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Henri067

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    Impala 3.6 V6 300ch (Canada) Clio III 2.0 140ch (France) A8 6.0 W12 (France)

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  1. belle trouvaille ! quand je rentrerai en alsace, nous pourrons nous faire un ptit rasso A8 4.2/A8 W12 ;)
  2. http://www.mapodo.de/motoroele/viskositaeten/motoroel-5w-50.html Voilà le lien!
  3. Je te mets le lien du site que j'ai trouve hier ce soir ;) C'est de la Mobil 1 aux esters/pao 5W50 peak life, VW 502/505
  4. le Bi-TDI "superbe"... euh... je ne vais pas rentrer dans le sujet car c'est HS, mais une chose est sûre, c'est que je ne suis pas du tout d'accord, ça reste un diesel banal comme un autre mais plus puissant. dans tous les ca sje te conseille d'aller cette Tiptronic 8 pour te faire une idée, je suis persuadé que tu en seras très content ;)
  5. la boite tiptronic a 8 rapports est la toute dernière création de ZF. elle est tout aussi rapide qu'une boite a double embrayage, tout en etant plus agréable et surtout plus fiable.
  6. j'ai encore fouillé a gauche a droite pendant un moment et c'est en fait encore plus compliqué que ca... chez castrol seules quelques huiles comme la 0w40 sont des vraies synthétiques. si vous voulez rester sur de la 5w40 tout en étant sûrs de rester sur de la full synthèse: http://www.liqui-mol...voiladb=web.nsf la 5w50 de chez mobil semble bonne aussi et respecte les normes 502/505
  7. j'ai encore fouillé a gauche a droite pendant un moment et c'est en fait encore plus compliqué que ca... chez castrol seules quelques huiles comme la 0w40 sont des vraies synthétiques. si vous voulez rester sur de la 5w40 tout en étant sûrs de rester sur de la full synthèse: http://www.liqui-mol...voiladb=web.nsf la 5w50 de chez mobil semble bonne aussi et respecte les normes 502/505
  8. par contre j'ai découvert une chose intéressante très récemment: sachez que la plupart des 5W40 en vente sur le marché français comme 100% synthétiques sont en fait des huiles minérales hydrocraquées. Les vraies huiles 100% synthétiques sont aux Esters, je m'explique: ce sont des VRAIES molécules de synthèse, et non pas une base minérale hydrocraquée. sachez également que les minérales hydrocraquées ont une longévité inférieure, personnellement je vous recommande de ne pas parcourir plus de 10.000km avec une huile type Castrol Magnatec 5W40, Shell Helix 5W40 etc L'idéal pour nos V8 est de mettre de la 5W40 Edge de Turbodiesel (oui oui !! ) respectant les mêmes normes 502/505 que les huiles sus-citées ou de la 0W40 502/505, de Castrol ou Mobil. C'est plus cher je vous l'accorde (55 euros pour 5L de Castrol Edge 5W40 contre 35 euros pour 5L de Magnatec) mais cela vaut le coup, la Edge est encore un gros cran au-dessus. pour ceux qui mettent de la Motul 300V 5W40 par contre je ne sais pas si c'est de l'hydrocraquée ou de la vraie synthétique...; mais je pencherais pour de la vraie synthèse. en allemagne, les fabricants n'ont pas le droit de mettre 100% synthèse si ce n'est pas réellement le cas, contrairement à la France. cela dit, ne pensez pas que les 5W40 hydrocraquées sont des daubes, loin de là, elles sont très bonnes. Si vous parcourez moins de 10.000km/an vous pouvez rester sur ces dernières. Au-delà, une vraie 100% synthèse tiendra encore bien mieux dans le temps. la 0W30LL 502/505 est aussi une vraie 100% synthèse MAIS elle est trop fluide, sa protection en cas de très forte sollicitation est plutot mauvaise. Personnellement, je vous recommande une 5W40 full synthèse type Castrol Edge.
  9. par contre j'ai découvert une chose intéressante très récemment: sachez que la plupart des 5W40 en vente sur le marché français comme 100% synthétiques sont en fait des huiles minérales hydrocraquées. Les vraies huiles 100% synthétiques sont aux Esters, je m'explique: ce sont des VRAIES molécules de synthèse, et non pas une base minérale hydrocraquée. sachez également que les minérales hydrocraquées ont une longévité inférieure, personnellement je vous recommande de ne pas parcourir plus de 10.000km avec une huile type Castrol Magnatec 5W40, Shell Helix 5W40 etc L'idéal pour nos V8 est de mettre de la 5W40 Edge de Turbodiesel (oui oui !! ) respectant les mêmes normes 502/505 que les huiles sus-citées ou de la 0W40 502/505, de Castrol ou Mobil. C'est plus cher je vous l'accorde (55 euros pour 5L de Castrol Edge 5W40 contre 35 euros pour 5L de Magnatec) mais cela vaut le coup, la Edge est encore un gros cran au-dessus. pour ceux qui mettent de la Motul 300V 5W40 par contre je ne sais pas si c'est de l'hydrocraquée ou de la vraie synthétique...; mais je pencherais pour de la vraie synthèse. en allemagne, les fabricants n'ont pas le droit de mettre 100% synthèse si ce n'est pas réellement le cas, contrairement à la France.
  10. salut, ta S4 a cb de km? Le vm est d'origine? Si elle a plus de 100.000km, et que le VM est d'origine, il est tout à fait possible que la cause vienne de là. Impossible de faire tenir un VM d'origine plus de 150.000km sur cette auto. un volant moteur sur une S4 V8 dure entre 100.000 et 150.000km selon la conduite, idem pour l'embrayage. En gueulant un peu, l'ensemble coute 2500 MO comprise. ah et ne trainez pas, ces vibrations sont extrêmement mauvaises pour l'ensemble des périphériques de l'auto.
  11. bon ben c'est bien tout ça :roi: Seb fait la reprog et on se fait une ptite bourre sur autobahn, A8 W12 vs A8 4.2 TDI reprog :P
  12. superbe, vraiment ! un peu trop sobre, mais très sympa quand même. Seb si t'es chaud on se fait une sortie samedi 5 mai, y'aura une Corvette, moi en S4 ou A8 je sais pas, une 130i, une 147 GTA et une Boxster S 3.2 un truc que je ferai bien c'est S4 cab vs A8 4.2 TDI :D
  13. félicitations pour ton achat :D Seb, ça te dit une bourre A8 W12 vs A8 4.2 TDI dans deux semaines? :D
  14. je suis pour ma part également un peu surpris. En fait l'A8 est très fiable dans le sens où elle connaît très peu de gros soucis. Son gros problème, à mon avis, c'est qu'elle subit encore bien trop de petits bugs à la con. Sur la mienne j'ai eu en 35.000km (achat à 50.000km, 85.000 AUJOURD'HUI) - correcteur d'assiette des feux avant qui déconnait: bug simple, rien à payer, plus jamais revu - antenne de GPS HS: changée gratuitement par le concessionnaire (250 euros normalement tout compris env) - sonde de débitmètre HS: il faut que je la change Que des petites conneries mais assez agaçantes, ça oblige à faire des aller-retour pour presque rien...
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