Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je trouve que tes sorties ne vont pas avec le véhicule (comme les miennes d'avant) celle ci font trompette un peu, c'est pas facile de trouver des sorties qui vont avec l'esthétique de cette voiture (je me suis assez pris la tête pour les trouver).

Quand à tes découpes c'est pas très régulier, c'est dommage...

:coucou:

Modifié par john58
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nico c'est vrai que c'est mieux avec le noir mat.

Pour la découpe je te laisse répondre mais c'est temporaire si je ne m'abuse.

Posté(e)

La découpe de mon PC avec mes nouvelles sorties :coucou:

post-41649-1258635362,81_thumb.jpg

post-41649-1258635393,01_thumb.jpg

Posté(e)

Je pourrais savoir combien t'ont coûté les doubles sorties? est-ce juste les embouts??

Posté(e)

Je pourrais savoir combien t'ont coûté les doubles sorties? est-ce juste les embouts??

En fait j'ai changé les silencieux d'origine 1 sortie pour mettre des silencieux double sortie et ce que tu vois c'est 4 sorties indépendante travaillé et soudé à la place de celle d'origine qui était moche (photo ci-dessous). Pour le tarif, je peux pas te dire, car avec tous ce qu'il a fait pour moi (ligne+silencieux+découpe, puis re-démontage, re-déssoudage, re découpe etc...)donc si ca t'intéresse je peux te donner ces coordonnées en PV et tu vois avec lui :coucou:

post-41649-1258637837,29_thumb.jpg

Posté(e)

La découpe de mon PC avec mes nouvelles sorties :coucou:

Très bien la nouvelle découpe :bien:

Les miennes ne sont pas encore finalisées, mais ce sera le même esprit (plat sur le dessus)

Je test si oui ou non je garde ces embouts avant de trop couper !

:)

Posté(e)

Très bien la nouvelle découpe :bien:

Les miennes ne sont pas encore finalisées, mais ce sera le même esprit (plat sur le dessus)

Je test si oui ou non je garde ces embouts avant de trop couper !

Merci ;)

mais perso, change tes embouts, essai de trouver des ovales ca fait plus sport :coucou:

Posté(e)

Le souci du W12 c'est que les sorties sont sur le bas du PC arrière et se voient peu.

Par contre pour changer les échappement du W12 introuvable, ou alors il faut du sur mesure et là ça explose.

Mais si quelqu'un connait une adresse ... :eldiablo:

Invité Patrick002
Posté(e)

Je reviens sur ce post et je constate que vous êtes des "fous de la perfection". Je me permets de vous le dire car je partage et comprends votre besoin, votre envie du "beau". Continuez de nous faire rêver :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Un peu de bricolage aujourd'hui !!

Je me suis enfin décidé à changer le parechoc avant ... par le modèle S8 bien sur ! plus agressif, avec ses petites moustaches et ses grilles d'aération plus expressives ...

Donc récupération du pc peint ce matin ... et démontage de l'origine, remontage sur le nouveau des éléments (laves phares, faisceaux électrique, radars, calandre, AB ...)

Sympa le garagiste m'a laissé utilisé son hangar ce matin pour faire l'opération, heureusement vu la pluie qui tombait dans mon coin !

Les photos en extérieur tout posé viendront plus tard après un bon lavage !

pcS8a.jpg

pcS8b.jpg

pcS8c.jpg

pcS8d.jpg

Posté(e)

Pas mal !!! Elle va être à tomber ton A8 ... déjà qu'elle l'est déjà :eldiablo:

Posté(e)

Nico cela a l'air pas mal :malelovies: :malelovies: impatient de voir les photos

Posté(e)

Je sais que cela a deja ete dit mais je ne le retrouve pas.

Combien coute le parchoc S8 complet avec la calandre et les accessoires(AB, diverse grille...)

Posté(e)

Pour les sorties d'échappement pourquoi ne pas acheter directement chez Audi celles de la S8 V10? :rolleyes:

Ce sont de loin les plus jolies :jap:

Posté(e)

Bonjour,

les sorties ne ce détail pas c'est les silencieux complets.

les 2 silencieux coutent 1090 euros

A+

Posté(e) (modifié)

Pour les sorties d'échappement pourquoi ne pas acheter directement chez Audi celles de la S8 V10? :rolleyes:

Ce sont de loin les plus jolies :jap:

J'avais fait la demande chez Audi. On m'a répondu que l'echappement de la S8 ne pouvait pas s'adapter sur une autre motorisation :V6 et V8 essence, V6 et V8 TDI. La raison et que les fixations de la ligne d'échappement ainsi que le PC arriere sont spécifiques a la S8.

Info ou intox ?

Modifié par ABT 67
Posté(e)

m'etant penchez sur le probleme, les silencieux ce montent sans problemes, ( fixations et diametre tube )pour le 4.2 essence sauf bien sur découpe du parechoc ou remplacement par celui de la S8.

apres pour les diesel je sais pas, mais je pense qu'il doit pas y avoir de grosse différence a part peut etre le diametre du tube!

Posté(e)

Put*** 1100 Euros!!!!! <_<

Ils ont ravagés :colere:

C'est comme moi l'autre jour je suis allé les voir pour demander les boutons du MMI en alu brossé de la RS6 et ils m'ont dit qu'il fallait prendre toute la console centrale pour ça :bleble:

Dites-moi SVP les gars, vous pensez que le pommeau de levier de vitesses de la A8 Facilft mi-alu mi-cuir s'adapte sans problème àla place de l'ancien? <_<

Posté(e)

c'est vrai qu'il est quand même plus joli ce pommeau. C'est une modif qui me tente bien aussi

Posté(e)

C'est bon j'ai reçu la pièce :malelovies:

Alors quelqu'un sait comment démonter l'ancien pommeau? :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hé bien quelle galère ces derniers jours !!

Quelques flocons et tout est totalement paralysé :furious:

et quelques leçons de conduire sur neige ne seraient pas du luxe pour certains, on a beau expliquer qu'il ne faut pas freiner à fonds ... les ampoules vont vite grillées vu leur taux d'utilisation !

En tous cas sur l'Ile de France avec en plus les grèves de RER c'était la panique ... et nos voitures sont toutes sales maintenant ... un bon désalage sera de rigeur aprè la fonte ...

Des p'tites photos de mon A8 bi-colore :P

neige1.jpg

neige2.jpg

neige3.jpg

Posté(e)

Vraiment top le pare choc avant :malelovies: :malelovies:

Oui moi aussi désallage en vue à la fonte des neige.

Ce matin traffic saturé encore !

Posté(e)

Même sous La neige, elle donne vraiment envie cette A8.

Gasy

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bon après le petit lifting du parechoc avant ... voici celui de l'arrière !

En effet, après avoir bataillé des semaines a essayer d'intégrer au mieux les embouts 2X2 ronds en lieu et place des mono sorties d'origine :( ...

Et bien finalement j'ai opté pour un look moins sport et plus "discret" d'origine Audi : la face arrière des W12 ! :P

La particularité de ce modèle est que les embouts sont fixés directement dans le pare-choc et non plus sur l’échappement, donc l’ajustage extérieur est parfait.

….Par contre ce montage est bien spécifique aux W12, et pour monter ce pare-choc sur un diesel bonjour la galère !! :blink:

Les silencieux sont plus bas que sur les essences, tout comme la sortie qui pointe légèrement vers le bas ! idem pour les silentblocs qui maintiennent les silencieux qui débordes et empêchent la bonne mise en place du pare-choc …

Donc gros coups de meuleuse pour entailler les embouts, martelage pour les agrandir en bas, soudure pour refixer les pattes de maintien …. Et voilà après 3 bonnes heures ça passe !

Pose et fixation d’une petite grille noire au fond des embouts pour ne pas voir la tuyauterie et les gamelles … un coup de bombe noire et voilà … remontage du tout :)

pcArW12_1.jpg

pcArW12_2.jpg

pcArW12_3.jpg

pcArW12_4.jpg

pcArW12_5.jpg

pcArW12_6.jpg

Petit récap des modifs :

- Parechocs avant des S8 2009 + calandre de W12 2009

- Parechocs arrière des W12 avec embouts d'échappement

D'autres petites modifs intérieures seront à suivre dans les prochaines semaines :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Franchement super résultat :bien:

Modifié par john58
Posté(e)

Vraiment nickel, comme quoi, mon idée de monter des type W12 n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et franchement, je dis bravo... c'est vraiment très beau!!!

Il nous faudrait juste maintenant, une série de photo du résultat actuel... en gros, un petit reportage photo pour nous montrer ta belle sous sa plus belle robe...

En tout cas, celui qui te la reprendra un jour, sera vraiment heureux...

Posté(e)

Bonjour,

superbe le résultat :bigthumbup: ça fait un w12... TDI :bigsmile:

Sinon, c'est marrant je suis justement en train de remplacé mon parechoc arriere par un S8 avec le pot intermédiaire et les silencieux arriere d'échappement de S8 suite a un un gars qui m'a "poussé" quand il a neigé la derniere fois! donc le parechoc arriere passe par l'assurance, et

la ligne d'échappement bah c'est moi qui paye :bigsmile:, l'expert aurait pas été d'accord de prendre a ça charge :

Posté(e)

Super boulot et c'est beaucoup plus joli sur ton A8 3.0 TDI ces sorties W12 ;)

Posté(e)

Nicodep,

Je te dis un ENORME "BRAVO" !!

Franchement, le résultat est magnifique !!

C'est marrant, mais je voulais faire exactement les mêmes modifs.

En fait, idéalement, j'aurais bien mis un PC AR et sorties S8, mais je pense que c'est un peu plus compliqué.

Mais le coup du PC AV S8 et calandre W12, j'avais eu la même idée.

Sauf que toi, tu es passé à l'acte.

Les sorties AR que tu avais ne faisaient pas très "origine", je n'étais pas très fan.

Mais alors là, :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Encore une fois, excellent ce résultat !!

Posté(e)

elle est encore plus :malelovies: :malelovies: :malelovies:

vraiment un grand bravo à toi :bien:

tu pourais donner les references des pieces si tu as ça sous la main ?

BRAVO !!! :coucou:

Posté(e)

Merci les gars :bigthumbup:

C'est vrai que ça change radicalement le look ... je rentre dans le rang !

Pour toutes les références et prix des pièces .... c'est ICI

Posté(e)

Bonjour,

c'est étonnant le parechoc ar de w12 est moins chère que celui d'origine qui est au meme prix que celui de la S8 d'ailleur!

le W12 622 euros HT et celui d'origine et S8 706 euros HT.

Posté(e)

c'est étonnant le parechoc ar de w12 est moins chère que celui d'origine qui est au meme prix que celui de la S8 d'ailleur!

le W12 622 euros HT et celui d'origine et S8 706 euros HT.

Oui ... mais sur le W12 tu doit forcement ajouter les 2 embouts spécifiques à 180 HT pièce ... soit 980 HT ... 1.170 TTC l'ensemble !! Ooouah en prix public ça tue !

Posté(e)

bravo nico

en effet tu rentres dans le rang !!!

encore bravo

Posté(e)

... C'est marrant, mais je voulais faire exactement les mêmes modifs.

En fait, idéalement, j'aurais bien mis un PC AR et sorties S8, mais je pense que c'est un peu plus compliqué.

Mais le coup du PC AV S8 et calandre W12, j'avais eu la même idée.

Sauf que toi, tu es passé à l'acte.

....

Alors Dragan ... je te sent bien chaud ... tu fait le grand saut av + arr ? :rolleyes:

Look S8 2009 à l'avant et W12 à l'arrière, je pense que une limousine l'arrière de la W12 lui va mieux !

:hot: