Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en bon état et pas trop de bornes (- de 180 000) il faut compter pas loin du double

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

vu que ca coute rien en assurance et que ca consomme pour de 5L et que les pièces sont aussi commune que le nombre de bar par habitant !

c'est très recherché comme dayli

Posté(e)

C'est vrai que niveau pièces y'a de quoi faire comparé aux 80 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous !

Les 258.000 kms seront passés cette semaine ! En prévision d'un gros voyage ce week-end qui lui fera du bien (750 kms en 1 journée et demi) je ferai un check up de la voiture jeudi.

En attendant mes fumées bleues persistent toujours de manière irrégulière. Cependant, j'ai noté qu'elles avaient plus tendance a se manifester lorsque la voiture a servi quelques heures auparavant (a mon ancien boulot quand je partais le midi la voiture était arretée depuis 3h30, la le matin je repars a 10h donc elle est stoppée depuis 4h) et parfois je crois aussi quand le starter est tiré (si quelqu'un veut bien m'expliquer comment il marche, car c'est à ma connaissance le seul diesel avec un starter manuel :rolleyes: ). Mais le matin 4min de ralenti avec le starter tiré : nada <_<

Le niveau d'huile descend mais semble etre en lien direct avec ma fuite (je ferai des photos dans la semaine pour bien vous expliquer !)

Phénomène bizarre mais qui pourrait etre une piste : quand la voiture est bien chaude, si je roule fenetre ouverte et que je mets le pied dedans (exemple : 3eme de 60 a 90) on peut sentir une odeur "métallique" (pas facile à décrire !) qui ne se produit que lorsque le moteur est sollicité. Peut-on en déduire une prise d'air/fuite quelque part ? A suivre.

Sinon toujours aussi content et roule toujours aussi bien !

Merci et bonne route à tous,

:coucou:

Posté(e)

si tu veux mon TD est a vendre pour les pièces :D 300€

En juillet 2009 j'ai fait aix - strasbourg - ingolstadt et retour : 2500km en 3 jours.

Donc pour ton long trajet : tu fais tous les niveaux, pressions des pneus un peu plus que prévu pour l'autoroute, vérif de toutes tes ampoules et vérif du serrage des jantes.

Pendant le trajet : part plus tôt que prévu et roule peinard, fais des pauses quand les autres n'en font pas (genre repas avant midi ou après 14h30)

Dans le coffre : ton bidon d'huile et ton bidon d'eau, quelques outils (marteau, clé de 8 10 13 17, pince multi, ficelle et scotch, couteau/cutter, kit de réparation d'origine audi) et du chewinggum :jap:

voila, avec une ancienne il faut toujours prévoir quelques truc au cas où sans prendre toute la maison.

Habituellement je refais ma 2ieme caisse a outil pour la voiture. Ca prend très peu de place et au moins j'ai tout

Posté(e)

Je t'ai dit, si tu me laisse seulement ton compteur et ton cligno AR gauche, je prends :bigsmile:

J'avais déja fait ce trajet l'an dernier ou j'avais pété mon record de conso à 4.3l/100 kms et j'espère bien faire de meme cette année ! Mes bidons d'huile et de LDR sont prêts car comme tu l'as dit il faut s'attendre à tout, en plus j'ai une petite fuite sur mon radiateur d'eau + une durite d'huile qui fuit, donc je vais forcément en perdre un tout petit peu (ca va pas etre énorme non plus !)

Mais j'y vais sans stress, le plus interessant sera de voir la conso et les grands trajets c'est l'idéal pour les voitures. En ce oment je fais des trajets de 15/20 kms à chaque fois, c'est mieux que la ville mais pas encore le top quand meme ;)

Par contre aller à Ingoldstadt avec ma 80 en "pélerinage" ca me tenterai bien, il parait que le musée Audi est superbe, l'usine également, ca doit valoir le coup d'oeil ! :malelovies:

Posté(e)

Bonne nouvelle du jour : mes ventilos marchent ! Vu la chaleur du week end je pars plutot rassuré. Bon, ils se déclenchent a cette température que je trouve un peu élevée, mais bon !

sany0042.jpg

Posté(e) (modifié)

Bin c'est normal, ça se déclenche là aussi sur les miennes... D'ailleurs ma sonde a lâché sur le DZ ce qui fait que le ventilo a tourné à en cramer, il a fini bloqué avec tous les plastiques fondus^^ Ventilo et sonde changés, ça marche nickel à cette température. Tant mieux, je pourrais taper dedans ce week-end sans arrière pensée (barbeuc d'audistes) ^^

Alors si t'as ton ventilo qui tourne trop longtemps pour refroidir le moteur, regarde aussi la sonde en bas du radia^^

Modifié par DZ Power
Posté(e) (modifié)

salut

tout à fait normal effectivement

il me semble que la sonde déclenche à 97° :coucou:

il exoste des sonde 93° mais ce n'est pas utilie,

97 c'est tres bien et il y a encore de la marge

même 110° c'est pas bien grave, t'inquiète...

Modifié par mycki_78
Posté(e)

En fait j'ai bougé un peu la sonde, j'ai démarré et laissé au ralenti. Et hop 97°C ca a démarré mais mes ventilos sont plutot silencieux, ce qui fait que je ne me suis surement pas rendu compte la dernière fois qu'ils étaient en route !

Ceci étant ca m'étonnait quand meme qu'ils ne tournent pas, mais effectivement mycki il y a une bonne marge avant d'atteindre la surchauffe :bien:

Posté(e) (modifié)

:coucou: les enfants ! :bigsmile:

Et oui je suis revenu vivant du Massif Central ! Et la voiture également ! Malheureusement, je n'ai pas explosé mon record de conso, mais faut dire que du coté du Mont Dore et du Puy de Dome ca grimpe sévère :eldiablo:

Pour ce qui est de la température moteur, je m'y attendais, j'ai eu droit a deux surchauffes : une à la sortie de Clermont Ferrand et l'autre sur le parking du Puy de Dome. Température atteinte : quasiment 110°C avec le chauffage en route :furious: :furious: <_< et il me semble bien que mes ventilos ne se sont pas mis en route avant que je ne me gare <_<

Bref, soit ils marchent très bien et mon radiateur est sérieusement entartré (et je ne pense pas !) soit ils déconnent vraiment <_<

D'un autre coté, de grosses grosses montées par une température de 30°C en plein soleil à allure soutenue, y'a pas de secret non plus il n'était pas possible que la température reste à 88 :bigsmile: alors pas trop de soucis a se faire quand meme ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

je te vends mon carlostat spécial si tu veux

la voiture ne dépasse jamais les 80°c

elle y monte et elle y reste. Par contre faut compter 0.5L d'eau par mois (0.5 Litres d'eau par plein en gros).

Posté(e)

C'est pas mal ca comme système :bigsmile: :bigsmile:

Non mais sur le coup ca fait bizarre de voir la température grimper comme ca, mais au final c'est pas très grave comme le disait mycki. Et puis fait avouer que chez moi la seule montée c'est ma place de parking, alors forcément le Puy de Dome ben ca change :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas tres grave, oui mais ce n'est pas normal

je n'ai jamais dépassé 90/95° même en tirant dedans avec de grosse chaleur

un petit check up de ton circuit d'eau s'impose je pense <_<

Posté(e)

Oui voila c'était le fond de ma pensée : en soit ce n'est pas grave mais révélateur d'un souci quelque part. En me garant au Puy de Dome 108°C : je me gare, je descends en speed et la j'entends un gros bruit de ventilateur : alors est-ce que la 2eme vitesse se déclenchait ou se mettait-il seulement en route ?

A mon avis non seulement mon radaiteur fuit mais en plus il doit mal dissiper la chaleur : de toute façon rien qu'en maintenant le 90 en 5eme sur une petite montée de 300m ma température passe à 90°C alors... <_<

Peut-etre passer sur une sonde 93°C comme tu parlais plus haut ?

Posté(e)

arf oui mais non :bigsmile:

tu vidanges.... tu déposes ton radia.... tu le nettoies a fond et tu rinces ton circuit complet

Posté(e)

Et dis voir Mycki, est-ce qu'une pompe a eau qui a plein de kilomètres est moins efficace qu'une pompe neuve, ou ca n'a rien a voir ? La mienne a quand meme 12 ans et 120.000 kms...

Posté(e)

salut

tu as une fuite au niveau de ta pompe à eau ?

les 3/4 (pour par dire plus) du temps ou la pompe a eau est HS tu as une fuite

elle prend du jeux

avec le temps à la limite les ailettes peuvent "s'user" et ne plus entrainer l'eau correctement mais ça fonctionnera toujours,

elle est entrainé par une courroie !

vérifie peut être la tension de la courroie :unsure:

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui me semblait, la pompe a eau soit elle marche, soit elle ne marche pas ! Mais je n'ai pas de fuite, j'avais regardé avant de partir ;)

Par contre c'est pas bete la tension la courroie. Parce qu'a froid ca sifflote un peu parfois, et j'ai remarqué que lorsque je fais baisser les vitres (= hausse de la consommation d'électricité) mon moteur tourne différement. Et j'ai toujours soupconné que mes vibrations a froid étaient dues a ma tension de courroie déréglée.

Je pense faire une vidange d'ici trois semaines alors peut etre que ca va solutionner le truc ;) (je ferai un gros check up !)

Bon ya des pistes, tout n'est pas perdu :bigsmile:

Voila hier la température est montée jusque la (trait rouge)

sany0042x.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut les copains...

Il me semble qu'une pompe qui lache soit elle fuit, soit elle chante mais mal...c'est le roulement.. et c'est pas le bruit d'une courroie usée ou détendue. J'sais si t'as un TDI, mais la courroie de pompe à eau passe aussi par celle de la direction. Donc tu devrais là aussi ressentir un soucis.

A méditer....

Posté(e)

Ben la ou ca serait presque sympa, c'est que je n'ai pas de DA donc la courroie est assez simple dans sa conception. Sauf que chez Audi ils ont planté un support moteur en plein milieu de la courroie :bleble: faut compter deux heures de MO pour la changer...une pièce à 8 €.

Mais ua moins pas de problème dans ma direction :bigsmile:

Pour la courroie détendue, c'est parce que j'ai remarqué plusieurs choses intriguantes :

- le matin je démarre, ca vibre un peu mais pas grand chose (normal, c'est froid). La, au bout d'une minute environ, on entend un "clac" (comme un bruit de relais, mais uniquement audible depuis l'habitacle) et la les grosses vibrations arrivent

- quand je laisse mes doigts appuyés sur les vitres alors qu'elles sont déja baissées a fond, mon moteur n'émet plus le meme bruit. Si on relache, on entend le relais des vitres qui se coupe 5 secondes après et le moteur revient à un rythme normal.

De mémoire, quand ma courroie a été changée fin 2008 ca ne le faisait plus, fin 2009 la tension a été réglée = plus rien et ca revient petit à petit. Ces grosses vibrations sont apparues en mars 2008 après le premier changement de ma courroie d'alternateur (je suis presque sur à 100 % qu'elles n'étaient pas présentes avant mars 2008).

Tout ça pour dire que l'idée de mycki concernant la tension de la courroie n'est peut etre pas à prendre à la légère ;)

A moins que quelqu'un sache ce qui, au bout d'une minute, se coupe ou s'allume après un démarrage ?

Posté(e)

dans le genre truc à la con : ne pas trop tendre la courroie

j'ai la courroie d'alternateur qui a pété ce matin en allant au taff.

Ca fait un bruit genre une branche qui casse contre le parechoc.

sauf qu'il y a un bout de courroie qui traine au sol et des voyants qui s'allume sur le TDB :D

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: Moi je n'ai pas eu ce plaisir, je l'ai emmenée en mars 2008 pour la vidange, le mécano m'appelle dans la journée : la courroie vient de casser !

Faut dire que 10 ans et 100.000 kms elle avait bien vécu <_< Enfin bon je vais lui demander qu'il vérifie quand j'irai le voir (bientot)

edit : depuis mon voyage en Auvergne les fumées bleues ont disparu <_< Touchons du bois :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Heu normalement, quand on fait une distrib, on fait toutes les courroies et c'est censé tenir... Bon, après, suffit d'un caillou qui se cale au bon endroit et paf...

Et sur quasi toutes les courroies trapezoïdales, c'est le même réglage: 1cm de course quand on appuie au milieu du brin le plus long.

Posté(e)

@DZ : mon père avait fait le radin, il ne l'avait pas fait remplacé lors de sa dernière distrib (la courroie et la pompe à eau avaient 3 ans...) et comme ce n'est pas pris sur la distrib...

Moi-même j'ai fait changer toutes mes courroies (distrib, alternateur et moto ventilateur) mais pas la pompe a eau...pour 50 € <_<

Posté(e)

Bin c'est pas obligatoire (sauf ptet sur 5 pattes à partir du moment où tu l'as déjà changé vu que celles de remplacement sont prévues généralement pour être remplacées à chaque distrib^^), j'en ai une de DZ dans le garage qui a 320000km et qui ne fait aucun bruit et qui ne fuit pas.

Posté(e)

Je déterre le post pour vous remettre quelques petits clichés pris cet aprem ! Environ 259.200 kms estimés, vidange prévue la semaine prochaine ! Léger sifflement qui disparait en débrayant, sinon RAS ca tourne nickel !

sany0001n.jpg

sany0003m.jpg

sany0008m.jpg

sany0011pg.jpg

sany0012xq.jpg

J'ai fait l'acquisition d'un produit anti-pluie, puisque chez Audi l'essuie glace AR on connait pas :bleble: Je n'en n'ai mis que sur la moitié de la lunette AR et le resultat semble très prometteur. J'attends le prochain lavage pour en mettre sur le reste des vitres (Abel Auto, 9.50 € les 200 Ml)

Bonne route a tous

Posté(e)

:coucou: a tous !

Il y a quelques mois, nous en étions ici : avril 2010/252.200 kms :

sany0101h.jpg

7500 kms et une vidange plus loin, nous voici à 259.400 kms environ :

sany0038l.jpg

sany0039x.jpg

sany0041.jpg

sany0042.jpg

sany0047rs.jpg

Vous pouvez donc voir l'effet conjugué du rénovateur plastiques + entretien plastiques intérieurs + shampooing + polish + passage à la cire NXT + anti-pluie + nettoyant jantes (merci cdx !)

C'est donc reparti pour de nombreux milliers de kilomètres ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou:

Elle est de 2006 cette voiture??? :rolleyes:

Ca fait plaisir à voir une 80 bichonnée.

Bon c'est pas le tout, mais cela fait près d'un mois qu'on n'a plus de news de la belle 80!

Je dis ca... je dis rien, mais ca sent quand même l'invasion de pandas danceur!!! :bigsmile:

Posté(e)

merci pour les compliments, c'est gentil ;) Faudra que je t'envoie un MP j'aurai un truc à te demander un coup ! Je ne donne plus trop de nouvelles sur le forum car je ne vois quasiment plus ma voiture, elle reste gentiment parquée dans son garage toute la semaine. Je dois etre a 260.200 kms depuis que les photos ont été prises.

par contre cela fait deux fois que je retrouve ma voiture ouverte à l'intérieur de mon garage, donc je veux bien qu'une fois je puisse oublier, mais deux fois de suite ça m'étonnerait...je me demande si ma fuite que j'avais bouchée ne s'est pas rouverte :furious:

Posté(e)

du moment tu n'as pas plus de km au compteur quand tu la retrouve au garage :bigsmile:

Posté(e)

Ca risque pas il tourne plus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bouuuuuuuhhhhhhh!!!

Une audi hantée. :rolleyes:

Que puis je faire pour toi?

Je suis tout ouie! ;)

Posté(e)

Allez, encore une petite photo qui est actuellement mon fond d'écran perso :bigsmile:

sany00292.jpg

Sinon ma voiture ne s'est pas rouverte en huit jours mais je vais rechanger le scotch en prévention, on ne sait jamais ;)

Je t'envoies un MP ;)

Posté(e)

Comme on me le demande, je donne un peu des nouvelles de ma voiture !

Fou de record de conso, je suis devenu un maniaque du kilométrage. Etant donné que je fais toujours le meme parcours c'est assez facile.

Depuis mon dernier plein le 19 septembre, j'ai parcouru 1220 kms ! Aperçu de ma jauge :

1017195400.jpg

Et en passant en la pompe, celle-ci m'a gratifié d'un joli 49.31 litres remis dans le réservoir

Soit 1220 kms avec 49.31 litres, en tenant compte de la possible erreur de pompe et de mon estimation kilométrique qui peut etre faussée, j'en déduis une conso d'environ 4.2 litres/100 kms :hot: Mon record absolu :bien:

Pour info je roule avec les pneus gonflés a 2.5 bars, plein chez Intermarché, beaucoup de trajet a 95/100 km/h moteur chaud (je fais beaucoup de trajets de 160 kms d'une traite !) et surtout 0 kilométres de ville (en fait 3-4 l'instant de sortir de la ville, donc comme mon moteur est encore froid je suis sur que je pourrai faire encore moins !) mon filtre à air date de début mai et ma vidange du 17 septembre.

Aujourd'hui le plein chez Esso, verdict le mois prochain (difficile de faire pareil à mon avis ;) )

Posté(e)

salut

c'est simplement un truc de fou ta conso :blink:

lorsque ma jauge indique la même chose que la tienne sur la photo mon compteur journalier indique à peine 800 kms :bleble:

mais j'ai l'impression depuis quelques jours d'un manque de puissance,

il va falloir que je regarde ça <_<