Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lol.. c'est déjà bien, merci à toi

seulement je suis à 550 kms de fos sur mer.

je vais essayer de me pencher la dessus :jap:

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Audi Cab, c'est une comme les notres pour pièces ?

Je serai peut-etre interessé par le compteur, j'ai une idée grace a celui de mycki mais si c'en était un de 80 diesel ce serait le top ;) Tu peux me faire un MP si tu veux

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut

j'ai lu dans un autre tpoic que ta 80 montait à plus de 100° dans les bouchons ?

tu as un souci je pense <_<

en tout cas moi j'ai résolu mon souci de surconsommation,

j'avais un petite durite au niveau des injecteurs qui suintait !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ba c'est en revenant de t'avoir vu lundi, saleté de tram ! Tu sais que j'ai mis 50min à rentrer ?

Bref, oui en effet perso je trouve qu'elle monte vite en température, si j'ai 5min je trafiquerai une photo de mon TDB avec une petite fleche pour indiquer jusqu'ou est monté la température lundi soir...

Déja l'an dernier, j'en avais parlé a mon mécano, du coup il avait fait des tests au ralenti et en accel, les ventilos s'étaient bien déclenchés à 100°C, enfin il me semble j'ai pas regardé la position exacte...perso je pensais que la 1ere vitesse s'enclenchait à 95 ?

Mais bon sincèrement, mon radiateur fuit, je me demande s'il n'est pas entartré aussi...la ompe a eau va sur ses 125.000 kms environ...car quand je suis sur la route, la moindre accélération genre 2eme à 60 et 30eme à 90, hop l'aiguille vient chatouiller le 90°C...

TOut ceci expliquerait pourquoi elle monte vite en température, mais pas pourquoi les ventilos se déclenchent tard visiblement ?

Sinon pour le compteur, sur celui que tu m'as donné, j'ai vu que deux pistes du circuit étaient légèrement tordues et se touchaient :( (de ma faute, ou précédent démontage ????) bref je pense en récupérer un autre, mettre le compteur kilométrique de la 90 sur celui que je reprendrai et le tout remonté dans ma voiture...Tu me suis ? :P

Pour les durites, ca m'est arrivé l'an dernier ! :P Une odeur terrible dans l'habitacle, j'ai cru que j'avais roulé dans une marre de fuel...le soir toujours pareil, j'ai ouvert le capot (au bout de 40 kms...) vapeur et durite foutue ! Coincidence : y'en a une qui vient de lacher sur le 4x4 à mon père aujourd'hui, il va en acheter, j'espère qu'il pensera à m'en ramener, je pense que je vais tout refaire car quand ca pete, le niveau descend...très vite !

edit : elle est montée à 100°C car je voulais justement tester le fonctionnement des ventilos...d'habitude je mets le chauffage pour faire descendre la température, mais sérieux tu la laisses 5min au ralenti à 88°C, tu la retrouves à 93-94...avec des températures du style 15-20°C...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Voila les deux photos avec montage by Adobe Photoshop :

- En rouge, la température jusqu'ou elle est montée lundi soir à 18h30 (mon thermomètre extérieur affichait 27°C...)

- En bleu, la température ou elle se positionne sur route plate à 90°C

- En vert : la température qui s'affiche durant certaines descentes ou je lache complètement l'accélérateur sur 800m - 1 km.

sany0100o.jpg

photo0127k.jpg

photo01272.jpg

Sachant qu'elle monte bien en température, etc...le calorstat doit toujours etre bon, c'est sur...meme mon radiateur car je crois qu'il est bien chaud partout ;) Peut-etre la sonde du ventilo qui serait morte ? J'avoue ne pas trop avoir saisi ou elle était, en plus il y a plusieurs modèles différents apparement ! <_<

Posté(e)

ça fait beaucoup en température !!!

tu devrais te pencher sur la question car avec les beaux jours qui revienne tu vas être embêté...

Posté(e)

Salut!

Je ne connais pas le fonctionnement de toutes les voitures mais toutes celles que j'ai eu avaient dans un fonctionnement normal l'aiguille bloquée sur 90°, sauf ma corsa qui montait un peu en t° dans les bouchons avant que le ventilo se déclenche, mais en tout cas une fois chaudes jamais moins de 90°.

J'ai lu sur le forum que rouler en sous température n'était pas bon pour le moteur.

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

@Mycki : je suis d'accord avec toi, je trouve que ca fait beaucoup et ce qui me semble bizarre, c'est qu'il y a deux ans, quand je venais d'avoir le permis, il ne me semble pas qu'elle chauffait autant (mais bon, ca fait deux ans, je me rapelle plus exactement). Ce que je sais c'est qu'il y a 13 ans, on était partis en montagne avec et qu'elle chauffait très vite, toujours vers 100°C et même contact coupé les ventilos continuaient de tourner, moi perso j'ai jamais eu le cas (mais j'évite de couper le contact à 100°C, le JDC doit pas vraiment aimer !!!)

Bref en effet, je pense qu'il y'a un petit souci électrique de sonde à mon avis. A voir pour cet été, mais ca fait une paire de mois que je pensais a ce petit problème ;)

@Ben : lorsqu'on l'a achetée, la tempé bloquait à 91°C sauf que la pompe à eau a laché trois mois après...il existe deux modèles de calorstat sur les 80 (je crois), il me semble que mon mécano avait monté le modèle qui s'ouvre à 87°C pour éviter les surchauffes mais tu as tout à fait raison, un moteur ne doit pas tourner en sous-température.

Sinon pour l'anecdote, le Zafira de mes parents chauffe lui aussi très vite, mais dès 95°C le ventilo se met en route sauf quand le contact est coupé. En gros tu coupes le contact, avec l'accumulation de chaleur la tempé remonte, toi tu remets le contact pour remonter les vitres et hop le ventilo se re-déclenche...q'es-ce que c'est mal foutu ! <_<

Bon allez, j'ai reçu mes durites de retour gazoil, je dois m'occuper de mon autoradio qui aurait peut-etre un souci...ah, que de travail ! :P

Merci à vous en tout cas

edit : une autre piste a explorer, totalement oubliée : le bouchon de mon vase d'expansion est fendu sur le coté, j'ai du trop le serrer la dernière fois que j'en ai rajouté <_<

Modifié par audidriver
Posté(e)

<_< tu aurais pu le dire plus tot pour ton bouchon !!

j'en ai balancé un la semaine dernière lors de mon grand ménage de printemps dans le garage !!

Posté(e) (modifié)

Ah merde quel con, ca aurait été nickel en plus <_< C'est mon mécano qui me l'a montré mardi dernier, je me suis dit que j'en prendrais un chez Audi le mois prochain, j'ai pas du tout pensé que tu pouvais en avoir un :furious: Ca m'apprendra tiens !

Je prendrai une photo tout à l'heure si j'ai le temps, de toute façon nous sommes bien d'accord que je peux pas le laisser comme ça, avec la surpression je dois perdre du LDR, déja avec ma petite fuite sur le radiateur...

edit : il est fendu en bas, tu verras tout à l'heure mais à la reflexion, je me demande depuis combien de temps je roule avec ca quand meme <_< <_< <_<

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Une bonne nouvelle : mon autoradio semble remarcher convenablement, ouf :)

Pour les durites, j'ai tout changé sauf une en bon état extérieur mais visiblement trop ch***** à changer...et comme toi Mycki, j'en avais une qui suintait, y'avait du gras partout, je comprends pas comment j'ai pu louper ça aussi <_< <_<

J'ai également tout retiré toutes les traces d'huile, on va voir si ca re-fuit maintenant que tout a été resserré ;)

Bon aprem a tous :coucou:

edit : j'ai pris une photo du bouchon, on ne voit pas ou il est felé mais en gros c'est une bonne moitié de hauteur <_<

Modifié par audidriver
Posté(e)

une deuxième bonne nouvelle pour toi :

j'ai retrouvé un autre bouchon de ldr :bigsmile:

cadeau la prochaine fois que l'on se voit

Posté(e)

:P :P :P :P :P Décidément, je me demande vraiment quelle pièce de 80/90 tu n'as pas dans ton garage :blink: :blink:

Merci bien en tout cas, c'est cool ;)

Sinon au plaisir de voir ta 80 aussi, je me demandais en regardant tes photos hier, c'est des enjoliveurs que tu as ou des jantes alu ? Parce que je trouve le rendu sympa en fait.

:coucou:

Posté(e)

Hum je vois...je pensais que tu allais mettre les jantes alu de ta 90 "en pièces"...comment ca ils te les ont pas filées avec ? Remarque il te reste encore 90 % de la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

et non je les ai pas eu les jantes de la 90 !

c'est la seule chose que je n'ai pas eu d'ailleurs !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah, j'ai donc trouvé la seule chose qui te manquait, je le savais :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous !

Gros aprem nettoyage sur la 80, je vous fais donc part de mes (nombreux) clichés...253.000 kms au compteur, et 21 ans le 19 juillet prochain !

sany0051lg.jpg

sany0054.jpg

sany0055.jpg

sany0057s.jpg

sany0058w.jpg

Petite photo du toit ouvrant...tous mes passagers m'ont fait des compliments dessus, c'est vrai qu'il apporte un gros gain en luminosité, dommage qu'il ne soit jamais ouvert

sany0060i.jpg

Ca brille ! B)

sany0063m.jpg

Désolé pour les fils en dessous le TDB, l'avantage d'avoir un GPS portable :bigsmile: :bigsmile:

sany0064d.jpg

sany0065g.jpg

sany0066u.jpg

sany0068a.jpg

sany0073o.jpg

sany0070.jpg

Superbes enjoliveurs lavés à...la brosse a dents :bigthumbup:

sany0074.jpg

En parralèle, je cherche a changer mes enceintes AV qui ont très mal supporté leur deuxième démontage...on en parle sur ce topic : Enceintes AV

Modifié par audidriver
Posté(e)

il reste quelques traces quand même hein !! :P

mais non je plaisante, elle est vraiment encore très propre c'est 80

félicitation

tu vas faire une belle première impression chez ton concessionnaire :bien:

pour tes HP, je peux pas t'aider, j'en ai pas au dessus <_<

Posté(e)

:bigthumbup: Merci ! Et j'espere bien avoir des compliments lundi :bigsmile: (bon je rigole, mais m'étant présenté en tant que passionné, je pouvais pas arriver avec une voiture dégueu <_< )

Pour les HP je mène l'enquete, au moins ca servira peut-etre pour d'autres ;)

Posté(e)

elle est propre !

si tu voyais la mienne :D

d'ailleurs je crois que j'ai éclaté le turbo ce matin.

D'un coup en monté, j'entends un pttchiuuuuuuu.......

et plus de puissance :(

pas eu le temps d'ouvrir le capot, mais j'espère que c'est juste une durite

sinon jvais être obligé de la vendre pour pièce et de venir bosser en S2

Posté(e)

Tu commences à mieux maitriser tes photos mister audidriver :bigthumbup:

Fini, les photos de la moitiée avant, puis d'un bout de l'arrière :P

Posté(e)

@ fourbe

ne la vends en pièce pour un malheureux turbo garrett T3 <_<

ça coute quedal et ça se remplace en à peine 2h de boulot :bien:

Posté(e)

c'était l'occasion de prendre la S2 pour le boulot et de vivre à crédit pour l'essence :D

Posté(e)

vu comme ça ok revends la

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Mycki : je pensais pas que le turbo se re-changeait aussi "rapidement", mais c'est toujours bon à savoir :bien: (quoique..)

@Fourbe : ouai ce serait dommage quand meme, surtout que les B3 ne sont pas trop surcotées, contrairement aux B4 TDI..pas nécessairement plus économes <_<

@Bagheera : merci, mais faut dire qu'un vrai APN/Camescope, ca aide :bigsmile:

Sinon dégouté, j'avais vu des enceintes pas trop mal mais la boutique me certifie qu'ils ne vendent pas de 10cm et 40 W RMS. Bon du coup ma recherche est relancée, ca me soule :furious:

Posté(e)

concernant le turbo, c'était bien la durite qui s'était barré.

Jsais pas pourquoi mais bon.

@audidriver : tu as vérifier la hauteur sous la protection pour les hp ?

Posté(e) (modifié)

De toute façon c'est fait, j'ai commandé des 4.5cm de haut. J'ai mesuré, la conduite d'aération est a 5.1cm en-dessous le niveau, le souci c'est que la seconde conduite n'est pas tout à fait au milieu, et j'avais peur qu'il n'y ait pas 5cm a cet endroit (inacessible avec un metre ou pied a coulisse)

Bref à mon avis ca devrait le faire, puisque des HP 4 cms ca se fait plus je pense, le plus petit que j'ai trouvé c'est vraiment 4.5cm..livraison prévue sous 2-3 jours

edit : sachant qu'en fait les HP ne sont pas directement placés sous la grile de protection (en tout cas chez moi), y'ora peut-etre ! possibilité de réhausser en cas de problème

Modifié par audidriver
Posté(e)

T'in qu'elle est belle cette 80 blanche.....félicitations Y a la meme en grise à coté de mon boulot prete à etre mise en cube......

Posté(e)

Merci ;)

marrant, je sors de la concess taleur, j'ai cru voir le double de la mienne. Exactement peinte de la meme façon, meme enjos, etc...le détail c'était la plaque en 51 !

Le gars hallucinait autant que moi :bigsmile:

Posté(e)

audidriver, tu fais l'entretien des plastiques de tableau de bord avec quoi ?

J'ai une sainte horreur des produits habituels car ca fait un film gras et surtout ca pourri généralement le parebrise avec l'évaporation qui du coup prend la buée

Posté(e)

Ben un peu tout et n'importe quoi en fait :( Les nettoyants plastiques dans mon budget, la je suis dur du Abel Auto plastiques intérieurs, j'ai déja fait 3 fois ma voiture avec et y'en reste.

Le gros souci c'est que mon TDB brille trop. Du coup de face au soleil c'est handicapant (reflets dans le pare-brise). Heureusement mes lunettes de soleil sont très foncées.

Et effectivement mon TDB est légèrement gras (mais alors vraiment léger !) mais AUCUNE buée désagréable :bien: et mes plastiques ne sont absolument pas déteints par la lune

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous

Petit post pour vous donner des nouvelles de la voiture. Durant le deuxième week end de mai, j'ai pas mal poussé ma voiture (bien assez pour perdre son permis, bref) histoire de bien finir mon décrassage entamé quelques semaines plus tot, et parce que j'étais préssé aussi :bigsmile:

Bref, le lundi (donc le jour d'après), je fais le plein le soir mais je me trompe et me sers à la pompe poids lourds :bigsmile: <_<

Et depuis le mardi midi, ma voiture fume bleu quand je démarre (c'est à dire 1ere, 2eme et 3eme) le midi et le soir (température moteur entre 50 et 70), puis un petit peu à 90°C...suffit que j'accélere deux-trois fois bien fort et ca s'arrete...par contre elle ne fume jamais le matin alors qu'elle n'a pas tourné depuis la veille <_<

J'ai pensé que ceci pourrait venir de mes petits trajets en ville le midi, inférieurs a 2 kms et qui mettrait à mal mon moteur, ou alors un élément mobile qui a cédé le dimanche ou j'ai poussé <_< Je ne crois pas à la coincidence du plein à la pompe poids lourds.

Pas de bruit suspect, rien, pas de baisse du niveau d'huile...donc pour l'instant j'attends mais vos commentaires sont les bienvenus. J'ai changé mon filtre à air, y'a du mieux niveau puissance et niveau sonore mais toujours le meme niveau de fumée. A noter qu'il y a un tout petit peu d'huile dans la durite qui remonte de l'échangeur vers le collecteur d'admission, mais je ne sais pas si il y'en avait avant :(

Voici deux-trois photos de cet aprem, apres polishage et traitement polytrol qui m'a bien fait galeré :angry:

Kilométrage : 254400 kms.

sany0097c.jpg

sany0098b.jpg

sany0112.jpg

prochain changement en vue : les vérins de coffre si les finances le permettent

Posté(e)

voilà,

j'ai survolé les 8 pages de ton post,

mise à part au niveau du pare chocs avant ou le blanc et le noir "se mélange" un peu,

elle rend bien, on y voit bien les reflets de ce qui l'entoure :bien:

pour les enjoliveurs, tu les enlèves et hop peinture dans le jardin,

l'avantage c'est que ça ne t'empêchera pas de rouler contrairement aux jantes si c'était le cas :P

Posté(e) (modifié)

Oui ca date de l'an dernier ou j'ai repeint trop vite, ca se voit surtout sur les photos (style la derniere) car dans la vie courante, on la voit "d'en haut". Ceci étant, faudrait les refaire mais je recherche la peinture adéquate ! ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut ..l'artiste ! ! ! ! !!

As tu fait un nettoyage de l'EGR et du collecteur d'admission ? On sent le changement et elle roule plus gaiement..! ! ! !J'me rappelle plus, mais si tu as un échangeur, regardes s'il n'est pas un peu encombré . Style feuilles mortes etc..;etc....

Par contre si un jour tu la vends à un prix raisonnable....viends la livrer et te passer un week ici....C'est le modèle avec laquelle mon épouse et moi nous sommes connus...! ! ! !

Posté(e)

En fait, y'a plusieurs années j'avais vu un topic sur une A3 1.8 T ou le mec avait lavé son échangeur. Elle avait 100.000 kms mais y'avait déja une sacré quantité d'huile. Bref moi depuis 21 ans à mon avis doit y'en avoir une bonne quantité mais quand tu vois le taff pour aller le démonter... <_< Ceci étant, un coup de souflette pour retirer les feuilles mortes ca lui ferait pas de mal.

A ma connaissance il n'y a pas de vanne EGR sur mon modèle, mais je peux me tromper :unsure: Et pas de nettoyage du collecteur, j'ai juste nettoyé quelques durites. C'était déja une grande expérience pour moi :bigsmile:

Par contre je pense la garder encore très très longtemps mais pas de souci, je penserai a toi au cas ou (pas avant deux ans au moins :bigsmile: )

@cdx : peindre les enjos ok mais seulement si je vois pas ma voiture pendant ce temps, qu'est-ce que c'est moche une 80 en jantes toles :bleble:

Posté(e)

tu fais le difficile...elles sont toutes moche en tôle...

Posté(e)

Oui mais la mienne encore plus :bigsmile:

Deux ans ..OK et dans le meme état.... alors j'vends pas les jantes neuves encore en carton.

Pour l'EGR ...lol j'me rappelle plus ...mais bon le collecteur, surtout si elle a fait beaucoup de ville et vu les Kms...çà serait pas du luxe...voir une p'tite dose dans le reservoir de nettoyant injection...! ! ! !

J'vais pas te conseiller "Mécacyl" y en qui sont contre. Moi çà fait 13 ans que j'm'en sers sur toutes ..je dis bien toutes les mécaniques à gazon, à bois, de collection ..2/4 temps essence et diesel...2/4 roues....etc etc et çà maaaaaaaaaaarche.! ! ! ! !

Bon tu m'envoies l'acte de vente avec la date...? ? ? ?