Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nicodep : présentation de ma p'tite A8


nicodep

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@Aviator56 : ce n'est pas une modif, c'est d'origine sur les modèles 2008 avec le pack Style Sport !

L'intensité des leds varie en fonction de la luminosité jour/mise en route des xénons

:)

 

dis en plus sur la modif des feux de jour a led s'il te plais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la belle 0058.gif de nicodep. :coucou:

 

Ces feux ARR c'est terrible :malelovies: . Quelques petites évolutions comme l'ODB. :bien:

 

Au programme: petit rabaissement + maj de la navigation + menus cachés + un diag

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grand grand merci à notre grand Marabout du Vag-com ... Billeuz :bigthumbup:

 

Je viens de rentrez de chez Billeuz ... et mine de rien ce petit rabaissement de -1 cm en mode Dynamic ce ressent terriblement bien au volant !!

 

La voiture est littéralement scotchée au sol, un léger appel en entrée de virage et puis … un rail !!

avec en plus un p’tit look sympa au passage :rolleyes:

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de parler de notre cher et tendre "sorcier" de Billeuz, je voudrais complimenter ta petite auto vraiment superbe !! Aucune faute de goût, vraiment class !!

Bravo...

 

Quant à notre Pascal National... c'est impressionnant à quel point il maîtrise son outil informatique !

Je sors d'une thérapie chez lui lundi soir... et je suis encore impressionné par le talent de ce gars !! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Enfin, je décrirai dans un petit topic à part ce qu'il a réalisé chez moi.

 

En tous cas Nico, superbe auto, comme dit précédemment, et vivement une petite rencontre en septembre :eldiablo:

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragan :jap:

 

En effet, mieux vaux un bon sorcier qu'un mauvais concessionnaire pour nos autos :eldiablo:

 

Et vivement septembre afin que ma "baby" A8 puisse se garer à coté de sa grande soeur ! j'ai vu les photos : M A G N F I Q U E ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il est là notre sorcier Pascal :malelovies: :malelovies:

Sinon on a hate de voir ton A8 Nicodep.

Sinon une petite photo avec les -1cm serait la bien venue :bigsmile:

 

HS l'idée du volant me tente vraiment de + en + <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petites photos pour montrer le rabaissement de -1cm en mode Dynamic .... la différence n'est pas énorme mais je ne veut pas casser l'aspect cosy de cette A8 !

 

av1m1.jpg

ar1m1.jpg

 

Une petite des magnifiques feux à LEDS pour ceux qui hésitent encore à y passer :rolleyes:

feuxled1.jpg

 

La planche des compteurs avec l'ODB large tout en couleur

compteur1.jpg

 

Plan large avec le volant RS6 .... le logo va sauter la semaine prochaine !

volant6.jpg

 

Superbe pièce cet écran du MMI en finition Black Gloss entouré d'alu

mmi1.jpg

 

Et enfin comment pour 50eur sur Ebay (35eur pour l'adaptateur origine Audi et 15eur un tel Nokia 7250i) ... avoir un téléphone fixe en permanence dans la voiture avec une carte jumelle !

L'avantage est que l'on capte nettement mieux via l'antenne de toit de la voiture ... on ne décharge plus son tel courant pendant les appels et du coup on ne l'oublis plus un coup sur deux en descendant de voiture !

tel1.jpg

 

:)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :malelovies:

 

J'ai été à la côte Belge ce week end, en moins de 10 minutes 1 S8 2009 garée là à côté de moi, jantes 22 pouces couleur gris météor je pense, pffffffffffffffff trop top, puis un peu plus loin une autre S8 sur la route ma ma mia j'ai essayé d'entendre le v10 mais il est sacrément discret , enfin et plus tard une r8 mais cela ne nous regarde pas :rolleyes:

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NICODEP.

 

Moi j'étais parti au départ pour m'acheter un 4.2 TDI de 2008/2009 d'occasion même si il devient difficile de rouler a cause des radars de plus en plus nombreux. Mais le fait que l'etat pense remettre la vignette a partir du 1er Janvier 2010, payer une vignette de 23 cv pour un 4.2 TDI ca fait mal par rapport au 15 cv du V6 TDI.

 

Même si tu en as déja effleuré le sujet dans un précedent post, je voudrais savoir si ton A8 que je trouve vraiment superbe, comment sont les accélérations et reprises avec des jantes de 20 pouces et 233 cv ? C'est pas un peu leger ? Une reprogrammtion est elle vraiment necéssaire ? Car j'envisage toujours dans le cas ou ca serait un V6 TDI de mettre du 21 pouces car le 21 passe au controle technique.

 

Merci de tes impressions mais les autres impressions des membres du forum m'intéressent aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ABT 67

 

Je te rassure, "un petit 3.0 TDI dans une A8", cela a été aussi ma crainte avant de passer commande !

 

Ayant aussi une A8 3.0Tdi reprog 225@285ch, j'ai trouvé l'A8 d'origine en 233ch quasiment aussi performante que mon A6 boostée !

 

Je pense que la gestion de la boite tiptro y est pour beaucoup, même avec "que 233ch" ça accelère fort, les reprises sont sans problème pour une conso très modérée !

Maintenant le 4.2tdi aura moins tendance à retrograder pour les relances .... mais à nouveau la tiptro 6 vitesses est très réactive et les changements sont à peine perceptibles.

 

Le 4.2tdi à certes 93ch de plus mais aussi 110kg de plus ... mais il accèlère nettement plus fort :rolleyes:

... par contre pour avoir essayé un 4.2l on les ressents biens les 110kg de plus dans le train avant !

 

 

... maintenant je ferais quand même une reprog (même si j'avais un 4.2tdi d'ailleurs) ... car tu gagnes énormement en confort grace à l'apport de couple et au moins 0.6s au 0-100km/h, tout en baissant la conso .... après la vmax n'est pas une priorité vu le cx (et déjà d'origine 248km/h vérifiés au compteur le we dernier en revenant par l'Allemagne !)

 

Donc au final un p'tit 3.0tdi boosté 233@290ch devrait être idéal, le même poids qu'une A6 (1.840kg), un bon couple et une conso honnete vu le gabarit de la voiture, le tout pour 15cv !

 

Après du 20 ou 21' ne change rien aux perfs si tu respect les ratios/montes d'origine car la bande de roulement au sol sera la même tout comme le diamètre (augmentation du diamètre de la jante mais diminution de la hauteur du pneu), seul le confort risque d'en prendre un coup !

 

:)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est top ta nouvelle monture noco :eldiablo:

 

 

Après du 20 ou 21' ne change rien aux perfs si tu respect les ratios/montes d'origine car la bande de roulement au sol sera la même tout comme le diamètre (augmentation du diamètre de la jante mais diminution de la hauteur du pneu), seul le confort risque d'en prendre un coup !

 

je suis pas trop d'accord car il peut y avoir une belle diff de perf, car si les 21 sont bien plus lourdes que les 20 ,ben ca tu vas direct le ressentir car il y aura plus d'inertie donc de moins bonnes accel

 

 

une jante plus legere de 2kg te donne 4m de mieu sur un 80/180 a peu pres donc c'est pas non negligeable, apres c'est sur qu'a ce stade ben on s'en fou :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu passes par qui pour faire passer ton V6 TDI de 233 à 290 cv. Ca m'intérésse beaucoup !

 

Je pense faire un p'tit tour du coté de Bruxelles à la rentrée .... voir notre magicien Youry de RS QUATTRO, d'après lui sur ces moteurs on peut tirer 280 à 295ch suivant les boitiers :P

 

Le but étant surtout un bon gains de couple ... sans détruire la tiptro pour autant !!

 

Sur mon A6, j'ai déjà 70.000km avec la prépa de chez Fochesato sans aucun problème :rolleyes:

Là je veut une prépa aux p'tits soins sur banc de puissance ... et RS QUATTRO excel en la matière .... le tout est de pouvoir se caser dans son agenda !!

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicodep

Le but étant surtout un bon gains de couple ... sans détruire la tiptro pour autant !!

 

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je suis passé chez Fochesato pour mon ancienne voiture et aucun probléme. Mais Chez RS QUATTRO c'est une reprogrammation de boitier ou une preparation avec boitier additionnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Moi la reprog est prévue pour le 03 septembre ... que c'est loin !

 

Et en quoi consiste ta venue chez RS Quattro ? changement disque/plaquette/etriers ??

... et quel est ton soucis, parceque je trouve le freinage puissant vu la gabarit de la voiture, certes la pédale semble molle et l'attaque est assez loin, mais ça reste efficace !

 

!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Moi la reprog est prévue pour le 03 septembre ... que c'est loin !

 

Et en quoi consiste ta venue chez RS Quattro ? changement disque/plaquette/etriers ??

... et quel est ton soucis, parceque je trouve le freinage puissant vu la gabarit de la voiture, certes la pédale semble molle et l'attaque est assez loin, mais ça reste efficace !

 

!)

 

Certe cela freine mais il faut y aller à fond, en endurance les freins ne valent pas grand chose, comme déjà sur mon A4 lorsque l'on chatouille plus de 5 minutes la pédale de frein celle ci montre des signes de grande fatigue.

 

Déçus tout les jour par ce freinage j'ai commandé à youry un nouveau système, c'est lui qui m'a proposé des disque DBA semi rainurés ( http://www.dba.com.au/2006/products_4000.asp ) et des plaquettes EBC, je voulais des brembo mais le prix est wouaf wouaf donc il m'a proposé ce système qui semble intéressant, je ne change pas les étriers et donc je pense passer sans problème au contrôle technique. :bigthumbup:

J'espère enfin avoir un système de freinage à la hauteur de cet engin spacial :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien voilà je viens de recevoir les premières pièces .... au menu :

 

- Calandre W12 modèle 2009, je la préfère au celle du S8 car elle reste noire brillante + barres chromes verticales.

- Prises d'air du bouclier av du S8 avec ses 3 grosses aillettes au lieu des 4 fines du modèle standard ... par contre elles sont noires brutes, elles seront à peindre en noire brillant comme la calandre !

 

... bon je vais essayer de trouvez un coin à l'ombre pour démonter le Pc av, car étant en vacances du coté de St Tropez ... en fait vite très chaud au soleil !!

 

calandrew12a.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NICODEP j'aimerais mettre le meme ecran MMI que toi alu et satiné, aurais tu une référence car chez AUDI ils trouvent pas le modele

 

merci A+

 

Superbe la calandre! la voiture aussi :bigthumbup:

pour le monogramme W12 tu va faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A8 NICO :malelovies: , félicitations pour ton achat. Moi qui suis grand aussi (1m86) j'apprécie vraiment son espace intérieur et surtout les siéges "confort". J'ai un ami sur Tours qui a le même modéle que toi, faudra que j'essaie pour voir la différence avec le V8 (4.0 TDI pour moi.)

J'envisage un glastint, le film est posé sur l'intérieur des vitres? Si c'est le cas c'est pas trop le bordel pour la vitre arrière qui est difficile à atteindre?

D'autre part j'ai l'option"double vitrage" et j'entends dire que c'est pas compatible (ou pas conseillée) avec un glastint...

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien voilà je viens de recevoir les premières pièces .... au menu :

 

- Calandre W12 modèle 2009, je la préfère au celle du S8 car elle reste noire brillante + barres chromes verticales.

- Prises d'air du bouclier av du S8 avec ses 3 grosses aillettes au lieu des 4 fines du modèle standard ... par contre elles sont noires brutes, elles seront à peindre en noire brillant comme la calandre !

 

Je m'intéresse à la peinture que tu va mettre sur les prises d'air, tu crois que cela va tenir avec le temps ? Je dis cela car j'ai vu une TT blanche avec la totale repeinte en laqué noir, mon dieu qu'elle était belle mais on voyais déjà les larges plages de peinture peler sur le porte plaque <_<

par contre as tu reçu le porte plaque ? avec ta calandre et chez qui l'as tu commandé ?

 

:bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...