Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes: tu confonds avec l'ordre d'allumage (1,4,3,2)

la pompe a essence (ou gazoil) n'a rien a voir la dedans, elle débite en permanence +/- suivant la quantité demandée

pour le réchauffeur, j'en ai aucune idée

pour ton souci de démarrage, à 2 ans et 30 000 kms tes bougies peuvent très bien être bonne à changer

moi je partirai la dessus

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors tout s'explique : elle pompe toujours la meme chose et les injecteurs effectuent le renvoi entre eux (je me comprends t'inquietes pas :bigsmile: )

Pour les bougies je vais voir mais vu le prix que j'ai payé pour l'installation j'aurais les boules :furious: Le truc c'est qu'il y a deux ans jour pour jour elle fumait aussi au démarrage mais impossible de me rappeler si c'était gris comme parfois en ce moment, ou noir...et peut-etre que des fois elle démarre mal car ca a un lien avec mes fumées bleues parfois.

Avec de la patience et de la méthode on aura peut-etre des réponses :bigsmile:

merci en tout cas ;)

Posté(e)

C'est 1-3-4-2 l'ordre sur un 4 pattes en ligne dans la très très grande majorité des cas... ;)

Posté(e)

En fait dans ma tete, je disais ca par rapport à l'ordre de combustion des cylindres puisque techniquement ils sont censés ne pas bruler tous en meme temps (si j'ai bien suivi les 2h de méca que j'ai eu :bigsmile: )

Je crois que sur les V6 c'est 1-3-5-2-4-6 a moins que je ne me trompe encore ?

Posté(e) (modifié)

je parlais d'un quatre a plat moi :P

oublié de préciser

l'habitude des cox... désolé :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

1-5-3-6-2-4 sur 6 cylindres et 1-2-4-5-3 sur 5. Mais pareil, les 6 à plat, c'est surement différent.

Posté(e)

A la concession on a une Subary 2.0 D boxer a vendre, c'est le meilleur diesel que j'ai jamais conduit ! Super onctueux, pas de vibrations, silencieux comme c'est pas possible...le reve

Posté(e)

arrête de rêver devant des mazout s'il te plait !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Mille excuse :bigsmile: Mais sache que j'ai eu l'ocasion de conduire un Nissan Murano 3.5 V6 essence, et ben...c'est effectivement le top (un peu lourd quand meme :bigsmile: ) tu vois je n'aime pas que les diesels :bigthumbup:

Posté(e)

Heeuuuu t'as déjà conduit un T81/85 ou un T89 5 pattes...? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Petit post pour vous prévenir que ma voiture est passée a quelques mètres d'une casse certaine : plusieurs tuiles se sont envolées pour venir s'écraser a quelques mètres de ma voiture. Il était quand meme temps !

Sinon, pour ceux qui suivent, quand je suis reparti ce soir (c'est à dire montée a 5-6 %, moteur en 4eme a 60 et température a 50-60°C), j'ai eu droit à un panache de fumée bleue constant, comme à son habitude mais franchement pénible.

Bref mon père ayant eu des symptomes similaires sur son Frontera, on a un peu réfléchi et ses fumées bleues ont disparu après bricolage de ses tuyaux de retour gasoil (identiques aux miens, changés le meme jour) mais qui se décrochaient souvent :(

En inspectant mon moteur, pas de fuite en vue. En plus ce sont des Goodyear, j'ose espérer qu'ils ne sont pas déja poreux ! <_<

Enfin, j'avais écris il y a quelques semaines que j'avais un fond d'huile sur la durite qui arrive au collecteur d'admission. Ce soir, je me suis apercu que la plaque juste en dessous était toute grasse :( et la vis un peu déssérée :( Il y a donc un liquide un peu noir qui semble bien etre de l'huile sur la plaque. Serait-ce à en conclure que mon turbo est HS ? La voiture marche vraiment très bien alors peux-t-on en conclure sa mort clinique, ou y'a-t-il une autre pièce du circuit d'huile que je ne connais pas ?

Je sais mycki, faut démonter la durite qui sort du turbo mais j'ai pas trop envie de créer des fuites, car elle n'est pas évidente d'accès :angry:

Photo de l'endroit incriminé en cours de réalisation :)

edit : voici les photos en cours de nettoyage pour vous donner une petite idée :

sany0075u.jpg

sany0076e.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

De toute façon les traces que j'ai photographiées hier ne sont pas la preuve d'une situation qui s'empire, c'est juste que j'aurais du mieux resserer la vis <_<

Sinon fumée bleue a 12h, pas de fuméee a 14h, comme d'habitude quoi :bigsmile:

Posté(e)

En fait, ton raisonnement tient la route. Je vais partir du boulot dans 10 minutes, je vais la laisser tourner 1 minute et je suis sur qu'elle va fumer tout bleu :( (donc 5h d'immobilisation)

le truc surprenant c'est que le matin, je la laisse tourner 3-4 min au ralenti (donc environ 12h d'immobilisation) + température de la nuit, et elle ne fume pas <_<

Enfin en parlant avec DZ hier soir on a pensé que cette fuite n'est pas très logique, puisqu'elle devrait lutot se produire moteur chaud car l'huile est plus fluide ! <_<

je vais deja nettoyer mon circuit d'air ! Puis on verra car je vais bientot arreter les petits trajets le midi ca lui fera du bien aussi :)

Posté(e)

Petit post pour souhaiter un "joyeux anniversaire" à ma voiture : 21 ans, et 256.650 kms ! A l'an prochain pour les 22 :bigsmile:

Posté(e)

M****, comment t'as deviné ? :bigsmile: Marrant, je pensais faire un topic sur les concurrentes de la 80 (B3, B4) et quand j'ai vu les productions de l'époque, j'ai vraiment compris que ma voiture n'évoluait plus dans le meme monde que les prods actuelles :bigthumbup:

Posté(e)

sinon il y a toujours la mienne à vendre à partir de début Aout. Elle sera même sur la région toulousaine en septembre si elle ne part pas.

Posté(e)

Je regarde tous les jours sur leboncoin, Audi 80 dans toute la France entre 1987 et 1995, et faut reconnaitre que ce sont souvent les memes a vendre, les vendeurs actualisent l'annonce simplement. Bon courage <_<

Posté(e)

Oui malheureusement :( A voir bien sur si ton prix est correct, etc...mais j'ai souvent l'impression de voir les memes en tout cas (tu l'a mise en vente sur quel site ?)

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Suite au départ d'une 80 en casse (la pauvre :( ) j'ai pu récupérer quelques pièces nécessaires pour la mienne.

Tout d'abord un nouvel allume-cigare, le mien ressemblant à ceci :

sany0005i.jpg

Voici désormais le "nouveau" :

sany0001.jpg

Résultat de mon recollage de garniture (ca semble tenir sans souci, ouf :rolleyes: )

sany0002.jpg

Comme j'avais pu l'écrire, mon bouchon de LDR était littéralement fissuré, ce qui me faisait craindre une perte supplémentaire sous la pression du circuit :

sany0004y.jpg

Et sur la 80 qu'il y avait, le bouchon était neuf (500 kms !). J'ai donc décidé de le prendre (Merci Mycki malgré tout ;) ) meme si la couleur est pas top :bigsmile:

sany0003kz.jpg

J'ai également refixé mes cables de HP AR qui pendaient dans le coffre, plus un deuxième nettoyage de mes charnieres de coffre vraiment graisseuses :(

J'ai fait le total, depuis janvier dernier j'ai investi environ 220 € dans la voiture (vidange, filtre à air, verins, enceintes, produits d'entretien...) ce qui fait quasiment 30€/mois. Pas mal pour une ancienne, je pense m'arreter la pour le moment ;)

Il me reste encore :

- Nettoyer toute la ventilation, et tenter de réparer ce p*t*n de volet qui fait qu'aujourd'hui je n'ai plus d'air chaud dans mes aérateurs, j'essaye de trouver des infos la dessus mais ce n'est pas simple. Sauf que j'en ai marre de me peler tous les matins alors que ma température moteur n'atteint pas les 90°C rapidement quand mon chauffage est en marche (preuve que le radiateur de chauffage est bon)

- Nettoyer mon circuit d'air moteur

Mise à jour du kilométrage : 257.000 kms ;)

Merci à tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Quand on aime les Audi, c'est jusqu'au bout ! :

sany0013p.jpg

:bigsmile:

edit : devant la prestation de cdx, j'ai décidé de réagir. En effet, malgré mes tentatives infructueuses pour retirer la poussière de frein de mes enjos (démontage, karsher et j'en passe), je m'étais résigné à l'idée de les repeindre complet (j'aimais pas du tout, donc je ne l'ai pas fait :bigsmile: )

J'ai jeté mon dévolu sur un nettoyant jantes chez leclerc, a 4.50 € malgré tout. Je comptais donc beaucoup sur lui :bigsmile:

Vous prenez un pinceau, vous aspergez de produit l'enjo (ou la jante), vous laissez agir et vous passez le pinceau dans les petits trous. Voici mon enjo à l'origine (en fait mon enjo avant droit) :

sany0015.jpg

Zoom sur la poussière qui ne s'en va plus :

sany0016c.jpg

Après passage du produit sur l'enjoliveur gauche :

sany0013c.jpg

Zoom sur les petits interstices :

sany0014y.jpg

Tout est quasiment parti :bigsmile:

Je ne pense pas l'utiliser à chaque lavage, mais au moins pour ma voiture et celle de ma soeur ce fut efficace ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut

@ fourbe : ça correspond à quoi ce prix ?

Posté(e)

elle a pas possible de faire la CG car le proprio d'avant ne la pas faite et les choses ont changés maintenant. Le nom de l'acheteur est référencé en préf :(

Posté(e)

Pendant un moment y'avait un sacré paquet de 80 à vendre sur leboncoin pour les memes raisons. C'est dommage de se priver d'un véhicule pour une CG, meme si faire 150 € pour un bout de papier ca fait cher quand meme

Posté(e)

Plus le prix du CT, chez moi c'est 73 €, contre-visite visuelle 5 €, contre visite technique 10 €, tous les deux ans ca fait cheros le tampon :furious: :furious:

Posté(e)

Cà dépend de l'état !!!!!! surtout si c'est un TD !!!! j'lacherais bien 1000 euros de base pour quelque chose de propre moi. Qu'est ce qu'on trouve d'identique à ce prix....une Clio...une 205 ....etc etc !!!!! lol

Posté(e)

C'est sur mais bon faut reconnaître qu'aujourd'hui une 80 c'est vraiment passé de mode. Ca va que les turbo diesel sont plutot bien équipées (rétros électriques et dégivrants, 4 vitres électriques...). Si je prenais une essence elle devrait etre sur-équipée !

C'est sur pour 1.000 € ta une 205 ou une Clio 1.9 D. Mais pour le gars qui veut un déplaçoir sans mettre de fric dedans, faut bien reconnaitre qu'à pièces équivalentes les 205 sont moins chères à entretenir. Et une 205 Turbo D à mon avis ca tient plus que tete à une 80 TD !

Posté(e)

une 205 TD à 1000€ il ne doit pas y en avoir beaucoup !! :coucou: