Et j'imagine pas chez Porsche, çà doit être encore bien mieux!

J'aimerais bien revivre çà, mais au final, çà m'a un peu refroidi d'acheter une voiture neuve, car malgré la belle remise, j'ai perdu 5000 € à la revente au bout de 10 mois (je l'ai vendue très difficilement 34000 € alors qu'elle en valait 50000€ en France et payé 39000€). Ce ne sont pas tellement les 5000 € qui refroidissent, mais la décote au bout de 10 mois <_< .

Mais au final je suis vraiment content d'avoir pu vivre une telle journée :coucou: .

Modifié par herminator
Posté(e)

Quelques chiffres tirés d'Autobild à propos des TT RS Avus Performance (Sportec) vs MTM... cela AVOINE sec... bon évidemment, c'est en Allemand... mais on s'y retrouve assez vite :-).

Fahrzeugdaten Avus TT RS 420 MTM TT RS

Motor R5, Turbo R5, Turbo

Einbaulage vorn quer vorn quer

Ventile/Nockenwellen 4 pro Zylinder/2 4 pro Zylinder/2

Hubraum 2480 cm³ 2480 cm³

Bohrung x Hub 82,5 x 92,8 mm 82,5 x 92,8 mm

Verdichtung 10,0:1 10,0:1

kW (PS) bei 1/min 309 (420)/6300 300 (408)/6500

Literleistung 169 PS/Liter 165 PS/Liter

Nm bei 1/min 615/2800 555/2800

Antriebsart Allrad Allrad

Getriebe 6-Gang manuell 6-Gang manuell

Bremsen vorn 370 mm/innenbel./gelocht 380 mm/innenbel./gekörnt

Bremsen hinten 310 mm/innenbelüftet 310 mm/innenbelüftet

Radgröße vorn/hinten 9 x 20 9,5 x 19

Reifen vorn/hinten 245/30 R 20 265/35 R 19

Reifentyp Michelin Pilot Sport Cup Michelin Pilot Sport Cup+

Länge/Breite/Höhe 4198/1842/1322 mm 4198/1842/1342 mm

Radstand 2468 mm 2468 mm

Leistungsgewicht 3,4 kg/PS 3,6 kg/PS

Zuladung 414 kg 374 kg

Tankvolumen 60 l 60 l

Messwerte Avus TT RS 420 MTM TT RS

Beschleunigung

0– 50 km/h 1,5 s 1,4 s

0–100 km/h 4,2 s 4,2 s

0–130 km/h 6,9 s 7,1 s

0–160 km/h 10,2 s 9,8 s

0–200 km/h 15,3 s 15,6 s

0–250 km/h 26,7 s 26,6 s

Viertelmeile

0–402,34 m 12,54 s 12,61 s

Elastizität

60–100 km/h im 4. Gang 3,4 s 3,8 s

80–120 km/h im 5. Gang 4,0 s 4,6 s

80–120 km/h im 6. Gang 5,0 s 5,9 s

Höchstgeschwindigkeit

GPS-Messung 295 km/h (abger.) 297 km/h (abger.)

Bremsweg (Verzögerung)

100–0 km/h kalt 35,7 m (–10,9 m/s²) 34,3 m (–11,3 m/s²)

100–0 km/h warm 34,7 m (–11,1 m/s²) 33,8 m (–11,4 m/s²)

200–0 km/h warm 137,2 m (–11,3 m/s²) 131,2 m (–11,8 m/s²)

Testverbrauch

Ø auf 100 km 12,3 l Super Plus 12,3 l Super Plus

Reichweite 490 km 490 km

Leergewicht 1436 kg 1476 kg

Posté(e)

Merci DrAD :bigthumbup:

Cà envoi du lourd çà effectivement quand on voit ces perfs :eldiablo: . Ces perfs sont plus significatives que celles faites en mauvaise conditions dans Echappement. Là çà parle encore bien mieux. Et on comprend pourquoi le TTRS repro est un chasseur de chrono et de beaucoup de supercars bien plus chères.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Malgrès le 0-100 correct et encore , passer de 4,6" a 4,2" au vu du gain de puissance je trouve pas les perfs fantastiques (d'un autre côté c'est juste qu'une reprog il est vrai)

si on regarde ce qui est intéressant comme plutôt le 100 a 200 et bien le TTRS ainsi reprogrammé se traine toujours grave :plus de 11" pour plus de 400 cv c'est pas une perf, désolé ...

A suivre avec d'autre prépa autre que reprog (turbo et injecteurs différents)

Belle voiture mais déçu des chrono après prépa

d'ailleurs c'est également la même sanction pour la S4 MTM (100 a 200 très moyen au regard de la puissance annoncée)

je polémique pas mais encore une fois un s4 B5 avec une telle puissance réalise l'exercice en moins de 10" facile...

les bancs de puissance seraient optimiste en ce moment ?

(PS: attention , je trouve la voiture superbe, et les perfs correctes mais pas au regard de la puissance annoncée)

Posté(e)

4.2 le 0-100, c'est digne des supercars!!

au prix d'une TTRS il manquerait plus que les perfs soient mauvaises (le prix d'une certaine GTR est proche)

les supercars c'est plutôt 3"8 sans reprog car sinon :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben les "supercars" sont souvent en atmo donc la reprog. ça sert à rien , pis la moindre bestiole est à 200 000 roro.... :coucou:

Modifié par Mike
Posté(e)

pour moi une 997 turbo est une supercar donc la reprog....

ok pour lamborghini et autre mais la c'est un autre domaine qui apporte pas grand chose

Posté(e)

Comment peux tu comparer une 997 turbal

avec un TTRS

cela n'a rien a voir ni cote tarif, ni cote auto

:jap:

Posté(e)

4.2 le 0-100, c'est digne des supercars!!

au prix d'une TTRS il manquerait plus que les perfs soient mauvaises (le prix d'une certaine GTR est proche)

les supercars c'est plutôt 3"8 sans reprog car sinon :coucou:

Oui enfin Nissan/Audi peut importe les perfs pour gagner 2 ou 3 dixième de secondes, mon choix est vite fait en tous cas!