Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Mycki

Oui moi aussi j'ai du mal a croire cette conso. Au début je me suis dit que ma jauge déconnait et y'avait plus de gazole dans les stations près de chez moi, donc je suis remonté à Dijon tout en me demandant combien il me restait.

Mais c'est sur je ne me suis pas trompé : 7 trajets de 160 kms + deux trajets de 40 kms + quelques babioles (20 kms) : 1220 kms et sur mon ticket y'a bien écrit 49 litres :blink:

Finalement je n'achèterai meme pas des pneus à économie d'énergie, j'ai peur qu'ils me fassent consommer plus :bigthumbup:

Mais à te lire je me demande si ce n'est pas ma voiture qui a un truc exceptionnel ! J'ai changé de station la, on verra bien ;) Pourtant je ne roule pas doucement, entre 95 et 110 compteur mais énormément de frein moteur (c'est simple, je ne freine jamais pour etre a 50 dans un village) et le plus régulier possible. Je crois que ca vient de la en fait

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je touche très rarement au frein également,

cela dit je roule peut être un peux plus fort aussi mais ma 80 à un souci : ça c'est sur

Posté(e)

Tu me tiendras au courant parce que ca peut etre quelque chose que je regarde ou du moins que je prete attention. Peut-etre que tu as une durite de gasoil de percée ? (ca nous arrive tellement souvent, on devrait les changer à chaque vidange <_< )

Au fait j'en profites, j'ai une petite question : est-ce que le bouchon de remplissage de la BV est celui du niveau ? Sachant qu'on doit la remplir par ce trou jusqu'a ce que ca déborde, je pense que oui...Et le bouchon de vidange ou est-il ? Sous la voiture ou accessible sous le capot ?

Ca fait un bail que je n'ai pas soulevé le capot en fait :bigsmile: mais je souhaite réduire le bruit de roulement provenant de ma BV et puis après 21 ans et 260.000 kms ca peut pas faire de mal finalement. L'huile 75W90 est dispo chez Audi, reste a savoir le prix :rolleyes:

Posté(e)

oui je te tiendrai au jus

pour la boite, oui remplissage = niveau

clé de 17 en 6 pans

le bouchon est situé non loin du cardan

Posté(e)

hello Audidriver

j'ai cru voir ta voiture chez Audi montauban. La même que toi ! Mais immat 82

ps: je viens de remarqué que notre ami Buggy-seb avait supprimé son compte ici .! j'ai raté qqchose ou bien ?

Posté(e)

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'on me l'avait volée :bigthumbup: Mais le peu de fois ou l'on croise la même voiture que soi, ca fait quand meme un drole d'effet :rolleyes:

Je crois que buggyseb a eu des problèmes avec des modos ou je ne sais plus trop, mais oui tu as loupé un épisode :bigthumbup:

Tu as vendu ta 80 ? J'avais vu ton annonce sur leboncoin ;)

Posté(e)

ouaip, la vieille est vendue. Je ne pouvais pas l'emmener avec moi dans le sud ouest. Trop de route pour elle.

quand je vois le CT de la S2 et de la 80.... la 80 était vraiment morte.

Posté(e) (modifié)

:P Moi c'est pour le mois de mars prochain, c'est fou comme ca passe vite n'empeche j'ai encore l'impression de ressortir du CT...c'était en mars 2009 <_<

Hier j'ai eu l'occasion de faire une soixante de kilomètres avec une 80 B4 TDI, je ne connais pas les chiffres du 0 à 100 de celle-ci mais départ arrêté au feu rouge impossible pour lui de me semer.

Par contre ca a l'air d'avoir une meilleure reprise en 5eme :unsure: J'aimerais bien en tester une pour comparer ça devrait être sympa !

edit : je me permets un petit d'edit ! Pour ceux qui suivent, je vous avais parler début mai de fumées bleues au démarrage, sur les trois premiers rapports lorsque la température moteur se situait entre 50 et 70°C.

Fin août j'ai fait un voyage de 1000 kms en 1 jour et demi, deux fois 400 kms + 200 kms de promenades dans de grosses montées auvergnates. juste avantd epartir, je me suis aperçu qu'il me manquait 0.5 L d'huile, niveau complété avec de la 15W50. Et bien depuis ce trajet, mes fumées bleues ont complètement disparu ! :blink: :blink:

Comme Mycki me l'avait dit, j'avais nettoyé correctement le circuit de suralimentation, nouveau filtre à air...alors que s'est-il réellement passé ? La précédente vidange contenait-elle de l'huile trop fluide que mon complément a épaissi ? Un injecteur déconnait-il et s'est remis en marche avec le trajet ? En plus, depuis fin août je ne fais plus de tout petit trajet, ca aide aussi sans doute !

Bref, tout va bien :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

solution 1 : huile trop fluide qui passe dans le turbo au niveau de l'échappement

> oublier la 10-40 et passer à de l'huile d'homme :D 15-40 ou 15-50

Posté(e)

Possible, mais cela reviendrait à dire que c'est mon garagiste qui s'est trompé :bigthumbup: Je lui ai peut-etre trop parlé la dernière fois :rolleyes:

Mais comme tu dis, la 15/50 y'a que ca de vrai...J'ai vu qu'il existait également la 20/50, ca doit etre hyper gluant ce truc :bigsmile:

Posté(e)

lol, du tout

pas mal de cox tourne avec ça, c'est de la bonne huile.. pour l'été

Posté(e) (modifié)

Oui, l'autre jour je suis tombé sur un tableau de température des huiles, la 15/50 est recommandée jusqu'à -15°C et jusqu'à +40°C

Ben vu les températures chez moi (ma voiture était déja tout gelée samedi matin :furious: ) la 15/50 n'est jamais exploitée à fond :bigsmile: mais je prends bien le temps de faire tourner ma voiture 3-4 min avant de partir, ca me semble primordial (rien que de penser que j'ai pris la route à -20°C, je suis au fond de mon lit :bigsmile: )

En parlant d'huile de boîte, il parait que jusqu'en juillet 87, les boites de 205 GTI étaient lubrifiées avec de la 15/50 pour moteur, tu confirmes Mycki ? :unsure:

Modifié par audidriver
Posté(e)

heu non du tout

c'est 2L de 15w80 pour la boite de 205 GTi

en revanche les premières 205 (celle à moteur de 104) n'avait pas de boite séparée et la oui effectivement c'était de l'huile moteur puisque la lubrification de la boite se faisait par l'huile moteur

Posté(e)

bon, comme je sortais les photos de l'apn, j'en ai récup une pour vous :D

une 80 TD b3 "dans son pur jus"

b3.jpg

Posté(e)

Ho les jolies jantes de T43 qui ne lui vont pas du tout je trouve^^

Posté(e)

c'était la finition d'origine !

pack quattro je crois mais sans le quattro :D

d'où compte tour sur le compteur, clim, parechoc de 90, becquet, jantes moche, AB halogène !

Posté(e)

Purée le compte tour ce serait vraiment interessant de savoir comment il fonctionnait !!! C'est vraiment le truc qui rend vivant un TDB :)

Posté(e)

Bonsoir Audi-driver ! :coucou:

Ma chere et tendre qui est a l´identique de la tienne vient de passer aujourd´hui les 315000km :eldiablo:

Concernant le refroidissement de ta 80, il se pourrait en effet que tu aies le radiateur entartré. J´ai changé le mien ainsi que la pompe a eau il y a trois ou quatre ans. Et cet été mon calorstat a subi une incision d´un foret de 6 mm ce qui maintient la temperature plus basse de 6ºC a 8ºC.

Concernant l´huile, je tourne depuis 7 ou 8 ans a la Castrol 15W40 et je ne m´en pleins pas du tout ;)

Tes fumées bleues peuvent en effet provenir d´une huile trop fine qui passe par les segments :jap:

Posté(e)

:coucou: Kalifornia !

Beau score 315.000 kms ! Pour ma part je suis à un peu plus de 261.000, ce qui me fait bizarre c'est de ne m'en servir que deux fois par semaine mais de lui faie faire autant de kilomètres (entre 320 et 500 par kilomètres).

Je ne me fais pas de souci, niveau usure elle ne prend quasiment rien : je démarre, je fais 160 kms a 90-100 et je m'arrete. La franchement on peut difficilement faire mieux :bigsmile:

Pour mes fumées, c'est clair que l'huile devait etre trop fine mais tout est rentré dans l'ordre. J'avais également un flexible sur le support du filtre à huile qui était déserré (resséré à la vidange ;) ).

Concernant mon radiateur je pense effectivement qu'il faudra le changer car de toute manière il fuit. Pour l'instant j'attends de passer le CT début mars, a ce moment la j'aurai environ 267.000 kms, il faudra donc repenser à la vidange ainsi que deux pneus AR, ca fera donc déja une jolie facture alors j'espère que je n'aurai pas d'autres réparations :) Sans compter le prix du CT : 73 € <_<

DOnc pour l'instant je profite (plus je roule et plus je prends du plaisir avec cette voiture) et j'économise pour l'an prochain ;)

:coucou:

Posté(e)

Purée le compte tour ce serait vraiment interessant de savoir comment il fonctionnait !!! C'est vraiment le truc qui rend vivant un TDB :)

le compte tour est pris sur l'alternateur. Il y a une patte derrière l'alternateur, et c'est là :D

Posté(e)

Le tout c'est de savoir si c'est le même alternateur pour tous les modèles diesel ! :bigsmile:

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour moi : après trois jours et demi dans le garage, ma voiture était encore ouverte quand je suis revenu la chercher :furious:

Bien sur la semaine dernière elle a passé trois jours dehors sans bouger et elle n'a pas bouger d'un poil....dire que je pensais être tranquille avec cette histoire !

Posté(e)

et bien ça commence à devenir bizarre !!

tu as la fermeture centralisée ? ce serait pas ta pompe qui déconne ?

Posté(e)

Tu sais il y a quelques mois, j'avais remplacé mes vérins de coffre mais suite a ce changement, mon tuyau de centralisation de coffre avait été percé. J'ai acheté du scotch (le tuyau ne se fait plus chez Audi) et je croyais le problème réglé. Mais depuis 2 mois environ, j'entends de l'air qui sort UNIQUEMENT quand j'ouvre la voiture, et non pas à la fermeture (je suppose que la pompe aspire de l'air, ca devient donc silencieux)

Donc soit le tuyau laisse passer de l'air dans le système, soit ma pompe déconne

Il faut avouer que j'ai percé mon tuyau au mois de juin mais que chaque jour je me servais de la voiture, l'air était donc régulièrement changé dans le système. La, je la dépose le dimanche et je la reprends le vendredi, ca doit s'expliquer.

Mais je crois que plus ca vient et plus le laps de temps est court : ca faisait a peine trois jours la <_<

Posté(e)

c'est quel tuyau ?

si tu peux donne moi sa dimension et son diamètre, je dois avoir ça

Posté(e)

Il s'agit d'un tout petit tuyau je crois qu'il fait 2mm de diamètre (je vais demander a fourbe) c'est pour ca qu'il est très difficile de le réparer.

Au pire je me demande si de la durite de gazoil ca ferait pas l'affaire, j'avais voulu m'éviter le démontage d emon coffre mais je crois que ca va s'imposer !

Je ferai une photo pour te montrer ;)

Posté(e)

ok pour la photo

je pense que je dois avoir ce tuyau

Posté(e)

J'avais oublié ton super stock de pièce de malade :bigsmile:

Posté(e)

A tes heures perdues, tu pourrais reconstruire une 80-90 avec un moteur de Cox :bigthumbup:

Posté(e)

le problème c'est que des heures perdues j'en ai pas ..... :lol:

Posté(e)

bon, je te donne l'astuce pour réparer ton tuyau. C'est bien parce que je l'ai fait sur la mienne !

tu prends un bout de tuyau de dépression de 5cm. Tu coupes ton tuyau percé sur 3cm environ. Et tu remplaces par le tuyau de dépression en faisant les rabouts. Un coup de ruban adhésif bien solide et c'est réglé !

*** fanfare de trompette ***

Les dimension peuvent varier.

Et effectivement, la référence n'existe plus chez audi. De toute manière c'est mieux car les tuyaux font plusieurs mètre et il faut tout tomber pour les passer.

Posté(e)

:coucou: Fourbe !

merci pour l'astuce ! Justement, tu vas pouvoir m'aider encore plus, je t'explique avec quelques photos toutes fraiches :

Vue d'ensemble du système, coté droit du coffre, on pourrait presque croire à un fil électrique (d'ailleurs, avant la fuite c'est ce que je croyais <_< )

sany0004.jpg

sany0003m.jpg

Et voila Fourbe pourquoi j'ai besoin de toi. Sur ces deux photos, on voit très bien l'origine de ma fuite (scotch noir remis par-dessus)

sany0002v.jpg

sany0001.jpg

J'arrive pas à virer ce foutu cache plastique, ni à passer le tuyau en dehors...je ne pense pas qu'il soit judicieux de le casser car il doit maintenir le tuyau pour éviter qu'il ne se prenne dans la charnière ! On dirait que le plastique est collé au milieu, juste au dessus de ma fuite !

Si je réussis à retirer ce cache alors je pourrai faire une réparation digne de ce nom <_< En tout cas au bout d'une journée mes boutons de porte n'avaient pas bougé d'un poil !

Posté(e)

:coucou: a tous !

grâce aux conseils de Fourbe, j'ai pu réparer ma centralisation en optant pour une solution hybride. J'ai pu retirer le cache plastique mais, attention, il est à usage unique : on ne peut pas le remettre en place. D'ailleurs, vous verrez que coté gauche il y a exactement le même pour les fils électriques. Sauf que ces derniers se coupant tellement souvent, le petit cache a disparu depuis bien des années !

Pour la centralisation ce cache sert à masquer par ailleurs la jonction de deux tuyaux : un tout fin, rigide, qui monte dans le coffre et un autre, plus gros, qui l'englobe. Bien évidemment, mon trou se situait dans la partie élargie <_<

A part un bon nettoyage, voici le résultat final, la fuite a entierement disparu, il ne reste plus qu'à voir si ma voiture se rouvre dans les prochaines semaines (c'est à dire si il y a une fuite ailleurs, ou si la pompe est morte !)

sany0001mp.jpg

sany0002y.jpg

sany0004g.jpg

Toujours dans l'optique de ma vidange de BV, j'ai pris en photo le dessous de la voiture. Je suppose qu'il s'agit ici du cache qui va me falloir démonter pour accéder au bouchon de vidange de BV ? Ce cache m'a l'air en une partie, ouf :rolleyes:

sany0005zc.jpg

sany0006.jpg

sany0007v.jpg

Merci pour votre aide !

Posté(e)

beau boulot pour le tuyau. Les tuyau plastique d'origine sont très fagile avec le temps. Ca casse tout seul.

Pour les caches sous la caisse. Sache que les deux sont maintenu ensemble. Bref il faut virer les deux.

Profites en pour vérifier l'état des "mousses". Les miennes étaient pleines d'huile. Du coup j'avais virer les caches qui devait bien peser dans les 40kg.

Mais il vaut mieux les laisser. Juste bien propre, ca permet au moteur de chauffer plus vite en hiver.