Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arf, dommage, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul cache ! Mais pas de souci je vais les nettoyer ! Et justement je compte bien les remettre, j'ai horreur des trucs pas d'origine sur ma voiture :bigsmile:

Reste plus qu'à esperer qu'on ne rencontrera pas de souci :(

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Arf, dommage, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul cache ! Mais pas de souci je vais les nettoyer ! Et justement je compte bien les remettre, j'ai horreur des trucs pas d'origine sur ma voiture :bigsmile:

Reste plus qu'à esperer qu'on ne rencontrera pas de souci :(

Bonsoir!

Pour les caches, il faudra t´armer de patience car certaines vis sont grippées ou maltraitées a cause d´impacts ou de corrosion. Il faudra en enlever 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons, et faire glisser le cache vers l´arriere de la voiture pour le sortir. Il est coincé a l´avant dans le parechocs ;)

Concernant ton circuit d´air, j´ai fait la meme réparation au meme endroit il y 7 ou 8 ans et ça tiens toujours :bien:

A plus :jap:

Posté(e)

En fait, c'est bien ce qui me semblait : ca va pas être facile de le démonter <_< J'ai déja vu qu'il y avait une vis rouillée sous le conducteur, ça promet :bigsmile:

En même temps j'ai regardé sur oscaro, les supports de boîte sont vraiment pas chers...environ 30 € le bignou, je pensais que ça coutait le triple ce truc la ! Enfin meme à 30 € c'est hors de mes moyens...

Sur le site de norauto, ils vendent de la 75W90 pour 12 € les deux litres, j'espère qu'il y en aura vendredi, je me souviens pas en avoir vu en juillet <_<

Merci bien pour les conseils en tout cas !

:coucou:

Posté(e)

En fait, c'est bien ce qui me semblait : ca va pas être facile de le démonter <_< J'ai déja vu qu'il y avait une vis rouillée sous le conducteur, ça promet :bigsmile:

En même temps j'ai regardé sur oscaro, les supports de boîte sont vraiment pas chers...environ 30 € le bignou, je pensais que ça coutait le triple ce truc la ! Enfin meme à 30 € c'est hors de mes moyens...

Sur le site de norauto, ils vendent de la 75W90 pour 12 € les deux litres, j'espère qu'il y en aura vendredi, je me souviens pas en avoir vu en juillet <_<

Merci bien pour les conseils en tout cas !

Si tu n´entends pas de "Clonk" lorsque tu passes les vitesses ou de vibrations excessives de la zone du moteur-boite, pas besoin de les changer...les miens ont 315000 KM et sont encore d´origine ;)

Posté(e)

Faut voir....par exemple je sors d'un rond point en 3eme à 35 km/h, ca vibre jusqu'à 40...et si je passe la 4eme ca revibre...dès que je suis en sous-régime si tu veux ;)

Et en plus quand j'embraye même doucement mon levier de vitesse bouge un peu, c'est pour ça qu'à mon avis ils sont usés mais pas forcément morts ;)

Posté(e)

Faut voir....par exemple je sors d'un rond point en 3eme à 35 km/h, ca vibre jusqu'à 40...et si je passe la 4eme ca revibre...dès que je suis en sous-régime si tu veux ;)

Et en plus quand j'embraye même doucement mon levier de vitesse bouge un peu, c'est pour ça qu'à mon avis ils sont usés mais pas forcément morts ;)

C´est tout-a-fait normal, il y tout de meme un mouvement d´oscillation de l´ensemble moteur/boite qui font par defaut bouger le tirant et donc le levier de vitesses ;)

Posté(e)

ah ben ça va alors je vais pouvoir changer d'autres trucs...ou pas :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: a tous !

Petite MAJ du kilométrage : 262.000 kms ;)

Comme vous l'avez peut-etre lu sur mon autre topic, j'ai réalisé une vidange de boîte ce week-end et j'ai depuis parcouru 260 kms.

Dire que l'on récupère une nouvelle boîte serait exagéré, mais la différence est clairement notable...pas trop sur les changements de vitesse (je n'ai jamais eu de problème à ce niveau !) mais surtout sur les bruits de rotation...j'entendais des bruits en décélération que je croyais normaux, en fait c'était ma boîte !

Aujourd'hui la voiture est bien plus silencieuse...il reste certes un bruit un peu sourd à 95 mais le sifflement à quasiment disparu au-delà de 110 km/h et la conduite en ville bien plus reposante.

Pour ceux qui en doute, je ne peux que vous convier à faire cette vidange, au moins pour entretenir votre boîte. L'opération n'est guère compliquée, dommage qu'Audi ne la préconise pas <_<

Bonne route à tous

Posté(e)

En fait ils préconisent plus rien après 200 000 km ...

Il y a des choses à faire bien après 10 ans et 150 000 km et ça c'est jamais marqué quelque part !

Posté(e)

Ouai, c'est vraiment con car le carnet d'entretien est plutot bien pensé à la base mais bon peut-etre qu'ils pensaient pas qu'on garderait leurs voitures aussi longtemps :bigthumbup:

Posté(e)

Et il faut au moins attendre une centaine de km que la nouvelle huile fasse totalement effet mais c'est clair qu'à te lire, il fallait la faire cette vidange! Perso, jamais eu une différence aussi visible en si peu de temps...

Posté(e)

hello les collectionneurs

j'ai acheté une remplacante pour l'A80 TD : une 309 SRD de 1986. 1.9D

Tout autant increvable, ca pousse bien et il n'y a strictement aucune option qui pourrait tomber en panne :D

@ Audidriver : l'entretien c'est par périodicité.

On sait que la distrib c'est tous les 90.000/5ans.

Il y a certains modèles qui précisaient qu'une vidange de boite était nécessaire après x années d'utilisation. Egalement le changement des joints de cache culbu et de queue de soupape ainsi que la semelle de carbu :)

Posté(e)

Et il faut au moins attendre une centaine de km que la nouvelle huile fasse totalement effet mais c'est clair qu'à te lire, il fallait la faire cette vidange! Perso, jamais eu une différence aussi visible en si peu de temps...

Mon oncle m'a dit la même chose : il avait attendu environ 1200 kms/3 semaines pour clairement entendre une diff. Mais au moins je sais que ca a été efficace !

Je pense avoir d'autres surprises d'ici 2-3 semaines (elle va pas rouler avant vendredi 26 la ;) )

@Fourbe : Les Peugeot de cette époque, j'aime beaucoup ;) Mais ca doit etre un veau non ? <_< Pour les réparations que tu cites c'est surtout les essence sur les 80, ceci étant mon joint de cache culbu est bien mort en effet :unsure:

Posté(e) (modifié)

salut

avant le 80 TD javais une 309 SRD également :bigsmile:

---> increvable ces bagnoles

et contrairement à ce que tu penses audidriver, la 309 n'a rien a envier à nos 80 niveau "performance" si on peut appeler ça ainsi :rolleyes:

c'est très correct et la conso est ridicule

Modifié par mycki_78
Posté(e)

La 309 doit avoir un bon nombre de kilos en moins que la 80 !

Après comme d'hab c'est une histoire de sensation : on aura l'impression que la 80 avance plus grâce au turbo mais au final c'est pareil

Sinon, si je voulais vraiment faire mon anti-peugeot : pourquoi tu n'as plus ta 309 si c'est des voitures increvables ? :bigsmile:

Ok je sors :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

parce qu'a l'époque, un pote à moi était en galère avec sa 205 GTi

il y avait des soucis qu'il n'arrivait pas à résoudre, la voiture était depuis 3 mois sur un parking et ne démarrait plus

je lui ai échangé ma 309 niquel contre sa 25 pourrie car il avait absolument besoin d'une voiture :bigsmile:

il a gardé la 309 et j'ai gardé la 205 que j'ai réparé :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:bigthumbup: t'inquiètes pas je plaisantais :)

J'aime bien les Peugeot des années 80, ça change vraiment de celles actuelles !

D'ailleurs même si il est vrai que les Audi font autant de kilomètres que les voitures d'autres marques, je pense que les voitures qui font le plus de kilomètres avec un minimum d'entretien, ce sont les voitures françaises ;)

:)

Posté(e)

heu rectification pour les françaises

moi j'aurai dit : les anciennes Peugeot seulement :rolleyes:

Posté(e)

Ben les Renault 21 et 25 sont increvables aussi, surtout en diesel ! Mais bon vu comment elles rouillent ca devient mission impossible d'en trouver des correctes :bigthumbup:

Posté(e)

clair que la 309 tourne bien mieux que la 80 TD.

le moteur 1.9L y fait beaucoup.

et coté conso, avec un quart (10L) j'ai fait 200km. Et pas comme un pépé. Dans le sud ouest, ca roule mini à 70km/h en ville et 110km/h sur départementale. Obligé de suivre le mouvement pour ne pas avoir d'accident.

et coté "conservation", bah les plastiques sont très cassant mais par contre la carrosserie est très résistante

Posté(e)

clair que la 309 tourne bien mieux que la 80 TD.

le moteur 1.9L y fait beaucoup.

et coté conso, avec un quart (10L) j'ai fait 200km. Et pas comme un pépé. Dans le sud ouest, ca roule mini à 70km/h en ville et 110km/h sur départementale. Obligé de suivre le mouvement pour ne pas avoir d'accident.

et coté "conservation", bah les plastiques sont très cassant mais par contre la carrosserie est très résistante

Le 1,6 TD de la 80 n´est pas réputé pour sa fougue :bigsmile:

Posté(e)

Faut savoir être sur la bonne plage de régime mais c'est vrai que sur le 0 à 100 c'est pas terrible <_< J'ose même pas penser au diesel atmo...

En plus le 1.6 TD souffre d'un gros lag de turbo : ca roule bien...une fois lancé !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous

Mauvaise nouvelle en ce jour : ma 3eme vitesse craque, la 4eme et la 5eme patine, je crois bien que mon embrayage est mort... <_<

Tout à commencé au démarrage : ma pédale de freins toute dure (la voiture n'avait pas tourné depuis deux semaines). Au bout de quelques secondes elle s'est enfoncée normalement.

Je roule, tout va bien...je parcours environ 40 kms sans encombres.

Dans un village je rétrograde et la : "Crrrrrr" Ca craque <_< Bizarre car je n'ai jamais entendu ce bruit (même les rares fois ou j'ai pu me tromper dans les vitesses). Bref je déboite, je double en accélérant correctement...80 km/h je passe la 4, gros "broutage" mais j'arrive à passer quand meme...

Et les derniers 90 kms, la troisième vitesse craque....

Par contre au ralenti toutes mes vitesses passent super bien <_< (débrayé bien sur je précise)

Moteur éteint tout passe bien.

Une fois sur le trajet ma cinquième est restée bloquée, pris dans l'action il me semble que ma pédale d'embrayage est devenue toute molle mais je ne saurais etre catégorique la-dessus

Alors voila, je sais pas trop quoi penser ! Je vais essayer de l'emmener demain matin chez mon mécano, j'espère juste que ma vidange de boite du mois dernier n'a rien a voir la-dedans (du style de l'huile de boite qui aurait coulé sur l'embrayage :angry: ) mais j'ai rien vu dans le compartiment.

Bon donc voila ou j'en suis : entre le contrôle technique en mars (70 €), les pneus AR à changer (80/100 €) plus le prix du changement d'embrayage, ça commence à faire beaucoup pour une voiture de cette age <_<

Modifié par audidriver
Posté(e)

:coucou: a tous

Et bien voila, retour de chez le mécano...mon embrayage ne repatine plus malgré nos très nombreuses tentatives, quant à la troisième elle craque toujours sauf si on double débraye

Verdict : synchro de la 3ème mort sans doute, boîte introuvable en occasion....

Ca sent le sapin (et pas de Noel)

Une histoire qui s'achève :coucou:

Posté(e)

Ouais ...ben c'est bien comme moi ..J'ai changé la BV.

Regardes sur le boncoin. Y a pas mal de gars qui vendent des pièces audi80. Et la boite de la Golf ???? c'est le meme moulin ! ! !

Posté(e) (modifié)

sur la mienne, la boite à été changé également

bon courage coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Honnetement, je songe à changer de voiture...peut etre une A3 ou une A4 <_<

Posté(e)

J't'avais dit de me l'amener .! ! ! ! ! en attendant j'galère avec ma capote ...lol !!!

Posté(e)

Ba viens la chercher :bigsmile:

Je regarde aussi les cabriolets mais bon plutot déçu et peur des problèmes aussi <_<

Posté(e)

Ouais ...ben c'est bien comme moi ..J'ai changé la BV.

Regardes sur le boncoin. Y a pas mal de gars qui vendent des pièces audi80. Et la boite de la Golf ???? c'est le meme moulin ! ! !

Les moteurs sont montés différemment, donc aucune compatibilité possible :(

Après je me dis je fais changer la boite (aller avec l'embrayage neuf et la MO, je vais dire 700 €) + le CT en mars (70 €) + deux pneus AR à changer (100 €), vidange en mars (40 €), on dépasse donc les 900 € sans aucun autre problème sur ma voiture !

C'est pour ca que je ne sais pas si je vais la garder

Posté(e)

tu rajoutes 600€ et tu as une 80 avec ensemble boite moteur embrayage moins de 80 000 kms bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Lol tu revends la tienne mycki ? :bigsmile:

Je suis partagé, j'ai un budget de 4.000 € si je change, je peux toucher des A4 ou A3, du 1.6 au 1.8 T, moins de 200.000 kms...J'hésite aussi avec une 80 COupé (ou Cabriolet), ou une A6 C4 en 2.5 TDI...

edit : par exemple, il y a celle-ci à vendre près de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/129878669.htm?ca=5_s

Mais entre la consommation, les problèmes de capote, etc...ca refroidit <_<

celle-ci (mais avec problèmes <_< )

http://www.leboncoin.fr/voitures/158552445.htm?ca=5_s

Et celle-la que j'aime bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/155846191.htm?ca=5_s

Mais bon la prochaine ne sera sans doute pas une Cabriolet de toute façon, mais on peut toujours rever <_<

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

oui je pense que je vais pas tarder a m'en séparer.

malheureusement les choses évolues, il me faut plus confortable, plus grand et plus de puissance car je vais tracter la cox sur des longues distances dry.gif

sinon pour le cab, je dirais qu'en deuxième voiture ça pourrait le faire car pour en avoir eu un je peux te dire que c'est chiant !!

c'est lourd

ça consomme énormément

l'accès au places arrières n'est pas des plus simple

il y a pas de coffre

tu profites du cab 3 mois dans l'année gand max

et je te parle pas de la peur que la capote soit déchiré à chaque fois que tu sors la voiture !

Modifié par mycki_78
Posté(e)

MDR! ! ! ! bon amènes là j'te la prend. Pour le cab, vu qu'ici on décapote quasi 6à8 mois par an, çà vaut le coup et on respecte les capotes ...donc çà va. Tiens au fait, si çà ne te dérrange pas, j'aurais besoin des deux verins, voir celui du couvre capote. Ici meme pas l'ombre lol !!!!

Tu les mets dans le coffre du TD ...! ! !

Posté(e)

oui je pense que je vais pas tarder a m'en séparer.

malheureusement les choses évolues, il me faut plus confortable, plus grand et plus de puissance car je vais tracter la cox sur des longues distances dry.gif

sinon pour le cab, je dirais qu'en deuxième voiture ça pourrait le faire car pour en avoir eu un je peux te dire que c'est chiant !!

c'est lourd

ça consomme énormément

l'accès au places arrières n'est pas des plus simple

il y a pas de coffre

tu profites du cab 3 mois dans l'année gand max

et je te parle pas de la peur que la capote soit déchiré à chaque fois que tu sors la voiture !

Je vois que l'on se comprend tout à fait ! Surtout dans notre région, honnetement c'est pas la qu'on décapote le plus souvent :angry:

Sinon une Audi Coupé ca me tente bien aussi, enfin sinon j'aime bien les A4 mais je trouve que les toutes premières B5 font assez vieillottes (je sais pas si tu me suis ?)

Posté(e)

Lol !!!tout à fait.

Ben j'ai le 80 avant pour le boulot, les courses, ..etc etc ...mais le 80 TD blanc c'est notre voiture d'amoureux. Si tu me la descend jusqu'a fos/mer ( Marseille) on peut en discuter ..r ...Cà me ferait trois modèles, en attendant un coupé ........moi aussi ....mdr mdr mdr ! ! ! ! ! !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour le moment elle n'est pas encore en vente :bigsmile: J'ai déja des examens toute la semaine prochaine, je vais essayer de trouver une solution pour début janvier (je vais avoir un nouveau job...a 200m de mon appart, ouf <_< ) et ensite je vais aviser ;)

Posté(e)

Ok, tiens moi au jus.

Bon j'te laisse pour l'instant,car comme il fait un beau soleil et 23° j'fini de décapoter manuellement et on va se faire un tour..!!!!

A+ .Guy