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G.H.

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    Audi B6 S4
  1. Suffisait de demander, la meme "sans" les jantes :bigsmile: :
  2. Oui, ce sont bien des photos officielles. Apparemment, Audi a envoye les communiques de presse hier assez tard dans la soiree.
  3. Voila, voila, j'ai fait la manip' que j'ai decrit ci-dessus, ca a l'air beton :coucou:
  4. Petit update pour ceux que ce sujet un peu exotique interesse: sur les bons conseils de Audiman-Bzh p/r au galbe de toit, j'ai commence par la barre arriere: j'ai decoupe les 2 petits axes qui genaient, mis une protection supplementaire sur le patin en metal, et monter la barre sur la voiture en limtant le couple de serrage a 4 daN.m (Audi preconise 6 daN.m) pour ne rien ruiner. Tout a l'air nickel, l'idee est de laisser cette barre pendant quelques jours sans aucune charge et de mesurer que les 4 daN.m sont toujours la, ce qui tendrait a prouver que les patins ne bougent (cad ne s'ouvrent) pas vers l'exterieur et que mon rail de toit ne souffre pas. Si c'est le cas, serrage a 6 daN.m debut de semaine prochaine et une ou deux journee de test avec une charge de 20/25kg et un peu de prise au vent. Si rien ne bouge et que les 6 daN.m sont toujours la, je pense pouvoir dire que ce sera safe...
  5. Suis tout a fait d'accord avec toi Steph. Le seul truc, c'est que je fais de la planche a voile depuis 20 ans et commence de ce fait a avoir une certaine experience de ce qui tient et ce qui ne tient pas sur un toit :bigsmile: Le tout est de savoir si cette experience vaut les competences d'un ingenieur teuton qui a longuement reflechi au design de ce matos. Si vous voyez dans les faits divers lundi que qqn s'est mange une planche a voile vraisembablement echappee d' une Audi qui le precedait, vous saurez que c'etait pas une bonne idee :P
  6. Je pense decouper ces petits axes et serrer simplement sur le rebord du toit (ca m'a l'air suffisamment solide et protege par des caoutchouc), quelqu'un voit une contre indication qui m'echapperait ? Je ne pense pas que ca soit moins solide, la plupart des galleries que j'ai vues jusqu'alors ont ce genre de patins sans axes supplementaires... @Audiman-Bzh: c'est tres sympa de ta part, mais je n'ai pas de barres longitudinales, d'ou l'idee d'adapter des barres de berline
  7. Sujet edite et merci a Steph pour cette rapide info, il ne me reste plus qu'a attaquer le S4 a la perceuse :blink: @thierry91: j'ai un S4 sans barres longitudinales, d'ou l'interet de tenter cette adaptation.
  8. Bonjour, J'ai recupere des barres de toit de B6 berline que je souhaite installer sur ma B6 Avant. Probleme: il y a des petits axes (voir flche rouge sur la photo) qui doivent "rentrer" dans la garniture sous l'encadrement chrome des vitres mais cela semble impossible sur mon Avant. Est ce qu'une ame charitable, proprietaire d'une A4 B6 berline, pourait avoir l'amabilite d'ouvrir une de ses portes et me dire si il y a un trou visible dans le joint en caoutchouc sous l'encadrement chrome ? Ca devrait etre plus ou moins au milieu de la porte. Merci beaucoup !!!
  9. Suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que la vibration ne disparait peut etre pas totalement, elle est peut etre juste imperceptible. Depuis que j'ai eu le probleme, je me demande si je n'ai pas une infime vibration dans la pedale de droite au ralenti. Difficile a dire cependant, c'est la voiture de madame, je ne l'utilise pas au quotidien. Pour resumer mon probleme apres 3 jours: si j'utilise le S4 en bon pere de famille, cad tout en souplesse et en ne depassant pas 4,000 tours/min, aucun probleme, il tourne nickel ou presque (eventuellement une infime vibration, mais imperceptible). Si par contre je vais titiller la zone rouge, la vibration apparait et reste bien presente, meme si je me calme derriere. Il faut que je conduise a nouveau sous 2,000 tours pendant 1 heure ou que je ne l'utilise pas pendant un certain temps pour faire "disparaitre" cette vibration...
  10. Madame est passee en concession et pour le peu qu'elle a compris (ouhhhh le gros macho :eldiablo: ) ils penchent vers le volant moteur. Ils l'ont d'abord rapidement passee a la valise et la, pas grand chose a voir apparement. Apres un petit essai, ils s'orientent vers le volant moteur, ce sera a confirmer le 27 fevrier, date a laquelle ils vont faire une analyse plus complete du probleme. Qqn a deja eu ce probleme sur un S4 ? Ai croise quelques posts traitant de ce souci sur des TDI mais rien sur le V8 apparemment. Une 'tite estimation du cout qqn ? (je suppose que, comme toujours, il faudra demonter la moitie de l'auto <_< ).
  11. Mauvaise surprise ce soir. Apres une (voire 2 ou 3) petite montee en regime sur une nationale, j'ai ressenti une serieuse vibration dans le V8. Je leve le pied, reaccelere et une vibration moteur est tres presente des 2000 tours. Ca m'a tout de suite fait penser a la vibration caracteristique suite a une bobine defectueuse. Si ce n'est que mes 8 bobines et 8 bougies ont ete changees il y a 6 mois... <_< J'ai fait les 20 kilometres qu'il me restait a parcourir sur un filet de gaz, le souci etant a peine (voire pas du tout) perceptible en dessous de 1500 tours/min. Plus incomprehensible, apres un arret d'un peu plus d'une heure, j'ai repris le S4 pour 2 kilometres, et la, plus rien, il tourne nickel, si ce n'est que je ne l'ai pas brusque, tout au plus une petite acceleration jusque 4000 tours/min. Une 'tite idee quelqu'un ? Je passe au garage demain mais j'ai "peur" qu'elle tourne nickel et qu'il n'y ait rien a voir... :(
  12. G.H.

    concert II vs mp3

    @yahb83: pourrais tu me donner le pseudo de ton vendeur chinois sur Ebay ? Merci :bigsmile:
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