Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hèèèèèèèèèèèèèèèè !!!!

Surveilles moi là mieux que çà ....arretes de mettre de l'huile de frites et remplace ton filtre gas oil....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...!!!!

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je l'ai également le matin à froid pour les fumée

je pense que c'est normal, usure moteur, joint de culasse d'origine (plus de 250.000km !)

Posté(e)

Mécacyl.!!!!!!!!!!!!!!!!!235.000 Km = fumée ...mécacyl = disparue meme à froid !!!!

Oui Micky je sais ..je sais ...!!!!!

On s'aime bien tout les deux, sauf ....mdr mdr !!!!

Posté(e)

pour le mecacyl, il faut déjà que je vois si je garde le TD car c'est la grosse galère pour faire la CG.

et j'ai bien envie de faire rouler la S2. Seul soucis, la conso !

Posté(e)

Perso elles sont apparues le sur lendemain d'une grosse grosse bourre, alors peut etre que le JDC n'a pas aimé.

De toute façon pour le moment, elle roule :malelovies:

Posté(e)

Oui Micky je sais ..je sais ...!!!!!

On s'aime bien tout les deux, sauf ....mdr mdr !!!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ben j'aurais bien une idée...

Incrustes : " Fiable comme un vrai Corse " ...! ! ! !lol !!!!mdr !!!!!

Serrieux, une belle plaque blanche plexy sur un fond noir, celà va très bien avec la couleur de la belle....Je n'ai aucun interet. Car si elle fini ici j'y rajouterais notre

symbole ...;! ! ! ! ! lol

Bon et bien ce ne sera pas encore pour aujourd'hui : chez l'auto-leclerc (les moins chers), ce n'est plus possible d'avoir des plaques plexi avec anciens numéros. Il reste que des moches.

Chez norauto il n'y a qu'un seul modèle de plaque mais 2 plaques + pose = 46 € <_<

Chez Audi, des plaques moches avec pose : 50 €

Je vais finalement (encore) voir avec mon garagiste habituel. Dommage car a l'auto leclerc ma soeur avait fait poser ses plexi (nouvelle immat) pour 32 € TTC. Ca valit le coup !

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Sachant que je n'ai toujours pas eu ma paye, je prends le temps de réfléchir <_<

Posté(e)

Petite anecdote du jour avec la 80. Alors que j'étais en manoeuvre pour reprendre ma place carreaux ouverts, un monsieur me regardait, et m'a sorti "Elle marche bien votre voiture ?" "Eu oui, pourquoi ?" "Parce que je la connais, c'est moi qui l'a commandée neuve".

un monsieur très gentil qui ne revenait pas de retrouver sa voiture dans la concession ou elle a effectué ses premiers tours de roues ! Il ne l'avait revue qu'une fois depuis 17 ans. Du coup j'en ai appris un peu plus : à l'origine, elle n'avait pas de toit ouvrant, pas de rétros peints ni de boucliers.Elle n'avait meme pas de becquet ! Il a tout fait repeindre et il a fait rajouter le toit ouvrant "parce qu'il voulait se démarquer". Le seul point qui a changé depuis qu'il la revendue, c'est les feux AR qu'il avait fait teinté tous noirs. Ca explique pourquoi j'ai des feux AR de 90, surement le proprio entre lui et moi qui n'a pas du aimé, et a refait mettre du "presque origine".

Pour info, il l'avait revendue en juin 93 avec environ 68.000 kms, soit 193.000 de moins qu'à l'heure actuelle.

J'ai bien fait de ne pas faire changer mes numéros de plaque :bigsmile:

Merci à lui s'il lit ces lignes ;)

Posté(e)

ça c'est une anecdote sympathique !!!

Posté(e)

Ba quand il m'a posé la question, je me suis pensé "qu'est-ce que ca peut lui faire ?" :bigsmile: Heureusement, je me suis rappelé son nom car j'ai toujours le carnet d'entretien d'origine.

Mais au vu de l'entretien, je me doutais qu'il aimait bien sa voiture. Il l'a vendue car il changeait régulièrement mais il l'a toujours regrettée. Aujourd'hui, il roule en mercedes mais son fils en A3, qui d'ailleurs a mon age, il a donc lui (aussi) grandit avec la 80. Trop occupé, j'aurais du lui demander pourquoi il avait fait installer un toit ouvrant en seconde monte plutot que la direction assistée en option d'usine :bigsmile:

J'ai donc pu en déduire également que les feux AR de 90 n'étaient pas du a un accident, mais au deuxième proprio qui n'a pas du aimé les clignotants noirs. D'ailleurs je n'aurais sans doute pas aimé non plus. Mais bon, il habite a 10 kms de chez moi, il m'a dit qu'il avait encore des photos alors j'irai surement le voir un jour :rolleyes:

Il pensait qu'elle était à la casse depuis pas mal de temps car il ne l'avait pas revue depuis début 2000 sur un parking de supermarché. Faut croire que cette voiture attire les passionnés :bigthumbup: :bigthumbup:

En tout cas c'était plutot inatendu ;)

Posté(e)

Cool cette petite histoire !

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

En 80, il n'y a pas que des jours "avec". Mais commençons par le plus interessant : quelques clichés lors du dernier nettoyage maison début juin :

sany0098i.jpg

sany0108r.jpg

La vue du pilote :

sany0109h.jpg

sany0111g.jpg

sany0112b.jpg

sany0117j.jpg

Ca brille B) :

sany0118.jpg

Je me suis penché sur le problème des clignotants. Selon toute vraisemblance, voici les vis qui maintiennent les clignos AR, ca semble heureusement plus accessible du coté cassé (c'est à dire le gauche) car il faut seulement démonter la roue de secours :

sany0160x.jpg

Passons aux choses qui fachent : j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ca en arrivant ce soir :

sany0162e.jpg

Saleté de mousse orange :colere: quelqu'un saurait-il me dire comment remettre ca d'aplomb ? J'aimerai refaire ça demain, je suis en repos et je pourrai la mettre à l'ombre. Je suis preneur de vos conseils, l'idéal étant de revenir a cet état :

sany0163w.jpg

Du coup, pour me consoler, j'ai testé le polish "VO de plus de 5 ans" Abel Auto sur mon aile AR gauche. J'ai déja polishé en mai mais l'ayant fait sur une carrosserie chaude, j'ai des marbrures noires qui sont apparues sur mon capot mais visibles seulement sur un angle particulier (donc pas super grave). Voici le résultat (pas de différence visible mais moins de micro-rayures quand meme !)

sany0164.jpg

sany0165t.jpg

sany0166y.jpg

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Posté(e)

pour les panneaux : il faut "tendre" la toile et la reglisser dans la mousse

éventuellement, mettre de la colle à moquette dessous avant. et voila !

normalement tu ne dois pas voir du tout de mousse orange

Posté(e)

En fait les mauvaises nouvelles s'enchainent : mes 4 portes sont touchées, sauf que les 3 autres la "bulle" se situe au milieu de la porte, ce qui a pour avantage de ne pas défaire le pincement de moquette.

Comme tu l'as dit, la fin de la moquette est coincée dans la portière, je comptais donc "simplement" enduire de colle la fente et reglisser la moquette dedans, car si j'en mets au milieu du panneau, je risque d'avoir des taches de colle sur ma moquette et avec la mousse qui se désagrège, ca risque de pas le faire :furious: :furious:

La consolation, c'est que ca semble a peu près rattrapable sur cette portière. Je viens de passer du polish sur cette même portière, j'ai pu ravoir des taches et rayures. C'est donc du tout bon en attendant le capot, mais il fait trop chaud pour laver la voiture en ce moment :(

Et bientot commande des vérins (pas des clignotants, meme sur le boncoin ils sont hors de prix, quelqu'un connait le prix en neuf ?)

Posté(e)

sur lebonendroit j'avais trouvé les miens à 20€ pièce :)

sur une audi 90

ps: bientôt la 80 en vente pour pièce (complète)

Posté(e)

Ah bon ? :( Je n'ai pas la place pour la stocker, c'est dommage car ton compteur et ton clignotant m'auraient fort interessé !

Posté(e)

ouai, enfin le cligno ca casse super vite.

celui d'occaz que j'ai acheté se fissure déjà.

Et puis t'es un peu loin pour la récupérer aussi :D

Posté(e)

Certes :bigthumbup: J'ai vu que mes clignos venaient d'Italie, surement de l'adaptable en fait ! Si seulement je m'étais pas fait rentré dedans l'an dernier <_<

Posté(e)

pour passer une bonne soirée

audi80ei6.jpg

je veux voir une photo quand tu as fini :bigsmile:

Posté(e)

Et avec un ptit coup de 'toshop, tu peux modifier pour que ça soit ta voiture (inscriptions arrières, logos) ;)

Tiens, vais voir si je peux me faire un GT :P

Posté(e)

il y en a un rouge ;)

Posté(e)

Ha bin merci Raphaël, je vais aller voir ça asap! Surement plus facile que la S1 PP en plus^^

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Alors j'ai enfin pu changer mes vérins et franchement c'est le jour et la nuit ! Comme le disait cdx, maintenant faut agriper le coffre car il a tendance a se renverser trop vite :bigsmile: Il reste également entrouvert sans problème.

Par contre j'ai du taper au burin pour démonter le verin droit (la rotule s'est brisée :( ) et en refermant ma voiture, je me suis rendu compte que ma pompe de centralisation sifflait apres ouverture/fermeture. Et, comme d'habitude, impossible de savoir si ce bruit était présent avant mon intervention.

Toutefois toutes les portes ferment sans problème, le coffre aussi, alors on va essayer de temporiser un peu meme si ca gache un peu le plaisir :furious:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je m'auto-reponds :bigsmile: mais ça pourra vous servir : le tuyau de centralisation du coffre passe juste a coté du verin de droite et, comme je suis quelqu'un de très délicat, j'ai tout simplement perçé celui-ci, d'ou l'air qui s'échappe :(

Ca s'annonce dur à réparer en plus :(

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit, mais vu l'endroit de la fuite faut que j'en prenne un de qualité :eldiablo:

Suite au prochain épisode :bigsmile:

Posté(e)

et ne cherche pas à le remplacer, chez Audi ils n'ont même pas connaissance de ce diamètre de tuyau de dépression.

Posté(e)

Super <_< je m'en doutais de toute façon, Audi ne fait vraiment rien pour aider à conserver son patrimoine. <_<

Posté(e)

Alors j'ai enfin pu changer mes vérins et franchement c'est le jour et la nuit ! Comme le disait cdx, maintenant faut agriper le coffre car il a tendance a se renverser trop vite :bigsmile: Il reste également entrouvert sans problème.

Par contre j'ai du taper au burin pour démonter le verin droit (la rotule s'est brisée :( ) et en refermant ma voiture, je me suis rendu compte que ma pompe de centralisation sifflait apres ouverture/fermeture. Et, comme d'habitude, impossible de savoir si ce bruit était présent avant mon intervention.

Toutefois toutes les portes ferment sans problème, le coffre aussi, alors on va essayer de temporiser un peu meme si ca gache un peu le plaisir :furious:

pourquoi taper au burin, il y a un clips à enlever avant de retirer le vérin

idem à l'envers pour le remontage :blink:

Posté(e)

Je sais bien mon petit cdx, il était bien retiré, mais mon ancien vérin a eu la bonne idée de se casser à la base de la rotule. Fallait bien aller la retirer :(

Pour reclipser les nouveaux il faut avoir une bonne force dans les bras aussi :bigsmile:

En tout cas je regrette pas l'investissement !

:)

Posté(e)

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'ai pu reboucher le trou (qui est d'ailleurs invisible) avec de la colle car il sera très difficile d'y mettre du scotch. La réparation n'est pas très propre mais je réfléchis a une autre solution. Comme le tuyau bouge légèrement avec les mouvements du coffre, je vais déja voir si ca tient le coup :)

Grosse journée nettoyage, sahmpoing + polishage + application de la cire NXT Tech Wax (4h30 de boulot !) :

sany0019b.jpg

sany0020.jpg

sany0021i.jpg

sany0022.jpg

Le toit qui brille pas trop mal B) :

sany0024x.jpg

sany0025kt.jpg

sany0028i.jpg

Apparement, mes traces sombres sur le capot sont toutes parties, je peux enfin regarder de nouveau mon capot sans arrière pensée :) :

sany0030je.jpg

sany0033.jpg

sany0034c.jpg

sany0032d.jpg

Mise à jour du kilométrage : environ 256.000 kms (attention Mycki, je te rattrape !) :bigthumbup: N'oublions pas les 21 ans de ma voiture le 19 de ce mois :bigsmile:

@205 : avant que tu me demandes, j'ai également polishé le Zafira bleu marine de mes parents et ce fut une telle galère que ta V8 attendra un peu :bigthumbup:

edit : pour ceux qui se posent la question, le polish est également efficace sur le blanc meme si sur les photos il y a peu de différence. J'ai pu retirer pas mal de rayures et de taches, la profondeur de la peinture est meilleure. J'applique la cire NXT Tech Wax une fois tous les trois mois environ, en protection, surtout sur le toit, le capot et le haut des portières, les endroits les plus sensibles à l'humidité et aux rayons lunaires. Ceci dans le but d'éviter les éclats de vernis que je vois sur des voitures du meme age que la mienne (je ne récupere mon garage qu'en septembre :( )

Modifié par audidriver
Posté(e)

le nxt a une durée de vie d'environ 4à6 semaine quand tu entretiens ta voiture normalement,

donc sans laver avec du produit de vaisselle...

Posté(e)

tu as bien bossé !!!

tu as encore un peu de marge pour me rattraper, je viens de passer les 378 000 kms :bigsmile:

Posté(e)

@cdx : seulement 4 à 6 semaines ? De toute façon à 35 € le demi-litre je peux te dire que je ne vais pas en mettre tous les 1 mois et demi :bigsmile:

Des septembre elle ne sortira plus que deux jours par semaine, donc elle sera mojns exposée aux attaques extérieures. J'ai fini de la laver il y a trois heures mais Champagne crayeuse oblige, j'ai déja plein de poussière dessus...et encore, quand je vois le Zafira de mes aprents, c'est à me demander pourquoi je lave encore les voitures :furious:

@mycki : merci pour le compliment ! Par contre j'ai plus de bras :bigsmile: 378.000 ? :blink: En ce moment je fais à peu près 50 kms par jour, par contre je ne fais presque plus de ville et je prends un petit bout de rocade a fond pour décrasser, et bien j'ai parcouru environ 80 kms de plus sur une semaine type et ma conso a bien chuté ! Comme quoi la ville, meme en faisant attention, y'a pas de mystère :(

Posté(e)

ah ba a tout point de vue, de toute façon la ville c'est pas bon du tout !!

oui 378 000, en ce mment vue qu'il fait chaud on roule pas avec (il n'y a pas la clim :P )

donc on prend la S4 qui vient de passer 160 000 !! (45 000 km en 2 ans :blink: )

Posté(e)

Pas mal pour la S4, avec des K03 d'origine :bigsmile: Pas mal ;) En plus elle est comme neuve ! Je crois que tu dois etre l'un des rares du forum a rouler autant !

Sinon, y'a un truc que je comprends pas sur la gestion de l'alimentation en gazole. En gros, la pompe d'injection pompe le gazole du réservoir puis injecte dans l'ordre suivant : 1-3-2-4 (si je me souviens bien ?). Le truc c'est que la pompe gere la quantité prise dans le réservoir, donc pourquoi existe-t-il des tuyaux de retour gazole entre presque tous les injecteurs ? Normalment ils devraient toujours avoir la bonne quantité ? Et au fait, tu sais comment voir si l'on a un réchauffeur de gazole sur les 80 ? On en parlait pendant un momement avec 205 mais j'ai jamais résolu le problème (emplacement, fonctionnement..)

Enfin (je sais ca fait beaucoup de question :bigsmile: ) : le relais qui gère le préchauffage peut-il se tromper dans la durée ? Car parfois elle ne démarre pas net et fume gris..mes bougies de préchauffage ont deux ans et 30.000 kms donc a mon avis elles sont encore bonnes, mais je me suis pensé que la durée de préchauffage était peut etre trop courte (ou trop longue ?).

Merci :)